VOTE | 17 fans

#201 : La jeunesse est la saison de l'espoir

Les pensionnaires pensent qu'il y a de l'or à Avonlea et sont excités à cette idée. De son côté, Gilbert se fait un nouvel ami en mer.

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Youth is the Season of Hope

Titre VF
La jeunesse est la saison de l'espoir

Première diffusion
06.07.2018

Première diffusion en France
06.07.2018

Vidéos

Extrait [VO] Nature's Orchestra

Extrait [VO] Nature's Orchestra

  

Extrait [VO] Traveling Through PEI

Extrait [VO] Traveling Through PEI

  

Extrait [VO]  Story Club

Extrait [VO] Story Club

  

Extrait [VO] Reading Can Save Your Life

Extrait [VO] Reading Can Save Your Life

  

Extrait [VO] Kill The Cat

Extrait [VO] Kill The Cat

  

Extrait [VO] Don't Lose This Work For Me

Extrait [VO] Don't Lose This Work For Me

  

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Jeudi 23.01.2020 à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Mardi 02.10.2018 à 20:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Vendredi 28.09.2018 à 12:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Vendredi 28.09.2018 à 07:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (inédit)
Jeudi 27.09.2018 à 21:00

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 23.09.2018 à 19:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.07.2018 à 09:00

Plus de détails

Scénarisation : Moira Walley-Beckett
Réalisation : Helen Shaver

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

nadege021 
15.01.2020 vers 09h

hazalhia7 
14.10.2019 vers 13h

stephe 
05.10.2019 vers 11h

polochon76 
01.02.2019 vers 17h

grims 
06.12.2018 vers 09h

titnanas91 
06.10.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (06.10.2019 à 18:53)

oui hors sujet mais très intéressant ! merci ! mais dans ma médiathèque, ils y sont mais en gros caractère (non dérangeant) et pas sur qu'ils y soient tous ! il faut que j'aille voir sur place, ça me plait bien de voir sa vie d'adulte et ses enfants également ! 

CastleBeck  (06.10.2019 à 15:02)

Euh, beaucoup. ça dépend. Officiellement, il y a de 8 à 12 tomes, selon les sources, mais uniquement 6 de ceux écrits pas Lucy Maud Montgomery s'intéressent particulièrement à Anne. Il faut dire qu'on suit tout son parcours de vie et non que son adolescence.

En bref :

Tome 0 :  Anne Before Green Gables : Non écrit par Montgomery, c'est un antépisode de la saga. C'est un des deux que je n'ai pas lus.

Tomes 1 à 6 : Les principaux à lire, je dirais, car ce sont ceux qui s'intéressent particulièremement à la vie de Anne. (Dans la série, selon le parcours scolaire et l'âge d'Anne, on est encore au tome 1.)

Tomes 7 et 8 : Ici, on s'intéresse surtout aux enfants d'Anne qu'à cette dernière, même si elle est présente.

Tomes 9 à 11 :  Ce sont des recueils de différentes histoires. Deux d'entre eux (Chronicles D'Avonlea 1 et 2) s'intéressent aux habitants d'Avonlea lorsque Anne a peut-être 18-20 ans. On voit Anne dans 2-3 histoires seulement.

J'ai l'impression que juste le titre du 9e tome est divulgâcheur. The Blythes Are Quoted est aussi un receuil d'histoire variées, mais également de poèmes et plus. Il s'intéresse à la famille d'Anne, donc à elle, ses enfants...  Sorti plus tard que les autres (post-mortem), je n'ai pas encore eu le temps de le lire. 

On est un peu (beaucoup) hors sujet concernant l'épisode en cours, mais ça résume.

stephe  (05.10.2019 à 14:42)

Oui Jerry est très attachant !

merci pour les infos, ça me donne envie de jeter un oeil aux bouquins ! mais il y a l'air d'avoir pas mal de tomes.... !

CastleBeck  (05.10.2019 à 13:07)
Message édité : 05.10.2019 à 13:26

@stephe :Pour les romans,  Je te le mets en spoilers, à toi de voir si tu lis ou pas, mais ça ne dévoile rien de l'intrigue de la série. C'est juste au cas où tu veuilles éventuellement lire les romans (ou voir une autre adaptation).  Et même là, j'ai pas trop détaillé, donc ça ne dévoile pas tant non plus.

En fait, l'évènement auquel je faisais allusion ici est lié à Gilbert qui appelle Anne Poil De Carotte et elle lui répond en le frappant avec l'ardoise, en début de saison 1. Dans la série, elle lui a déjà pardonné et ils sont amis. Mais dans les  romans, ce n'est pas le cas. Elle a vraiment du mal à lui pardonner.
Donc, suite à un évènement - qu'on a presque failli voir à la saison 2 - Gilbert demande à Anne de lui pardonner de l'avoir traitée de Poil de Carotte. Elle refuse. Beaucoup plus tard, il lui redemande et elle accepte de lui pardonner. En plus, ça fait un parallèle avec le tome 3, mais comme on en est encore au tome 1 dans la série, je doute qu'on voit le 3e bientôt :D

J'aime beaucoup le personnage de Jerry. Je suis ravie de voir qu'il a pris un peu plus de pace avec cette saison 2 et les cours donnés par Anne. 

stephe  (05.10.2019 à 11:20)

oui un très chouette épisode !! Anne est adorable quand elle découvre la nature ou encore la mer ! 

J'espère aussi que Anne découvrira la vraie nature de Nate ou de l'autre mais pas pour l'instant... 

Marilla est adorable, la pauvre, elle va tomber de haut :( 

Anne qui apprend à lire à Jerry, c'est top !

Et très contente de revoir Gilbert!! 

@CastelBeck, tu m'intrigues avec les scènes Anne-Gilbert dans les livres / téléfilms / dessins animés! 

CastleBeck  (29.09.2018 à 13:03)

Bon, je me suis risqué à la VF pour cette saison (ça me permet de voir deux épisodes / semaine plutôt qu'un seul). C'est bon, ça passe, malgré Anne qui utilise un pomme (apple) et qui parle du A ;) 

Donc, une plaisir de retrouver l'Île et Avonlea, Anne, les Cuthberg, Gilbert, Jerry, et tous les autres habitants. 

Par contre, je crois que Leila a déjà tout dit :P 

Ah, Anne est fidèle à elle-même, voulant profiter de tout... au risque de se noyer. J'ai beaucoup aimé l'interraction de la famille ici, avec Matthew qui se laisse influencer et suit Anne et Marilla, toujours en retenu, ne se baigne pas, mais semble aimer les voir s'amuser.

 

Gilbert aussi semble bien s'amuser, loin sur son bateau à chantonner. Espérons qu'il reçoive bientôt une lettre d'Anne (une lettre qui n'a rien de romantique du tout, détail qui selon Anne est très important à préciser).  Par contre, plus je vois de scènes entre ces deux-là (même séparémment), plus je me demande si, dans cette version, on ne va pas retirer certaines de mes scènes préférées des livres / téléfilms / dessins animés...

Anne tente de convaincre Jerry d'apprendre à lire en lui faisait l'éloge des livres... (Ah, enfin quelqu'un qui me comprend mdr) J'ai aimé voir sa passion s'exprimée en parfallèle avec les scènes de son passé, de voir comme les livres l'ont sauvée, comme elle le dit si bien, et de voir que malgré tous les obstacle est elle demeurée une amoureuse de la littérature!

Pour Nathaniel, il est vrai que ça fait rigolo de voir Marilla avec lui. Et je crois que ça n'aidera pas Marilla à voir clair dans le jeu des deux hommes. Espérons que Matther, Jerry ou Anne  voit vite le piège qui se referme. 

Hâte de découvrir la suite :)

leila36  (06.07.2018 à 19:46)
Message édité : 06.07.2018 à 20:17

Ca y'est, l'une des plus belles séries est de retour ! Qu'est-ce que ça fait du bien de voir la suite des ces aventures à Avonlea. C'est tellement rafraîchissant. <3 C'est passé tellement vite...

Ce premier épisode n'était pas parfait mais il reste sublime. Déjà, la première scène où Anne s'amuse, non, profite tout simplement de sa vie, libre et dans son monde est magnifique. Elle découvre, la nature, la beauté de l'extérieur, tout et c'est tellement bien interpreté que c'en est sublimissime... Elle profite !

Les deux hommes qui débarquent à la fin de la saison 1 (et qui ont tabassé Jerry) vivent donc avec les Cuthbert et Marilla a visiblement flashé sur l'un d'entre eux... Nathaniel... Euh... Il va falloir te reprendre Marilla même si j'avoue, ça apporte un brin d'humour. ^^

Donc le but de Nathaniel serait de faire croire qu'Avonlea a de l'or... En tout cas, il est très malin, il a réussi à se mettre tout le village dans la poche... Et la scène finale, le prouve bien... ^^ Pas comme son camarade qui faut l'avouer n'est pas aussi malin que lui. :)

Anne cette fillette, je l'adore... J'ai adoré la scène à la plage, elle profite mais en oublie qu'elle ne sait pas nager tout ça car elle en a rêvé et qu'elle veut en profiter. Et Matthew profite aussi et l'apprend à nager, une très belle scène.

Anne est aussi très bavarde ce qui a le don d'agacer Nathaniel et avec la fin, il commence à douter d'elle mais elle aussi est très maligne, j'espère qu'elle va en parler et pas trop croire cette histoire d'or et plutôt "arrêter" Nath.

Anne/Jerry : Je les adore aussi ensemble. Une belle amitié, elle commence à lui apprendre à lire et à écrire pour qu'il découvre ce que c'est et c'est tellement beau. D'ailleurs, Jerry ne semble pas reconnaître ses agresseurs, bizarre mais il sent qu'ils sont "mauvais"...

Ce qui nous amène un point : les flash backs sur l'enfance d'Anne qui n'ont pas été oubliés. Bravo, les scénaristes de nous montrer cette partie de la vie d'Anne qui a une grande importance. Anne a toujours eu la passion de la lecture mais pas facile d'oublier les évenements à l'orphelinat... J'aime que ses souvenirs reviennent avec la manière dont les gens s'expriment autour d'elle.

Nathaniel qui demande à Anne de garder un secret et Anne qui demande de garder un secret à Rachel... Euh... Non, ça va pas le faire, j'ai adoré, la scène avec Anne et Rachel, les deux bavardes du village, c'est sur que ça allait fuiter... Encore une fois, très malin, Nath

Gilbert, ce personnage aussi je l'adore ! Il travaille donc en chantant... il a l'air de bien se porter et je sens une belle amitié avec l'homme noir. Il n'a pas encore parlé d'Anne mais sinon tout va bien. :P D'ailleurs, belle scène quand Anne regarde la mer depuis la falaise et lui de même mais depuis le bateau, ça donne l'impression qu'ils se regardent de loin, c'est beau.

Anne qui elle pense à Gilbert, j'ai adoré même si elle n'en est pas forcément consciente elle va écrire une lettre à son Gilbert et elle souhaite de tout son coeur qu'elle lui parvienne (et moi aussi d'ailleurs).

Je suis très contente du retour de la série, je vais essayer de profiter mais c'est passé tellement vite et la fin me donne tellement envie de voir le prochain épisode ! Episode pas "parfait" mais tellement de belles scènes que ça reste sublime. <3

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ICI ARTV

106 : Le remords est le poison de la vie (redif)
Mardi 21 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

107 : Où vous êtes, là est ma demeure (redif)
Mercredi 22 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

201 : La jeunesse est la saison de l'espoir (redif)
Jeudi 23 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

203 : La véritable faculté de voir est en nous (redif)
Lundi 27 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

205 : Les actes décisifs de sa vie (redif)
Mercredi 29 janvier à 16:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

206 : Gardons-nous d’un jugement précipité (redif)
Jeudi 30 janvier à 16:30

Actualités
Les fans gardent espoir et s'affichent à Toronto!

Les fans gardent espoir et s'affichent à Toronto!
Plusieurs semaines après l'annulation de la série, les fans conservent toujours l'espoir de...

Une nomination pour les CAFTCAD Awards

Une nomination pour les CAFTCAD Awards
Bien que la série Anne With An "E" soit terminée, le travail de ses artisans continue d'être...

Anne With An

Anne With An "E" obtient 4 nominations aux ACTRA Awards
Ce mardi 14 janvier, l'Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists (ACTRA) dévoilait...

[Québec] Artv rediffuse les deux premières saisons

[Québec] Artv rediffuse les deux premières saisons
Pour les Québécois qui souhaitent découvrir Anne With An "E" ou encore revoir les premiers épisodes...

Sondage | La saison 3

Sondage | La saison 3
Alors que la troisième saison de Anne With An "E" arrivait ce week-end sur Netflix, nous en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 09:47

Et un tout nouveau design sur HypnoClap aussi !

sauveur, Avant-hier à 18:36

Vous pouvez encore voter pour la PDM du quartier Dallas si ce n'est pas encore fait, venez jeter un coup d'œil

pretty31, Hier à 12:37

Concours de wallpaper pour la Saint Valentin sur le quartier 13 Reasons Why ! N'hésitez pas à venir vous inscrire !

choup37, Hier à 20:31

Concours wallpapers st-valentin sur Doctor Who! Déjà 4 personnes, qui sera le cinquième?

pretty31, Hier à 22:39

Si l'hypnocard 13 RW vous fait de l'oeil depuis un moment, n'hésitez pas à participer à notre concours St Valentin pour tenter de la remporter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News