VOTE | 28 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Josie Pye

Nom : Pye
Prénom : Josie

Première apparition : épisode 1.03
Dernière apparition : épisode 3.10
Nombre d'épisodes : 18 (tous)
Interprétée par Miranda McKeon

Famille : 
Père : M. Pye
Mère : Mme Pye

 

 

*****

Josie est une des élèves de l'école d'Avonlea. Elle est de ceux qui jugent Anne avant même de la connaitre, influençant aussi ses amies à faire de même. Elle croit, en fait, qu'Anne est jalouse d'elle. Elle trouve parfois ses camarades de classe immatures et juge leurs activités puériles.

Ecrit par CastleBeck 

Son histoire

Saison 1

[1.03] Josie n'offre pas un bon accueil à Anne lors de son arrivée à l'école jugeant le fait qu'elle soit orpheline, lui demandant notamment si elle est déjà allée dans une vraie école. Lors d'une conversation, elle s'éloignera d'Anne, dont elle ne trouve pas les propos convenables. Elle lui dira aussi qu'il est interdit de parler à Gilbert Blythe. 

[1.05] Josie a ses menstruations depuis trois mois. Elle se sent plus mature maintenant et elle remarque que les garçons la prennent plus au sérieux, d'autant plus que sa poitrine a commencé à se développer. Lors de la conversation sur le sujet, elle dira qu'Anne est folle, car elle ne comprend pas que ce soit tabou. D'ailleurs, lorsqu'Anne devra changer de place, en classe, pour partager la table de Josie, celle-ci s'éloignera. 

[1.07] Elle sera la première à commencer à rapporter des ragots sur le fait que les Cuthbert soient maintenant pauvres, soulignant le fait qu'ils pourraient retourner Anne à l'orphelinat.  

Saison 2

[2.05] Lorsque les filles se sont réunies chez Anne, elle n'était pas de la partie. Elle s’informe tout de même, au lendemain, de ce qui s'était passé. Elle les juge immatures. 
En classe, elle fera passer un message à Billy qui lui répondra d'un sourire.
Lors du jeu de la bouteille, elle se moque d'Anne. Elle ira également retrouver Cole, lui disant que c'est dommage que le jeu se soit terminé avant son tour. Elle lui propose donc de l'embrasser, ce qu'il refuse. Elle lui dit qu'il a un problème et il affirme qu'il ne l'aime tout simplement pas. Josie va donc retrouver les autres filles pour critique Cole, mais Anne prend la défense du jeune homme.
En soirée, elle se fait coiffer par sa mère, pour qu'elle puisse avoir de jolies boucles le lendemain. Elle n'apprécie pas réellement cette routine.

[2.06] Elle fera évidemment partie de ceux qui critiqueront la nouvelle coupe de cheveux d'Anne, lorsqu'elle arrivera avec les cheveux courts.
Lors d'un spectacle de Noël, elle devra incarner un arbre, car elle n'a plus de voix. Elle est très déçue de ce rôle, sachant qu'elle devait initialement incarner le rôle principal de la pièce.

[2.08] Fidèle à ses habitudes, Josie ne perd pas une occasion de rappeler à Anne qu'elle est orpheline et qu'elle n'a pas de lien de sang avec les Cuthbert.

Saison 3

[3.01] Josie semble très intéressée par Billy et voudrait qu'ils se fréquentent davantage. Toutefois, elle craint que Margaret s'intéresse également au jeune homme, malgré le fait que ce dernier ait pris le temps de raccompagner Josie après une partie de hockey. Elle utilise donc le tableau d'intention en guise de stratagème, en y ajoutant une note indiquant que Billy l'avait raccompagnée. 
Elle a rejoint le groupe d'études pour préparer les examens d'admission à Queen's.

[3.06] À la foire, au cours de la soirée de danse, Billy lui demande d'aller le retrouver à l'extérieur. Maintenant seuls, il lui dit que, peu importe ce qu'en pense son père, l'argent importe peu pour lui. Ils s'embrassent. Elle veut rentrer, mais il préfère rester dehors. Il la coince contre un mur et l'embrasse sur la joue et dans le cou. Il descend les mains sur sa poitrine. Elle doit le repousser, car il n'arrête pas même si elle le lui demande. Plus tard dans la soirée, elle prend connaissance d'une rumeur qui circule au sujet d'elle et de Billy.

[3.07] Après la foire, un article publié par Anne dans La Gazette d'Avonlea fâche Josie qui quitte précipitamment l'église, mettant l'accent sur le fait qu'elle est concernée, alors que son nom n'est guère mentionné. Elle en voudra considérablement à Anne pour cet article. Lorsque cette dernière viendra s'excuser, Josie la giflera. 
Anne fera une seconde tentative pour s'excuser, mais Josie ne lui réserve pas, initialement, un meilleur accueil. Elle lui demande plutôt comment il lui est venu l'idée d'écrire sur l'égalité et la dignité, alors qu'elle ne les a que peu vécues. Anne informe également son amie qu'une action est en cours, pour le journal. Josie est catégorique : elle n'y participera pas.
Alors que M. Pye va discuter avec M. Andrews pour s'assurer que cette situation ne nuise pas à leur entente, Mme Pye évoque avec Josie la possibilité de reconquérir Billy. Josie exprime son désaccord, car ce n'est pas quelqu'un de bien. Sa mère lui explique que cela n'a guère d'importance, puisque, avec sa nouvelle réputation, elle n'a pas réellement d’autres options. Un peu plus tard, Billy vient la voir pour obtenir une seconde chance. Elle lui dit qu'elle ne veut rien de lui.
Finalement, Josie participe à l'action organisée par Anne et les autres élèves pour sauver le journal et lutter pour la liberté d'expression. 

[3.10] Elle a réussi les examens et est admise à Queen's. À Charlottetown, elle se retrouve dans la même résidence que Ruby, Diana, Anne, Tillie et Jane.

Ecrit par CastleBeck 

Photos

Cette galerie contient 1 photos

Anne with an E Josie Pye Photos


HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Candle : Une nouvelle chanson pour Kyle Meagher

Candle : Une nouvelle chanson pour Kyle Meagher
Kyle Meagher, qui incarnait un des deux Paul dans Anne With An "E", est également chanteur! Il a...

Cara Ricketts bientôt dans la série The Resident

Cara Ricketts bientôt dans la série The Resident
L'actrice Cara Ricketts sera au générique de l'épisode 4.06 de la série médicale The Resident.  Dans...

Dalmar Abuzeid dans le premier épisode de Clarice

Dalmar Abuzeid dans le premier épisode de Clarice
Ce jeudi 11 février débute la série Clarice. Dalmar Abuzeid figure au générique du premier épisode...

Brandon Oakes nommé pour un Actra Awards

Brandon Oakes nommé pour un Actra Awards
L'Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists (ACTRA) dévoilait les nominations pour...

Calendrier | Février 2021

Calendrier | Février 2021
Alors que février est arrivé, le nouveau calendrier du quartier est arrivé. Pour ce mois de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 09:18

Découvrez à l'Accueil les gagnants du jeu HypnoChance spécial 4ème anniversaire des HypnoCards ! Bonne journée à tous

mnoandco, Aujourd'hui à 10:30

Attention!!! Dernier jour pour voter à la finale 'Voyage dans le Temps' A Discovery of Witches. Nous attendons votre participation ;-)

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:19

Nouvelle question dans le quizz sur l'Amour de Doctor Who et nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:20

Et n'oublier pas, plus que deux jours pour envoyer vos synopsis pour le concours cross-over Doctor Who/X-Files

sabby, Aujourd'hui à 19:44

Hello à tous !! Avec quelques jours d'avance le calendrier et le sondage font leur grand retour sur Friday Night Lights On vous attend !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site