28 fans | Vote

Actualités à la une

Bienvenue à Green Gables

I'm going to be the heroine in my own story.

portraitannes3.png

En 1896, à l'Île-du-Prince-Édouard, la jeune orpheline Anne Shirley (Amybeth McNulty) est accueillie par Matthew (R.H. Thomson) et Marilla (Geraldine James). Ceux-ci s'attendaient à recevoir un garçon pour les aider dans les tâches de la ferme familiale, mais ils décident tout de même de garder la fillette avec eux, ce qui bouleversera leur vie à tous les trois.

Anne With An "E"  est une adaptation moderne par Moira Walley-Beckett  de le saga littéraire Anne... La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery.

Découvrir les épisodes | Commenter | Découvrir les personnages

 

Diffusion
Tous les épisodes sont disponibles sur Netflix.
  Tous les épisodes sont disponibles gratuitement, en VO, sur CBC Gem.

 

Le quartier
Le quartier Anne With An "E" a ouvert ses portes le 1er décembre 2019. Il a toutefois besoin de votre aide pour bien se développer. N'hésitez donc pas à vous impliquer et à consulter la liste des tâches proposées

Calendrier du mois

anne_decembre_2019.jpg

Animation du moment

Nous contacter

HypnoSMS : CastleBeck, AP du quartier
Courriel : [email protected]
Twitter : @AnneHypnoweb
Édité 01.05.2021 à 23:23 par CastleBeck 

Kikavukoi ?

Avatar de reinhart

reinhart 
04.05.2021 vers 11h
27 épisodes

Avatar de Constgnan

Constgnan 
11.04.2021 vers 21h
1 épisode

La Gazette d'Avonlea

Calendrier | Mai 2021

01.05.2021 par CastleBeck

Le mois de mai est arrivé et c'est au tour de ptitebones de nous proposer un nouveau calendrier. C,est en compagnie de Gilbert que vous passerez les 31 prochains jours. N'hésitez pas à vous inscrire,...
Lire la suite

Le mois de mai est arrivé et c'est au tour de ptitebones de nous proposer un nouveau calendrier.

C,est en compagnie de Gilbert que vous passerez les 31 prochains jours.

N'hésitez pas à vous inscrire, si vous souhaitez créer un ou des calendriers pour 2021. 

Voir le calendrier | Commenter les calendriers

Bon mois de ma!

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die

24.04.2021 par CastleBeck

À un mois de l'arrivée des premiers épisodes de la minisérie The Beast Must Die sur Britbox, une première bande-annonce a été dévoilée. Dans cette dramatique, Geraldine James joue notamment aux côtés...
Lire la suite

À un mois de l'arrivée des premiers épisodes de la minisérie The Beast Must Die sur Britbox, une première bande-annonce a été dévoilée.

Dans cette dramatique, Geraldine James joue notamment aux côtés de Cush Jumbo (The Good Wife), Billy Howle (MotherFatherSon), Nathaniel Parker (The Inspector Lynley Mysteries), Maeve Dermody (Carnival Row) et Jared Harris (Chernobyl), qui tient le rôle principal.

Il s'agit d'une adaptation par Gaby Chiappe (Their Finest) du roman du même titre, écrit en 1938 par Nicholas Blake, ou Cecil Day-Lewis, de son vrai nom. Les cinq épisodes, réalisés par Dome Karukoski (Tolkien), racontent l'histoire d'une mère en deuil (Jumbo) qui s'infiltre dans la vie de l'homme (Harris) qui, selon elle, a tué son fils.

Voir la bande-annonce

Les deux premiers épisodes seront disponibles dès le jeudi 27 mai alors que la suite sera proposée au rythme d'un épisode par semaine. 

Source : RadioTimes

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones

23.04.2021 par CastleBeck

Ceux qui ont suivi la 3e saison de Anne With An "E" ont certainement été touchés par l'histoire de Ka'kwet et son séjour dans un pensionnat indien. Ceux qui veulent en connaitre davantage sur ce pan,...
Lire la suite

Ceux qui ont suivi la 3e saison de Anne With An "E" ont certainement été touchés par l'histoire de Ka'kwet et son séjour dans un pensionnat indien. Ceux qui veulent en connaitre davantage sur ce pan, pas des plus glorieux, de l'histoire du Canada pourront s'intéresser à Pour toi Flora, une minisérie qui suivra deux Algonquins ayant vécu dans de telles institutions.

Plus précisément, la série suit deux jeunes Anishinaabes qui tentent aujourd'hui de faire la paix avec le douloureux passé des pensionnats autochtones. On les suit, du moment crève-coeur où, enfants, ils sont arrachés à leurs parents par les Oblats dans les années 60, jusqu'aux conséquences qui les hantent plus de cinq décennies plus tard. Bien que fictive, leur histoire est inspirée de véritables témoignages dAutochtones ayant effectué un séjour dans un tel pensionnat qui, pour ceux qui l'ignorent, étaient des écoles financées par l'État dans le but d'assimiler les enfants issus des Premières Nations.

La distribution n'est pas entièrement dévoilée, puisque des auditions se dérouleront cet été dans diverses communautés autochtones. Les noms de  Dominique Pétin (Mon Fils), Marco Collin (Les Pays d'en Haut), Virginie Fortin (Trop), Samian (Hochelaga, Terre des Âmes), Mylène St-Sauveur (Alertes), Antoine Pilon (Victor Lessard), Théodore Pellerin (On Becoming a God in Central Florida) et Eve Ringuette (Les Pays d'en Haut) ont toutefois déjà été annoncés.

Produite en collaboration avec Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN ou Aboriginal Peoples Television Network), Pour toi Flora est la première série autochtone de Radio-Canada. Sonia Bonspille Boileau (Le dep), une scénariste et réalisatrice d'origine mohawk, signe la minisérie qui comptera six épisodes de 60 minutes.

La série sera d'abord diffusée sur la plateforme Ici Tou.Tv Extra au printemps 2022, autant dans la version originale française qu'en langue anishinaabemowin, avant d'être diffusée à la télévision, sur Ici Télé et APTN, lors de la saison 2022-2023.

Sources : Radio-Canada, Journal de Montréal

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!

22.04.2021 par CastleBeck

C'est ce jeudi, le 22 avril qu'arrive, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans laquelle Kiawentiio incarne un personnage récurrent. Se déroulant dans petite ville du nord de l'État...
Lire la suite

C'est ce jeudi, le 22 avril qu'arrive, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans laquelle Kiawentiio incarne un personnage récurrent.

Se déroulant dans petite ville du nord de l'État de New York, la série est centrée sur Nathan Rutherford (Ed Helms), qui vient bouleverser le quotidien de sa petite communauté lorsqu'il décide de lutter contre le déménagement d'une statue historique.

Les acteurs Jana Schmieding (Blast), Michael Greyeyes (I Know This Much Is True), Jesse Leigh (Heathers) et Dustin Milligan (Schitt's Creek) figurent également au générique. En plus de tenir un des rôles principaux, Helms a créé la série aux côtés de Michael Schur (Parks and Recreation) et Sierra Teller Ornelas (Brooklyn Nine-Nine)

Voir la fiche de la série

Bon visionnement!

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce

03.04.2021 par CastleBeck

Ce dimanche 4 avril sera diffusé Faith Heist, un téléfilm dans lequel joue Dalmar Abuzeid. Le film débute lorsqu'un prédicateur charismatique (Jonathan Langdon) découvre que son église est dans un...
Lire la suite

Ce dimanche 4 avril sera diffusé Faith Heist, un téléfilm dans lequel joue Dalmar Abuzeid.

Le film débute lorsqu'un prédicateur charismatique (Jonathan Langdon) découvre que son église est dans un stade financier précaire après avoir été escroqué par un conseiller financier louche. Il rassemble alors des membres de sa congrégation pour réaliser un braquage et ainsi récupérer leur argent et sauver l'église avant qu'il ne soit trop tard.

Les noms de Sagine Sémajuste (19-2), Steve Lund (Bitten), Leah Doz (New Eden) et Aaron Poole (The Communist's Daughter) figurent également au générique. Le film est réalisé par J.B. Sugar (The Collector) alors que Jimmy Ruggiero (Massholes) et Owen Maxwell en signent le scénario.

Voir la bande-annonce

Le film est diffusé le 4 avril à 21h sur Bounce.

Sources : Bounce, EurWeb

Calendrier | Avril 2021

01.04.2021 par CastleBeck

Le mois d'avril est arrivé et pour l'occasion, quimper nous propose un nouveau calendrier. C'est avez Jerry et Matthew que vous passerez ce mois printanier. N'hésitez pas à vous inscrire, si vous...
Lire la suite

Le mois d'avril est arrivé et pour l'occasion, quimper nous propose un nouveau calendrier.

C'est avez Jerry et Matthew que vous passerez ce mois printanier.

N'hésitez pas à vous inscrire, si vous souhaitez créer un ou des calendriers pour 2021. 

Voir le calendrier | Commenter les calendriers

Bon mois d'avril!

[Kiawentiio] Le film Beans arrive en mai!

31.03.2021 par CastleBeck

Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée pour le film Beans, dans lequel Kiawenti:io Tarbell incarne le rôle-titre. Par ailleurs, la date officielle de lancement a été annoncée : le film arrive le 14...
Lire la suite

Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée pour le film Beans, dans lequel Kiawenti:io Tarbell incarne le rôle-titre. Par ailleurs, la date officielle de lancement a été annoncée : le film arrive le 14 mai

En guise de rappel, le long métrage s'intéresse à évènement réel qui a marqué l'histoire du Québec et se base, plus particulièrement, sur la jeunesse de Tracey Deer (Anne With An "E", Mohwak Girls), qui en est la scénariste et réalisatrice. L'histoire est celle de Beans, une jeune Mohawk de 12 ans. Prise entre sa naïveté d'enfance et la délinquance de l'adolescence, celle-ci doit se transformer rapidement en guerrière mohawk, une warrior, alors que la nation Mohawk doit défendre ses terres ancestrales durant la crise d'Oka qui a déchiré le Québec et le Canada pendant 78 jours tendus durant l'été 1990.

Au générique figurent également les noms de Rainbow Dickerson (The Patron), Jay Cardinal Villeneuve (Brother, I Cry), D'Pharaoh Woon-A-Tai (Tribal), Joel Montgrand (Hey Cuzzin), Violah Beauvais, Taio Gélinas et Paulina Alexis. 

Voir la bande-annonce

Mentionnons également que le film est nommé cinq fois au gala des Écrans canadiens, dont celui de meilleur film. 

 Source : ET Canada

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive en avril

19.03.2021 par CastleBeck

Le 22 avril prochain débutera, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans laquelle Kiawentiio incarne un personnage récurrent. Se déroulant dans petite ville du nord de l'État de New...
Lire la suite

Le 22 avril prochain débutera, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans laquelle Kiawentiio incarne un personnage récurrent.

Se déroulant dans petite ville du nord de l'État de New York, la série est centrée sur Nathan Rutherford (Ed Helms), qui vient bouleverser le quotidien de sa petite communauté lorsqu'il décide de lutter contre le déménagement d'une statue historique.

Les acteurs Jana Schmieding (Blast), Michael Greyeyes (I Know This Much Is True), Jesse Leigh (Heathers) et Dustin Milligan (Schitt's Creek) figurent également au générique. En plus de tenir un des rôles principaux, Helms a créé la série aux côtés de Michael Schur (Parks and Recreation) et Sierra Teller Ornelas (Brooklyn Nine-Nine)

Pour vous donner un aperçu de la série, une première bande-annonce a été dévoilée.

Voir la bande-annonce

Mentionnons que, en plus de Kiawentiio, la série laisse une grande place à des personnalités issues des Premières Nations, autant devant que derrière les caméras.

Sources : Deadline, TIFF

[Cara Ricketts] Sortie de Sometime Other Than Now

07.03.2021 par CastleBeck

Ce vendredi 5 mars arrivait en salle le film Sometime Other Than Now, dans lequel Cara Ricketts joue aux côtés de Kate Walsh (Grey's Anatomy) et Donal Logue (Gotham). Dans ce film de Dylan McCormick...
Lire la suite

Ce vendredi 5 mars arrivait en salle le film Sometime Other Than Now, dans lequel Cara Ricketts joue aux côtés de Kate Walsh (Grey's Anatomy) et Donal Logue (Gotham).

Dans ce film de Dylan McCormick (Four Lane Highway),  Sam (Logue) se retrouve coincé dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre lorsque sa moto est endommagée dans un accident. Il trouve alors refuge dans un motel délabré pris en charge par Kate (Walsh), une autre âme perdue. Le mystère autour de la présence de Sam en ville se dévoile quand on découvre que c'est le lieu de résidence de sa fille Audrey (Trieste Kelly Dunn), qu'il ne l'a pas vue depuis 25 ans. Alors qu'il tente de combler le fossé entre la petite fille qu'il a laissée il y a longtemps et la femme qui a grandi sans son père, Sam apprend qu'il n'a jamais été fait pour être émotionnellement connecté avec qui que ce soit - à moins qu'il ne tombe amoureux d'une autre âme aussi solitaire que lui.

Voir la bande-annonce

Aux États-Unis, le film est proposé dans certaines salles, en plus d'être offert sur les plateformes de vidéos sur demande.

Source : People

Un premier EP pour Kiawentiio

05.03.2021 par CastleBeck

Saviez-vous que Kiawentiio, qui interprète Ka'kwet dans la série, est également chanteuse? L'actrice vient en effet de dévoiler son premier EP, intitulé In My Head. Elle a signé chacun de quatre...
Lire la suite

Saviez-vous que Kiawentiio, qui interprète Ka'kwet dans la série, est également chanteuse?

L'actrice vient en effet de dévoiler son premier EP, intitulé In My Head. Elle a signé chacun de quatre titres qui le composent, dont un en collaboration avec Rasentonkwa Tarbell. 

Écouter l'album

Bonne écoute!

Source : Instagram

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, 08.05.2021 à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, 08.05.2021 à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Avant-hier à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, Hier à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Aujourd'hui à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

Viens chatter !