VOTE | 26 fans

#301 : Un secret que j'aimerais percer

Une rencontre inattendue ainsi que l'arrivée de son 16e anniversaire inspirent Anne à vouloir en apprendre davantage sur ses origines.

 

*** Captures de l'épisode ***

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
A Secret Which I Desired to Divine

Titre VF
Un secret que j'aimerais percer

Première diffusion
22.09.2019

Première diffusion en France
03.01.2020

Photos promo

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell) et son père Aluk (Brandon Oakes).

Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell) et son père Aluk (Brandon Oakes).

Anne (Amybeth McNulty) célèbre son 16e anniversaire en compagnie de ses amies.

Anne (Amybeth McNulty) célèbre son 16e anniversaire en compagnie de ses amies.

Anne (Amybeth McNulty) avec son cheval Belle.

Anne (Amybeth McNulty) avec son cheval Belle.

Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell) est une nouvelle venue pour la 3e saison.

Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell) est une nouvelle venue pour la 3e saison.

Anne (Amybeth McNulty) visite Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell) pour écrire un article pour The Avonlea Gazette.

Anne (Amybeth McNulty) visite Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell) pour écrire un article pour The Avonlea Gazette.

Matthew (R.H. Thomson) offre un présent à Anne (Amybeth McNulty).

Matthew (R.H. Thomson) offre un présent à Anne (Amybeth McNulty).

Anne (Amybeth McNulty) avec son cheval Belle.

Anne (Amybeth McNulty) avec son cheval Belle.

Anne (Amybeth McNulty) à la réserve habitée par Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell).

Anne (Amybeth McNulty) à la réserve habitée par Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell).

Anne (Amybeth McNulty) passe un bel après-midi en compagnie de Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell).

Anne (Amybeth McNulty) passe un bel après-midi en compagnie de Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell).

Anne (Amybeth McNulty) développe une belle complicité avec Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell).

Anne (Amybeth McNulty) développe une belle complicité avec Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell).

Anne Shirley-Cuthbert (Amybeth McNulty) et compagnie de Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell) .

Anne Shirley-Cuthbert (Amybeth McNulty) et compagnie de Ka'kwet (Kiawenti:io Tarbell) .

Diffusions

Logo de la chaîne ICI Radio-Canada Tél

Québec (inédit)
Samedi 04.04.2020 à 20:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (inédit)
Jeudi 06.02.2020 à 21:00

Logo de la chaîne Netflix France

France (inédit)
Vendredi 03.01.2020 à 09:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 03.01.2020 à 03:00

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 22.09.2019 à 20:00

Plus de détails

Scénarisation : Moira Walley-Beckett
Réalisation : Anne Wheeler

Durée : 44 min 08 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Lucas Jade Zumann ... Gilbert Blythe
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Dalmar Abuzeid ... Sebastian 'Bash' Lacroix
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 

Kiawenti:io Tarbell ... Ka'kwet
Brandon Oakes ... Aluk
Dana Jeffrey ... Oqwatnuk
Joanna Douglas ... Mlle Stacy
Cara Ricketts ... Mary
Miranda McKeon ... Josie Pye
Kyla Matthews ... Ruby Gillis
Ella Jonas Farlinger ... Prissy Andrews
Glenna Walters ... Tillie Boulter
Lia Pappas-Kemps ... Jane Andrews
Christian Martyn ... Billy Andrews
Ryan Kiera Armstrong ... Minnie May Barry
Trenna Keating ... Mme Pye
Helen Johns ... Mme Eliza Barry 
Jonathan Holmes ... M. William Barry
Jacob Horsley ... Charlie Sloane
Jacob Ursomarzo ... Moody Spurgeon
Kyle Meagher  ... Paul, ami de billy n°1
Daimen Landori-Hoffman ... Paul, ami de Billy n°2
Wesley French ... Sipu
Michael Podemski ... Kitpu
Alora Maracle-Asham ... Mimikej
Brooklyn Herd ... Soeur de Ruby (non-crédité)

Anne est à cheval dans la neige, le vent emporte son ruban. Elle s'émerveille devant une pomme de pin et le lien familial qui la lie à son arbre. Elle parle aussi à son cheval, lui disant qu'il fallait réfléchir à un prénom pour son bébé à venir. Après cette pause, ils repartent au galop.

Anne arrive à la patinoire où les garçons jouent au hockey alors que les filles observent la partie. Anne se joint à Josie et à Ruby et elle constate que cette dernière, qui devait prendre des notes pour le journal, n'a rien fait de plus que regarder Gilbert patiner. D'ailleurs, quand la jeune rouquine s'enquiert du résultat et des équipes, Ruby sait que Gilbert est un des deux capitaines, mais elle ignore qui est le second. Billy arrive et freine, propulsant de la neige sur les filles. Un peu plus loin, derrière, Tillie crie à Josie qu'elle est tombée dans l'œil du garçon. Jane, de son côté, a du mal à accepter la situation, qui pourrait impliquer que Josie devienne sa belle-sœur. Moody, qui tente d'attirer l'attention de Diana, manque de trébucher. Josie demande à son amie si elle prendra pitié du garçon. Elle dit tout simplement que sa famille est contre. Gilbert s'approche, voyant Anne prendre des notes pour le journal, alors qu'il croyait que ce devait être Ruby. Les filles lui indiquent tout simplement qu'elle est préoccupée par une certaine personne. Le jeune homme retourne à sa partie. Ruby est fière que celui-ci l'ait regardée.

Aluk et Ka'kwet arrivent à ce moment. Moody se plaint de son bâton trop court, mais Billy lui dit qu'il est simplement un mauvais joueur. Moody récupère son nouveau bâton des mains d'Aluk. Gilbert en profite pour en commander un, tout poliment. Il paie et s'informe de la date de livraison. Aluk lui dit qu'il aura son bâton lorsqu'il sera prêt. Anne aperçoit les deux Autochtones et se dirige vers eux. Dès que Gilbert retourne patiner, Anne demande à Aluk si elle peut faire un article sur lui et la fabrication des bâtons. C'est Ka'kwet qui traduit, mais Anne doit lui expliquer ce qu'est un article. Lorsqu'elle a compris, elle tente de convaincre son père d'accepter. Billy arrive et interrompt la conversation, il veut commander un bâton, mais il jette l'argent par terre. Ka'kwet le récupère et lui lance au visage. Aluk réprimande Ka'kwet pour son attitude, mais affirme qu'ils ne vendront pas au jeune homme. Ils quittent les lieux, alors que Billy s'éloigne se plaignant de leur attitude. Anne les retient disant qu'elle est désolée et elle réitère sa demande. Ka'kwet lui explique, de façon poétique, comment se rendre chez elle.

Sur le chemin du retour, Billy discute avec Josie, alors que Jane les chaperonne. Ils discutent, notamment du fait que Billy ne soit plus à l'école. Quand Jane se mêle de la conversation, Josie la prie de s'éloigner. Pour aider cette dernière, qui trouve le chemin accidenté, Billy lui prend la main.

Anne arrive à la réserve et Ka'kwet accourt vers elle, ravie de la retrouver. Elle lui présente Belle. Ka'kwet semble un peu nerveuse en présence du cheval, mais finit par la caresser. Les jeunes filles se présentent officiellement. Ka'kwet explique que son nom signifie «étoile de mer» et elle choisit un nom autochtone pour sa nouvelle amie. Celle-ci est touchée par le nom choisi et demande à la jeune Micmac de le lui enseigner. Ka'kwet lui fait faire une visite des lieux, répondant aux questions d'Anne, alors que celle-ci prend des notes pour le journal. Anne rencontre la famille de Ka'kwet et remercie sa mère pour l'accueil. Celle-ci complimente les cheveux d'Anne et Ka'kwet en fait autant. Anne offre une écharpe, qu'elle a elle-même tricotée, à Ka'kwet, alors que celle-ci lui remet des cordons pour ses cheveux. Elle l'aidera également à se coiffer. Pendant ce temps, les chasseurs reviennent. Malheureusement, le gibier se fait rare, car le train amène de nombreux chasseurs. Anne demande à Ka'kwet de lui enseigner, dans sa langue, le mot pour «famille». Elle lui explique qu'il n'y a pas de mot, seulement des observations : elle est semblable à son frère et à son père. C'est de cette façon qu'ils désignent les familles : «ceux auxquels nous sommes liés parce que nous sommes pareils». Ka'kwet lui parle donc de sa famille, mais Anne n'a pas le temps de répondre, car le tressage de ses cheveux est terminé. Oqwatnuk appelle Ka'kwet pour les corvées, donc Anne quitte sa nouvelle amie.

Marilla l'accueille en lui disant qu'elle est en retard, mais elle est surprise par les cheveux d'Anne et le fait qu'elle n'ait plus son écharpe. La jeune fille lui explique la situation. Marilla s'inquiète qu'Anne ait côtoyé des Autochtones, mais Anne la rassure lui disant que ce sont des gens adorables. Marilla apprécie au moins leur panier.

Lors du souper, Anne remarque que Matthew et Marilla ont les mêmes manies, exactement comme cela était le cas pour la famille de Ka'kwet, plus tôt.

Chez les Pye, Josie se fait coiffer par sa mère et elles discutent de sa relation avec Billy. Elle s’inquiète que Margaret s'intéresse également au jeune homme. C'est alors que Mme Pye lui parle du tableau d'intentions qu'ils utilisaient, à son époque, pour communiquer leur intérêt pour quelqu'un.

En soirée, lors de sa prière, Anne déclare qu'elle n'est pas comme tout le monde et qu'elle l'accepte. Mais, elle se demande à qui elle ressemble. Elle demande à Dieu de dire à ses parents qu'elle les aime. Elle se lève et regarde par la fenêtre, vers le ciel, saluant ses parents.

Le lendemain matin, Bash et Gilbert arrivent chez eux, après avoir été cherché les œufs, alors que Mary préparait le petit-déjeuner. Les deux hommes se remémorent des souvenirs de leur vie sur le bateau. Bash prend sa fille et rigole avec elle en faisant des «gagas». Lorsque Gilbert s'apprête à partir, il conseille à son ami d'utiliser de vrais mots avec sa fille. 

Rachel accompagne Mlle Stacy sur le chemin de l'école. L'institutrice salue les oies et Rachel est surprise, car elle ne le voyait pas comme quelqu'un de romantique. Rachel se met à suffoquer à cause de la marche. La jeune enseignante lui dit qu'il faudrait éviter le corset, à l'avenir. Saisissant l'occasion, elle lui demande de lui desserrer pour qu'elle puisse mieux respirer. Rachel en profiter pour passer son message : elle pourrait lui trouver un prétendant. Elle connait tous les partis intéressants à Avonlea et dans les environs. Rachel repart en pleine forme.

Sur le chemin de l'école, Diana et Anne se retrouvent et se sautent dans les bras, se demandant comment elles feront pour vivre ensemble, sachant qu'il ne leur reste que 183 jours avant d'être séparées, alors que Diana doit aller à Paris et Anne, à la Queen's Academy. Elles font le vœu de rester amies et de s'écrire une lettre quotidienne. Elles poursuivent le chemin en discutant.

Arrivées à l'école, les deux amies se précipitent vers les autres filles qui regardent le tableau d'intentions. Il y a un mot indiquant que Billy a raccompagné Josie après le match, mais Jane suspecte que Josie l'ait elle-même écrit. Les deux filles argumentent. Les filles disent qu'elles devraient revendiquer leur bien-aimé, car, à cet âge, elles devraient déjà être promises à quelqu'un. Ruby, quant à elle, sanglote, car elle n'a toujours pas reçu d'avances de Gilbert. Elle précise que, si elle va à la Queen's, l'année suivante, c'est pour être avec Gilbert.

Les filles entrent en classe. Charlie salue Anne qui n'y prête guère attention et Moody complimente Diana sur sa robe très bleue. Anne va retrouver Gilbert pour lui dire que le panneau d'intentions est de retour, et elle l'invite à y inscrire quelque chose. Gilbert semble penser qu'elle veut qu'il écrive à son sujet, mais elle lui signale qu'il pourrait faire connaitre ses intentions concernant Ruby, ce qui le déçoit. Toutefois, il répond simplement qu'il n'est pas le genre à dévoiler ses intentions de cette façon.

Anne retrouve Ruby qui, étonnamment, semble ravie. Elle lui dit que, quand Anne parlait d'elle, elle voyait de l'amour dans les yeux de Gilbert. Anne n'a pas remarqué cela, mais elle approuve tout de même les propos de Ruby.

Mlle Stacy arrive et tous regagnent leur place pour le cours d'algèbre.

Pendant ce temps, à Green Gables, Jerry fait la lecture du roman Frankenstein, pendant que Matthew l'écoute. Il lui demande de l'aide pour quelques mots. Marilla sort à ce moment pour rendre visite à Bash et Mary.

En classe, Diana fait une présentation concernant sa généalogie, que les autres élèves écoutent tout en travaillant sur la Gazette d'Avonlea. À la fin de la présentation, certains élèves la félicitent et Diana se confie à Anne sur le fait que c'est cette généalogie qui l'éloigne de la possibilité d'aller à Queen's. Mlle Stacy félicite Anne pour son article sur les Micmacs et informe le groupe qu'elle devrait recevoir une presse d'imprimerie pour leur faciliter la tâche et leur permettre de distribuer le journal dans tout le village. Vient maintenant le temps de la présentation d'Anne, qui n'a rien à dire sur sa lignée, étant orpheline. Mlle Stacy l'invite à discuter avec elle dans le local de fourniture. Elle dit à la jeune fille qu'elle est désolée, mais celle-ci gère bien la situation, même si elle aimerait bien en savoir davantage sur sa famille. Mlle Stacy lui conseille de s'informer à l'orphelinat.

Chez les Blythe, Marilla s'occupe de Delphine, alors que Mary en profite pour prendre un bain. Les deux femmes discutent, notamment de l'anniversaire d'Anne à venir.

Pendant ce temps, la semaine de classe est terminée, sauf pour le groupe d'étude qui se prépare à passer les épreuves de Queen's. Diana dit donc au revoir à ses amies. Arrivée à la maison, la jeune fille implore ses parents de revenir sur leur décision. Elle veut étudier avec ses amies et conserver leur niveau d’instruction. Elle voudrait aller à Queen's, où elle obtiendra un diplôme plutôt qu'au pensionnat à Paris. Ses parents ne veulent rien entendre à ce sujet. Sa mère la menace même d'annuler l'évènement prévu le lendemain, si Diana persiste. Celle-ci se rend donc au piano où elle s'exprime en jouant une mélodie dramatique.

Sur le chemin du retour, Marilla chantonne en amassant des pommes de pin. Bash bricole, mais quand il sait que Marilla est partie et que Gilbert est absent, il va rejoindre Mary, se sachant seuls.

Marilla cuisine, profitant de l'absence d'Anne.

En classe, les élèves semblent plus concentrés à écrire des mots pour le tableau d'intentions qu’à faire travail de préparation aux examens.

Plus tard, tous les jeunes se réunissent au tableau, à l'exception de Gilbert et Anne qui sont les derniers à sortir de la classe. Celle-ci va retrouver Gilbert et l'observe intensément, intriguant le jeune homme. Elle observe son regard, à cause de ce que Ruby a dit plus tôt.

Le lendemain, Anne est réveillée par le chant du coq. Elle se rend à sa fenêtre qu'elle ouvre bien grand, criant à la Reine des neiges qu'elle a 16 ans. Marilla l'appelle, alors elle se précipite au rez-de-chaussée. Les Cuthbert agissent comme si de rien n'était, alors Anne fige dans l'escalier en les observant. Marilla lui rappelle de mettre la table, ce qu'elle fait, alors que Marilla s'éloigne en riant. Matthew doit également quitter la pièce, car le feu s'est éteint. Anne se retrouve donc seule. Les Cuthbert arrivent avec un gâteau en chantant. Ils rigolent tous les trois. Ils lui offrent une pièce de 50 cents. Matthew offre à Anne un bracelet à breloques avec une première décoration : un chapeau qui représente la première Anne, celle qu'il a rencontrée à la gare. Anne et Marilla sont émues alors qu'il explique son choix. Anne profite de l'occasion pour leur apprendre qu'elle veut en apprendre davantage sur sa famille. Marilla juge l'aventure assez dangereuse, car elle implique de se rendre en Nouvelle-Écosse. Anne explique son plan, qu'elle a bien en tête, et leur demande la permission. Marilla demande un temps de réflexion. Ils partagent le gâteau.

Diana arrive en courant chez Anne appelant son amie, ce qui intrigue Jerry qui passe par là et qui veut l'aider. Mais, elle refuse. Elle doit donc lui expliquer que c'est une blague pour l'anniversaire. Mais, il ne trouve rien de plus à dire qu'elle est belle. Il joue tout le même le jeu, de façon trop exagérée, disant que les parents de Diana sont morts, alors qu'elle voulait simplement faire croire à Anne que Minnie May est encore souffrante. Les deux filles repartent donc ensemble, à la course.

Anne arrive à sa fête surprise, chez Diana, où l'attendent Minnie May, Tillie, Ruby, Jane et Josie. Les filles s'amusent en célébrant l'anniversaire d'Anne et en discutant des garçons.

Plus tard en soirée, Matthew et Marilla discutent de la possibilité de laisser Anne se rendre à l'orphelinat. Ils veulent la soutenir dans ses démarches, mais elle ne devra pas y aller seule. Elle devra donc demander à Gilbert de l'accompagner jusqu'à Charlottetown et à Cole de faire le reste du trajet, jusqu'en Nouvelle-Écosse, avec elle, comme Anne l'avait initialement proposé aux Cuthbert. La jeune fille est plus que ravie de cette autorisation. Matthew et Marilla s'inquiètent, pour différentes raisons, lui pour ses sentiments, elle pour un éventuel parent éloigné qui pourrait la réclamer.

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

eva003 
09.07.2020 vers 22h

grims 
03.06.2020 vers 07h

CastleBeck 
28.05.2020 vers 14h

stephe 
09.04.2020 vers 13h

noemie3 
06.04.2020 vers 17h

loveseries 
02.04.2020 vers 01h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (16.07.2020 à 13:23)

@eva : En fait, je comprends bien les deux points de vue. Mais, selon moi, il y a davantage de risques que Anne soit blessée que de risque qu'elle oublie les Cuthbert, qui a été sa première vraie famille. 

eva003  (15.07.2020 à 19:54)

CastleBeck réponse à la question de l'animation : De mon côté, je comprennais davantage les inquiétudes de Matthew. Anne s'aventure sur un chemin où elle pourrait être blessée.

 L'inquiétude est grande aussi bien pour Matthew que pour Marilla. Mais comme Marilla n'a pas eu d'enfant et donc n'est pas la mère biologique d'Anne, elle craint qu'elle ne trouve un lien plus fort ailleurs.

CastleBeck  (24.04.2020 à 00:58)
Message édité : 19.06.2020 à 19:21

@stephe : article ou pas, à cette époque, il n'y avait malheurement pas grand chose pour aider les Autochtones.   La recherche des origines d'Anne s'annonçe en effet une histoire intéressante à suivre.

(Je te dirais bien bon visionnement pour la suite, mais je crois que tu as terminé!)

stephe  (09.04.2020 à 13:24)

Ca y est, je me lance dans cette dernière saison, snif ! Chouette épisode de reprise ! j'aime aussi beaucoup l'amérindienne, j'espère qu'on la reverra mais je ne sais pas pourquoi, j'ai peur que son article ne les aide pas ! A voir comment réagir l'autre jeune ! 

j'ai aussi aimé le moment où Anne parle à Gilbert du tableau , je comprends pas que Ruby ne voit pas ça ou que personne ne lui dise lol

Marilla avec le bébé, adorable!

Et Anne va partir chercher ses origines, hâte de voir ça!

leila36  (23.09.2019 à 23:23)

Enfin le retour de cette magnifique série. C'est toujours aussi beau et mon dieu qu'est-ce qu'ils sont grands quoi !

Anne est toujours aussi magnifique même si elle pense toujours le contraire. La scène de début, lorsqu'elle a les cheveux détachés, elle est tellement belle !

Les garçons qui jouent au hockey sur glace, excellent, Ruby qui ne compte pas mais qui ne fait que regarder Gilbert... bon voilà...

C'est une saison de romance, ça avait été annoncé par Moira et ça se voit déjà. Purée, les couples, ils sont tous sur les filles, les garçons et même vise versa. ^^ Josie et Billy, excellent quoi, ils forment vraiment une bonne pair. Josie est très rusée, j'adore par contre, à la maison avec sa mère, c'est toujours une autre histoire...

J'adore aussi déjà le personnage de Ka'kwet qui s'entend tout de suite avec Anne, ça m'étonne même pas vu leurs personnalités assez similaires. Elle est originale aussi, le miroir = le lac, sympa comme idée. Son clan, sympa, maintenant, à voir si ils vont réussir à bien s'intégrer...

Sinon, première scène Shibert, un peu déçue comme Gilbert... Il croit trop que ça vient d'elle (et d'ailleurs, ce n'était pas très malin de sa part) mais la petite déception qu'il y'a sur son visage quand elle dit que c'est Ruby... Enfin, l'échange des regards par la suite était très symphatique et hâte de voir leurs autres scènes. :) Et le "futur together - yes", je retiens. ^^

Diana, son amitié avec Anne est toujours aussi sincère, j'apprécie. Elle a beaucoup de prétendants qui lui tourne autour dis donc. ^^ Mais celui qui me plaît le plus, c'est Jerry !

Jerry, parmi tous les personnages, je pense que c'est celui qui a le plus grandi, purée, il est si grand que j'ai un peu de mal à le reconnaître. Par contre, qu'est-ce qu'il est adorable surtout quand il est avec Diana et qu'il parle français. Adorable avec Diana quand il la prend par la main et qu'il lui dit "tu es trop belle" en français... Clairement mon gros ship !

Sebastian et Mary ont un bébé ! Je ne me l'étais pas fait spoiler donc grosse surprise aussi mais comme les autres, ils sont adorables ! Bash qui est un vrai papa poule et est toujours aussi drôle et Gilbert qui regarde ça tout content, il s'est trouvé une seconde famille et il est heureux. :) Par contre, pour être franche, comme c'est une série dramatique, le bonheur comme ça, je sens que ça ne va pas trop durer, c'est l'impression que ça me donne en tout cas...

J'en reviens à Anne, déjà, lors de la prière du soir, j'ai apprécie qu'elle prononce le nom de ses parents biologique, bref, son désir de connaître son histoire vient rapidement...

Le jour de son anniversaire, déjà son réveil, comme dans la bande annonce, comme elle est ravie et surtout unique. Mais comment elle a pu croire un instant que Matthew et Marilla avaient oublier... d'ailleurs, ça m'a fait un peu fait mal pour elle au début, elle est un peu vexée, je la comprends... J'ai cru qu'ils lui organisaient une surprise avec les filles cachées mais pas du tout. Matthew qui lui offre un beau cadeau très émouvant.

En vient, la scène qui m'a mis un gros pincement au coeur, lorsqu'Anne dit qu'elle veut connaître son histoire, ouille, je ne pense pas que c'était très malin de dire ça comme ça le jour de son anniversaire comme ça si spontanément. Gros pincement surtout pour Marilla, sa réaction, son inquiétude dans ses yeux, ça c'est de suite ressentie par rapport à Matthew, je trouve. La peur qu'elle a et qu'elle a eu. Elle le dit même à la fin, elle a peur qu'elle les quitte... Touchant en tout cas. Enfin, sinon, la petite partie avec les filles, très sympa et comme elle le dit "c'est le meilleure anniversaire qu'elle a eu de toute sa vie", comme quoi, je pense qu'elle aussi, Anne est consciente que c'est grâce à Marilla et Matthew qu'elle a cette vie désormais et malgré son histoire, ce n'est pas du genre à lâcher Avonlea... :)

On n'a pas vu Cole mais surement au prochain épisode, c'est certain, c'est dit. Belle fin d'épisode avec "qui est Anne avec un E ?", ça sentait la fin de l'épisode cette phrase.

C'est passé trop vite, je pensais que ça allait durer plus longtemps mais c'est toujours aussi beau et vraiment rempli d'émotions. :) Vivement le prochain !!!

CastleBeck  (23.09.2019 à 03:02)
Message édité : 23.09.2019 à 03:03

Je suis déjà fan de jeune amérindienne qui s'est jointe à cette nouvelle saison. Elle partage la même poésie que Anne, mais c'est assez en accord avec sa culture.

Sympa quand Anne tente de convaince Gilbert d'écrire un mot et qu'il croit qu'elle parle d'elle.  Et que dire de Anne qui lui regarde les yeux!

Très ravie de retrouver Anne et son entourage!

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Le manuscrit de Lucy Maud Montgomery au coeur d'une expo

Le manuscrit de Lucy Maud Montgomery au coeur d'une expo
Le manuscrit original d'Anne of Green Gables, écrit au début des années 1900 par Lucy Maud...

[Dalmar Abuzeid] The Comey Rule diffusée dimanche et lundi

[Dalmar Abuzeid] The Comey Rule diffusée dimanche et lundi
La minisérie The Comey Rule, dans laquelle joue Dalmar Abuzeid, sera diffusée en deux soirées les 27...

[Ryan Kiera Armstrong] Une bande-annonce pour The Glorias

[Ryan Kiera Armstrong] Une bande-annonce pour The Glorias
Alors que le film biographique The Glorias est attendu le mercredi 30 septembre sur Amazon Prime...

Anne With An

Anne With An "E" nommée aux DGC Awards
La Directors Guild of Canada a annoncé les nominations de sa 19e cérémonie de remise de prix. Anne...

[Deborah Grover] Jann revient ce soir pour sa 2e saison

[Deborah Grover] Jann revient ce soir pour sa 2e saison
La comédie Jann, dans laquelle Deborah Grover incarne la mère du personnage-titre, revient ce lundi,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

choup37, Hier à 12:06

Nouveau sondage au Hub de Torchwood, Jack recrute, venez l'aider à choisir!

sabby, Hier à 13:53

Hello !! La nouvelle catégorie des Empire HW Awards est disponible ! On attend vos votes

grims, Hier à 15:47

Coucou à tous ! nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander ! venez poster une photo de César Domboy

langedu74, Hier à 18:26

Venez voter pour la Meilleure mission d'infiltration aux Scorpion Awards 2020 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site