VOTE | 28 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Diana Barry

Nom : Barry
Prénom : Diana

Première apparition : Épisode 1.01
Dernière apparition : épisode 3.10
Nombre d'épisodes : 26 (tous, sauf le 3.02)
Interprétée par Dalila Bela

Famille : 
Mère : Eliza Barry
Père : William Barry
Soeur : Minnie May Barry
Grand-tante : Josephine Barry

 

*****

Meilleure amie d'Anne, elle est aussi son opposée. Dès sa première rencontre avec Anne, elle est impressionnée par le riche vocabulaire de la jeune fille. Jeune fille bien élevée, elle envisage d'aller étudier dans un pensionnat à Paris où elle pourra apprendre à se comporter en lady. Elle parle d’ailleurs très bien français. Elle a aussi de multiples talents, notamment en ce qui concerne le piano.

Ecrit par CastleBeck 

Son histoire

Saison 1

[1.01] Lors de leur première rencontre, Diana a été impressionnée par les grands mots que connaissait la jeune orpheline. Elle a rapidement apprécié la personnalité d'Anne et son imagination. Elles ont fait le serment de toujours demeurer amies. 

[1.02] Lors du pique-nique, Diana veut rejoindre sa nouvelle amie, mais ses parents l'en empêchent. Elle prendra tout de même la défense d'Anne lorsque son père critique la décision des Cuthbert d'être allés rechercher la jeune orpheline.

[1.03] Diana est la seule alliée d'Anne lors de son arrivée à l'école, alors que les autres filles et Billy la jugent. Toutefois, en partageant une information donnée par Anne, concernant M. Phillips et Prissy, elle amplifie cette attitude de jugement des autres élèves de la classe qui voudront s'éloigner d'Anne pour éviter d'être contaminées. Diana s'éloigne aussi, pour tenter d'arranger les choses, laissant Anne seule.

[1.05] Invitée à prendre le thé chez Anne, Diana boit malencontreusement de l'alcool et est ivre lorsque sa mère vient la chercher. Les deux filles n'ont maintenant plus le droit de se fréquenter. Le lundi, en classe, elles sont même dans l'obligation de changer de place. Elles se font donc des adieux solennels.

[1.06] Quelques jours plus tard, Diana court chez les Cuthbert pour quérir de l'aide pour sa sœur malade. Anne se rend donc chez les Barry et soigne Minnie May. Mme Barry permet alors à Diana de revoir Anne.

[1.07] Pour aider Anne et les Cuthbert qui risquaient de perdre leur maison, elle a donné à son amie des objets qu'elle pourrait vendre au prêteur sur gages.

Saison 2

[2.03] Lors d'une visite des Barry et d'Anne à Charlottetown, Josephine émet un doute quant à la présence d'or à Avonlea. Anne va donc enquêter avec Diana, se sauvant de la supervision de Mme Barry. Elles rencontrent Malcolm Frost qui confirmera leurs doutes. Malheureusement, lorsqu'elles tentent de tout dévoiler à Mme Barry, celle-ci refuse de les écouter.

[2.04] Après la perte d'une partie des économies de leur famille, Eliza s'inquiète que ses filles ne puissent pas parfaire leur éducation en Europe. Elle décide donc de leur apprendre, elle-même, à se comporter en lady. Selon sa mère, l'enfance de Diana est terminée. La jeune fille fait de grands efforts, pour se comporter en adulte et ne pas décevoir sa mère. Elle va même jusqu'à réprimander Minnie May qui a mouillé son lit. Cette scène permet toutefois à Eliza de prendre conscience de ce qu'elle demande à ses filles. Elle s'excuse. Diana et Minnie May peuvent redevenir des enfants.

[2.05]  Lorsque les élèves jouent à la bouteille, Diana est la première à se lancer. Elle doit donc embrasser Moody. Il lui dit que ses lèvres sont douces, ce qu'elle a trouvé très romantique.
Alors que Diana se rend à Green Gables avec Anne, Jerry l'interpelle pour la saluer et les deux discutent en français. Il lui dit, notamment, qu'elle est la plus jolie fille qu'il n'ait vue. Elle le remercie, avant de poursuivre son chemin.

[2.07] Lors de la réception chez Josephine, elle fait la connaissance de la pianiste Cécile Chaminade. Avec l'aide de celle-ci, Tante Jo tente de faire comprendre à Diana que sa vie pourrait lui offrir davantage que d'être une copie conforme de celle de ses parents. Ces propos déstabilisent Diana.
Celle-ci apprend d'ailleurs que la relation unissant Gertrude et sa grand-tante étant davantage de l'amitié. Diana trouve que cette relation est contre nature, mais elle s'est aussi sentie trahie par ce que sa tante lui a caché pendant des années.

[2.10] Diana se rend à Charlottetown avec Ruby, Moody et Anne afin de mettre en action un plan pour sauver la carrière de Mlle Stacy. Elle profite de son passage pour s'excuser auprès de Josephine, concernant son attitude lors de la soirée.

Saison 3

[3.01] Lorsque Moody tente d'attirer son attention et que les filles la taquinent à ce sujet, elle répond tout simplement que ses parents n'accepteraient jamais cette relation. D’ailleurs, lorsque les élèves commencent à s'intéresser au tableau d'intentions et que les garçons démontrent leur intérêt pour certaines filles, Moody la complimente sur sa robe.
Diana et Anne comptent les jours avant son départ pour Paris et leur inévitable séparation. Elle est d'ailleurs la seule élève de sa classe à ne pas participer au groupe d'études pour les examens d'admission à Queen's. Elle tente à nouveau de convaincre ses parents, en les implorant, mais ils refusent de revenir sur leur décision. 

[3.04] En quête de liberté, Diana accompagne Mary Joe chez le boucher et, ensuite, chez le trappeur, qui s'avère être le père de Jerry. Trébuchant, elle se fait légèrement mal à la cheville, mais elle fait mine d'être davantage blessée afin de profiter de la soirée dans la maison des Baynard. Elle s'amuse bien, profitant de la musique, dansant et riant avec les enfants. Elle avoue même à Jerry qu'elle avait fait semblant pour sa blessure. 

[3.05] Lorsque Diana revient de l'école, Jerry l'attendait sur son trajet. Il lui dit qu'elle est charmante. Diana trouve son comportement inapproprié, alors le jeune garçon s'excuse. Il pense qu'il est préférable qu'il reparte, mais elle lui suggère plutôt de poursuivre le trajet ensemble.
Le lendemain, elle quitte rapidement l'école pour aller à sa rencontre. Il lui offre un roman, Frankenstein. Elle le remercie et continue son chemin.
Un peu plus tard, elle cache un mouchoir brodé des initiales de Jerry dans la grange de Green Gables. Mais, quand Jerry vient la voir alors qu'elle discute avec Anne, elle lui dit de les laisser. Anne lui fait remarquer qu'elle a fait une grande impression sur le jeune homme.

[3.06] À la foire, Jerry a remporté un bibelot qu'il offre à Diana. Il lui prend la main et lui demande s'il peut lui donner un baiser. Elle accepte, mais lorsqu'il arrive pour embrasser la main, elle fait un mouvement pour l'embrasser sur la bouche.

[3.07] Jerry et Diana discutent de leur vision du roman Frankenstein. Lorsque Diana aborde des dimensions plus poussées de l'œuvre, Jerry ne comprend pas ses propos. Donc, elle propose de trouver autre chose à faire et ils s'embrassent.
Lorsqu'Anne la confronte concernant son attitude envers elle et envers Jerry, elle affirme que sa relation avec le garçon de ferme ne veut rien dire, précisant que c'est une erreur, car elle n'aurait jamais dû le fréquenter. Cette discussion vire en dispute et les filles finissent par réaliser qu'elles n'ont jamais été véritablement amies. Diana, en larmes quitte Anne, en laissant son médaillon. Diana ne se rend pas à la manifestation organisée par Anne pour sauver le journal.

[3.08] Après leur dispute, Anne et Diana continuent de s'éviter, décidant toutes deux de partir plus tôt pour ne pas se croiser sur le chemin de l'école.
Diana affirme à Jerry qu'ils ne doivent plus se voir, car ils sont trop différents. Elle lui remet son livre et son bibelot. Elle va même jusqu'à lui dire qu'il s'est montré grossier et agressif et qu'elle ne peut plus le supporter. 
Tante Jo rend visite à Diana pour la convaincre de passer l'examen d'admission de Queen's. Celle-ci n'est pas convaincue que ce soit une bonne idée, d'autant plus qu'elle ne s'est pas préparée pour les examens, elle prévoit de poursuivre ses études au pensionnat, à Paris. Tante Jo lui parle de son potentiel et du fait qu'elle peut avoir le choix. Diana s'est finalement laissé convaincre et décide de passer les examens, à la grande joie de ses camarades de classe.
Plus tard, Minnie May fait remarquer à Diana qu'elle fait semblant d'être celle qu'on lui demande d'être, plutôt que d'être elle-même. Après cette discussion, Diana décide de faire la paix à Anne et lui écrit un message et s'excuse. Les deux amies rattrapent le temps perdu en bavardant.

[3.09] Diana écoute la discussion entre son père et Gilbert. Ce dernier mentionne qu'il compte faire la grande demande à Winifred. Diana décide donc d'aller directement aviser Anne, mais sa mère l'en empêche : elle doit continuer de s’exercer au piano. Lorsqu'elle a finalement la possibilité de parler à Anne, celle-ci est partie pour la Nouvelle-Écosse. Elle ne peut donc donner l'information qu'à Marilla.

[3.10] Diana a réussi son examen d'entrée et est admise à Queen's Academy, mais elle demeure convaincue que ses parents n'accepteront pas qu'elle y poursuive ses études. Elle demande à ses parents la permission d'aller à Queen's, mais la réponse n'est pas celle qu'elle espérait. Autant son père et sa mère sont contre cette idée. Diana se précipite dans sa chambre, où Anne la retrouve, un peu plus tard, en larmes.
Dans le train en direction de Charlottetonw, Gilbert discute avec M. Barry. Diana apprend donc que son ami n'est pas fiancé et qu'il ira à Toronto plutôt qu'à Paris. Elle lui dit donc ses quatre vérités concernant son attitude avec Anne. Quand Diana arrive à Charlottetown, elle demande à Anne si elle peut être sa camarade de chambre. Les deux filles s'enlacent. 

Ecrit par CastleBeck 

Photos

Cette galerie contient 11 photos

Anne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry PhotosAnne with an E Diana Barry Photos


Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente
Actualités
[Cara Ricketts] Sortie de Sometime Other Than Now

[Cara Ricketts] Sortie de Sometime Other Than Now
Ce vendredi 5 mars arrivait en salle le film Sometime Other Than Now, dans lequel Cara Ricketts joue...

Un premier EP pour Kiawentiio

Un premier EP pour Kiawentiio
Saviez-vous que Kiawentiio, qui interprète Ka'kwet dans la série, est également chanteuse? L'actrice...

[Geraldine James] Une première vidéo pour The Beast Must Die

[Geraldine James] Une première vidéo pour The Beast Must Die
Alors que la minisérie The Beast Must Die est attendue plus tard en 2021, un premier extrait a été...

Cara Ricketts dans The Resident ce mardi soir!

Cara Ricketts dans The Resident ce mardi soir!
L'actrice Cara Ricketts sera au générique de l'épisode 4.07 de la série médicale The Resident.  Dans...

Calendrier | Mars 2021

Calendrier | Mars 2021
Le 8 mars, c'est la Journée internationale des droits des femmes. C'est ce que CastleBeck a voulu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

ptitebones, Hier à 18:19

Hello ! Vous pouvez dès à présent découvrir le nouveau design de Manifest

Sas1608, Aujourd'hui à 09:04

Bonjour, le quartier de Desperate Housewives va célébrer son 16ème anniversaire. Un concours est organisé pour l'occasion. Venez participer !

pretty31, Aujourd'hui à 11:21

Films à la télé cette semaine & nouvelle partie de ciné-émojis sur HypnoClap ! Et toujours les votes pour le concours d'écriture.

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:43

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who, Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis (River Song) et N'oubliez pas de voter pour les synopsis

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site