VOTE | 28 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Cole Mackenzie

Nom : Mackenzie
Prénom : Cole

Première apparition : épisode 2.02
Dernière apparition : épisode 3.10
Nombre d'épisodes : 11
Interprété par Cory Grüter-Andrew

Famille :
Mère : Mme Mackenzie 
Père : M. Mackenzie
Fratrie : Environ 4 soeurs

* Le personnage est absent des romans ou des autres adaptations. 

*****

Gentil, calme et artistique, Cole est à l'opposé de la majorité des jeunes garçons de son école, ce qui lui vaut d'être la cible de moqueries de leur part. Bien que pouvant être bon en sport, il est surtout talentueux en dessin et c'est cette passion qu'il préfère exercée. On le voit souvent faire des portraits, notamment d'Anne. Il est solitaire, mais il souffre de sa solitude causée par sa différence. Anne le considère comme une de ses âmes sœurs (Kindred Spirits). Discret, il n'apprécie pas les récitations qui l'obligent à être debout devant toute la classe alors que tout le monde le regarde.

Ecrit par CastleBeck 

Son histoire

Saison 2

[2.02] Lors de leur retour en classe, Diana et Anne remarquent que Cole a bien changé durant les vacances des récoltes. Son côté gentil et artistique en fait vite la victime des moqueries des autres garçons de l'école, particulièrement de Billy. Il se lie toutefois rapidement d'amitié avec Anne, qu’il dessinera dans son carnet à dessins.

[2.05] Lors du jeu de la bouteille, les garçons se moquent de lui, disant qu'il ne peut être ni du côté des garçons ni de celui des filles.
Même son enseignant en ajoute le lendemain. Alors que Cole rit avec les filles, avant le début des classes, M. Phillips lui demande de s’asseoir du côté des filles, étant donné sa personnalité efféminée. Discutant de la situation avec Anne, il lui fait remarquer qu'il est toujours puni parce qu'il est différent, affirmant qu'il préfèrerait être ordinaire plutôt qu'unique. Selon son amie, c'est incompatible avec le fait d'être un brillant artiste.
Il prend la défense d'Anne lorsque Billy lui vole la lettre écrite par Gilbert.
Plus tard, il est toujours à l'école lorsque M. Phillips embrasse Prissy. Même s'il n'a rien vu, son enseignant le réprimande.
Lorsque Josie va le voir pour lui proposer de l’embrasser, il refuse disant qu'il ne l'aime pas. Fâchée, elle retourne voir les autres filles pour critiquer Cole. Anne prend la défense du jeune garçon. Ils se sourient à distance.
Quand le jeu de la bouteille reprend, il s’est proposé pour embrasser Anne, car aucun autre garçon ne voulait embrasser l'orpheline. Elle l’a finalement embrassé sur la joue.

[2.06] Après avoir chuté en bas d’une échelle, que Billy Andrews a délibérément fait tomber, il se retrouve avec un poignet fracturé.

[2.07] Même après le retrait du plâtre, sa blessure lui fait mal et l’empêche de dessiner aussi bien qu’avant, ce qui est très douloureux pour lui. Frustré, il a même voulu jeter ses dessins dans le feu, mais Anne l'en a empêché.
Lorsqu'Anne le présente à Josephine comme un artiste, il la contredit aussitôt. Toutefois, lors d'une discussion avec une autre invitée de la fête, celle-ci voit en Cole un artiste. Lorsqu'il la contredit à son tour, précisant que son poignet l'en empêche, elle lui rappelle qu'il y a plusieurs chemins pour l'art. Elle lui suggère d'essayer la glaise, qui en plus pourra l'aider à renforcer son poignet.
Après avoir appris que Gertrude et Josephine formaient un couple, Cole se confie à cette dernière, lui disant qu'il est comme elle. 
Dès son retour à Avonlea, Cole suit les conseils qu'on lui a donnés et il commence à sculpter en utilisant de la glaise.

[2.08] Il semble avoir mal au poignet, mais il affirme à Gilbert qu'il se porte mieux. Il prend tout simplement une boule de glaise qu'il manipule pour renforcer son poignet. 
Son enseignant continue de s'en prendre à lui. Lorsque leurs mains se touchent accidentellement M. Phillips lui dit qu'il le dégoute. Lorsque Billy brise une vitre, avec la balle de glaise de Cole, il laisse Cole se faire accuser. Comme celui-ci n'a pas les moyens de rembourser la fenêtre, M. Phillips veut le punir en le frappant. Cole préfère abandonner l'école.
Lorsqu'Anne questionne Cole sur l’attitude de M. Phillips, il lui dit que c'est parce qu’il est comme lui, lui avouant du même coup qu'il est comme Josephine. Anne lui fait donc une proposition : si, dans quelques années, ils n'ont pas trouvé l'âme sœur, ils pourraient se marier. De cette façon, il pourra devenir artiste et elle fera le métier qui lui plaira. Il accepte la proposition.

[2.09] Mlle Stacy se rend chez lui pour le convaincre de revenir en classe. C'est de cette façon que Mme Mackenzie apprend que son fils lui ment tous les matins depuis des mois. Elle déclare que s'il ne va plus en classe, il devra travailler à la ferme. Lorsque Cole apprend que sa mère sait qu'il ne va plus à l'école, il fuit vers la cabane. Arrivé sur les lieux, il découvre que tout est détruit : la cabane, ses sculptures... Cole, qui en veut déjà à Anne d'avoir parlé à Mlle Stacy, est persuadé que c'est de sa faute, car elle aurait parlé de la cabane à quelqu'un. Selon lui, elle a gâché sa vie. 
Toutefois, il trouve une écharpe et il reconnait celle de Billy. Il voit rouge et se rend directement à l'école. Il se jette sur son ennemi et lors de la bagarre, Billy se brûle l’oreille contre la fournaise de l’école.

[2.10] Cole s’enfuit en courant, rattrapé par Anne. Il se confie à elle, lui disant qu’il a l’impression de ne pas être à sa place nulle part. Anne tente de lui faire voir la situation autrement, lui disant qu'il y a des solutions.
Cole décide de s’excuser auprès de Billy, toutefois ce dernier n'est pas prêt à accepter ses excuses. Cole lui demande de réfléchir aux raisons qui le poussent à détruire ce qui ne lui appartient pas. Il s'en va.
Elle le convainc d'aller voir Josephine qui, selon elle, sera de bon conseil pour lui. Il accepte de faire le voyage clandestinement avec ses amis. Toutefois, il prend la décision de rester à Charlottetown, chez Mlle Barry.

Saison 3

[3.02] Habitant maintenant chez Josephine Barry, à Charlottetown, Cole fréquente une école d'art et semble s'entendre à merveille avec Tante Jo.
Il accueille Anne avec plaisir lorsqu'elle se rend à l'orphelinat. Il lui est d'un précieux soutien lors de sa visite. Il lui avoue également qu'elle lui a sauvé la vie.

[3.10] Lorsqu'Anne reçoit une réponse d'Écosse, qui ne peut rien lui apprendre de plus, il est un des seuls à remarquer à quel point la nouvelle affecte Anne. 

Ecrit par CastleBeck 

Ses photos

Cette galerie contient 8 photos

Anne with an E Cole Mackenzie Ses photosAnne with an E Cole Mackenzie Ses photosAnne with an E Cole Mackenzie Ses photosAnne with an E Cole Mackenzie Ses photosAnne with an E Cole Mackenzie Ses photosAnne with an E Cole Mackenzie Ses photosAnne with an E Cole Mackenzie Ses photosAnne with an E Cole Mackenzie Ses photos


HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Candle : Une nouvelle chanson pour Kyle Meagher

Candle : Une nouvelle chanson pour Kyle Meagher
Kyle Meagher, qui incarnait un des deux Paul dans Anne With An "E", est également chanteur! Il a...

Cara Ricketts bientôt dans la série The Resident

Cara Ricketts bientôt dans la série The Resident
L'actrice Cara Ricketts sera au générique de l'épisode 4.06 de la série médicale The Resident.  Dans...

Dalmar Abuzeid dans le premier épisode de Clarice

Dalmar Abuzeid dans le premier épisode de Clarice
Ce jeudi 11 février débute la série Clarice. Dalmar Abuzeid figure au générique du premier épisode...

Brandon Oakes nommé pour un Actra Awards

Brandon Oakes nommé pour un Actra Awards
L'Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists (ACTRA) dévoilait les nominations pour...

Calendrier | Février 2021

Calendrier | Février 2021
Alors que février est arrivé, le nouveau calendrier du quartier est arrivé. Pour ce mois de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 09:18

Découvrez à l'Accueil les gagnants du jeu HypnoChance spécial 4ème anniversaire des HypnoCards ! Bonne journée à tous

mnoandco, Aujourd'hui à 10:30

Attention!!! Dernier jour pour voter à la finale 'Voyage dans le Temps' A Discovery of Witches. Nous attendons votre participation ;-)

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:19

Nouvelle question dans le quizz sur l'Amour de Doctor Who et nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:20

Et n'oublier pas, plus que deux jours pour envoyer vos synopsis pour le concours cross-over Doctor Who/X-Files

sabby, Aujourd'hui à 19:44

Hello à tous !! Avec quelques jours d'avance le calendrier et le sondage font leur grand retour sur Friday Night Lights On vous attend !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site