VOTE | 18 fans

#208 : Lutte contre la perception des faits

À l'approche d'un mariage, Anne se demande quel genre de mariée elle aimerait être. Marilla va voir un oculiste et Bash rencontre un visage familier dans les bas-fonds.

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Struggling Against the Perception of Facts

Titre VF
Lutte contre la perception des faits

Première diffusion
06.07.2018

Première diffusion en France
06.07.2018

Vidéos

Sneak Peek - "A Marriage Proposal" (VO)

Sneak Peek - "A Marriage Proposal" (VO)

  

Photos promo

Anne Shirley-Cuthbert est interprétée par Amybeth McNulty.

Anne Shirley-Cuthbert est interprétée par Amybeth McNulty.

Gilbert Blythe est interprété par Lucas Jade Zumann.

Gilbert Blythe est interprété par Lucas Jade Zumann.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Lundi 03.02.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 11.11.2018 à 19:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.07.2018 à 09:00

Plus de détails

Scénarisation : Shernold Edwards
Réalisation : Amanda Tapping 

Durée : 44 min 14 s

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

nadege021 
17.01.2020 vers 19h

hazalhia7 
15.10.2019 vers 23h

stephe 
12.10.2019 vers 13h

polochon76 
01.02.2019 vers 17h

breched 
18.09.2018 vers 07h

Dawsey400 
02.09.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (12.10.2019 à 13:39)

ah Mr Philipps quel horreur ! décharger sa haine de lui sur un garçon, Cole l'a bien cerné ! après, bien sur, à l'époque,  ils ne pouvaient pas se montrer et ça devait être encore moins facile à accepter mais quand même, Cole se défend bien et la scène avec Anne est superbe! 

Contente que Prissy se réveille et fuit ! sa mère en est bien contente !

Bash & Gilbert sont top *_*

leila36  (14.08.2018 à 14:49)
Message édité : 14.08.2018 à 14:56

Quel épisode ! Une perfection, de grosses révélations et de très très belles scenes.

Je commence par la meilleure scène, la plus belle même si elle dure que deux secondes : c'est l'échange de regard entre Gilbert et Anne au mariage. Ca veut tout dire, qu'un jour ça sera elle son épouse... Comme il la regarde et elle, Anne, innocente qui est flatée mais qui ne voit pas forcément encore Gilbert comme son futur mari alors que pour lui, c'est tout vu, c'est tellement beau ! Ils sont faits l'un pour l'autre mais le fait qu'il ne s'en rende pas tellement compte tous les deux rend ça encore plus romantique !

Bref, cet épisode me balance une bombe que je n'avais pas du tout pas venir, mon dieu ! Mr Phillips est homosexuel !!! Alors que depuis le début tout indique qu'il est amoureux de Prissy, grosse grosse surprise de ma part !

D'ailleurs, le mariage entre Mr Philipps et Prissy, une chose que je n'aurais jamais vu venir non plus, c'est rapide mais les apparences sont trompeuses et j'ai adoré voir les faces cachées tout au long de l'épisode.

Je reviens sur l'homosexualité de Mr Philipps, quand Cole vient prendre du bois, leur échange de regards, c'est là que je me suis dit "non mais c'est pas possible" ! Mr Phillips savait dès le début pour lui, c'est pour ça qu'il le "déteste" tant et qu'il ne le supporte pas tellement logique mais pas très prévisible... J'ai adoré la scène où pour une fois, Cole tient tête à Mr Phillips et pas seulement parce qu'il veut se défendre mais également pour pousser Phillips à assumer et à révéler ce qu'il est et lui aussi...

Ce qui nous amène à une scène que je voulais absolument voir : Cole révèle à Anne qu'il est homo et Anne qui comprend elle-même et qui est ravie d'être sa confidente et Cole qui est également ravie d'avoir avouer son secret à quelqu'un de confiance, trop beau. Puis, Anne qui propose que si jamais, ils ne trouvent personne pour se marier, ils se marieront ensemble pour être libre... euh... très belle proposition mais Anne ton destin en sera autre. :P D'ailleurs, pendant tout ce temps, Anne se demande quel genre de mariée elle sera et quel genre de mari elle aura... Elle ne voit pas Gilbert comme son futur mari, pas encore et d'un côté c'est beau qu'elle ne s'en rende pas compte mais d'un autre, elle en a un peu conscience même si elle ne le comprend pas car quand Ruby n'arrête pas de parler de Gilbert comme son futur mari, sa réaction, elle n'a pas l'air très heureuse et un peu jalouse...

Bref, Gilbert, je l'adore toujours surtout avec Bash, j'adore mais vraiment, j'adore leur amitié ! Bash qui a une rage de dents, le meilleur moyen qui a pour s'arracher une dent, c'est à l'aide de la porte ! Quelle horreur... Bref, cet épisode aborde bien le thème de la race noir.... Contente que Marilla ait pris les devants dans le train... Puis la conversation Marilla/Gilbert, excellente, Gilbert qui semble ravie de parler d'Anne et Marilla qui a surement compris ses sentiments envers Anne, excellent. ^^ D'ailleurs, Bash lui a tout compris et il ne se gêne pas pour le répéter à Gilbert quand ils sont à l'hotel. :)

Sébastian qui rencontre donc son futur amour... (?) dans les bas fond... J'adore les femmes de la blanchisserie, tellement drôles et soudées. Bash qui se désabille devant ces dames, waouh, puis Gilbert qui arrive à ce moment là mais que des belles scènes et surtout les thèmes abordés, les préjugés, c'est fort et j'adore !

Sans oublier, Gilbert qui s'évanouit quand il voit la piqure, excellent !!! Au moins, maintenant il a trouvé quelqu'un pour l'aider à devenir médecin, j'espère en voir plus !

J'adore également l'amitié entre Marilla et Rachel. Cette dernière tient à accompagner Marilla pendant son voyage même si elle ne la pas invité. Elle l'aide à racheter ce qui appartenait à Marilla et Matthew, elle est d'un grand soutien et d'ailleurs, j'adore quand elle ronfle avec Marilla à côté. ^^ Marilla a donc des lunettes maintenant, j'espère juste qu'il n y a rien de plus grave pour elle... Puis quand elle rentre et Anne qui s'excuse pour avoir déchiré le voile... Marilla qui apprécie son honnêteté et qui lui offre le voile et qui lui dit qu'elle sera sans doute là pour son mariage suivi d'un beau calin, waou ! ^^

Enfin, le principal thème c'est quand même le mariage de Prissy et Mr Philipps. Mr qui empêche Prissy de continuer ses études si elle se marie avec lui, Prissy qui n'est pas très d'accord mais qui accepte de se marier... Puis arrive le jour J, la cérémonie commence tout le monde est beau et là ce que j'espérais un peu au fond de moi.... ^^ Prissy n'accepte pas ce mariage et s'enfuit en courant de l'église ! Les filles qui la suivent et puis la fin, où finalement Prissy est délivrer de ce mariage qu'elle ne souhaitait pas vraiment puisqu'elle voulait sans doute avant tout poursuivre ses études. Quand Prissy rigole et ensuite les filles et qu'elles s'amusent à la fin, elles profitent encore de leur jeunesse, c'est très beau tout ça sur un paysage magnifique ! Je reste convaincue que ce qui a poussé Prissy a ne pas aller au bout de ce mariage c'est les paroles d'Anne avant qu'elle n'entre dans l'église, elle a réussi à lui ouvrir les yeux alors que sa mère n'a pas pu par exemple, elle a eu un autre regard extérieur et ça lui a sans doute éviter d'être malheureuse et vivre dans le mensonge... Pareil pour Mr Philipps, ce mariage n'était pas "bon" pour lui, ça aurait été un mariage de mensonge même si j'avoue que ça va faire bizarre de ne plus les voir se tourner autour ces deux là. ^^ Je n'en reviens toujours pas !

Je suposse maintenant qu'on peut dire adieu à Prissy et à Mr Philipps, ils vont quand même me manquer mine de rien ce sont des personnages emblématiques de la série. :)

J'adore toujours, comme quoi la série a un lot de surprise et aborde beaucoup de thèmes de la société à l'époque... C'est tellement beau !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Hypnoweb fête les 3 ans des HypnoCards, tentez de gagner votre carte préférée !
Les HypnoCards ont 3 ans | Misez !

Vote pour l'HypnoCup 2020!
Voter! | Teaser Youtube

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ICI ARTV

305 : Je suis sans peur, par conséquent puissant (inédit)
Jeudi 20 février à 21:00

306 : Le comble de mes désirs (inédit) à 22:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

307 : Un bel effort de l'esprit du bien (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

309 : De denses et effroyables ténèbres (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Actualités
[Québec] Deux nouveaux épisodes ce jeudi sur Artv

[Québec] Deux nouveaux épisodes ce jeudi sur Artv
Ce jeudi 13 février, la chaine québécoise Artv poursuit la diffusion de la 3e saison d'Anne, avec...

Brandon Oakes bientôt en vedette dans Unsettled

Brandon Oakes bientôt en vedette dans Unsettled
Brandon Oakes, qui interprète Aluk dans la 3e saison d'Anne With An "E", a décroché un des rôles...

[Canada] La saison 3 disponible en DVD dès mars

[Canada] La saison 3 disponible en DVD dès mars
Au Canada, c'est dès le 3 mars qu'il vous sera possible de vous procurer le coffret de la 3e saison...

[Québec] La saison 3 arrive ce jeudi sur Artv!

[Québec] La saison 3 arrive ce jeudi sur Artv!
Pour les Québécois qui attendent de découvrir les derniers épisodes d'Anne With An "E" ont...

 Canadian Screen Awards | Votez pour Amybeth McNulty

Canadian Screen Awards | Votez pour Amybeth McNulty
En attendant les Canadian Screen Awards, le 29 mars 2020, le public est appelé à voter pour le prix...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ophjus, Aujourd'hui à 09:30

Pour bien commencer la semaine venez admirer le nouveau design de The Bold Type !

SeySey, Aujourd'hui à 11:00

Bonjour, nouveau design mais aussi sondage sur le quartier Outlander, pas besoin de connaître la série! J'attends vos avis & votes

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 15:13

Nouveau Survivor chez Doctor Who et n'oubliez pas de venir voter pour le concours de Wallpaper

pretty31, Aujourd'hui à 15:14

Venez voter et départager les Wallpapers St Valentin sur le quartier 13 reasons why ! Merci aux participants, que de belles créations !

Locksley, Aujourd'hui à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News