28 fans | Vote

#208 : Lutte contre la perception des faits

À l'approche d'un mariage, Anne se demande quel genre de mariée elle aimerait être. Marilla va voir un oculiste et Bash rencontre un visage familier dans les bas-fonds.

 

*** Captures d'écran ***

Popularité


5 - 6 votes

Titre VO
Struggling Against the Perception of Facts

Titre VF
Lutte contre la perception des faits

Première diffusion
06.07.2018

Première diffusion en France
06.07.2018

Vidéos

Sneak Peek - "A Marriage Proposal" (VO)

Sneak Peek - "A Marriage Proposal" (VO)

  

Photos promo

Anne Shirley-Cuthbert est interprétée par Amybeth McNulty.

Anne Shirley-Cuthbert est interprétée par Amybeth McNulty.

Gilbert Blythe est interprété par Lucas Jade Zumann.

Gilbert Blythe est interprété par Lucas Jade Zumann.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Lundi 03.02.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 11.11.2018 à 19:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.07.2018 à 09:00

Plus de détails

Scénarisation : Shernold Edwards
Réalisation : Amanda Tapping 

Durée : 44 min 14 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Lucas Jade Zumann ... Gilbert Blythe
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Dalmar Abuzeid ... Sebastian 'Bash' Lacroix
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 

Cory Gruter-Andrew ... Cole Mackenzie
Stephen Tracey ... M. Phillips
Miranda McKeon ... Josie Pye
Kyla Matthews ... Ruby Gillis
Ella Jonas Farlinger ... Prissy Andrews
Glenna Walters ... Tillie Boulter
Lia Pappas-Kemps ... Jane Andrews
Christian Martyn ... Billy Andrews
Janet Porter ... Mme Andrews
David Ingram ... M. Andrews
Trenna Keating ... Mme Pye
Dan Lett ... Clayton
Cara Ricketts ... Mary
Milton Barnes ... Isaac 
Brian Paul ... Dr. Ward 
Nicky Lawrence ... Jocelyn 
Lisa Codrington ... Constance
Robert Clarke ... Oculiste
Tim Post ... Conducteur
Philip Williams ... Thomas Lynde
Helen Johns ... Mme Eliza Barry
Jonathan Holmes ... M. William Barry
Luke Marty ... Jeune homme
Sheronna Osbourne ... Femme noire
Brian Tree ... Révérend
Ryan Kiera Armstrong ... Minnie May Barry 
Jacob Horsley ... Charlie Sloane
Jacob Ursomarzo ... Moody Spurgeon
Kyle Meagher  ... Ami de billy n°1
Daimen Landori-Hoffman ... Ami de Billy n°2
Will Conlon ... Homme blanc

Au Avonlea Story Club, Ruby discute de sa sœur Susan qui a reçu une demande en mariage. Elle est enthousiasmée, mais Anne trouve la déclaration des plus banales. Ruby mentionne que M. Phillips fera probablement sa demande à Prissy prochainement. Alors les filles s'amusent à imaginer les plus belles demandes en mariage.

Au même moment, celui-ci demande à M. Andrews le consentement pour marier sa fille, mais c'est nettement moins romantique que la demande imaginée par les jeunes filles. Le père de Prissy est convaincu que sa fille acceptera la demande. Justement, la jeune fille écoutait par la porte avec sa jeune sœur Jane. Alors, les deux filles arrivent et Prissy accepte. Les nouveaux fiancés s'enlacent, mais M. Phillips ne semble pas convaincu d'avoir pris la bonne décision.

*** 2 mois plus tard ***

Chez les Blythe, Bash se plaint à Gilbert qui s'absente trop souvent et fait des plats sans saveurs. Son ami l'écoute, tout en travaillant. En fait, il essaie de le convaincre de claquer la porte pour lui arracher une dent. Gilbert refuse et lui conseille d'aller voir un médecin, mais il fermera tout de même la porte, sans prévenir Bash. Le problème de dents est donc résolu.

Pendant ce temps, à Green Gables, Marilla, en compagnie de Rachel, se prépare à prendre la route pour aller voir l'oculiste. Anne lui glisse quelque chose dans son panier à pique-nique. Alors que Rachel commente l'âge de Marilla, cette dernière lui signifie que, en fait, elle ne l'avait pas invitée à être du voyage. En allant chercher le châle de Marilla, Anne tombe sur un magnifique voile. Anne demande l'autorisation d'utiliser le curry, offert par Bash. La permission est accordée, seulement si elle utilise le réchaud et non le four. Matthew arrive à ce moment et les deux femmes quittent avec lui pour la gare, mais non sans que Marilla ait donné ses derniers conseils à Anne.

À l'école, les filles observent une pièce que Diana a dans ses mains. Prissy affirme que maintenant elle a tout le nécessaire pour le mariage parfait. M. Phillips entend la conversation au sujet du mariage et écoute avec peu d'enthousiasme pour le sujet. Il quitte le local. Alors que Cole met du bois dans le foyer, Billy le pousse et lui dit qu'il devrait faire plus attention. Cole semble avoir mal au poignet, donc Gilbert s'informe pour savoir s'il va mieux. Cole confirme et prend un boule de glaise avec laquelle il joue pour renforcer son poignet.

Le jeune garçon va chercher du bois dans l'autre pièce et fait tomber des brans de scie sur les chaussures de M. Phillips qui le traite d'imbécile. Les deux hommes se penchent pour essuyer les chaussures. Leurs mains se touchent et le regard de l'enseignant croise celui de son élève. Après un temps de silence, M. Phillips lui dit qu'il le dégoute et le chasse.

Bash se rend dans un magasin. Le vendeur, en voyant un homme noir entrer dans sa boutique, cache vite son argent. Bash lui indique qu'il veut de l'eau de coco. L'homme fait mine de ne pas comprendre. Mais, Bash lui montre l'argent disant qu'il peut payer et il lui demande du sel. Le vendeur affirme ne plus en avoir, alors que Bash voit bien les sacs remplis de sel. L'homme lui suggère d'aller retrouver les gens de son espèce dans le Bog. Il lui apprend ce qu'est le quartier, et lui dit de quitter sa boutique. Bash repart ravi de cette découverte.

À l'école, M. Phillips enseigne les mathématiques et donne un travail aux élèves. Pendant ce temps, Bash arrive et demande à parler à Gilbert. Billy lui dit qu'il n'est pas le bienvenu, car il a failli le tuer. Anne lui signifie que c'est lui, la seule menace dans les parages. Bash informe son ami qu'il veut aller au Bog, car aucun médecin ne le soignera ici. Constatant la fièvre de son ami, Gilbert lui propose de l'amener voir un médecin qu'il connait, mais Bash refuse. Gilbert lui dit que, le Bog, ce n'est pas un endroit pour lui. Mais, il se laisse convaincre de l'y amener. Pour le moment, il lui propose de commencer par voir un médecin.

À la gare, le chef de train refuse de laisser monter les deux hommes. L'employé, un homme noir, propose qu'ils voyagent dans le wagon de marchandises. Alors qu'ils argumentent, Marilla, déjà à bord avec Rachel, remarque leur présence. Elle se rend donc à l'avant du wagon et fait comme si elle les attendait, leur indiquant qu'elle leur a gardé des sièges. Le chef de train n'a guère le choix et les laisse monter. Les deux hommes se joignent donc à Marilla en la remerciant. Rachel veut s'excuser auprès de Bash de l'avoir pris pour un domestique lors de leur première rencontre, mais elle a du mal à trouver les mots justes. Elle les invite tous deux à prendre un thé, un jour. Pendant qu'ils discutent, un homme se lève et change de place, étant outré d'être assis à proximité de Bash.

Gilbert et Marilla discutent, notamment du dernier voyage de Gilbert avec son père. Il l'informe qu'il veut poursuivre une carrière en médecine, mais c'est compliqué de poursuivre ses études avec un enseignant blasé. Marilla ouvre sa surprise venant d'Anne. Ils discutent donc de la jeune fille, que Gilbert décrit comme passionnée, et Marilla partage une des tartelettes d'Anne avec Gilbert.

Au même moment, à l'école, Anne savoure une tartelette, discutant de trousseaux avec ses camarades de classe. Josie lui demande si les orphelins peuvent avoir des trousseaux. Bien que Diana rappelle à Josie qu'Anne a maintenant une famille, Josie lui souligne qu'ils n'ont pas de lien de sang. Mais, les autres filles lui disent que si elle n’en a pas, elles l'aideront. Anne signifie ce qu'elle veut dans son trousseau : des romans. Ses amies la font vite déchanter, lui disant qu'un trousseau inclut des jupons, du linge, des mouchoirs... Anne n'est pas d'accord et croit qu'elle devrait choisir ce qu'elle veut pour son trousseau.

Pendant ce temps, Prissy se faufile pour rejoindre M. Phillips pour lui remettre un mot et lui dire qu'elle veut trouver un équilibre entre ses études et leur vie de couple pour qu'il ne se sente pas délaissé. Il lui dit qu'elle doit lui être totalement dévouée, et que ce ne pourra pas être le cas si elle poursuit ses études. Cela l'empêcherait, lui, de s'élever socialement. Il lui rappelle que le dévouement est le devoir d'une épouse. Elle confirme.

Prissy parle de la situation avec les filles, et Anne se demande pourquoi ce serait à lui de décider. Au même moment, Billy vole la balle de glaise à Cole et la lance à un de ses amis. Ils jouent ainsi jusqu'à ce que Billy la lance violemment en direction de Cole, qui lui demande de lui remettre sa balle. Pour éviter d'être atteint par celle-ci, le garçon se penche. La balle casse ainsi la vitre de la classe. M. Phillips revient et demande qui est le propriétaire de la glaise. Cole affirme que c'est à lui. M. Phillips jette la balle au feu, disant à Cole que ses parents devront rembourser la vitre. Anne se lance à la défense de son ami, mais l'enseignant ne veut rien entendre. Cole se tourne donc vers Billy pour qu'il dise la vérité, celui-ci affirme qu'il ne lui a que renvoyé la balle, comme il le lui avait demandé.

Cole se tourne alors vers M. Phillips disant que ses parents n'en ont pas les moyens. Prenant une branche, l'enseignant lui indique qu'il va donc le punir autrement, affirmant que le jeune garçon est l'élément perturbateur de la classe. Cole le confronte et sort de la classe.

Pendant ce temps, à Charlottetown, Marilla fait un test pour sa vue. L'oculiste lui donne des lunettes de lecture. Il lui recommande fortement de changer son alimentation, au cas où les maux de tête ne soient pas uniquement dus à la fatigue oculaire. Il lui donne un autre rendez-vous.

Pendant ce temps, Gilbert et Bash arrivent chez le médecin. Celui-ci accepte de recevoir Bash. Mais, ce dernier ne veut pas rester, disant qu'il pourrait certainement trouver un médecin au Bog. Lorsqu'on lui affirme que ce qui est le plus proche d'un médecin, là-bas, c'est un barbier qui arrache les dents avec des pinces rouillées, il change vite d'avis et se fait soigner sur place. À la vue de la seringue, Gilbert s'évanouit.

Au Avonlea Story Club, Anne arrive et retrouve Cole en train de sculpter. Elle l'informe qu'elle est venue le rejoindre dès qu'elle a pu, mais qu'ils n'ont pas travaillé après son départ. M. Phillips s'est enfermé dans la salle des fournitures et n'a ouvert à personne. Cole lui affirme qu'il n'a pas l'intention de retourner en classe. Anne se demande pourquoi son enseignant le déteste autant. Selon Cole, il voulait lui faire du mal, car il ne peut pas se punir lui-même. Il croit qu’il est comme lui, et il est, lui-même, comme Joséphine. Anne remercie Cole de partager ce secret avec elle. Il lui dit que M. Phillips ne veut pas s'accepter, et Anne comprend donc pourquoi il souhaite épouser Prissy. Elle lui dit que la vie devrait pourtant être simple : aimer celui qu'on veut et être avec lui. Mais, Cole lui rappelle que c'est contre la loi. Elle lui fait donc une proposition : si, dans quelques années, ils n'ont pas trouvé l'âme sœur, ils pourraient se marier. De cette façon, il pourra devenir artiste et elle fera le métier qui lui plaira. Il accepte la proposition.

Pendant ce temps, à Charlottetown, Gilbert reprend ses esprits et Bash lui dit qu'il n'est peut-être pas fait pour la médecine, après tout. Mais, le docteur Ward l'encourage. Gilbert se propose pour être son apprenti, ce que le médecin accepte. Il reste d'ailleurs discuter avec lui, alors que Bash se rend au Bog.

Pendant ce temps, Marilla et Rachel discutent en marchant dans les rues de Charlottetown. Passant devant le prêteur sur gages, elles voient la broche de Marilla et la montre de Matthew, qui appartenait auparavant à Michael. Marilla regarde les sous qu'elle a et, avec l'aide de Rachel, elle décide d'aller négocier avec le prêteur sur gages.

Bash arrive au Bog. Au départ, il est ravi de se trouver sur place, saluant tout le monde. Mais, il déchante vite lorsqu'il croise l'employé du train qui n'apprécie pas l'arrivée de Bash, dans les bas-fonds, alors que ce n'est pas sa place. Ils en viennent aux poings. Bash se retrouve au sol et l'homme l'aide à se relever, lui précisant qu'il aurait pu le frapper à la mâchoire. Il l'invite à se rendre à la blanchisserie où il trouvera de l'aide, pour ses vêtements maintenant sales.

Chez les Andrews, Mme Andrews, émue, sort le voile du coffre pour l'offrir à Prissy. Elle est toutefois triste, car elle espérait que Prissy ait une vie plus épanouie que la sienne. La jeune femme ne comprend pas, car elle va se marier. Mais, sa mère est déçue qu'elle doive abandonner ses études, elle espérait qu'elle devienne une épouse instruite qui peut réfléchir par elle-même. Prissy lui dit qu'elle pourra aller à l'université plus tard, qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle essaie le voile.

Au Bog, Bash se rend à la blanchisserie où il observe par la fenêtre. Les employées le remarquent et discutent de lui avant de lui faire signe d'entrer. Voulant faire la conversation, il leur dit qu'elles ont de la chance de travailler dans un endroit aussi chaud dans les conditions glaciales du moment. Une des employées, Mary, lui précise que son travail est de nettoyer la crasse des autres, alors ce n'est pas de la chance, bien au contraire. Elle l'informe du prix pour le nettoyage. Il lui répond qu'elle est très jolie, mais elle n'apprécie pas le compliment : elle est là pour travailler. Afin de faire laver ses vêtements, il retire son manteau et ses pantalons, alors que les femmes rient et commentent. Gilbert arrive à ce moment, surpris de le retrouver à moitié nu dans une pièce remplie de femmes. Bash lui dit simplement que la chance lui a souri et le présente, aux femmes, comme étant son ami et associé. Il se présente également à Mary, qui lui demande son nom. Gilbert informe son ami qu'il n'y a pas de train avant le lendemain. Ils demandent donc des recommandations pour un hôtel, mais elles lui signifient que c'est impossible de trouver un hôtel qui louerait une chambre à un Noir. Mary vient à leur secours, disant qu'elle connait quelqu'un qui pourrait céder une chambre à ceux qui en ont besoin. Elle donne à Bash un pantalon non réclamé.

Pendant ce temps, à Avonlea, tout en préparant le souper, Anne discute mariage avec Matthew. Elle ne veut pas épouser un homme qui la traitera comme si elle lui appartenait. Quand le souper est prêt, ils trinquent à la vie. Plus tard, Anne monte à la chambre de Marilla et essaie le voile, en pratiquant des vœux de mariage. Elle danse avec le voile, mais le déchire accidentellement.

À l'hôtel, les ronflements et les mouvements de Rachel empêchent Marilla de dormir. Elle se lève donc et essaie ses lunettes.

Pendant ce temps, au Bog, Mary va voir si ses hôtes ont tout ce qu'il leur faut et elle leur donne le reçu. Ils la remercient de son accueil et Bash paie pour la chambre. Il lui donne trop, mais il demande un petit-déjeuner. Elle quitte la chambre, alors que Gilbert se moque de Bash. Les deux hommes discutent de leur journée.

Le lendemain, Marilla arrive et trouve son voile déchiré sur son lit. Anne vient la retrouver et s'excuse, affirmant qu'elle est prête à accepter les conséquences et la punition qu'elle mérite. Toutefois, Marilla lui dit qu'elle est fière d'elle, car elle est venue lui en parler directement. Elle lui remet le voile en lui disant que, maintenant, il lui appartient, comme presque tout le contenu de la malle. Anne la questionne concernant son rendez-vous avec l'oculiste. Elle l'informe tout simplement que, avec de la chance, elle pourra un jour la voir dans sa robe de mariée. Marilla montre à Anne la broche qu'elle a récupérée et qu'elle lui lèguera un jour. Anne enlace Marilla.

Un peu plus tard, Marilla arrive à la grange où travaille Matthew. Il lui demande si c'est l'heure du thé. Elle lui tend donc la montre de Michael. Alors qu'elle croyait que c'était Anne qui l'avait vendue avec leurs biens, il lui explique que c'est lui qui l'a vendue, lorsqu'il est allé chercher Anne en Nouvelle-Écosse, pour payer le billet de train. Si c'était à refaire, il n'hésiterait pas.

Chez les Andrews, Anne, Jane, Diana et Prissy s'assurent que cette dernière a tout ce qu'il faut pour le mariage. Anne lui partage ses vœux de bonheur, mais précisant qu'elle espère qu'elle pourra un jour retourner à l'école. Prissy n'apprécie pas ces vœux, qui l'attristent. Les filles quittent la chambre, laissant Prissy.

Au Bog, Bash déjeune regardant le reçu donné par Mary.

Les habitants d'Avonlea se rendent à l'église pour le mariage de Prissy et de M. Phillips. Les Lynde se remémorent les souvenirs de leur mariage. Alors que Mme Barry commente les décorations. Prissy fait son entrée dans l'église. Pendant ce temps, Gilbert observe Anne. Les futurs époux s'observent et Prissy regarde les invités. Elle lâche son bouquet et fuit l'église, Jane, Ruby, Diana et Anne à sa suite. Alors que M. Andrews semble sidéré par le geste de sa fille, sa femme en semble plutôt ravie. À l'extérieur, courant dans la neige, Prissy trébuche et s'effondre. Elle se relève en riant. Elle danse et les filles tournent autour d'elle en riant. Une bataille de balles de neige s'ensuit.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
04.05.2021 vers 11h

ptitebones 
25.01.2021 vers 01h

cappie02 
13.01.2021 vers 21h

langedu74 
12.12.2020 vers 18h

eva003 
08.07.2020 vers 21h

CastleBeck 
24.05.2020 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

langedu74  (12.12.2020 à 18:53)
Message édité : 12.12.2020 à 18:55

Je n'avais pas vu venir l'intrigue de M. Phillips qui est homosexuel et se comporte si horriblement avec Cole car il ne s'accepte pas ! C'est triste... Surtout qu'il se sert de Prissy pour se couvrir ! Mais heureusement cette dernière réalise qu'elle ne veut pas d'un mariage dans lequel elle ne serait pas libre d'étudier et d'avoir une vie épanouie ! La scène où elle court dans la neige suivie des filles était superbe.

Ahah Gilbert qui s'évanouit à la vue de la piqûre alors qu'il a quand même aidé une femme à accoucher lol

L'épisode était fort avec le thème du racisme que subit Bash. Contente que Rachel se soit excusée et l'ait invité chez elle devant tous les passagers du train. Même si je n'étais pas sure qu'elle réagisse bien quand Marilla va secourir Bash et Gilbert à leur entrée dans le train.

Et comme leila36, les regards entre Gilbert et Anne me font fondre ^^

stephe  (12.10.2019 à 13:39)

ah Mr Philipps quel horreur ! décharger sa haine de lui sur un garçon, Cole l'a bien cerné ! après, bien sur, à l'époque,  ils ne pouvaient pas se montrer et ça devait être encore moins facile à accepter mais quand même, Cole se défend bien et la scène avec Anne est superbe! 

Contente que Prissy se réveille et fuit ! sa mère en est bien contente !

Bash & Gilbert sont top *_*

leila36  (14.08.2018 à 14:49)
Message édité : 14.08.2018 à 14:56

Quel épisode ! Une perfection, de grosses révélations et de très très belles scenes.

Je commence par la meilleure scène, la plus belle même si elle dure que deux secondes : c'est l'échange de regard entre Gilbert et Anne au mariage. Ca veut tout dire, qu'un jour ça sera elle son épouse... Comme il la regarde et elle, Anne, innocente qui est flatée mais qui ne voit pas forcément encore Gilbert comme son futur mari alors que pour lui, c'est tout vu, c'est tellement beau ! Ils sont faits l'un pour l'autre mais le fait qu'il ne s'en rende pas tellement compte tous les deux rend ça encore plus romantique !

Bref, cet épisode me balance une bombe que je n'avais pas du tout pas venir, mon dieu ! Mr Phillips est homosexuel !!! Alors que depuis le début tout indique qu'il est amoureux de Prissy, grosse grosse surprise de ma part !

D'ailleurs, le mariage entre Mr Philipps et Prissy, une chose que je n'aurais jamais vu venir non plus, c'est rapide mais les apparences sont trompeuses et j'ai adoré voir les faces cachées tout au long de l'épisode.

Je reviens sur l'homosexualité de Mr Philipps, quand Cole vient prendre du bois, leur échange de regards, c'est là que je me suis dit "non mais c'est pas possible" ! Mr Phillips savait dès le début pour lui, c'est pour ça qu'il le "déteste" tant et qu'il ne le supporte pas tellement logique mais pas très prévisible... J'ai adoré la scène où pour une fois, Cole tient tête à Mr Phillips et pas seulement parce qu'il veut se défendre mais également pour pousser Phillips à assumer et à révéler ce qu'il est et lui aussi...

Ce qui nous amène à une scène que je voulais absolument voir : Cole révèle à Anne qu'il est homo et Anne qui comprend elle-même et qui est ravie d'être sa confidente et Cole qui est également ravie d'avoir avouer son secret à quelqu'un de confiance, trop beau. Puis, Anne qui propose que si jamais, ils ne trouvent personne pour se marier, ils se marieront ensemble pour être libre... euh... très belle proposition mais Anne ton destin en sera autre. :P D'ailleurs, pendant tout ce temps, Anne se demande quel genre de mariée elle sera et quel genre de mari elle aura... Elle ne voit pas Gilbert comme son futur mari, pas encore et d'un côté c'est beau qu'elle ne s'en rende pas compte mais d'un autre, elle en a un peu conscience même si elle ne le comprend pas car quand Ruby n'arrête pas de parler de Gilbert comme son futur mari, sa réaction, elle n'a pas l'air très heureuse et un peu jalouse...

Bref, Gilbert, je l'adore toujours surtout avec Bash, j'adore mais vraiment, j'adore leur amitié ! Bash qui a une rage de dents, le meilleur moyen qui a pour s'arracher une dent, c'est à l'aide de la porte ! Quelle horreur... Bref, cet épisode aborde bien le thème de la race noir.... Contente que Marilla ait pris les devants dans le train... Puis la conversation Marilla/Gilbert, excellente, Gilbert qui semble ravie de parler d'Anne et Marilla qui a surement compris ses sentiments envers Anne, excellent. ^^ D'ailleurs, Bash lui a tout compris et il ne se gêne pas pour le répéter à Gilbert quand ils sont à l'hotel. :)

Sébastian qui rencontre donc son futur amour... (?) dans les bas fond... J'adore les femmes de la blanchisserie, tellement drôles et soudées. Bash qui se désabille devant ces dames, waouh, puis Gilbert qui arrive à ce moment là mais que des belles scènes et surtout les thèmes abordés, les préjugés, c'est fort et j'adore !

Sans oublier, Gilbert qui s'évanouit quand il voit la piqure, excellent !!! Au moins, maintenant il a trouvé quelqu'un pour l'aider à devenir médecin, j'espère en voir plus !

J'adore également l'amitié entre Marilla et Rachel. Cette dernière tient à accompagner Marilla pendant son voyage même si elle ne la pas invité. Elle l'aide à racheter ce qui appartenait à Marilla et Matthew, elle est d'un grand soutien et d'ailleurs, j'adore quand elle ronfle avec Marilla à côté. ^^ Marilla a donc des lunettes maintenant, j'espère juste qu'il n y a rien de plus grave pour elle... Puis quand elle rentre et Anne qui s'excuse pour avoir déchiré le voile... Marilla qui apprécie son honnêteté et qui lui offre le voile et qui lui dit qu'elle sera sans doute là pour son mariage suivi d'un beau calin, waou ! ^^

Enfin, le principal thème c'est quand même le mariage de Prissy et Mr Philipps. Mr qui empêche Prissy de continuer ses études si elle se marie avec lui, Prissy qui n'est pas très d'accord mais qui accepte de se marier... Puis arrive le jour J, la cérémonie commence tout le monde est beau et là ce que j'espérais un peu au fond de moi.... ^^ Prissy n'accepte pas ce mariage et s'enfuit en courant de l'église ! Les filles qui la suivent et puis la fin, où finalement Prissy est délivrer de ce mariage qu'elle ne souhaitait pas vraiment puisqu'elle voulait sans doute avant tout poursuivre ses études. Quand Prissy rigole et ensuite les filles et qu'elles s'amusent à la fin, elles profitent encore de leur jeunesse, c'est très beau tout ça sur un paysage magnifique ! Je reste convaincue que ce qui a poussé Prissy a ne pas aller au bout de ce mariage c'est les paroles d'Anne avant qu'elle n'entre dans l'église, elle a réussi à lui ouvrir les yeux alors que sa mère n'a pas pu par exemple, elle a eu un autre regard extérieur et ça lui a sans doute éviter d'être malheureuse et vivre dans le mensonge... Pareil pour Mr Philipps, ce mariage n'était pas "bon" pour lui, ça aurait été un mariage de mensonge même si j'avoue que ça va faire bizarre de ne plus les voir se tourner autour ces deux là. ^^ Je n'en reviens toujours pas !

Je suposse maintenant qu'on peut dire adieu à Prissy et à Mr Philipps, ils vont quand même me manquer mine de rien ce sont des personnages emblématiques de la série. :)

J'adore toujours, comme quoi la série a un lot de surprise et aborde beaucoup de thèmes de la société à l'époque... C'est tellement beau !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

CastleBeck 
leila36 
Activité récente
Actualités
Calendrier | Mai 2021

Calendrier | Mai 2021
Le mois de mai est arrivé et c'est au tour de ptitebones de nous proposer un nouveau...

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die
À un mois de l'arrivée des premiers épisodes de la minisérie The Beast Must Die sur Britbox, une...

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones
Ceux qui ont suivi la 3e saison de Anne With An "E" ont certainement été touchés par l'histoire de...

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 22 avril qu'arrive, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans...

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce
Ce dimanche 4 avril sera diffusé Faith Heist, un téléfilm dans lequel joue Dalmar Abuzeid. Le film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !