VOTE | 27 fans

#101 : Vous-même allez prendre une décision sur votre avenir

Matthew se rend à la gare pour aller chercher le garçon qu'il compte adopter avec sa soeur Marilla. Toutefois, c'est plutôt une jeune fille, Anne Shirley, qui l'attend. Les Cuthbert prendront-ils la décision de la retourner à l'orphelinat ou la garderont-ils avec eux?

 

*** Captures de l'épisode ***

Popularité


4.3 - 10 votes

Titre VO
Your Will Shall Decide Your Destiny

Titre VF
Vous-même allez prendre une décision sur votre avenir

Première diffusion
19.03.2017

Première diffusion en France
12.05.2017

Vidéos

Extrait VO - Am I Talking Too Much?

Extrait VO - Am I Talking Too Much?

  

Extrait (VO) - On the way to Green Gables

Extrait (VO) - On the way to Green Gables

  

Extrait [VO] Anne becomes Princess Cordelia

Extrait [VO] Anne becomes Princess Cordelia

  

Extrait [VO] Girls Can Do Anything

Extrait [VO] Girls Can Do Anything

  

Photos promo

Matthew (R.H. Thomson) à cheval.

Matthew (R.H. Thomson) à cheval.

Matthew (R.H. Thomson) et Marilla (Geraldine James) à Green Gables.

Matthew (R.H. Thomson) et Marilla (Geraldine James) à Green Gables.

Anne (Amybeth McNulty) découvre Green Gables, sous le regard de Matthew (R.H. Thomson).

Anne (Amybeth McNulty) découvre Green Gables, sous le regard de Matthew (R.H. Thomson).

Anne (Amybeth McNulty) et Matthew (R.H. Thomson) sur la route.

Anne (Amybeth McNulty) et Matthew (R.H. Thomson) sur la route.

Matthew (R.H. Thomson) et Anne (Amybeth McNulty) sur la route.

Matthew (R.H. Thomson) et Anne (Amybeth McNulty) sur la route.

La rencontre entre Matthew (R.H. Thomson) et Anne (Amybeth McNulty).

La rencontre entre Matthew (R.H. Thomson) et Anne (Amybeth McNulty).

Anne (Amybeth McNulty) attend à la gare.

Anne (Amybeth McNulty) attend à la gare.

Anne (Amybeth McNulty) à bord du train.

Anne (Amybeth McNulty) à bord du train.

Anne (Amybeth McNulty) confronte Matthew (R.H. Thomson) et Marilla (Geraldine James).

Anne (Amybeth McNulty) confronte Matthew (R.H. Thomson) et Marilla (Geraldine James).

Anne Shirley est interprétée par Amybeth McNulty.

Anne Shirley est interprétée par Amybeth McNulty.

Amybeth McNulty prête ses traits à Anne Shirley.

Amybeth McNulty prête ses traits à Anne Shirley.

Geraldine James incarne Marilla Cuthbert.

Geraldine James incarne Marilla Cuthbert.

Amybeth McNulty interprète Anne Shirley.

Amybeth McNulty interprète Anne Shirley.

Anne est interprétée par Amybeth McNulty.

Anne est interprétée par Amybeth McNulty.

Diffusions

Logo de la chaîne Ami-TV

Canada (inédit)
Dimanche 06.09.2020 à 15:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Mardi 14.01.2020 à 15:30

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Lundi 13.01.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 19.03.2017 à 20:00

Plus de détails

Scénarisation : Moira Walley-Beckett
Réalisation : Niki Caro

Durée : 1 h 28 min 28 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Jonathan Holmes ... M. William Barry
Helen Johns ... Mme Eliza Barry
Ryan Kiera Armstrong ... Minnie May Barry
Philip Williams ... Thomas Lynde

Ian Clark ... Chef de gare
Martha Girvin ... Mme Spencer
Edie Inksetter ... Mme Hammond
Timothy Mooney ... M. Hammond
Alexandra Floras-Matic ... Fille plus âgée à l'orphelinat
Avery Trask ... Fille de l'orphelinat n°1
Zoe McGarry ... Fille de l'orphelinat n°2
Michelle Giroux ... Mme Blewett, la voisine de Mme Spencer
Sarah Dodd ... Directrice de l'orphelinat
Helene Robbie ... Femme élégante, à la gare
Dan Warry-Smith ... Maitre d'écurie

À Green Gables, Marilla Cuthbert semble nerveuse. Elle rappelle à son frère Matthew qu'il doit se dépêcher pour ne pas arriver en retard à la gare, où le jeune garçon qu'ils doivent recueillir l'attendra. En même temps, elle monologue au sujet de l'adoption en tentant de se convaincre que c'est une bonne idée. Après le repas, Matthew quitte la demeure familiale pour se rendre à la gare. Chemin faisant, il passe devant la maison des Lynde. Son passage à cette heure éveille la curiosité de Rachel.

Pendant ce temps, Anne Shirley fait le trajet en train et un enfant qui pleure la plonge dans ses souvenirs chez les Hammond.

- Flashback : Mme Hammond réprimande Anne pour le travail qui n'a pas été accompli dans les temps. Elle pousse la jeune fille hors de la maison, devant les enfants. -

Quand Anne est tirée de ses pensées par Mme Spencer, la jeune fille se met à discuter, abordant notamment le roman Jane Eyre et posant des questions, que Mme Spencer juge indiscrètes, concernant les Cuthbert.

Arrivée à la gare de Bright River, Anne attend en admirant le paysage. Peu de temps après, Matthew arrive à la gare et deux femmes le saluent. Il leur répond timidement d'un signe de la tête. Alors qu'il veut demander à l'employé si un garçon l'attend, il se fait dire que la jeune fille est à l'extérieur, car elle ne voulait pas entrer. Confus, Matthew lui dit qu'il venait chercher un garçon, mais l'employé lui confirme que l'enfant amené par Mme Spencer est bien la fillette assise à l'extérieur. Matthew et Anne se rencontrent et la jeune fille se met à parler énormément à Matthew, lui donnant la main énergiquement. Elle lui dit qu'elle comprend sa déception, mais qu'il ne faut pas se fier aux apparences : bien que fine, elle est forte. Elle lui exprime sa gratitude pour son adoption.

En se dirigeant vers la calèche, Anne continue de bavarder, demandant même à Matthew s'il a toujours voulu avoir une fille. Celui-ci l'écoute, n'osant pas lui dire qu'il attendait un garçon. Arrivée à la calèche, Anne demande le nom de la jument. Comme elle n'a pas de nom, elle lui en donne un, Belle. En quittant la gare, Anne dit au revoir au cerisier. Elle continue son bavardage tout au long du trajet, expliquant notamment qu'elle n'apprécie guère ses cheveux roux. Elle prend tout de même la peine de lui demander si elle parle trop. Matthew la rassure; son bavardage ne l'incommode pas.

Pendant ce temps, Rachel arrive chez les Cuthbert, curieuse de ce qui pouvait amener Matthew à prendre la route au milieu de la journée, vêtu de ses plus beaux habits. Elle craignait qu'il soit allé chercher le docteur. Marilla lui apprend que son frère s’est rendu à la gare où l'attend un orphelin qu'ils comptent adopter pour les aider sur la ferme. Cette nouvelle surprend grandement Rachel, qui dit à sa grande amie que c'est une terrible erreur. Elle va même jusqu'à lui reprocher d'avoir pris cette décision sans la consulter, mentionnant notamment un fait divers lié à un orphelin qui a incendié volontairement une maison. Elle mentionne un autre cas, lié à une fille. Marilla la rassure : ils n'accueillent pas une fille, mais bien un garçon.

Tout au long du trajet, Anne est enthousiaste des paysages qu'elle découvre et elle leur donne des noms plus poétiques. Elle parle des frissons que lui procurent les beaux paysages et raconte des souvenirs de son passage chez les Hammond.

- Flashback : M. Hammond frappe Anne avec une ceinture. Il fait une crise cardiaque et Anne appelle Mme Hammond au secours. -

Anne se replonge dans son passé, mais est surprise par le passage des oies, qu'elle trouve divines et romantiques. Elle renseigne Matthew sur ces oiseaux.

Lorsque Matthew et Anne arrivent finalement à Green Gables, la jeune fille dit à Matthew qu'elle a peur que ce ne soit qu'un rêve. Alors qu'ils descendent de la calèche, Marilla sort de la maison et vient les retrouver, visiblement mécontente. Elle questionne Matthew sur la présence d'Anne, lui demandant où se trouve le garçon qu'il devait ramener. Matthew répond qu'il n'y avait que la jeune fille et qu'il ne pouvait pas la laisser à la gare, malgré l'erreur. Anne est désappointée d'apprendre que les Cuthbert ne veulent pas d'elle, mais elle est convaincue qu'elle aurait dû s'y attendre. Au bord des larmes, Anne n’entend ni le débat entre Matthew et Marilla concernant sa présence ni le fait que Marilla l'interpelle.

Marilla questionne Anne sur son nom, mais celle-ci lui répond que cela n'a aucune importance. Marilla doit insister pour apprendre que la jeune fille s'appelle Anne, avec un «e». Elle l'invite à entrer à la maison. À l'intérieur, Anne trouve la maison charmante, mais elle veut savoir pourquoi Matthew ne lui a pas avoué la vérité à la gare.

Alors que Matthew est à l'extérieur pour s'occuper de la jument, Anne reste seule avec Marilla et répond à ses questions, liées à l'erreur. Elle confirme que Mme Spencer a précisé que les Cuthbert voulaient une fille de son âge. Marilla lui explique qu'une fille ne leur sera d'aucune utilité, car il voulait un garçon pour aider Matthew à la ferme. Anne lui assure qu'elle est aussi capable qu'un garçon et que ce n'est pas logique qu'une fille n'ait pas le droit de travailler à l'extérieur plutôt qu'en cuisine.

Demandant à Anne de se laver les mains avant le repas, elle voit que celle-ci est blessée. Anne explique qu'elle s'est pincée pour s'assurer que tout était bien réel.

À l'heure du repas, Anne ne mange pas, à cause de son désespoir. La discussion se poursuit entre la jeune fille et Marilla alors que Matthew mange en silence.

Marilla guide Anne à sa chambre. Elle l'invite à se mettre au lit et la laisse seule pour se préparer. Anne est en pleurs en se changeant.

Marilla revient chercher la bougie et constate Anne en pleurs dans son lit. Elle lui souhaite une bonne nuit, ce qu'Anne n'apprécie guère, n'ayant jamais vécu de nuit aussi triste.

Marilla redescend pour retrouver Matthew tourmenté. Elle apprend à son frère qu'ils doivent renvoyer la fillette, ce qu'il trouve fort dommage. Selon elle, elle ne pourrait pas leur être utile, donc il est hors de question de la garder. Matthew suggère que, peut-être, eux, ils pourraient être utiles à la jeune fille. Sa sœur ne partage pas son avis, mais Matthew tente de la convaincre, sans succès.

Il va se coucher, laissant Marilla à ses réflexions. Dans sa chambre, Anne continue de pleurer dans son lit.

Le lendemain, la jeune rouquine est plongée dans son imaginaire, se prenant pour la princesse Cordelia, quand Marilla arrive dans sa chambre lui reprochant de ne pas être prête. Anne se prépare, tout en expliquant à Marilla ce qu'elle imaginait. La femme la presse plutôt de se dépêcher. Anne, triste, prépare sa valise, emportant une branche du cerisier. Elle fait ensuite ses adieux à la maison, observant les photos et autres éléments du décor pour les mémoriser. Marilla s'inquiète qu'elle ait pu prendre quelque chose et fouille son sac. Anne fait bruler la branche.

Au petit déjeuner, Anne semble plus joyeuse que la veille et se réjouit du beau temps, plus propice pour le trajet qui les attend. Elle est toujours aussi bavarde, au grand désarroi de Marilla. Matthew informe sa sœur qu'un jeune garçon français est disponible pour travailler à la ferme lors de la moisson. Anne informe les Cuthbert de tout ce qu'elle sait faire, dont traire une vache, couper du bois et passer le balai. Elle décide de laver la vaisselle pour démontrer de quoi elle est capable si on se donne la peine de lui laisser une chance. Marilla affirme que c'était une erreur de vouloir adopter un enfant. Pendant ce temps, Anne continue de laver la vaisselle et une tasse le plonge dans ses souvenirs.

- Flashback : Mme Hammond est en discussion avec la directrice de l'orphelinat. Celle-ci tente de la convaincre de garder Anne auprès d'elle, malgré le décès de son mari, mais Mme Hammond est catégorique : elle ne veut pas de la jeune fille. -

Anne fait tomber des ustensiles et s'excuse, tout en étant certaine que c'est un facteur de plus pour que les Cuthbert refusent de la garder auprès d'eux. Un peu plus tard, Anne fait ses adieux à Matthew. Il lui précise que s'il voulait engager un garçon, c'était dans l'espoir qu'elle reste. Anne le serre dans ses bras et le remercie. Elle quitte le domaine avec Marilla.

Anne parle tout au long du trajet. Marilla lui demande notamment pourquoi elle est orpheline. Au départ, elle invente une histoire, mais elle finit par avouer que ses parents sont décédés de la fièvre, tout simplement. Un chien jappe, effrayant la jument et faisant tomber Anne de la calèche. Ne perdant pas son sang froid, celle-ci ordonne au chien de s’en aller et il obéit. Elle calme la jument et Marilla s'inquiète qu'Anne soit blessée, mais elle est vite rassurée sur l'état de la jeune fille. Elles se remettent donc en route. Lorsqu'elles arrivent, Mme Spencer est ravie, mais surprise, de voir Marilla arriver. Celle-ci la questionne sur l'erreur, indiquant qu'elle avait précisé au frère de Mme Spencer qu'ils voulaient adopter un garçon. L'erreur est due au trop grand nombre de messagers : Mme Spencer avait reçu comme information de Nancy, sa nièce, que les Cuthbert voulaient une fille. Marilla souhaite que l'erreur soit réparée. Mme Spencer propose que sa voisine, Mme Blewett, débordée avec sa famille, prenne Anne pour l'aider, plutôt que de retourner Anne à l'orphelinat.

Les trois femmes se rendent donc chez Mme Blewett. Lorsqu'elles arrivent, le bébé pleure. La mère de famille questionne Anne, mais la juge selon son apparence. Elle lui explique que, si elle la garde, elle devra obéir, aux risques de se faire frapper en cas de paresse. Alors que la femme se plaint du bébé qui pleure, Anne confie à Marilla que le bébé a une colique et indique à Mme Blewett comment le calmer. La femme propose à Mme Cuthbert de la débarrasser d'Anne, mais Marilla préfère réfléchir indiquant que leur décision n'est pas prise et qu'elle doit consulter Matthew. Marilla repart avec Anne, qui est ravie d'apprendre qu’il y a une possibilité qu’elle puisse rester à Green Gables.

Matthew travaille lorsqu'il voit Marilla revenir avec Anne et il semble heureux de retrouver la jeune fille. Marilla le prie de ne pas la questionner et ordonne à Anne de ranger ses choses, ce que la jeune fille s'empresse de faire.

Plus tard, Matthew et Marilla discutent de la possibilité de garder Anne et Marilla propose de lui accorder une semaine d'essai avant de prendre leur décision.

Dans la chambre, Marilla demande à Anne de toujours plier ses vêtements, car elle ne veut pas d'une fillette négligente, précisant à Anne qu'elle est en période d'essai. Marilla lui demande de faire une prière, mais elle ne sait pas comment. Marilla lui montre, mais Anne ne comprend pas l'utilité de se mettre à genoux. Marilla lui donne des indications. Elle écoute la prière d'Anne, qui demande deux choses : rester à Green Gables et devenir jolie, lorsqu'elle sera grande. Anne se couche et Marilla la laisse en lui souhaitant une bonne nuit. Elle rejoint son frère, lui disant son découragement devant l'attitude d'Anne.

Le lendemain matin, Marilla prépare le déjeuner et appelle Anne, qu'elle croit toujours couchée. Elle monte et trouve la chambre vide. Elle informe Matthew qu'Anne est partie et elle vérifie l'argenterie, pour s'assurer que rien ne manque. Anne arrive, d'humeur joyeuse, informant les Cuthbert qu'elle est allée chercher des œufs et faire connaissance avec les poules. Matthew va s'occuper des vaches. Marilla réprimande Anne qui a cueilli des fleurs. Anne bavarde, expliquant qu'elle aimerait être une fleur.

Plus tard, à l'extérieur, Anne apprend le Notre-Père pendant que Marilla étend les vêtements sur la corde. Elle informe Anne qu'elle lui fera une nouvelle robe. La jeune fille a toutefois ses exigences : dentelle et manches bouffantes. Marilla lui propose plutôt une robe toute simple, avec ce qui lui reste de tissus marron. Anne remercie tout de même Marilla, ravie d'avoir quelque chose de neuf à porter.

Rachel arrive chez Marilla, apportant des scones. Elle prend le temps de s'asseoir, et s'informe concernant les rumeurs entendues. Marilla confirme que c'est vrai : une erreur a été commise et une fille leur a été envoyée. Rachel est surprise de savoir que les Cuthbert accordent une semaine d'essai à la jeune fille. Anne arrive à ce moment, excitée d'apprendre à Marilla qu'elle a appris sa prière. Rachel commente la maigreur d'Anne. Celle-ci réplique lui disant qu'elle la déteste, car elle est grossière, sans cœur, grosse et maladroite. Blessée, par les propos de Rachel, Anne part en courant alors que Marilla tente de la retenir. Marilla prend la défense d'Anne auprès de Rachel, lui indiquant que, même si Anne sera réprimandée pour son comportement, Rachel a été trop dure avec elle. Rachel quitte Green Gables, contrariée, suggérant à Marilla d'envoyer Anne à l'orphelinat.

Pendant ce temps, Anne court à l'extérieur et ne s'arrête que lorsqu'elle est à bout de souffle.

En entrant à la maison, Matthew s'inquiète de l'absence d'Anne. Celle-ci arrive et s'excuse de son attitude et de l’inquiétude qu’elle leur a causée. Marilla lui indique qu'elle n'est pas celle à qui elle doit présenter ses excuses. Anne refuse toutefois de demander pardon à Rachel. Marilla lui dit de rester dans sa chambre tant qu'elle ne s'excuse pas. Anne monte donc à sa chambre. Matthew s'inquiète que cela puisse pousser Marilla à renvoyer Anne à l'orphelinat.

Plus tard, en soirée, Matthew monte à la chambre d'Anne pour discuter avec elle. Il la prie de s'excuser à Rachel, mais elle persiste en disant qu'elle n'est pas désolée. Matthew lui dit qu'elle devra s'excuser un jour ou l'autre, mieux vaut le faire tôt que tard. Elle accepte de le faire, pour Matthew. Il la prie de taire la conversation, car c'est à Marilla, et non à lui, de se charger de l'éducation d'Anne. La jeune fille lui promet de ne rien dévoiler.

Le lendemain, Anne se rend chez Rachel avec Marilla pour présenter ses excuses, ce qu'elle fait avec exagération. Rachel pardonne à Anne et reconnait également ses torts. Mme Lynde rassure également Anne concernant ses cheveux roux qui, peut-être, deviendront auburn, avec le temps. Ravie par cet espoir, Anne remercie Rachel qu'elle considère maintenant comme une bienfaitrice.

Sur le chemin du retour, Anne avoue qu'elle adore s'excuser maintenant et elle continue à bavarder jusqu'à leur arrivée à Green Gables, où elle constate qu'un garçon travaille à la ferme. Anne rappelle à Marilla que sa période d'essai n'est pas terminée. Alors que Marilla rentre, Anne, en colère, va confronter Jerry, qui est ravi de faire la rencontre de la jeune fille. Elle lui indique qu'il compromet la possibilité qu'elle puisse enfin avoir une famille. Il ne comprend pas, car il n'est là que pour la moisson. Elle lui demande de la laisser faire son travail à sa place. Il lui dit qu'il ne fait que son travail. Chacun quitte la grange.

Anne va retrouver Matthew qui travaille, mais semble fatigué. Elle lui raconte que ses excuses se sont bien déroulées. Il lui confirme qu'il veut bien qu'elle reste et qu'il a maintenant de l'aide, ce qui pourrait aider à convaincre Marilla. Anne court pour rentrer.

M. Barry arrive à ce moment, pour discuter de l'orpheline qui est arrivée chez les Cuthbert. Il invite Anne et Marilla à leur rendre visite pour vérifier si ses filles pourraient fréquenter Anne sans que celle-ci n'exerce d'influence négative sur elles. Il leur donne rendez-vous pour le thé, le lendemain. Matthew transmet l'invitation de M. Barry, leur voisin. Marilla précise à Anne qu'elle devra bien se comporter et qu'ils sont deux filles très bien élevées. Anne s'inquiète qu'ils puissent avoir besoin d'aide avec leurs enfants. Matthew lui précise que Diana a environ son âge et Marilla lui dit qu'elles pourraient peut-être devenir amies. Cette phrase plonge Anne dans ses mauvais souvenirs.

- Flashback : Les autres jeunes filles s'en prennent à Anne, la retenant et la frappant. Anne se retrouve seule dans son coin, désolée pour une petite souris tuée par les jeunes filles. -

Marilla donne ses exigences à Anne pour la visite chez les Barry. Elle constate qu'Anne est perdue dans ses pensées et s'inquiète qu'elle soit malade. Anne promet de respecter les consignes.

Le lendemain, Marilla se prépare à sa visite chez les Barry. Anne vient la remercier, pour la robe neuve. Marilla lui offre un ruban bleu pour attacher ses tresses. Anne regarde la broche de Marilla qui la reprend, lui disant que c'est le bien le plus précieux qu'elle possède. Anne avoue avoir de l'appréhension pour la rencontre.

Sur le trajet, Marilla s'inquiète qu'Anne ne parle pas, ce n'est pas dans ses habitudes.

Arrivées chez les Barry, Anne et Marilla se font accueillir par Eliza Barry ainsi que ses filles, Diana et Minnie May. Anne parle peu, respectant les recommandations de Marilla.

Après le thé, à l'extérieur, Anne et Diana se promènent et cette dernière questionne la jeune orpheline qui n'a pas dit un mot tout le temps du thé et ne s'est pas prononcée sur le gâteau. Anne répond uniquement quand Diana lui pose directement une question. Diana croit qu'Anne est réservée, mais celle-ci lui avoue qu'elle est plutôt réticente. Diana est surprise des grands mots connus par Anne. Celle-ci retrouve sa personnalité et partage les histoires qu'elle imagine à Diana. Anne demande à Diana si elle pourra l'apprécier un peu. Quand celle-ci lui dit que c'est déjà le cas, les deux jeunes filles font le serment de toujours être les meilleures amies.

De retour à Green Gables, enthousiaste, Anne raconte à Marilla son après-midi avec Diana et le serment qu'elles ont fait. Anne demande à Marilla si elle pourra aller au pique-nique organisé la semaine suivante. Marilla lui demande d'aller porter son châle à l'étage. Elle s'exécute, mais elle met le châle comme si c'était un voile et elle repart dans son monde imaginaire.

Plus tard, dans la chambre, Anne fait sa prière et n'a qu'une demande : que les Cuthbert la gardent. Alors qu'elle vient de terminer, Marilla demande à Anne si elle a pris sa broche. Anne avoue avoir joué un peu avec la broche, mais qu'elle l’a bien remise en place. Marilla lui reproche d'avoir pris sa broche et la lui réclame. Anne insiste : elle n'a pas la broche. Marilla ne le croit pas et traite Anne de menteuse. Marilla donne un ultimatum à Anne : si elle n'avoue pas, elle retournera à l'orphelinat. Ne voulant pas retourner à l'orphelinat, Anne lui raconte qu'elle a égaré la broche qui est tombée dans le puits. Elle lui dit qu'elle est désolée, mais cela ne suffit pas. Marilla la prie de faire sa valise. Anne lui avoue avoir menti et ne pas avoir pris la broche. Marilla ne la croit plus, l'informant qu'elle quittera la maison dès l'aube, le lendemain. Anne s'effondre de chagrin, dans sa chambre.

Le lendemain, Matthew regarde Anne partir, à bord d'une calèche. Il entre et déjeune en silence avec Marilla. Matthew retourne ensuite à ses tâches, triste, pendant que Marilla, tout aussi triste, demeure à la cuisine. Elle monte porter des vêtements dans sa chambre et retrouve sa précieuse broche sur le fauteuil. Elle court chercher Matthew, qui repart en cheval, pour retrouver Anne.

Matthew arrive à la gare de Bright River trop tard : le train est parti avec Anne à son bord. Celle-ci regarde tristement le paysage défiler.

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cappie02 
07.01.2021 vers 22h

ptitebones 
17.12.2020 vers 23h

eva003 
27.06.2020 vers 12h

langedu74 
21.05.2020 vers 22h

ophjus 
20.05.2020 vers 11h

noemie3 
29.03.2020 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

ptitebones  (18.12.2020 à 15:00)

Un premier épisode très sympathique, qui nous transporte dans l'univers d'Anne. Les paysages ont magnifiques, ça donne envie de vivre aux pignons verts haha.

Anne est très attachante, assez rigolote, en tout cas avec ma soeur, elle nous a bien amusé. J'ai adoré quand elle s'excuse sans vraiment le faire auprès de Rachel, c'était tordant. J'aime qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche et qu'elle partage haut et fort ses émotions.

Je trouve ça vraiment triste la façon dont elle est traitée "verbalement". Marilla qui cesse de dire qu'elle n'en veut pas, au bout d'un moment on a compris quoi... 

Matthew qui veut la garder est adorable ! 

Cependant j'ai trouvé que l'épisode était un peu long, dommage qu'on ne reste principalement qu'avec les 3 personnages. J'ai donc hâte de découvrir la vie en dehors de la ferme.

CastleBeck  (28.06.2020 à 01:15)

Bienvenue sur le quartier, eva! :)

En effet, malgré sa longueur, en durée, le temps passe rapidement en compagnie d'Anne et de son imagination. 

Ravie de lire que cet épisode t'a plu. Au plaisir de te revoir pour la suite .

eva003  (27.06.2020 à 12:42)

Je viens de visionner le premier épisode et oui cela me plais bien aussi.

J'aime bien les histoires en générales de cette époque mais là avec le personnage d'Anne il y a un plus.

Cette façon dont elle a de mettre son passé de côté derrière une imagination débordante donne autant de joie que de peine pour elle surtout quand elle revient à la réalité. Le frère qui l'accueille plutôt bien même si lui aussi aurait préféré un garçon pour l'aider.

Pour sa soeur bon c'est une femme solitaire et ne montre pas ses sentiments mais vus la personnalité d'Anne difficile de rester insensible trop longtemps. Malgré pas toujours facile a géré. Une histoire intéressante à suivre tranquillement.

Quand on voit le temps de ce premier épisode cela peut paraitre long mais non si on a un peu plus de temps ça passe. Je continuerais surement.

 

CastleBeck  (23.05.2020 à 03:52)

@lange :  Avonlea est en effet un magnifique village... Et l'ïle-du-Prince-Édouard tout aussi magnifique!

 Les flashback sont un ajout intéressant à la série, ils nous aident à mieux cerner Anne et comprendre ce par quoi elle est passée durant toute ces années, avant son arrivée à Green Gable.

Ayant vu Anne version Megan Follows, j'éteins craintive, au départ, d,être déçue par le choix de l'actrice. Mais, je partage entièrement ton opinion sur Amybeth. Elle excelle dans ce rôle!

 

 

langedu74  (21.05.2020 à 22:43)

C'était un bon premier épisode ! Les paysages et les décors sont vraiment très beaux et je comprends qu'ils permettent à Anne d'exercer encore plus son imagination.

J'ai bien aimé les flashbacks plus sombres qui nous montrent un peu ce qu'à vécu Anne et sa peur constante d'être rejettée...

Amybeth McNulty incarne très bien cette jeune fille et je suis admirative de tout le texte qu'elle a dû apprendre et des émotions qu'elle nous transmet dès ce premier épisode. Comme Matthew avec Anne, je suis tombée tout de suite sous son charme ^^

CastleBeck  (21.05.2020 à 04:02)
Message édité : 21.05.2020 à 04:02

@ophjus : je suis ravie que tu te sois lancée dans le visionnement de la série, surtout que j'en comprends que tu vas être au rendez-vous pour la suite.

Excellent choix, ce VOSTFR. Si ça peut te rassurer, les prochains épisodes seront plus courts. Par contre, Anne parlera autant, mais, c'est pour ça qu'on l'apprécie, non?

Mais, en effet, tout est de qualité dans cette série : le jeu des acteurs, la réalisation, les textes, les décors, les costumes... Un régal :)

Comme toi, je crois que cette série a besoin de se faire apprécier, donc à petite dose et non d'un coup.

Bon visionnement pour la suite :)

ophjus  (20.05.2020 à 13:34)

ça y est ^^ : pilot visionné (en VOSTFR) !

Alors un long pilot de presque 1h30 j'avoue que c'est un peu beaucoup et qu'Anne parle beaucoup beaucoup ;-) !

L'esthétisme de la série avec ses paysages est un bonheur visuel. De même, on fait un réel voyage dans le temps grâce au soucis du détail des tenues et moeurs.

Je me rend compte en regardant cette série que ça fait bien longtemps que je n'avais pas prêté une telle attention à la richesse des dialogues. Un peu poétique et théâtral.

J'attends d'en voir plus pour juger les personnages. En tout  cas le casting est très bon !

Je ne suis pas sûre que ça soit une série faite pour être regardée d'un seul coup tant elle est riche !

CastleBeck  (03.03.2020 à 01:00)

Ah! Une nouvelle fan de la charmante Anne!  Ravie de voir, sabby, que tu as apprécié ce début de série. Il est très difficile de ne pas s'attacher rapidement à la jeune fille!

Tu es la bienvenue par ici, donc tu peux revenir quand tu veux pour commenter certains épisodes (ou autre). Il me fera plaisir de te lire.

Bon visionnement pour la suite.

sabby  (02.03.2020 à 09:16)

Je commence enfin la série :) Ce premier épisode à rallonge donne très envie de continuer. On s'attache très vite à cette petite fille qui a bien du bagout. 

Marilla peut paraître froide, mais on voit bien qu'elle sait reconnaitre quand elle à tord, et qu'elle a envie d'aider Anne. Quant à Matthew, je pense qu'il a fait comme nous, il s'est attaché tout de suite à elle, mais il craignait la réaction de sa soeur. 

Peut être que je ne viendrais pas commenter mon visionnage à chaque fois, mais je vais regarder la suite des épisodes avec plaisir :)

CastleBeck  (13.01.2020 à 21:58)

@sas : Mais, ce sont 90 minutes qui passent vite. Si ça peut te rassurer, les autres épisodes ont une durée «normale» d'environ 40-45 minutes. :)

Anne, Matthew et Marilla sont trois personnages très intéressants à voir évoluer au fil des épisdes. Les relations entre les trois évoluent vite au cours de ce premier épisode, mais ça se poursuit aussi par la suite.

Ravie de voir que tu as apprécié cet épisode et de te savoir au rendez-vous pour la suite... et la réponse à ta question.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!

[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!
Après avoir été diffusée, au Canada, sur CTV, la série Jann, dans laquelle Deborah Grover incarne la...

Bonne année 2021!

Bonne année 2021!
Alors que la nouvelle année est commencée chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon...

Calendrier | Janvier 2021

Calendrier | Janvier 2021
Janvier 2021 est arrivé, de même que le calendrier créé par CastleBeck. Pour celui-ci, nous...

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!
La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée. En espérant que...

Animation | Calendrier de l'Avent 2020

Animation | Calendrier de l'Avent 2020
À une semaine de Noël, nous vous rappelons qu'un calendrier de l'Avent vous attend sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site