VOTE | 27 fans

#209 : Ce que nous avons été est la cause de ce que nous sommes

Un nouveau professeur se déplaçant à moto apporte des méthodes non conventionnelles à Avonlea. Le plan de Gilbert pour accélérer ses études laisse Bash perdu.

 

*** Captures d'écran ***

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
What We Have Been Makes Us What We Are

Titre VF
Ce que nous avons été est la cause de ce que nous sommes

Première diffusion
06.07.2018

Première diffusion en France
06.07.2018

Vidéos

Sneak Peek - "A New Woman in Town" (VO)

Sneak Peek - "A New Woman in Town" (VO)

  

Photos promo

Mlle Stacy (Joanna Douglas) arrive à Avonlea.

Mlle Stacy (Joanna Douglas) arrive à Avonlea.

Jerry (Aymeric Jett Montaz) et Matthew (R.H. Thomson) travaillent au poulailler.

Jerry (Aymeric Jett Montaz) et Matthew (R.H. Thomson) travaillent au poulailler.

Jerry (Aymeric Jett Montaz) et Matthew (R.H. Thomson).

Jerry (Aymeric Jett Montaz) et Matthew (R.H. Thomson).

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Mardi 04.02.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 18.11.2018 à 19:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.07.2018 à 09:00

Plus de détails

Scénarisation : Moira Walley-Beckett
Réalisation : Paul Fox 

Durée : 44 min 14 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Lucas Jade Zumann ... Gilbert Blythe
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Dalmar Abuzeid ... Sebastian 'Bash' Lacroix
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 

Cory Gruter-Andrew ... Cole Mackenzie
Joanna Douglas ... Mlle Stacy
Cara Ricketts ... Mary
Tammy Isbell ... Mme Mackenzie
Christian Martyn ... Billy Andrews
Janet Porter ... Mme Andrews
David Ingram ... M. Andrews
Miranda McKeon ... Josie Pye
Kyla Matthews ... Ruby Gillis
Ella Jonas Farlinger ... Prissy Andrews
Glenna Walters ... Tillie Boulter
Lia Pappas-Kemps ... Jane Andrews
Jacob Horsley ... Charlie Sloane
Jacob Ursomarzo ... Moody Spurgeon
Deborah Tennant ... Mme Spurgeon
Trenna Keating ... Mme Pye
Krystina Bojanowski ... Mme Morrison
Ashley Magwood ... Mme MacPherson
Kyle Meagher  ... Ami de billy n°1
Daimen Landori-Hoffman ... Ami de Billy n°2
Nicky Lawrence ... Jocelyn 
Lisa Codrington ... Constance

Muriel Stacy décore son mur en imprimant des motifs créés sur des pommes de terre. Réalisant qu'elle est en retard, elle en échappe une pomme de terre dont l'encre s'étend sur le plancher. Elle part à motocyclette. Les gens sont surpris de la croiser ainsi. Anne, qui revenait avec Matthew et Marilla, est ravie, car elle constate que la femme porte un pantalon.

Pendant ce temps, les femmes du CCMP d'Avonlea s'impatientent en attendant quelqu'un.

Le moteur de la motocyclette tombe en panne, alors Mlle Stacy doit poursuivre le trajet à pied. Elle arrive finalement à destination où elle se fait accueillir par Mme Andrews. Mlle Stacy se présente et part dans un long monologue, durant lequel elle s'excuse de son retard.

À l'extérieur de l'école, Anne et Diana discutent. Cette dernière informe son amie que les femmes du CCMP pensent que Mlle Stacy, leur nouvelle institutrice, ne conviendrait probablement pas. Anne, quant à elle, a plutôt hâte de la rencontrer, car elle conduit une motocyclette. En entrant dans l'école, Anne s'extasie devant le côté moderne de leur future institutrice, alors que les autres filles abordent plutôt des ragots concernant le statut de la jeune femme. Anne leur dit qu'il faudrait éviter de la dénigrer sans la connaitre. Elle promet de l'aider à s'intégrer, car elle sait ce que c'est que d'être jugée quand on est nouvelle. Pendant ce temps, Billy parle de tuer un renard, ce qui inquiète Anne. Gilbert est plutôt préoccupé par le fait que Billy ait un fusil de chasse en classe, ce qui pourrait s'avérer dangereux. C'est à ce moment que Mlle Stacy arrive en classe, faisant une entrée remarquée. Elle demande à Billy de sortir son fusil de la classe, ce qu'il s'empresse de faire. Lorsque Mlle Stacy commente la classe et sa luminosité, Anne est persuadée que c'est une âme sœur.

Pour faire les présentations, elle invite les élèves à pousser les tables et à s'asseoir en cercle, au sol. Contrairement aux autres élèves, Anne aime bien cette idée. Les élèves s'affairent.

Pendant ce temps, à Green Gables, Jerry et Matthew installent, près de la cage à poules, des pièges pour attraper le renard.

Bash, de son côté, travaille à réparer la clôture chez les Blythe, ce qui semble être passablement complexe.

À l'école, Mlle Stacy donne un défi aux élèves pour se présenter : donner deux mots débutant par les premières lettres de leur nom pour se décrire. Alors que Muriel joue le jeu, pour donner un exemple, Anne lui dit que c'est de cette façon qu'elle se serait décrite si elles avaient les mêmes initiales. Chaque fois qu'un élève se présente, Anne partage avec son enseignante un élément qu'elle considère comme étant essentiel à connaitre sur chacun, mais Muriel n'y prête guère attention. Après un moment, Mlle Stacy lui demande si elle veut partager ses informations à toute la classe. Anne lui dit simplement que tout le monde le sait déjà. Elle lui propose de la renseigner sur tous les habitants d'Avonlea. L'institutrice lui dit qu'il est inutile de rapporter des ragots, qu'elle ne cautionne pas ce genre d'attitude. Elle l’informe donc que c'est son tour, mais Anne ne trouve aucun mot pour se décrire. L'enseignante lui dit de réessayer plus tard et l'invite à venir la rencontrer après l'école. Le jeu se poursuit et Anne se rassoit, en se sentant humiliée.

À Green Gables, Anne sort un pain du four, quand Rachel arrive et demande de l'aide à Marilla. Alors que celle-ci pense qu’un évènement terrible qui serait arrivé, Rachel lui dit qu'elle a entendu des rumeurs sur la nouvelle institutrice. Marilla propose de faire du thé, pendant que Rachel dit que d'engager une femme comme enseignante était une mauvaise idée. Marilla précise à son amie qu'il est hors de question qu'elle l'aide à mettre en pratique le plan qu'elle a derrière la tête. Elle lui rappelle que, en tant que parent d'élève soucieuse, elle a la liberté de poser toutes les questions qu'elle veut à la nouvelle enseignante. Marilla se laisse donc convaincre, car elle craint qu'il y ait des raisons de s'inquiéter.

Bash poursuit le travail sur la clôture, mais en fait tomber une partie. Il hurle de colère, mais se remet vite au travail.

À la fin des classes, Gilbert demande à Mlle Stacy de lui donner des cours particuliers. Elle lui propose de travailler fort pour accélérer ses études et entrer à l'université dès l'année prochaine. Gilbert affirme qu'il fera tout pour y arriver. Elle lui donne rendez-vous dès le lendemain, avant les cours, pour commencer le travail. Il la remercie avant de quitter l'école. Anne qui attendait de parler à Mlle Stacy lui dit qu'elle aimerait aussi accélérer ses études et elle s'emballe sur le sujet. Mlle Stacy parvient à l'interrompre et lui dit qu'elle veut lui parler de son attitude du matin. Selon elle, la jeune fille doit apprendre le respect de la vie privée. Elle lui demande donc d'écrire une rédaction sur le sujet. Anne part fâchée de l'école.

Sur le chemin, elle discute avec Diana et trouve finalement les mots pour se décrire : affligeante, stupide et crétine. Elle s'en veut d'avoir fait mauvaise impression auprès de Mlle Stacy. Mais, Diana est convaincue qu'Anne pourra tout arranger avec sa dissertation. Cette dernière lui dit qu'elle écrira la meilleure rédaction qui soit, car il est hors de question qu'elle se laisse distancer par Gilbert.

Anne arrive à la cabane du club où elle retrouve Cole qui est en train de sculpter. Elle se demande pourquoi elle est incapable de faire ce qu'il faut aujourd'hui et le questionne sur son renard. Elle lui demande de revenir à l'école, car elle a besoin de lui. Il refuse, car la vie est trop courte et on ne l'accepte pas là-bas. Elle lui dit que la nouvelle enseignante ne laisserait personne l'embêter, car sa mission est de défendre le bien, ce qui ne convainc pas Cole. Elle doit écrire. Il lui suggère de trouver un endroit qui lui permettra de trouver de l'inspiration. Ils se rendent tous deux près de l'océan et appellent la muse pour qu'elle les inspire.

Pendant ce temps, Marilla et Rachel se rendent chez Mlle Stacy pour discuter avec elle. Elles lui offrent du pain pour lui souhaiter la bienvenue et elles entrent sans attendre d'invitation. Mlle Stacy s'excuse du désordre : elle était à réparer la motocyclette. Rachel fait des remarques sur le côté libéré de Mlle Stacy qui lui avoue ne jamais avoir cru aux corsets, qu'elle juge inutiles. Rachel dit à Mlle Stacy qu'elle finira vieille fille, triste situation que Marilla connait trop bien. Celle-ci ne semble pas ravie des propos de Rachel. Mlle Stacy s'informe de qui est l'enfant de Marilla. Rachel lui demande de tout faire pour se montrer digne d'enseigner aux enfants d'Avonlea.

Sur le chemin du retour, Anne réfléchit à haute voix sur ce qu'elle écrira. Mais, la vue du piège coupe court à ses réflexions. Anne va voir Matthew, car elle ne veut pas qu'il arrive de mal à son ami le renard. Celui-ci lui dit qu'ils doivent tout simplement protéger ce qui leur appartient. Anne entre et écrit sa rédaction, mais se laisse distraire quand elle pense que son renard s'approche des pièges.

Le lendemain, Anne est réveillée par le chant du coq après s'être endormie à son bureau. Elle échappe ses feuilles et la lampe à l'huile tombe sur celles-ci, les enflammant. Anne réussit à éteindre les flammes, mais trop tard.

Pendant ce temps, Mlle Stacy fouille ses malles et y prend un corset. Mais, elle décide finalement de ne pas l'enfiler.

Bash déjeune seul et demande de l'aide à Gilbert avec la clôture, avant qu'il ne parte pour les cours. Gilbert refuse, car il doit s'y rendre plus tôt, pour travailler, s'il veut commencer l'université dès septembre. Bash rappelle à son ami qu’il devait partir uniquement après que Bash ait appris le métier de fermier, et non dès l'an prochain. Gilbert propose d'engager quelqu'un pour l'aider, le temps qu'il apprenne. Son ami lui rappelle que personne ne veut le connaitre, encore moins travailler pour lui. Gilbert n'a pas le temps de poursuivre la discussion, donc il l'invite à trouver la solution et quitte la maison.

À Green Gables, Marilla discute avec Matthew de la rencontre de la veille avec Rachel, qu'elle a trouvé particulièrement insultante. Anne arrive à ce moment, toussant et disant qu'elle est trop malade pour aller à l'école. Marilla prend sa température et constate qu'elle n'a pas de fièvre. Elle remarque toutefois la suie sur ses doigts et l'odeur de brûlé. Elle exige que la jeune fille lui dise la vérité. Après les explications, Anne et Marilla font le ménage de la chambre et Marilla propose d'accompagner Anne à l'école pour expliquer la situation à l'institutrice.

Bash se prépare à sa première promenade à cheval. Il selle l'animal et tente de grimper, avec difficulté. Il tombe du cheval. Changeant de technique, il finit par monter, mais le cheval part trop vite pour lui.

Anne voit Jerry par la fenêtre et l'interpelle. Elle lui demande de trafiquer les pièges pour qu'ils ne fonctionnent plus et ainsi sauver son renard. Il refuse, car Matthew lui a promis une part dans la vente de la fourrure.

À l'école, Anne explique à Mlle Stacy pourquoi elle ne peut pas lui rendre sa dissertation. Elle dépose les cendres en guise de preuve. Elle lui propose de lui refaire sa dissertation, à l'oral, après les classes. Malheureusement pour elle, Mlle Stacy lui redemande de réécrire la rédaction et Marilla lui dit qu'elle s'assurera que ce soit fait. Anne va retrouver Gilbert, pour savoir s'il les épiait. Il ne faisait qu'étudier. Elle lui dit qu'il a visiblement un problème et elle s'éloigne pour retourner à sa place.

Mlle Stacy invite Marilla à assister au cours, ce qu'elle accepte. La classe commence par un cours de science. À voir leurs réponses aux questions de l'institutrice, la compétition est toujours actuelle entre Anne et Gilbert. Mlle Stacy explique l'électricité. Avec des clous et des pommes de terre, elle parvient à allumer une ampoule, ce qui fascine autant les élèves que Marilla. Les membres du CCMP arrivent à ce moment. Mlle Stacy les accueille. Laissé sans surveillance pendant ce temps, Moody prend une pomme de terre et, malgré les avertissements des autres élèves, il veut lécher le fil pour en connaitre le gout. Il se brule la langue et fait tomber l'ampoule qui se brise au sol.

Bash arrive au Bog. Il entre à la blanchisserie où Mary est surprise de le voir. Deux de ses collègues semblent avoir fait un pari sur le retour du jeune homme. Mary s'approche de Bash et lui demande la raison de sa venue, mais il n'en sait rien.

À l'école, les mères entrainent leurs enfants loin de la classe qui, selon elles, n'est pas assez disciplinée, d'autant plus que le programme scolaire n'est pas respecté. Marilla vient à la défense de l'institutrice, mais les mères craignent pour la sécurité de leurs enfants. Gilbert et Anne vantent les mérites de Mlle Stacy.

Au Bog, Mary et Bash discutent en marchant. Il lui raconte sa situation et elle l'invite à parler à Gilbert de ses préoccupations, mais il ne veut pas briser le rêve de son ami. En fait, Bash n'est plus convaincu que le travail de ferme soit fait pour lui, mais Mary tente de lui faire voir les choses autrement. Il s'informe à savoir s'il y a du travail possible pour lui au Bog, mais elle lui dit que, s'il veut un jour une terre, ce genre de rêves se réalisent peu dans le Bog. Il lui prend la main, mais elle la retire, disant qu'il se fait tard et qu'elle doit rentrer. Elle l'invite pour le souper, et il accepte avec plaisir.

À la sortie des classes, Marilla propose d'accompagner Mlle Stacy pour le trajet, alors que les garçons partent à la chasse au renard. Anne veut aider son ami le renard, donc elle prend congé de Marilla, tout en promettant qu'elle sera de retour pour avoir le temps d'écrire sa dissertation. Elles autorisent les deux femmes à l'accompagner, si elles promettent de se taire sur ce qu'elles verront. Elles se rendent donc à la cabane du club, où Marilla et Mlle Stacy découvrent le royaume d'Anne. Elle parle à Mlle Stacy du Avonlea Story Club. Elle parle aussi de Cole qui refuse de venir à l'école. Elle les invite à entrer. Les deux femmes sont émerveillées par la cabane d'Anne. Ensemble, elles jurent de protéger le secret de ce lieu.

Gilbert entre chez lui et est surpris de ne pas trouver Bash. Il trouve toutefois un mot de son ami.

Pendant ce temps, chez Mary, Bash prépare la table alors que Mary cuisine.

Dans la soirée, à Avonlea, Billy et ses amis tentent de chasser le renard. Lorsqu'ils le trouvent, ils tirent, mais il manque la cible et le renard fuit. Billy remarque toutefois les sculptures de Cole, qui les mène jusqu'à la cabane d'Anne et de ses amis. Ils détruisent tout : la cabane, les sculptures, les livres...

Le lendemain, Mlle Stacy se rend à pied chez les Mackenzie. Par chance, M. Andrews passe par là et lui offre de l'y conduire.

De chez elle, Rachel observe la scène par la fenêtre.

Pendant ce temps, Anne, qui vient de récolter des œufs, trébuche et son panier fait fermer un piège. Elle hurle. Quand les Cuthbert arrivent, elle demande à Matthew pourquoi il refuse de l'écouter, et elle se sauve. Marilla conseille à Matthew de penser à autre chose et de se servir de son imagination.

Mlle Stacy discute avec la mère de Cole concernant son fils, de ses difficultés et de ses comportements. La mère demande plutôt à l'enseignante ce qu’il en pense, car elle a dû lui en parler. Elle apprend donc à la mère qu'il ne va plus à l'école, alors qu'elle pensait qu'il y allait tous les jours, car il quitte la maison avec ses livres. La mère affirme qu'elle a beaucoup sacrifié pour que son fils puisse aller à l'école et que, s'il n'y va pas, elle veut qu'il travaille. Elle appelle donc son fils qui arrive disant qu'il est prêt pour les cours. Mlle Stacy l'interpelle disant qu'elle a vu ses sculptures et qu'il a du talent. Mme Mackenzie présente sa nouvelle enseignante à Cole, lui apprenant qu'elle sait pour son mensonge. Il part en courant et se rend vers la cabane.

Anne arrive la première sur les lieux et voit l'état dans lequel sa cabane est. Elle est au bord des larmes lorsque Cole arrive. Celui-ci lui en veut, car elle a tout dit à l'enseignante à son sujet. Anne se défend, disant qu'elle voulait simplement l'aider, mais il y voit plutôt le contraire : elle a gâché sa vie et ses parents ne voudront plus qu'il quitte la ferme, même pas pour l'école. Il lui demande si elle est venue avec quelqu'un d'autre qui aurait pu détruire les lieux, mais elle affirme qu'elle ne sait pas qui a pu démolir la cabane. Cole voit une écharpe au sol et reconnait celle de Billy. Il quitte les lieux, toujours fâché contre Anne, qui le suit, en courant.

Mlle Stacy arrive en classe, mais ses élèves s'inquiètent à cause de son attitude. Alors qu'elle se rend dans le local de rangement, Cole, enragé, arrive dans la classe et se précipite sur Billy qu'il fait tomber. Une bagarre commence. Un élève veut intervenir, mais Gilbert lui conseille de ne pas s'en mêler. Au cours de la bataille, la tête de Billy percute la fournaise et il se brule l'oreille. Prissy et Jane se précipitent vers leur frère qui hurle, alors que Cole s'éloigne effrayé. Mlle Stacy revient à ce moment, et Cole quitte la classe en courant.

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cappie02 
13.01.2021 vers 22h

langedu74 
12.12.2020 vers 22h

eva003 
08.07.2020 vers 21h

CastleBeck 
25.05.2020 vers 04h

noemie3 
06.04.2020 vers 17h

loveseries 
31.03.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

langedu74  (12.12.2020 à 22:31)

Ce n'est pas exactement l'épisode "feel good" que j'attendais...

Tout s'est enchaîné vite et pas dans le bon sens pour tout le monde : Anne qui fait mauvaise impression devant la nouvelle enseignante, qui risque de perdre son ami le renard, qui dévoile une partie du secret de Cole sans se rendre compte que ça ne va pas du tout l'aider, qui voit son refuge être détruit...

La fin était inattendue avec Cole qui se bat avec Billy, c'est sûr qu'avec toute la colère et l'injustice qu'il a accumulé il y avait de quoi faire. J'espère quand même que ce n'est pas trop grave pour Billy et que les conséquences ne vont pas être trop dramatiques pour Cole.

Bash a du mal à gérer la solitude, surtout que le plan établi avec Gilbert tombe à l'eau et qu'il n'a pas grand monde vers qui se tourner pour chercher du soutien. Heureusement que Mary est là :)

CastleBeck  (13.10.2019 à 13:50)

En effet, il est compliqué pour Anne de prêter attention aux sentiments autres parfois, même si à d'autres moments ça peut être le contraire. Mais, ça fait partie de son charme ;)

J'avais été surprise de voir la colègre de Cole éclater à ce point sur Billy... Mais,il faut dire qu'il en avait beaucoup d'accumuler. (et que Billy le méritait bien!)

Je comprends le sentiment de solitude de Bash...mais l'arrivée de Mary dans sa vie est aussi une histoire intéressante à suivre. 

stephe  (12.10.2019 à 13:48)

J'adore Miss Stacy aussi ! Elle est top ! Et elle a raison pour Anne, même si  je l'adore, elle ne fait pas du tout attention aux sentiments des autres et déballe parfois tout, c'est très maladroit et j'espère qu'Anne le comprendra !

Et tout dire ainsi sur Cole, même si ça partait d'une bonne volonté et bien elle aurait du mieux expliquer, Miss Stacy fait des maladresses et tout rejaillit sur Cole le pauvre :( qui s'énerve contre Billy qui a détruit la maison, quel nu !

Rachel esy vraiment méchante pour le coup et je suis assez déçue, dire ça comme ça devant Marilla ! c'est pas gentil du tout !

Bash se retrouve tout seul, pas cool Gilbert!

leila36  (21.08.2018 à 19:39)

Olala, quel excellent épisode comme d'habitude... La fin m'a laissé bouche bée... C'est passé si vite et finir avec un petit cliff comme ça, c'est frustant surtout quand tu sais qu'il te reste qu'un épisode avant la fin de la saison 2...

Comme Anne, j'adore la nouvelle enseignante, Mlle Stacy. Elle est "libre", elle porte des pantalons, elle a des idées, une motocyclette et elle est tellement différente des femmes de l'époque ce que j'adore ! D'ailleurs, les femmes d'Avonlea sont choquées de voir une telle personne mais la série arrive encore à nous plonger dans les thèmes de l'époque et ça me plaît !

Anne est donc fascinée par cette femme au premier regard et tente de tout faire pour lui plaire... J'ai adoré sa manière de faire cours au début, lors des présentations avec les initiales et les adjectifs... C'est bien trouvé, Ruby qui envoie des signaux à Gilbert mais lui qui ne comprend pas... ^^ Anne qui est trop bavarde et trop contente dévoile la vie privée des autres sans se rendre bien compte, aïe... Elle a quand même failli révéler que Ruby est amoureuse de Gilbert. ^^" Mais le moment ou elle dévoile une partie de la vie de Prissy avec Mr Phillips, j'avoue, j'ai adoré et puis, je ne pensais pas revoir Prissy donc. :) Puis, Anne qui ne trouve pas d'adjectifs à son tour alors qu'elle a tellement d'imagination... Un peu déçue car tout au long de l'épisode, elle n'a rien trouvé et ça a été un peu oublié...

Gilbert arrive donc à convaincre Mlle Stacy de l'aider pour devenir un médecin et si jamais, il pourrait quitter l'école avant tous les autres... Anne qui est un peu surprise (ou déçue ? :P) et jalouse puisqu'elle se prend juste une rédaction sur le respect de la vie privée... Elle y met tout son coeur mais sa rédaction fini par... brulée... J'ai aimé ces enchaînements, Anne qui a failli mettre le feu, qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école car tout ça amène Marilla a insister à un cours avec Anne et les autres, qui l'eut cru ! ^^ J'ai adoré son cours, tout le monde étaient fascinés même Marilla dommage que les femmes soient arrivés au mauvais moment et Moody qui "goûte" le fil d'électricité en pensant que ça a le goût de chocolat... euh...

D'ailleurs, j'adore le personnage de Rachel mais là, je l'ai trouvé très maladroite même si c'est la commère du village... Dire que Marilla et Matthew n'ont pas d'amour à Mlle Stacy, très déplacé... C'est elle qui devrait rédiger une rédaction sur le respect de la vie privée...

Cole ne va donc plus à l'école et passe son temps à sculter dans la cabane... Anne est un peu sa confidente et j'adore ça, j'adore leur amitié !

Bash qui galère tout seul pour le métier de fermier, c'est bien drôle mais il commence à se sentir dépasser... Surtout quand lui et Gilbert parlent du fait que Gilbert pourrait partir plus tôt que ce qu'il avait prévu et qui ne restera sans doute pas avec lui à la ferme... Sébastian s'est senti perdu et un peu abandonné ce que je peux comprendre, il n'est pas venu à Avonlea pour se retrouver seul dans un village ou personne ne veut de lui (enfin presque tout le monde)... Il va donc trouver du réconfort auprès de la femme de la blanchisserie pour parler... J'adore quand il dit qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait ici, à cet endroit... En fait, il veut juste la voir, lui parler et elle, elle le comprend. Une belle histoire qui commence, obligé qu'ils finissent ensemble... Elle l'invite donc à dîner et du coup, Gilbert rentre avec un bon crabe pour diner avec Bash mais celui-ci n'est pas là... Lorsqu'il découvre le mot (qui dit je ne sais quoi d'ailleurs), ça m'a fait de la peine, car l'ambiance, seul à la maison, waou, ça lui a surement fait prendre conscience qu'il ne veut pas être seul et qu'il a besoin de Bash à ses côtés et vice-versa... J'espère qu'ils en parleront car Gilbert ne peut pas renoncer à son rêve et lui à la femme puis Gilbert et Bash ont besoin de l'un et de l'autre, ils s'entendent si bien... :)

Billy Andrew, détestable ce garçon... Il veut tuer le renard... Ce beau renard vu dans quelques épisodes, l'amie d'Anne... Anne qui se bat même auprès de Matthew pour qu'il le laisse en vie...

Bref, Anne qui montre la fameuse cabane à Mlle Stacy et même Marilla, beau moment mais ce n'était pas une très bonne idée ! Anne, son bavardage, lui fait défaut, elle parle de Cole... Heureusement, si j'ai bien compris, elle ne lui relève pas qu'il est homosexuel... La mère de Cole apprend donc par accident que son fils ne va plus à l'école et là ça éclate... Cole part se réfugier à la cabane pareil pour Anne et là, quand ils découvrent leur endroit saccager volontairement par Billy Andrews la veille... Ca fait mal, Anne qui pleure et qui se prend les reproches de Cole en même temps... ouille, ça m'a fait mal au coeur car non seulement Anne a perdu son refuge mais elle a blessé son ami en même temps...

Cole qui comprend que Billy est derrière ça, fonce à l'école pour lui régler son compte... Ils commencent à se battre... Alors, j'ai aimé le fait que Cole se défoule sur lui, que quelqu'un se "batte" contre lui, le fait que Gilbert empêche les autres d'intervenir, les autres justement qui regardent la scène, Anne y compris mais le fait que Billy se cogne la tête violemment, aïe, je ne l'avais pas vu venir... Cole ne sait plus comment réagir, s'enfuit et laisse les autres bouche-bée... moi y compris... Bon, je ne pense pas qu'il ait grand chose de grave le Billy mais ça va quand même faire polémique à Avonlea et Cole va être encore plus rejeté... dommage... car ce beau personnage ne mérite pas ça...

Il reste un épisode, je ne suis pas prête du tout, ça passe vraiment trop vite !!!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!

[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!
Après avoir été diffusée, au Canada, sur CTV, la série Jann, dans laquelle Deborah Grover incarne la...

Bonne année 2021!

Bonne année 2021!
Alors que la nouvelle année est commencée chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon...

Calendrier | Janvier 2021

Calendrier | Janvier 2021
Janvier 2021 est arrivé, de même que le calendrier créé par CastleBeck. Pour celui-ci, nous...

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!
La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée. En espérant que...

Animation | Calendrier de l'Avent 2020

Animation | Calendrier de l'Avent 2020
À une semaine de Noël, nous vous rappelons qu'un calendrier de l'Avent vous attend sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site