28 fans | Vote

#202 : Les signes sont de petites choses mesurables, mais les interprétations sont illimitées

Le bateau arrive à Trinidad où Bash renoue avec son passé. Les Barry participent à la ruée vers l'or tandis que Matthew et Marilla hésitent encore. 

 

*** Captures de l'épisode ***

Popularité


4.33 - 6 votes

Titre VO
Signs are Small Measurable Things, but Interpretations are Illimitable

Titre VF
Les signes sont de petites choses mesurables, mais les interprétations sont illimitées

Première diffusion
06.07.2018

Première diffusion en France
06.07.2018

Vidéos

Sneak Peek - "It's All About the Spices" (VO)

Sneak Peek - "It's All About the Spices" (VO)

  

Photos promo

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Dalmar Abuzeid interprète Sebastian 'Bash' Lacroix.

Dalmar Abuzeid interprète Sebastian 'Bash' Lacroix.

Gilbert (Lucas Jade Zumann) et Bash (Dalmar Abuzeid) à Trinidad.

Gilbert (Lucas Jade Zumann) et Bash (Dalmar Abuzeid) à Trinidad.

Bash (Dalmar Abuzeid) et Gilbert (Lucas Jade Zumann) à Trinidad.

Bash (Dalmar Abuzeid) et Gilbert (Lucas Jade Zumann) à Trinidad.

Anne  Shirley et Dianan Barry sont respectivement interprétées par (Amybeth McNulty et Dalila Bela.

Anne Shirley et Dianan Barry sont respectivement interprétées par (Amybeth McNulty et Dalila Bela.

Cole Mackenzie (Cory Grüter-Andrew) est un nouvel élève de l'école d'Avonlea.

Cole Mackenzie (Cory Grüter-Andrew) est un nouvel élève de l'école d'Avonlea.

Cory Grüter-Andrew interprète Cole Mackenzie.

Cory Grüter-Andrew interprète Cole Mackenzie.

Se faire des amis demeure difficile pour Cole Mackenzie (Cory Grüter-Andrew)

Se faire des amis demeure difficile pour Cole Mackenzie (Cory Grüter-Andrew)

Cole (Cory Grüter-Andrew) crée des liens avec les filles de la classe.

Cole (Cory Grüter-Andrew) crée des liens avec les filles de la classe.

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Vendredi 24.01.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 30.09.2018 à 19:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (inédit)
Jeudi 27.09.2018 à 22:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.07.2018 à 09:00

Plus de détails

Scénarisation : Shernold Edwards
Réalisation : Paul Fox

Durée : 44 min 08 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 
Lucas Jade Zumann ... Gilbert Blythe
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Kyla Matthews ... Ruby Gillis
Dalmar Abuzeid ... Sebastian 'Bash' Lacroix
Taras Lavren ... Nate
Shane Carty ... M. Dunlop

Jonathan Holmes ... M. William Barry
Helen Johns ... Mme Eliza Barry 
Brian Tree ... Révérend
Yanna McIntosh ... Hazel Lacroix
Philip Williams ... Thomas Lynde
Stephen Tracey ... M. Phillips
Christian Martyn ... Billy Andrews
Miranda McKeon ... Josie Pye
Lia Pappas-Kemps ... Jane Andrews 
Glenna Walters ... Tillie Boulter
Cory Grüter-Andrew ... Cole Mackenzie
David Ingram ... M. Andrews
Philip Graeme ... Homme riche
Ngabo Nabea ... Vendeur ambulant
Max Rampino ... Jeune garçon dont s'occupe Hazel
Katelyn Wells ... Mary Joe, la servante des Barry 
Franckie Francois ... L'homme du hamac
Kyle Meagher ... Ami de Billy n°1
Daimen Landori-Hoffman ... Ami de Billy n°2
Ryan Kiera Armstrong ... Minnie May Barry 
Janet Porter ... Mme Andrews 
Ella Jonas Farlinger ... Prissy Andrews
Jacob Horsley ... Charlie Sloane
Jacob Ursomarzo ... Moody Spurgeon
Katie Advani ... Doublure d'Anne

Bash et Gilbert sont arrivés à Trinidad où ils doivent livrer des barils, mais Gilbert a du mal à trouver son équilibre sur la terre ferme. Voyant le marché, Bash raconte à son ami qu'il venait faire les courses à cet endroit tous les jours lorsqu'il était petit. Pendant leur promenade, Gilbert voit un magnifique cheval et s'en approche. Bash reste à l'écart, disant qu'il a peur des chevaux. Un homme l'interpelle, le prenant pour un esclave, et lui demande d'aller nourrir l’animal. Bash l’informe qu'il est libre depuis 1834. Les deux jeunes hommes poursuivent leur chemin.

Pendant ce temps à Green Gables, Anne arrive dans la chambre de Nate pour discuter de la découverte de l'or avec lui. Elle voudrait en voir. Il accepte de lui en montrer avec son microscope. Au départ, elle ne voit rien, mais, lorsqu'il l’informe que c'est parce qu'elle n'a pas un œil expert, elle insiste pour réessayer et confirme bien avoir vu l'or.

Un peu plus tard, dans la cuisine, alors que tous se préparent pour le petit-déjeuner, Nate complimente Marilla lui disant qu'elle est éblouissante. M. Dunlop affirme qu'il fête un évènement. Nate propose à Matthew de faire les extractions pour eux. Marilla les informe que leur décision n'est pas prise. Anne insiste, mais Marilla trouve le tarif élevé. Nate se montre compréhensif. Matthew donne de l’argent à Anne pour une nouvelle ardoise, car elle a toujours celle brisée avec laquelle elle a frappé Gilbert. Cela ravit Anne qui n'osait pas en faire la demande. Nate fait une remarque sur le fait que les enfants sont coûteux.

Sur le chemin vers l'école, Diana et Anne discutent, notamment du fait que cette dernière a fait semblant de voir de l'or, ce que Diana ne comprend pas. Selon elle, c'est normal qu'elle n'ait pas les mêmes connaissances que Nate, qui est non seulement un adulte, mais aussi un scientifique. Toutefois, elle a un talent unique, son imagination. L'écharpe d'Anne se prend dans une branche, qui ressemble à une main de squelette diabolique... et voilà qu'Anne repart dans ses histoires imaginaires, faisant peur à Diana. Les deux filles repartent donc en courant.

Pendant ce temps, à Green Gables, Jerry est occupé à faire son travail, lorsqu'il surprend une discussion entre M. Barry et Nate.

Lorsqu'elles arrivent à l'école, Anne et Diana mettent leur lait dans le ruisseau, comme à leur habitude, et elle voit un jeune garçon qui dessine. Elles y reconnaissent Cole, qui semble différent. Les filles entrent dans l'établissement, alors que les garçons se lancent une balle à l'extérieur. Un joueur manque la balle qui arrive tout près de Cole. Celui-ci, concentré sur son dessin, ne réagit pas. Il faut que Billy l'interpelle pour qu'il lui renvoie la balle. Comme il lance bien, Billy l'invite à jouer, mais il refuse.

En classe, pendant que M. Phillips fait la lecture, sous l'œil plus qu'attentif de Prissy, Cole dessine, ce qui intrigue Billy. Josie, qui était attentive, dit que le poème est immoral. Anne profite de cette interruption pour demander à M. Phillips de passer à un chapitre précis du roman. Il refuse et reprend sa lecture. Dès que l'enseignant a le dos tourné, Billy saisit l’occasion pour faire tomber de l'encre sur le dessin de Cole. Celui-ci se lève brusquement, faisant tomber ses cahiers. Cela perturbe la lecture de M. Phillips qui le réprimande. Il s'excuse, mais il est puni pour avoir dessiné au mauvais moment. Anne se lève pour ramasser les cahiers de Cole et remarque son talent. En guise de punition, le jeune garçon doit recopier une phrase au tableau, ce qu'il effectue, avec une magnifique calligraphie et beaucoup de fioritures, faisant rire la classe, mais exaspérant son enseignant.

Pendant ce temps, à Trinidad, au marché, Gilbert est très tenté de goûter à plusieurs aliments, mais Bash l'en empêche. Il lui fait finalement goûter une mangue que Gilbert trouve délicieuse. Se promenant sur un sentier, discutant avec Gilbert, Bash entend des chevaux arriver. Il pousse donc son ami dans les hautes herbes pour ne pas se faire repérer. Ils arrivent finalement à destination : la maison où travaille sa mère. Elle le réprimande, d'abord, craignant que quelqu'un ne l'ait vu. Quand il affirme que ce n'est pas le cas, elle le prend dans ses bras. Gilbert se présente, l'appelant «Madame», ce qui surprend la femme. Elle leur sert à tous deux un repas. À ce moment, un jeune garçon blanc arrive. Elle le prend dans ses bras et le porte. Il demande si Bash est un voleur. Elle lui répond qu'elle ne fait qu'aider son prochain, précisant que ce sont deux hommes qui ont faim. Bash n'apprécie pas la réponse et propose de revenir le lendemain, elle lui fait comprendre qu'il ne doit pas revenir. Gilbert qui s'apprêtait à manger se lève. Chacun prend son assiette et les deux hommes quittent les lieux. Ils se trouvent un coin pour s'asseoir et discutent en mangeant.

À Green Gables, Marilla veut changer de coiffure et fait plusieurs essais. Elle se sent plus jolie avec sa nouvelle coiffure. Lorsqu'elle sort, pour apporter quelque chose à boire à Jerry et Matthew, ce dernier la regarde étrangement. Mais, il ne fait aucun commentaire. Jerry le questionne sur la mine d'or.

À l'école, les filles discutent et Ruby reproche à Anne d'avoir laissé Gilbert partir sur un bateau, car il pourrait se noyer. La conversation se poursuit, mais Anne est surtout concentrée sur Cole assis seul dans son coin. Anne et Diana se lèvent pour manger avec lui. Les nouveaux amis partagent leur repas et invitent finalement les autres filles à se joindre à eux. Ruby est la première à se lever, Jane et Tillie suivent attirées par les tartelettes de Diana. Josie, de son côté, fait semblant de parler à Prissy, par la fenêtre, et va manger à l'extérieur.

Pendant ce temps, à Green Gables, Jerry écrit des mots dans le foin lorsque Matthew arrive. Jerry lui montre fièrement son travail et Matthew réalise à ce moment que le jeune garçon a gravé l'alphabet dans la grange. Jerry s'excuse et retourne au travail.

Revenant de l'école par la forêt qu'elle dit hantée depuis son histoire du matin, Anne est effrayée. Elle poursuit donc la route en courant, jusqu'au refuge du Avonlea Story Club. Dès son arrivée, elle raconte son histoire à Ruby et Diana, qui sont apeurées. Les deux filles décident donc de partir, précisant qu'elles préféreraient entendre l'histoire, le lendemain, lorsque ce ne sera plus la nuit. Anne s'assoit et se met à écrire son histoire de peur. Elle entend toutefois du bruit à l'extérieur, ce qui l'effraie. Elle regarde par la fenêtre de sa cabane et découvre un renard.

Lorsqu'elle revient à Green Gables, elle est enthousiasmée de parler de sa rencontre avec M. Dunlop, mais celui-ci lit une lettre et lui apprend que sa grand-tante est décédée. Anne veut le réconforter. Toutefois, le regard qu'il a, lorsqu'elle ne le voit pas, laisse à penser qu'il a menti. Il continue à jouer le jeu, disant qu'il est maintenant seul au monde, mais elle lui dit que ce n'est pas le cas. Ils se mettent à discuter de fantômes et d'histoires. Il lui offre une nouvelle plume. Elle dépose sa vieille ardoise dans le bac de bûches avant de rentrer. À son retour, Matthew remarque l'ardoise, mais entre pour le repas, sans y prêter davantage attention.

Tout le monde est réuni dans la cuisine lorsque Nate arrive. Il leur parle de sa rencontre avec M. Barry et du scepticisme des habitants du village. Il apprend aux Cuthbert que les Barry organisent une réception pour ceux qui souhaitent investir ou s'informer concernant l'or. Anne suggère à Matthew et Marilla de s'y rendre. Pendant la discussion, Marilla, assise à côté de Nate, tend les mains pour faire le bénédicité, mais celui-ci l'ignore et commence à manger.

Au même moment, chez les Barry, Eliza donne à Mary Joe la liste des derniers préparatifs pour la réception alors que William arrive pour l'informer qu'il y aura davantage d'invités que ce qui était prévu.

En soirée, à Green Gables, tout le monde s'apprête à partir, sauf Anne. Elle supplie les Cuthbert de l'amener avec elle, mais ils refusent. Ils ne comprennent pas pourquoi elle a peur de rester seule, alors que ça allait bien la fois précédente. M. Dunlop en déduit que c'est à cause de son histoire de fantômes. Marilla espère qu'une soirée seule, où rien ne se passera, aidera Anne à calmer ses peurs. Alors, ils quittent la maison, la laissant seule.

À la réception, Diana joue du piano alors que les adultes discutent, exprimant notamment leur doute concernant l'or. Nate apporte un verre à Marilla, lui conseillant d'essayer de s'amuser. Elle veut redonner le verre à Matthew et c'est ce moment qu'il remarque qu'elle a changé de coiffure. Minnie May tente de s'empiffrer, mais Eliza intervient. La foule applaudit Diana qui a terminé sa chanson. Rachel commente la coiffure de Marilla.

Au même moment, alors que le vent se lève, Anne a peur dans sa chambre. Elle décide donc de se changer les idées en commençant l’écriture d’une lettre pour Gilbert, mais elle fait un brouillon au préalable. Elle rature souvent, ne sachant pas comment l'écrire.

Pendant ce temps, la réception se poursuit chez les Barry et M. Dunlop chante, accompagné de Diana au piano. Marilla entend Nate dire à Eliza le même commentaire qu'il a eu pour elle, plus tôt, lui disant qu'elle était éblouissante. Marilla regrette son changement de coiffure. M. Barry en profite pour aller voir M. Lynde pour lui faire une offre pour financer l'analyse de sa terre. M. Andrews vient également négocier avec lui. Thomas les quitte les informant qu'il doit d'abord en parler à son épouse. La chanson terminée, les gens applaudissent M. Dunlop qui en profite pour faire un message : il vient d'hériter et la première chose qu'il a prévu faire est d'acheter une maison à Avonlea et, ensuite, de faire analyser sa terre. Après le discours, Nate veut voler un objet, mais Minnie May le surprend. Il remet donc l'objet à sa place et va parler à la jeune fille qui le reçoit avec un coup de pied.

Anne écrit, mais plus le vent monte et plus les bruits extérieurs sont forts, plus elle a peur. Elle se cache sous sa couverture.

Matthew et Marilla discutent de la possibilité d'investir, disant que cela les aiderait, pour Anne. M. Dunlop qui entend la conversation leur propose de leur donner l'argent nécessaire, mais ils refusent. Nate arrive sur place et s’interroge sur le fait que M. Dunlop ait fait cette offre généreuse. Marilla et Matthew s'apprêtent à quitter la réception, inquiets que l'imagination débordante d'Anne ait eu raison de la jeune fille.

Dans sa chambre, Anne tente de dormir, mais n'y parvient pas. Alors qu'à l'extérieur, M. Dunlop et Nate ont un différend. Nate reproche à son associé de s'être emballé et d'être allé trop loin en parlant de l'héritage et du terrain qu'il compte acheter. Dunlop finit par frapper Nate qui le plaque ensuite au mur. Anne se réveille à la suite d'un mauvais rêve et pousse un cri. Cela met fin à l'altercation entre les deux hommes qui craignent d'être surpris. Marilla fait irruption dans la chambre d'Anne qui lui apprend qu'ils sont en danger. Anne lui dit aussi que Matthew et Marilla lui offrent un foyer parfait. Marilla quitte la chambre, en laissant la lumière, et Anne tente de se rendormir.

Au même moment, chez les Barry, Eliza et William discutent dans le lit. Il n'en revient pas qu’Harmon Andrews veuille lui faire compétition, dans sa maison, à sa propre réception. Eliza se questionne sur le succès de l'évènement et lui demande combien d'analyses il financera. Il lui fait remarquer que ce n'est pas à elle d'administrer les finances. Pour elle, en tant qu'épouse, elle devrait avoir son mot à dire. Elle a peur que l'entreprise échoue, alors qu'ils doivent financer les études de Diana et de Minnie May. Il lui dit qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Pendant ce temps, Marilla brosse ses cheveux alors que Matthew arrive dans sa chambre, la faisant sursauter. Il lui parle du montant pour l'analyse. Il lui dit que c'est un investissement risqué. Il préfère s'assurer de donner une ferme entière à Anne qui, elle, pourra plus tard en faire une mine, si elle le souhaite. Marilla partage son avis. Matthew va ensuite voir Anne dans sa chambre. Elle a eu peur, mais il la rassure, lui promettant qu'elle est en sécurité ici.

Sur le bateau, Gilbert tente de faire parler Bash des évènements survenus plus tôt. Il l'appelle par son vrai prénom pour attirer son attention, faisant réagir les autres chauffeurs du bateau. Bash répond enfin, car Gilbert a nui à sa réputation. Ce dernier se met à lui parler d'Anne. Il lui dit qu'il ne sait pas combien de temps il va rester sur ce bateau, qu'il veut aller là où le vent le mène. De son côté, Bash est persuadé qu'il est coincé ici pour toute sa vie. Gilbert se sentait coincé à Avonlea, mais, s'il revient, il ne serait plus capable de partir. Selon un autre chauffeur, ce n'est pas un problème, puisqu'il a ce que plusieurs autres n'ont pas : un foyer.

Pendant ce temps, Cole observe son cahier de dessins. Il prend une page, légèrement tachée par l'encre renversée à cause de Billy, et il se met à dessiner Anne.

Le lendemain, Jerry arrive à la grange. Pendant que les Cuthbert traient les vaches, il monte à l'échelle et, arrivé au grenier, il trouve la vieille ardoise d'Anne que Matthew a déposée pour lui. Il est content de ce cadeau.

Pendant ce temps, Anne prend son courage à deux mains pour retranscrire la lettre à Gilbert sur sa belle feuille, mais le crayon fuit.

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
04.05.2021 vers 11h

ptitebones 
24.01.2021 vers 00h

cappie02 
11.01.2021 vers 22h

eva003 
04.07.2020 vers 15h

langedu74 
06.06.2020 vers 23h

noemie3 
06.04.2020 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (05.07.2020 à 12:23)
Message édité : 05.07.2020 à 12:26

@Eva : Heureusement que Gilbert s'est fait un nouvel ami... il aurait trouvé le temps long, sinon.

Pour M. Barry, les hommes. à cette époque, n'était pas très doué pour écouteur leur femme (ou les femmes en général), surtout quand il est question de finances... et c'est toujours vrais aujourd'hui pour certains.

Je susi contente de ne pas être da sla classe de M. Phillps, avec Billy comme élève!!

eva003  (04.07.2020 à 15:37)

Un nouvel ami pour Gilbert.C'est le même travail pénible qui les rapproche,pas mal de barrières et de préjugés tombe du moins pour eux.

suivre pour la famille Barry et surtout pour le père à vouloir être le premier à mieux savoir que les autres il risque de tout perdre. Il ne consulte pas sa femme mais je pense que même s'il l'avait fait ce serait lui qui aurait le dernier mot ou alors en bonne épouse elle aurait de toute façon suivit le choix de son mari.

Avec Nate et son compagnon les doutes commencent .Marilla s'aperçoit que ce n'est qu'un "beau parleur" tandis que Matthew est plus réfléchi sur le projet d'or sur son terrain.

Scène amusante quand Anne fini par avoir peur de son imagination.

Tandis qu'a l'école rien ne change toujours le Billy pour embêter celui qu'il pense être le plus faible. Avec un professeur qui donne toujours raison aux mêmes qui n'a pas connu ce genre de comportement de loin ou de prêt.

CastleBeck  (20.06.2020 à 14:46)
Message édité : 04.07.2020 à 15:38

@ophjus : J'ai aussi apprécié les péripéties de Bash et Gilbert. Ils ont développé une belle amitié sur ce bateau.

Ah, le gourmande Minnie May était en effet sympatique dans l'épisode. 

Pour les deux pemnssionnaires, qui t'a dit qu'ils partaient? Ils seront peut-être là tout au long de la saion.  ;)

Pour William Barry, il devrait suivre l'exemble de Thomas Lynde et discuter avec son épouse avant de prendre une telle décision. La question est aussi de savoir si  cela aura affecté son choix ou si celui-ci aurait été le même.

Cole sera un personnage intéressant à suivre au fil des épisodes.

ophjus  (19.06.2020 à 14:49)

Ravie de suivre Gilbert et Sébastien je ne m'y attendais pas. Très intéressant de traiter l'esclavagisme et son abolition qui laisse des traces.

J'apprécie particulièrement le comportement de Matthew, Rachel et de la petite soeur de Diana

Les 2 relous sont toujours là ... ils partent quand déjà ;-) ? Même si l'un d'eux à une belle voix !

J'aimerais qu'Anne sans perdre son imagination, travaille son 6ème sens : si elle perçoit le danger, elle ne sait pas où.

J'aime bien cet élève dessinateur ! Le prof toujours relou ...

Par contre le père de Diana ... il pense tout savoir et prend des décisions unilatérales (sans voir avec sa famille).

Ravie que le petit Jerry progresse :-) !

CastleBeck  (07.06.2020 à 11:47)

@lange : La fin de l'esclavage est assez récentee et ça laisse malheureusement ses traces, à Trinidad, et surement dans les autres pays où c'était le cas.  Et je crois que ça traqsnparait encore au 21e siècle. malheureusement.

Hé oui, M. Barry fonce droit dedans...  M. Andrews aussi, puisqu'il veut négocier le même genre d'entente que lui avec M. Lynde (Heureusement qu'il attend d'en parler à Rachel, mais que lui conseillera-t-elle?) Quoiqu'il en soit Marilla et Matthew ont bien raison de se méfier ;)

Oui, très beau geste d eMatthw avec l'ardoise. Ça semble avoir fait bien plaisir à Jerry.

 

 

 

langedu74  (06.06.2020 à 23:18)

J'ai bien aimé la découverte de Trinidad par Gilbert et Bash ! Et la façon dont Gilbert découvre son monde, avec les "restes" de l'esclavage encore très présent.

Marilla commence à réaliser que Nate en fait un peu trop, et Matthew se méfit de Dunlop ! Ouf ils ne se feront peut-être pas avoir par eux. Contrairement à William Barry qui a l'air de tomber en plein dans le piège.

Matthew est trop gentil à vouloir aider Jerry en lui donnant la vieille ardoise d'Anne.

CastleBeck  (05.10.2019 à 13:28)

Cole et Bash, les deux beaux ajouts de la saison. Oui, parce que l'autre duo, chercheur d'or, on l'aime moins... même si les deux apportent un volet intéressant à la série et à la petite ville tranquille d'Avonlea.

stephe  (05.10.2019 à 11:27)

Très bon épisode ! Anne est génale à se faire peur elle-même avec ses histoires !!

Je ne pensais pas revoir si souvent Gilbert mais je suis ravie, son amitié avec Bash promet, ça change d'être à Trinidad et il est vraiment trop choupi à parler d'Anne!

Nouveau perso avec Cole qui dessine superbement bien, hâte d'en voir plus!

Nate est vraiment mauvais, William risque de tomber de haut ; contente que Matthew & Marilla, malgré leur attachement, ne se font pas avoir !! 

leila36  (07.07.2018 à 20:01)
Message édité : 07.07.2018 à 20:06

Un excellent épisode, c'est encore une fois passé trop vite !

Gilbert et Bash : le début d'une amitié. Bash alias Sébastien, lui fait donc découvrir sa ville et Gilbert en apprend beaucoup avec toujours une légèreté. Le thème de l'esclavage abordé, j'adore ! L'histoire de Bash et de sa mère puis quand le petit garçon arrive, la réaction de Bash mais surtout de Gilbert qui comprend rapidement et qui repose son assiette, j'ai adoré ! Belle attitude !

Anne qui est vraiment trop imaginaire mais c'est ce qui fait tout son charme. Elle s'imagine de ces histoires même si elle a peur, elle a tellement de curiosité ce qui la rend juste unique. Elle part de rien et en fait tellement de choses, c'est magnifique, ce personnage est magnifique !

Marilla qui se fait belle pour Nathaniel C'est toujours aussi amusant. ^^ Elle change de coiffure (belle coiffure d'ailleurs ^^) mais Nath ne le remarque pas... Par contre, Matthew, si et j'adore sa réaction, sa tête, "tu as changé de coiffure", excellent !

Je suis bien contente de voir des scènes comme ça entre eux deux. ^^ D'ailleurs, contente aussi qu'ils hésitent à s'investir dans le projet d'or, ils ne se laissent pas trop berné par rapport aux autres villageois surtout que je pense que Marilla commence à douter de Nathaniel avec ses compliments.

Cole : Enfin ce personnage apparaît ! Je ne pensais pas le voir dès le deuxième épisode. Je l'apprécie déjà et Anne aussi car elle était un peu dans la même situation que lui à son arrivé à l'école. En tout cas, sa passion pour le dessin, waou. Belle scène quand Anne décide de le rejoindre pour manger et même également avant quand elle ramasse son cahier et tente presque de le défendre. J'espère quil sera plus avec les filles (sauf Josie apparemment lol)

Jerry qui est tout content d'apprendre à lire et à écrire, ça me fait plaisir, il le partage un peu avec Matthew qui lui offre lardoise cassée, beau geste. Et, Jerry qui reste méfiant vis-à-vis de Nathaniel, superbe.

William qui croit à l'histoire de l'or. Aïe, ça va faire mal si il perd tout et que les Barry se retrouve "pauvre". Anne, elle aurait dû aller à la réception.. La soeur de Diana qui voit Nath voler, excellent, il ne s'attendait pas à cette réaction de la part d'une mignonne petite fille. ^^

L'associé de Nathaniel, ça se voit que ça sent le mensonge et Nathaniel le sent aussi. Je ne pense pas qu'Anne ait compris que c'était eux qui se disputaient, elle ne commence pas à douter malgré le tampon quelle a trouvé dans la mallette enfin...

Sinon les 5 dernières minutes sont les meilleurs de lépisode que des belles scènes !

Entre Marilla qui rentre pour voir comment va Anne et elle qui remercie Marilla d'avoir un bon foyer, waou, sa réaction puis suivi de Matthew qui passe également la voir pour voir si tout va bien, très beau !

Cole qui dessine Anne, waou, un bon début damitié à mon avis !

Anne qui n'avait pas donc pas écrit sa lettre à Gilbert, fini par réussir à la rédiger sur un brouillon et quand elle tente de l'écrire convenablement (beau papier avec le tampon quand même, elle veut faire ça correctement) avec sa plume, ça fui, pas de chance, je crois qu'elle va désormais se servir du stylo offert mais elle ne s'y attendait pas (et moi non plus ^^), ça fait suspense maintenant faut qu'elle parvienne à Gilbert. ^^

Mais la plus belle de toutes les scènes ce'st Gilbert qui parle dAnne OMG quoi ! "Il y a une fille à Avonlea, Anne" / "qui sait si je la reverrais un jour", olalaala, trop beau ! Il s'en souvient encore de l'ardoise sur sa tête et même d'elle, il tient à elle et comme il l'a décrit, ololo, c'est un excellent souvenir et une excellente scène, l'une des meilleures de cet épisode. :D

Vite la suite !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

CastleBeck 
leila36 
stephe 
Activité récente
Actualités
Calendrier | Mai 2021

Calendrier | Mai 2021
Le mois de mai est arrivé et c'est au tour de ptitebones de nous proposer un nouveau...

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die
À un mois de l'arrivée des premiers épisodes de la minisérie The Beast Must Die sur Britbox, une...

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones
Ceux qui ont suivi la 3e saison de Anne With An "E" ont certainement été touchés par l'histoire de...

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 22 avril qu'arrive, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans...

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce
Ce dimanche 4 avril sera diffusé Faith Heist, un téléfilm dans lequel joue Dalmar Abuzeid. Le film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !