VOTE | 27 fans

Avonlea

Ville de résidence d’Anne après son adoption par Matthew et Marilla Cuthbert, cette ville accueille la majorité des personnages de la série Anne With An "E".

En vérité, le village d’Avonlea est issu de l’imaginaire de Lucy Maud Montgomery, qui s’est inspirée de la ville agricole où elle a grandi, Cavendish. Par ailleurs, bien qu’Avonlea n’existe pas réellement, les fans d’Anne peuvent visiter Avonlea Village, situé à Cavendish. Il s’agit d’un lieu commercial qui regroupe autant des nouveaux bâtiments, construits pour reproduire le village d’Anne, que de bâtiments classés patrimoniaux.

Parmi les autres villes fictives situées près d'Avonlea, nous pouvons citer Bright River, où se situe la gare de train, ainsi que Carmody, la grande ville la plus près d'Avonlea. 

Ecrit par CastleBeck 

Cavendish

Situé à 38 km au nord-ouest de Charlottetown, la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard, Cavendish a été fondée en 1790 par des émigrants écossais. À l’époque, l’agriculture était au centre de l’activité économique du village. Après la publication d’Anne of Green Gables, en 1908, et la création du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, en 1937, le tourisme a succédé à l’agriculture comme moteur économique de la région.

Aujourd’hui, plusieurs des lieux importants de l’univers d’Anne Shirley sont envahis par les touristes durant la période estivale. Notamment, au lieu historique national du Cavendish-de-L.-M.-Montgomery, il est possible de parcourir ce qu’Anne appelle le Bois hanté, la Niche aux impatientes et l’allée des Amoureux. Les touristes ont aussi la possibilité de se rendre sur la ferme qui a inspiré Green Gables. Celle-ci de même que la maison qui a vu grandir l’écrivaine sont toutes deux devenues de musées.

Green Gables

Pour écrire Anne of Green Gables, Lucy Maud Montgomery s’est grandement inspirée de Cavendish, la ville où elle a passé la majeure partie de sa vie. Plusieurs pensent que c’est la ferme où elle a grandi qui a inspiré Green Gables. En fait, il s’agit plutôt de la ferme voisine à celle de son enfance. Appartenant à David fils et Margaret Macneill, des cousins du grand-père de Montgomery, la ferme a été construite en 1831 par David Macneill père.

Habitant chez ses grands-parents, sur la ferme voisine, Anne a découvert la ferme des Macneill lors de ses explorations dans les bois et dans le village. Tout comme Anne, elle donnait des noms de son cru aux éléments du paysage qu’elle trouvait jolis et inspirants, comme le Chemin des amoureux et la Forêt hantée.

Actuellement, la maison Green Gables a été reconvertie en musée. Elle a été rénovée pour être représentative des fermes typiques de la fin de l’époque victorienne, tout en lui permettant de refléter au mieux le décor qui a vu grandir Anne. Les autres bâtiments de ferme sur le terrain ont également été reconstruits.

Cavendish et Anne dans la culture populaire

La chaine CBC a diffusé une comédie intitulée Cavendish. Lors du second épisode des Anne n’inspiraient guère confiance aux personnages principaux.

Ecrit par CastleBeck 
HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!

[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!
Après avoir été diffusée, au Canada, sur CTV, la série Jann, dans laquelle Deborah Grover incarne la...

Bonne année 2021!

Bonne année 2021!
Alors que la nouvelle année est commencée chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon...

Calendrier | Janvier 2021

Calendrier | Janvier 2021
Janvier 2021 est arrivé, de même que le calendrier créé par CastleBeck. Pour celui-ci, nous...

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!
La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée. En espérant que...

Animation | Calendrier de l'Avent 2020

Animation | Calendrier de l'Avent 2020
À une semaine de Noël, nous vous rappelons qu'un calendrier de l'Avent vous attend sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site