VOTE | 17 fans

À la une

Bienvenue à Green Gables

Isn't It Amazing How Everyday Can Be An Adventure?

En 1890, à l'Île-du-Prince-Édouard, la jeune orpheline Anne Shirley (Amybeth McNulty) est accueillie par Matthew (R.H. Thomson) et Marilla (Geraldine James). Ceux-ci s'attendaient à recevoir un garçon pour les aider dans les tâches de la ferme familiale, mais ils décident tout de même de garder la fillette avec eux, ce qui bouleversera leur vie à tous les trois.

Anne With An "E"  est une adaptation moderne par Moira Walley-Beckett  de le saga littéraire Anne... La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery.

portraitannes3.pngSaison 3

La troisième saison, qui compte 10 épisodes, continue de s'intéresser aux thèmes de l'identité, des préjugés, du féminisme, du harcèlement et de la diversité, le tout du point de vue de la jeune Anne, maintenant âgée de 16 ans.

Découvrir les épisodes | Commenter | Découvrir les nouveaux personnages

Diffusion

Au Canada, tous les épisodes sont disponibles gratuitement, en VO, sur la plateforme CBC Gem.
Tous les épisodes sont disponibles sur Netflix.
Au Canada, seulement les saisons 1 et 2 sont disponibles.
La saison 3 débutera le jeudi 6 février.
La 1re saison sera rediffusée dès le 13 janvier.

 

Le quartier
Le quartier Anne With An "E" a ouvert ses portes le 1er décembre 2019. Il a toutefois besoin de votre aide pour bien se développer. N'hésitez donc pas à vous impliquer et à consulter la liste des tâches proposées

Calendrier du mois

anne_decembre_2019.jpg

Animation du moment

animouverturelogo.jpg

Nous contacter

HypnoSMS : CastleBeck, AP du quartier
Courriel : [email protected]
Twitter : @AnneHypnoweb
Édité 08.01.2020 à 14:34 par CastleBeck 

Kikavukoi ?

nadege021 
Avant-hier vers 19h
1 épisode

Sas1608 
Avant-hier vers 12h
1 épisode

nadege021 
Avant-hier vers 11h
1 épisode

nadege021 
16.01.2020 vers 22h
4 épisodes

nadege021 
15.01.2020 vers 09h
2 épisodes

nadege021 
14.01.2020 vers 16h
1 épisode

La Gazette d'Avonlea

Les fans gardent espoir et s'affichent à Toronto!

Aujourd'hui par CastleBeck

Plusieurs semaines après l'annulation de la série, les fans conservent toujours l'espoir de convaincre un diffuseur de donner une suite aux aventures d'Anne With An "E" et ils utilisent les grands...
Lire la suite

Plusieurs semaines après l'annulation de la série, les fans conservent toujours l'espoir de convaincre un diffuseur de donner une suite aux aventures d'Anne With An "E" et ils utilisent les grands moyens pour les convaincre. 

Après la pétition et les réseaux sociaux, les tableaux d'affichage sont utilisés par les fans pour se faire entendre. En effet, un groupe de fans de la série, le AWAE Fan Projects, a déboursé 1000$ pour voir son message affiché sur 5 tableaux publicitaires numériques de Toronto. Cette campagne est prévue sur 4 jours, mais le groupe voit plus grand et espère voir son affiche à Times Square, à New York.

Moira Walley-Beckett, la créatrice de la série, a réagi, sur instagram, à cette campagne publicitaire en indiquant notamment que « La communauté des fans de Anne with an E est vraiment extraordinaire.» 

Même si Walley-Beckett avait indiqué, en décembre, qu'il n'y avait aucun moyen de faire revivre la série, espérons que les choses puissent changer et qu'une suite sera offerte aux fans.

Source : Radio-Canada

Une nomination pour les CAFTCAD Awards

Aujourd'hui par CastleBeck

Bien que la série Anne With An "E" soit terminée, le travail de ses artisans continue d'être reconnu. Ainsi la série se retrouve en nomination pour les CAFTCAD Awards, remis chaque année par La...
Lire la suite

Bien que la série Anne With An "E" soit terminée, le travail de ses artisans continue d'être reconnu. Ainsi la série se retrouve en nomination pour les CAFTCAD Awards, remis chaque année par La Canadian Alliance of Film & Television Costume Arts & Design 

En effet, la fiction est citée, pour l'épisode 3x06, dans la catégorie Costume Design in TV- Period. Le designer de la série, Alexander Reda, est en compétition avec ceux de Unspeakable, Murdoch Mysteries, The Terror et DCs Legends of Tomorrow.  

Vous pouvez retrouver toutes les nominations sur le site officiel.

C'est le 1er mars prochain que les gagnants seront dévoilés. 

Source : TV, Eh?

Anne With An "E" obtient 4 nominations aux ACTRA Awards

15.01.2020 par CastleBeck

Ce mardi 14 janvier, l'Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists (ACTRA) dévoilait les nominations pour la 18e cérémonie des ACTRA Awards in Toronto. Les acteurs de Anne With An "E"...
Lire la suite

Ce mardi 14 janvier, l'Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists (ACTRA) dévoilait les nominations pour la 18e cérémonie des ACTRA Awards in Toronto. Les acteurs de Anne With An "E" obtiennent un total de 4 nominations réparties dans 3 catégories.

D'abord, Dalmar Abuzeid et Araya Mengesha, qui prêtent respectivement leurs traits à Bash et Elijah, s'affronteront dans la catégorie Outstanding Performance Male. Dans la catégorie équivalente du côté féminin, c'est l'interprète de Mary, Cara Ricketts, qui se retrouve parmi les actrices nommées.

L'ensemble de la distribution de la série est également citée dans la catégorie Members Choice Series Ensemble Award.

Voyez toutes les nominations sur le site officiel

Les gagnants seront dévoilés le 22 février prochain.

[Québec] Artv rediffuse les deux premières saisons

13.01.2020 par CastleBeck

Pour les Québécois qui souhaitent découvrir Anne With An "E" ou encore revoir les premiers épisodes avant le lancement de la troisième saison, Artv rediffuse, en rafale, les deux premières saisons. En...
Lire la suite

Pour les Québécois qui souhaitent découvrir Anne With An "E" ou encore revoir les premiers épisodes avant le lancement de la troisième saison, Artv rediffuse, en rafale, les deux premières saisons.

En effet, dès le lundi 13 janvier, un épisode sera proposé tous les jours, du lundi au vendredi, à 16h30. Si cet horaire ne vous convient pas, chaque épisode est aussi rediffusé le jour suivant, à 9h et 15h30.

Avec ce rythme de diffusion, la seconde saison se terminera le mercredi 5 février, ou le lendemain pour les rediffusions. Cela vous offre la possibilité de (re)voir tous les épisodes avant le lancement de l'ultime saison, en version française, le jeudi 6 février à 21h.

Rappelons que les trois saisons sont également disponibles gratuitement, en version originale, sur CBC Gem alors que les première et deuxième saisons peuvent être visionnées sur Netflix.

Sondage | La saison 3

06.01.2020 par CastleBeck

Alors que la troisième saison de Anne With An "E" arrivait ce week-end sur Netflix, nous en profitons pour vous proposer un nouveau sondage. D'abord, faisons le point sur les résultats du sondage...
Lire la suite

Alors que la troisième saison de Anne With An "E" arrivait ce week-end sur Netflix, nous en profitons pour vous proposer un nouveau sondage.

D'abord, faisons le point sur les résultats du sondage précédent. Nous vous demandions ce qui vous pensiez du quartier, après votre première visite. Si nous excluons les 29% qui n'ont pas encore eu le temps de l'explorer, la majorité, soit également 29%, considère qu'il s'agit d'un début prometteur. La visite a également convaincu 14% des votants à se lancer dans la série.  Voilà une bonne nouvelle! Une personne, soit 5%, a indiqué avoir des suggestions pour l'amélioration du quartier. Il nous fera plaisir de les lire. 

Voir tous les résultats

Nous vous proposons donc un nouveau sondage et la question est assez simple :  Serez-vous au rendez-vous pour la 3e saison de Anne With An "E" sur Netflix?

Voter | Commenter

Nous vous remercions en avance de vos votes et commentaires et nous vous donnons rendez-vous en février pour découvrir les résultats.

Anne revient aujourd'hui sur Netflix!

03.01.2020 par CastleBeck

Le moment est arrivé! C'est l'heure de découvrir les dernières aventures d'Anne Shirley-Cuthbert et des autres habitants d'Avonlea. C'est en effet aujourd'hui, le vendredi 3 janvier, que la 3e et...
Lire la suite

Le moment est arrivé! C'est l'heure de découvrir les dernières aventures d'Anne Shirley-Cuthbert et des autres habitants d'Avonlea.

C'est en effet aujourd'hui, le vendredi 3 janvier, que la 3e et dernière saison d'Anne With An "E"  arrive sur Netflix.

En guise de rappel, lors de cette ultime saison, Anne, maintenant âgée de 16 ans, veut en découvrir davantage sur ses parents biologiques. De plus, comme ses collègues de classe, elle entre en dernière année d'école et doit se préparer aux examens d'entrée à l'université. Toutefois, les dangers du premier amour, des premiers baisers et du premier chagrin se révèlent bien plus compliqués pour plusieurs. Un camp de la nation mi'kmaq apporte, à Avonlea, de nouvelles idées, des amitiés et, inévitablement, de nouvelles tensions.

C'est à ne pas manquer! N'oubliez pas de venir commenter les épisodes.

Forum | Guide des épisodes

Bon visionnement!

 

Pour les Québécois, rappelons qu'il faudra attendre le jeudi 6 février pour découvrir les nouvelles péripéties d'Anne sur Artv.

HypnoCards | Votez pour Anne

01.01.2020 par CastleBeck

Chaque mois, à l'accueil d'Hypnoweb, les nouvelles HypnoCards s'affrontent dans le but d'élire la carte du mois. Comme Anne With An "E" a récemment fait son entrée dans la collection, elle tente sa...
Lire la suite

Chaque mois, à l'accueil d'Hypnoweb, les nouvelles HypnoCards s'affrontent dans le but d'élire la carte du mois.

Comme Anne With An "E" a récemment fait son entrée dans la collection, elle tente sa chance pour devenir HypnoCard du mois de janvier 2020. Vous êtes donc invités à voter pour encourager la jeune Anne.

En guise de rappel, depuis le 16 décembre, il vous est possible de vous procurer une carte illustrant Anne Shirley-Cuthbert dans la catégorie Kids, dont les cartes sont vendues à 100 HypnoZ.

Voter pour Anne | En savoir plus sur les HypnoCards

N'oubliez pas que vous pouvez voter au chaque jour, tout au long du mois.

Bonne année 2020!

01.01.2020 par CastleBeck

Alors que l'année est commencée (ou terminée) chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon commence à peine à Avonlea. Hé, oui, 2019 cède sa place à 2020, une année double... La dernière fois...
Lire la suite

Alors que l'année est commencée (ou terminée) chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon commence à peine à Avonlea.

Hé, oui, 2019 cède sa place à 2020, une année double... La dernière fois que cela est arrivé, c'était en 1919, année où Anne a fait sa première apparition au cinéma dans un film muet.

Cette année double, nous vous la souhaitons doublement merveilleuse, amusante et rêvée!

Au plaisir de vous compter parmi nous pour cette nouvelle année.

P.S. Si ce n'est pas fait, n'oubliez pas de découvrir les 25 cases de calendrier de l'Avent. Une récompense vous attend au bout du parcours.

Calendrier | Janvier 2020

31.12.2019 par CastleBeck

En cette veille de Nouvel An, vous pouvez découvrir le tout premier calendrier 2020, le second du quartier. Celui-ci vous invite à commencer 2020 en compagnie d'Anne et de ses amies de l'école...
Lire la suite

En cette veille de Nouvel An, vous pouvez découvrir le tout premier calendrier 2020, le second du quartier.

Celui-ci vous invite à commencer 2020 en compagnie d'Anne et de ses amies de l'école d'Avonlea. 

C'est, encore une fois, CastleBeck qui l'a réalisé. Toutefois, vous êtes invités à vous inscrire si vous souhaitez créer un ou plusieurs calendriers pour 2020. 

Voir le calendrier | Commenter le calendrier

Avent 2019 | Joyeuses fêtes!

25.12.2019 par CastleBeck

La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée. Au fil des cases, vous avez notamment pu remplir diverses missions qui vous ont permis de voter à un nouveau...
Lire la suite

La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée.

Au fil des cases, vous avez notamment pu remplir diverses missions qui vous ont permis de voter à un nouveau sondage, de discuter sur les forums, de tenter votre chance pour gagner une Hypnocard, de faire la connaissance d'Anne et quelques-uns de ses amis, d'explorer les romans de la saga ainsi que les adaptations, de visionner les bandes-annonces et les Anne-Imations, de choisir votre affiche préférée, de découvrir des acteurs et bien plus.

Je vous remercie tous de votre participation.

Si vous n'avez pas découvert toutes les cases, le calendrier restera toujours accessible sur le quartier, donc prenez votre temps pour le découvrir. Toutefois, il ne faut pas tarder si vous voulez obtenir votre cadeau de Noël.

J'en profite également pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes à tous. Profitez-en pour laisser aller votre imagination et revivre la magie de Noël.

Sondage | Le quartier

22.12.2019 par CastleBeck

Alors que le quartier est ouvert depuis 3 semaines, nous profitons du calendrier de l'Avent pour vous proposer un nouveau sondage. D'abord, faisons le point sur les résultats du précédent, le tout...
Lire la suite

Alors que le quartier est ouvert depuis 3 semaines, nous profitons du calendrier de l'Avent pour vous proposer un nouveau sondage.

D'abord, faisons le point sur les résultats du précédent, le tout premier sondage du quartier. Nous vous demandions ce qui vous amenait sur le quartier pour son ouverture. Les résultats sont assez serrés entre nouveauté et curiosité. En effet, 37% ont été attiré par la curiosité de découvrir la série alors que, pour 33%, c'est l'attrait de la nouveauté du quartier qui les a amenés à venir sur perdre à Avonlea. 20% d'entre vous venaient tout simplement pour Anne.

Voir tous les résultats

Nous vous proposons donc un nouveau sondage et la question est assez simple :  maintenant que vous avez visité le quartier, qu'en pensez-vous? 

Voter | Commenter

Nous vous remercions en avance de vos votes et commentaires.

Amybeth McNulty dans un film réalisé par Megan Follows

20.12.2019 par CastleBeck

Anne Shirley travaillera bientôt avec Anne Shirley... ou presque! En fait, Amybeth McNulty, qui incarne le personnage-titre dans Anne With an "E", tiendra le rôle principal dans Maternal, un thriller...
Lire la suite

Anne Shirley travaillera bientôt avec Anne Shirley... ou presque! En fait, Amybeth McNulty, qui incarne le personnage-titre dans Anne With an "E", tiendra le rôle principal dans Maternal, un thriller dont la réalisation sera assurée par Megan Follows, que plusieurs connaissent pour son interprétation dans Le bonheur au bout du chemin. Par ailleurs, la jeune Ryan Kiera Armstrong, qui incarne Minnie May Barry dans la série, figure également au générique.

Dans ce film, McNulty incarne Charley, qui devient hantée par sa relation avec sa défunte mère, après avoir vécu une expérience de mort imminente.

McNulty et Armstrong partageront l'écran avec Laura Vandervoort (Jigsaw, Supergirl), Kris Holden-Ried (Underworld Awakening, Vikings) et Colm Feore (Bon Cop, Bad Cop, The Umbrella Academy). Le scénario est signé par Chris John.

Le tournage devrait débuter début 2020, alors que le film est attendu dans les salles canadiennes pour la fête des mères, soit le 10 mai.

Sources : Deadline et IMDb

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ICI ARTV

106 : Le remords est le poison de la vie (redif)
Mardi 21 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

107 : Où vous êtes, là est ma demeure (redif)
Mercredi 22 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

201 : La jeunesse est la saison de l'espoir (redif)
Jeudi 23 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

203 : La véritable faculté de voir est en nous (redif)
Lundi 27 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

205 : Les actes décisifs de sa vie (redif)
Mercredi 29 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

206 : Gardons-nous d’un jugement précipité (redif)
Jeudi 30 janvier à 16:30

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 09:47

Et un tout nouveau design sur HypnoClap aussi !

sauveur, Avant-hier à 18:36

Vous pouvez encore voter pour la PDM du quartier Dallas si ce n'est pas encore fait, venez jeter un coup d'œil

pretty31, Hier à 12:37

Concours de wallpaper pour la Saint Valentin sur le quartier 13 Reasons Why ! N'hésitez pas à venir vous inscrire !

choup37, Hier à 20:31

Concours wallpapers st-valentin sur Doctor Who! Déjà 4 personnes, qui sera le cinquième?

pretty31, Hier à 22:39

Si l'hypnocard 13 RW vous fait de l'oeil depuis un moment, n'hésitez pas à participer à notre concours St Valentin pour tenter de la remporter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News