VOTE | 27 fans

Sebastian 'Bash' Lacroix

Nom : Lacroix
Prénom : Sebastian
Surnoms : Bash, Trinidad

Première apparition : Épisode 2.01
Dernière apparition : épisode 3.10
Nombre d'épisodes : 18
Interprété par Dalmar Abuzeid

Famille : 

Mère : Hazel Lacroix
Père : M. Lacroix (décédé)
Femme :  Mary Hanford (décédée)
Fille : Delphine Lacroix
Beau-fils : Elijah Hanford 

* Le personnage est absent des romans ou des autres adaptations. Bash est le premier personnage de couleur à faire son apparition dans l'univers d'Anne.

*****

 

 

Ecrit par CastleBeck 

Son histoire

Avant la série

Bash a grandi à Trinidad. Lors de son enfance, sa mère, qui était employée par une riche famille blanche, s'occupait davantage des enfants de celle-ci que de son fils. 
Il a quitté Tinidad, il y a une dizaine d'années, pour travailler en tant que marin sur des navires à vapeur, où il fait la rencontre de Gilbert. À ce moment, cela fait deux ans que Bash n'a pas remis les pieds dans sa région natale. [2.02]
Il a toujours pensé que sa mère avait poussé son père à partir, mais en fait celui-ci a été pendu, à cause de son attitude
 : il agissait comme un Blanc. [3.09]

Saison 2

[2.01] Bash se plaint du manque d'opportunités d'avancement pour lui, puisqu'il est un homme de couleur. En plus, les sifflements incessants de Gilbert pourraient lui faire perdre son emploi. Il lui signale donc. C'est de là qu'est née l'amitié entre les deux hommes.

[2.02] Lors d'un arrêt à Trinidad, Bash, en compagnie de Gilbert, en profite pour rendre visite à sa mère qu'il n'a pas vue depuis une dizaine d'années. Malheureusement, il n'est pas bien accueilli, car sa mère a peur qu'il ait été suivi. Quand il confirme que ce n'est guère le cas, elle le serre dans ses bras. Par contre, les retrouvailles sont interrompues par le jeune enfant dont sa mère s'occupe. Hazel dira au jeune garçon qu'elle ne connait pas les deux hommes. Bash repart fâché. 

[2.04] Bash aime bien taquiner Gilbert, notamment lorsque celui-ci reçoit une lettre d'Anne et qu'il croit qu'il y a plus que de l'amitié entre les deux correspondants, même si Gilbert nie. 
À Trinidad, il aide Gilbert à accoucher une femme. Par la suite, il se confie à lui, affirmant qu'il aimerait bien avoir un fils, mais qu'il a besoin d'une terre pour ça. 

[2.05] Bash arrive à Avonlea avec Gilbert... Il n'apprécie pas la froideur hivernale de l'Île. L'hiver venu, Gilbert retourne à Avonlea et Bash emménage chez lui. Ensemble, ils travaillent à la ferme familiale des Blythe.

[2.06] Bash a toujours du mal à s'acclimater au froid de l'hiver canadien.
Il célèbre le réveillon chez les Cuthbert, auxquels il offre une bouteille de curry. Il est ravi de faire la connaissance d'Anne, dont il a beaucoup entendu parler.
Au spectacle de Noël, il décide d'aider pour les décors. Rachel le prend pour un ouvrier, mais  Gilbert éclaircit vite la situation. 
Malheureusement, lors de la représentation, une pièce du décor tombe et blesse Billy. Mme Andrews est convaincue que tout ça est de la faute de Bash.

[2.08] Bash se rend au magasin général à Carmody. Le vendeur refuse de le servir, lui conseillant d'aller au Bog, avec les autres personnes comme lui. Bash décide donc qu'il doit absolument y aller. Après une arrivée difficile dans le secteur, où il se fait battre par un autre homme, il fait la connaissance de Mary et tombe immédiatement sous son charme.

[2.09] Lorsque Gilbert annonce à Bash qui veut commencer ses études plus tôt, il doit lui rappeler leur entente : il devait partir uniquement après que Bash ait appris le métier de fermier, et non dès l'an prochain. Gilbert propose d'engager quelqu'un pour l'aider, le temps qu'il apprenne. Son ami lui rappelle que personne ne veut le connaitre, encore moins travailler pour lui.
Il se rend donc au Bog pour revoir Mary. Quand elle lui demande la raison de sa venue, il n'en sait rien. Ils discutent en marchant, Bash se confie à elle, lui disant qu'il ne veut pas briser le rêve de son ami, mais qu'il n'est pas convaincu que le travail de ferme soit fait pour lui. Il s'informe à savoir s'il y a du travail possible pour lui au Bog, mais elle lui dit que, s'il veut un jour une terre, ce genre de rêves se réalisent peu dans le Bog. Il lui prend la main, mais elle la retire, disant qu'il se fait tard et qu'elle doit rentrer. Elle l'invite pour le souper, et il accepte avec plaisir.

[2.10] Au Bog, Bash aide Mary à faire diverses réparations à sa maison. Il se propose pour rester une journée de plus, pour l'aider davantage. 
Plus tard, il se pratique pour lui faire la grande demande, mais, de la fenêtre, il la voit chez elle avec un autre homme auquel elle dit qu'elle l'aime. Quand Mary et Gilbert le retrouvent, couvant son vin, ils lui expliquent la situation qui a entrainé la confusion. Il affirme donc tout simplement que cela veut dire qu'il peut épouser Mary. Elle accepte. Gilbert en profite pour leur remettre leur cadeau de noces : Bash est copropriétaire de la ferme Blythe. Les deux amis font la paix.
Mary et Bash se marient.

 

Saison 3

[3.01] Bash et Mary sont maintenant les parents d'un jeune bébé, Delphine. Ils vivent heureux sur la ferme des Blythe, avec Gilbert. 

[3.02] Lorsqu'Elijah rend visite à sa mère, Bash n'apprécie pas son attitude. Il le menace même de s'en prendre à lui s'il parle en mal de Mary. Toutefois, pour le bien de sa famille, il l'invite à rester avec eux.

[3.03] La vie des Lacroix prend une tournure inquiétante lorsque Mary tombe malade.
Celle-ci lui demande d'apporter une lettre à Elijah, mais il refuse considérant que le retrouver pourrait demander du temps. Il préfère passer ce temps aux côtés de Mary.

[3.04] Bash a du mal à vivre son deuil, à la suite du décès de May.
Lorsqu’il apprend qu'Elijah est toujours au Bog, il va le retrouver pour lui annoncer que sa mère est morte. Il lui dit qu'elle l'aimait et il lui remet la lettre, mais il ne veut pas l'accepter. Il lui dit la date des funérailles. Quand Elijah affirme qu'il a mieux à faire, Bash le frappe. Une bagarre s'ensuit. Elijah a le dessus.
Aux funérailles, une discussion avec le révérend lui rappelle que Mary a toujours vécu joyeusement. Bash se met à pleurer et le révérend tente de le réconforter, en lui disant qu'il n'a pas de honte à pleurer, que c'est normal. Il décide de reprendre goût en la vie, suivant l'exemple de Mary, pour leur fille Delphine. Il sort donc avec sa fille dans les bras pour faire voler un cerf-volant.

[3.05] Quand Rachel lui dit que, s'il ne trouve pas une nouvelle épouse, il devra placer Delphine, il prend plutôt la décision d'écrire à sa mère.

[3.08] Sa lettre à sa mère a porté ses fruits puisque celle-ci est venue pour Delphine. Toutefois, la relation est tendue entre Bash et sa mère. Celle-ci agit comme une servante pour Gilbert, alors que Bash tente de lui faire comprendre que son ami est comme de la famille. La situation s'envenime lorsque Bash lui fait des remarques sur son enfance et le fait qu'elle se préoccupait davantage de l'éducation des autres enfants que de la sienne. Pour se calmer, il va se prélasser au bord de la rivière, mais il est vite rejoint par Mlle Stacy, avec qui il discute. 

[3.09] Lorsque Bash informe sa mère que Gilbert quitte pour la France, elle est persuadée qu'il vendra la ferme. Elle signale d'ailleurs à son fils qu'il n'est certainement pas payé pour s'amuser. Ce dernier doit donc lui rappeler que la ferme lui appartient également. Il lui dit aussi que, lorsqu'ils ne seront que tous les trois, avec Delphine, il faudrait que les choses changent et qu'elle soit moins stricte. Les tensions montent et la conversation se termine par Hazel qui décide d'aller faire ses valises pour repartir, ce qui décourage Bash.
Il va relaxer à la rivière où il retrouve Mlle Stacy qui pêche. Ils discutent, notamment de Delphine et de Mlle Stacy qui ne parvient pas à se trouver un prétendant.
La dispute se poursuit toutefois à son retour.
Plus tard, Bash n'apprécie toujours pas l'attitude de sa mère et il lui reproche d’être gentille uniquement avec les Blancs et d’avoir chassé son père.  Elle lui apprend alors la vérité : son père a été pendu, car il voulait des choses que les Blancs n'accepteraient pas que les Noirs aient. Selon elle, elle l'a élevé pour lui éviter de connaitre le même sort que son père et il est devenu fort grâce à elle. Selon lui, il l'est plutôt devenu malgré elle.

[3.10] Bash fait visiter le verger à sa mère et lui dit qu'ils seront prêts pour la récolte bientôt. Elle lui dit qu'elle est fière de lui, ce qui surprend son fils.
Lorsque Bash voit arriver Elijah, il se précipite vers lui, voulant visiblement s’en prendre à lui. Mais, il s'arrête net lorsque celui-ci lui montre la lettre de Mary. Elijah affirme regretter ses actions et il veut obtenir le pardon de Bash, qui ne veut rien entendre. Selon lui, c'est à Mary qu'il aurait dû présenter ses excuses. Elijah affirme qu'il veut faire partie de la vie de Delphine et il demande à visiter Mary avant de partir. Bash accepte, lui permettant de dormir une nuit dans la grange, en souvenir de Mary. De la fenêtre, il observe Elijah se recueillir sur la tombe de Mary.
Gilbert, Bash et Hazel travaillent dans le verger, lorsqu’Elijah revient avec une échelle. Sans dire un mot, son beau-père l'autorise à travailler avec eux.
Plus tard, Hazel discute avec Bash de leurs différends, lui disant qu'il faut toujours essayer de se comprendre. Bash prend donc la décision d'inviter Elijah à habiter avec eux, à condition qu'il apprenne à connaitre sa sœur et qu'il les aide à l'élever. Elijah fait donc la connaissance de sa sœur.
 

Ecrit par CastleBeck 

Photos

Cette galerie contient 5 photos

Anne with an E Sebastian 'Bash' Lacroix PhotosAnne with an E Sebastian 'Bash' Lacroix PhotosAnne with an E Sebastian 'Bash' Lacroix PhotosAnne with an E Sebastian 'Bash' Lacroix PhotosAnne with an E Sebastian 'Bash' Lacroix Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!

[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!
Après avoir été diffusée, au Canada, sur CTV, la série Jann, dans laquelle Deborah Grover incarne la...

Bonne année 2021!

Bonne année 2021!
Alors que la nouvelle année est commencée chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon...

Calendrier | Janvier 2021

Calendrier | Janvier 2021
Janvier 2021 est arrivé, de même que le calendrier créé par CastleBeck. Pour celui-ci, nous...

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!
La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée. En espérant que...

Animation | Calendrier de l'Avent 2020

Animation | Calendrier de l'Avent 2020
À une semaine de Noël, nous vous rappelons qu'un calendrier de l'Avent vous attend sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site