28 fans | Vote

#103 : Cependant rien n'est plus entêté que la jeunesse

C'est le premier jour d'école d'Anne, qui est excitée à l'idée de se faire de nouveaux amis. Malheureusement, la réalité sera différente et elle se fera intimider par ses pairs. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Diana. Pendant ce temps, Marilla est invitée à se joindre à un groupe de «mères progressistes».

 

*** Captures de l'épisode ***

Popularité


4.8 - 10 votes

Titre VO
But What Is So Headstrong as Youth?

Titre VF
Cependant rien n'est plus entêté que la jeunesse

Première diffusion
02.04.2017

Première diffusion en France
12.05.2017

Vidéos

Extrait [VO] Getting ready for school

Extrait [VO] Getting ready for school

  

Photos promo

Anne (Amybeth McNulty) prête pour sa première journée de classeé

Anne (Amybeth McNulty) prête pour sa première journée de classeé

Amybeth McNulty prête ses traits à Anne Shirley.

Amybeth McNulty prête ses traits à Anne Shirley.

Une réunion du CCMP, le Cercle de couture des mères progressistes.

Une réunion du CCMP, le Cercle de couture des mères progressistes.

Geraldine James incarne Marilla Cuthbert.

Geraldine James incarne Marilla Cuthbert.

Anne Shirley-Cuthbert est interprétée par Amybeth McNulty.

Anne Shirley-Cuthbert est interprétée par Amybeth McNulty.

Anne (Amybeth McNulty) a fait la rencontre de Gilbert (Lucas Jade Zumann).

Anne (Amybeth McNulty) a fait la rencontre de Gilbert (Lucas Jade Zumann).

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Sous le regard des filles de la classe, Anne (Amybeth McNulty) parle à Gilbert (Lucas Jade Zumann).

Sous le regard des filles de la classe, Anne (Amybeth McNulty) parle à Gilbert (Lucas Jade Zumann).

Les filles de la classe observent Anne et Gilbert.

Les filles de la classe observent Anne et Gilbert.

Les filles de la classe s'intéressent à l'échange entre Anne et Gilbert, à l'extérieur.

Les filles de la classe s'intéressent à l'échange entre Anne et Gilbert, à l'extérieur.

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Jeudi 16.01.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 02.04.2017 à 20:00

Plus de détails

Scénarisation : Moira Walley-Beckett
Réalisation : Sandra Goldbacher

Durée : 44 min 08 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Lucas Jade Zumann ... Gilbert Blythe
Ella Jonas Farlinger ... Prissy Andrews 
Lia Pappas-Kemps ... Jane Andrews
Christian Martyn ... Billy Andrews
Kyla Matthews ... Ruby Gillis
Miranda McKeon ... Josie Pye
Glenna Walters ... Tillie Boulter
Jacob Horsley ... Charlie Sloane
Jacob Ursomarzo ... Moody Spurgeon
Stephen Tracey ... M. Phillips

Janet Porter ... Mme Andrews
Sarah Wilson ... Mme Bell, du CCMP
Krystina Bojanowski ... Mme Morrison, du CCMP
Ashley Magwood ... Mme MacPherson, du CCMP
Rachel Cairns ... Mme Phelan, du CCMP
Chick Roberts ... L'enseignant de la classe des petits
Kyle Meagher ... Ami de Billy n°1
Daimen Landori-Hoffman ... Ami de Billy n°2
Brooklyn Herd ... Soeur de Ruby Gillis (Non créditée)

Enthousiaste, mais nerveuse, Anne se prépare à sa première journée de classe. Alors que, au rez-de-chaussée, le déjeuner est prêt. Marilla doit presser Anne de descendre. Celle-ci tente de se convaincre que tout ira bien. Elle est tout de même optimiste, malgré ses années de retard. Tout en bavardant, elle fait tomber et casse une tasse, espérant que ce ne soit pas de mauvais augure. Elle est persuadée qu’elle est assez intelligente pour récupérer son retard, mais s'intégrer au groupe, avec des jeunes qui se connaissent depuis toujours, sera le plus difficile selon elle... surtout avec ses hideux cheveux roux et ses taches de rousseur. Après le déjeuner, Anne est prête pour l'école.

En chemin, elle discute avec les arbres, les animaux et les fleurs, tout en décorant son chapeau, jusqu'à son arrivée à l'école. Diana l'accueille, alors que c'est le brouhaha de la rentrée dans la classe des grands. Elle lui fait faire une visite guidée, lui expliquant brièvement comment cela se passe à l'école. Elle lui apprend, notamment, que Prissy Andrews doit étudier pour faire son entrée à la Queen's Academy. Moody et Charlie viennent se présenter, mais Diana lui conseille de ne pas parler aux garçons, qui sont tous ridicules, sauf Gilbert Blythe, absent pour la journée.

Diana lui présente donc les filles Jane Andrews, Josie Pye, Ruby Gillis et Tillie Boulter. Anne leur répond, mais elles trouvent sa façon de parler étrange. Les filles jugent aussi le fait qu'elle soit orpheline. Jane affirme même que sa mère lui a interdit de venir lui parler au pique-nique. Heureusement, Ruby et Tillie sont plus compréhensives que Josie et Jane.

Billy arrive sur les entrefaites et continue à traiter Anne de chien errant, faisant mine d'être surpris qu'elle sache parler. Jane prend un peu la défense d'Anne, lui disant que son frère est tout simplement ridicule. Elle et Ruby lui donnent des conseils, mais Josie intervient pour demander à Anne si elle est déjà allée dans une vraie école.

Pendant ce temps, à Green Gables, deux femmes, Mme Bell et Mme Andrews, viennent se présenter à Marilla. Elles sont membres du CCMP, le cercle de couture des mères progressistes. Elles tiennent deux réunions par mois, depuis plus de deux ans, et souhaiteraient que Marilla se joigne à elles, maintenant qu'elle a adopté Anne. Marilla est surprise de la demande. Les deux femmes précisent que le groupe a des idées novatrices et que ses membres considèrent l'éducation des jeunes filles tout aussi importante que celles des garçons.

À l'école, Diana continue d'expliquer le fonctionnement de l'école à Anne, lui disant que les filles mangent ensemble, formant un club interdit aux garçons. Cependant, avec Billy et ses amis qui cognent à la fenêtre de la classe pour se moquer d'elle, Anne a du mal à se concentrer sur les propos de son amie et à assimiler toutes les informations.

Diana lui explique que l'école compte une seconde classe, réservée aux plus jeunes. L'enseignant leur montre justement la division par crochet, chose qu'Anne n'a jamais apprise. Diana, ne voyant pas la confusion d'Anne, lui dit que c'était le bon temps, quand on leur montrait des choses aussi faciles. La visite se poursuit et, à travers la fenêtre du local de fourniture, elles surprennent M. Phillips, leur enseignant, avec Prissy Andrews, son élève. Comme il lui touche les mains, Anne émet l'hypothèse qu'ils font un bébé. Elle se met à parler du fait que les maris ont des souris dans leur poche. Elle croit que Prissy a fait la rencontre de celle de M. Phillips. Elle explique à Diana que Mme Hammond lui a dit qu'elle avait toujours des jumeaux après avoir touché la souris de son mari.

Les cours commencent et M. Phillips donne des mots en dictée. Pendant ce temps, Diana lance une rumeur en classe, liée à Prissy et M. Phillips. Lorsque c'est au tour de Moody d'aller au tableau, il fait une faute. Anne veut le corriger en lui expliquant que le mot contient une lettre muette. Elle se fait réprimander par M. Phillips pour avoir parlé lorsque ce n'était pas le temps. Les autres élèves rient de la situation.

Pendant ce temps, Marilla s'apprête à se rendre à la réunion du CCMP, même si elle dit à Matthew qu'elle ne veut pas vraiment y aller, car ça empiète sur son horaire. Mais, selon elle, maintenant qu'ils sont parents, ils ont des choses à apprendre.

À l'école, Anne se joint aux filles pour manger. Elles veulent savoir ce qu'elle a vu concernant Prissy et M. Phillips. Elle leur dit qu'ils ont des relations physiques et elle confirme que Prissy a touché M. Phillips. Les garçons arrivent et leur parlent par la fenêtre ouverte, mais les filles les chassent. La conversation se poursuit. Elle leur parle du couple Hammond, la dernière famille pour laquelle elle a travaillé. Anne entendait tout ce qui se passait quand Mme Hammond touchait la souris de son mari, un ivrogne. Mais, elle n'en sait pas plus. Seulement que cela énervait Mme Hammond qui s'en prenait à elle le lendemain. Les trois filles, Tillie, Josie et Ruby, quittent la discussion afin d'éviter que Anne ne déteigne sur elles. Diana les suit, mais précise à Anne qu'elle veut essayer d'arranger les choses.

Au même moment, chez les Andrews, lors de la réunion de CCMP, la conversation débute sur le sujet du livre The Grasshoppers, de Mme Andrew Dean. Les femmes abordent ensuite le féminisme. Elles félicitent Mme Cuthbert d'avoir choisi une fille et de l'avoir envoyée à l'école. Le sujet d'améliorer les programmes scolaires pour les filles arrive et Mme Andrews précise qu'il faut particulièrement l'améliorer pour les femmes qui n'auront pas la chance de se marier, faisant visiblement allusion à Anne.

La journée de classe se termine et les élèves se disent au revoir, il ne reste plus que Diana et Anne. Elles font un bout du trajet ensemble. Anne espère que demain sera un meilleur jour et Diana lui conseille de parler moins et d'éviter le sujet des souris. Elles se disent au revoir à leur tour. Anne retire les fleurs de son chapeau et poursuit son chemin.

À Green Gables, Rachel partage sa surprise de savoir que Marilla s'est jointe au groupe des mères progressistes. Elle trouve cela ridicule, mais demande tout de même tous les détails à sa voisine. Marilla l'invite à assister à la prochaine réunion. Elle lui raconte tout de même ce qui s'est passé à la rencontre, qui l'a menée à se demander si elle est vraiment à la hauteur de la tâche d'être une bonne mère pour Anne. C'est précisément à ce moment que Matthew fait son entrée. Lorsque Rachel le questionne, il préfère ne pas donner son avis quant à la participation de Marilla au groupe des mères progressistes; il ne vient que pour le thé, qu'il préfère boire à l'extérieur. Rachel insistant, il finit par se prononcer disant que chaque nouvelle idée a été moderne jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus.

En arrivant, Anne salue Jerry et Matthew au passage. Elle semble de bonne humeur.

Lorsqu'elle entre, la discussion mettant en évidence le désaccord de Marilla et Rachel se poursuit, mais Marilla persiste : elle ne regrette pas de s'être rendue à cette rencontre, qui l'a convaincue d'ouvrir son esprit pour mieux aider Anne. Celle-ci leur déclare qu'elles sont une source d'inspiration, car amies depuis l'école, elles sont toujours des âmes sœurs. Elle leur demande leur secret. Préférant éviter de répondre, Marilla la questionne sur son premier jour d'école. Anne est affirmative : tout s'est passé à merveille. Joyeuse, elle va porter ses choses à l'étage, laissant les deux femmes seules. Rachel s'informe de la prochaine réunion, voulant y assister pour pouvoir donner un avis juste et éclairé.

Anne dépose ses choses dans sa chambre et s'étend sur son lit, découragée. Puis, elle commence à apprendre, seule, la division, convaincue que cela ne peut pas être difficile.

Le lendemain, avant sa seconde journée d'école, Anne se confie à Belle, mais c'est Jerry qui lui répond. Elle lui dit que c'est mal élevé d'espionner et elle prend le chemin de l'école, alors que Jerry continue de brosser la jument.

Sur le trajet, elle tombe sur Billy qui lui reproche d'avoir raconté des choses horribles sur sa sœur Prissy. Anne lui dit qu'elle n'a pas voulu être méchante. Billy affirme pourtant que sa sœur a pleuré toute la nuit à cause des ragots rapportés par Anne. Celle-ci s'excuse, mais Billy la traite de chien. Gilbert arrive à ce moment, et il entame une conversation avec Billy, le priant de se rendre à l'école, ce qu'il fait. Lorsque Billy part, Gilbert demande à Anne si elle va bien. Elle ramasse tout simplement ses livres et prend la direction de l'école, sans répondre aux interrogations de Gilbert, refusant notamment de lui dire qui elle est. Gilbert la suit, continuant de la questionner jusqu'à l'école. Il lui ouvre la porte. Les filles la regardent, surprises de la voir arriver avec Gilbert. Elle finit par s'excuser auprès de ce dernier pour son attitude et elle se présente. Il va pour faire de même, mais les autres garçons de la classe l'interrompent, en allant à sa rencontre. Anne sort de l'école. Les garçons questionnent Gilbert sur les raisons qui font qu'il accompagnait l'orpheline. De son côté, il n'est guère préoccupé de savoir qu'elle soit orpheline ou pas. Peu importe ses origines, selon lui, une fille mignonne est une fille mignonne.

Les filles sortent également de la classe pour retrouver Anne. Josie et Tillie avisent celle-ci qu'il est strictement interdit de parler à Gilbert Blythe puisque Ruby s'y intéresse depuis trois ans. Celle-ci est d'ailleurs en pleurs, car Gilbert a parlé à Anne. Cette dernière s'excuse, lui disant qu'elle n'a pas voulu marcher avec le jeune garçon et que cela ne se reproduira plus. Les trois filles s'éloignent laissant Anne avec Diana. Cette dernière quitte son amie, disant qu'elle va tenter d'arranger les choses.

Pendant ce temps, au magasin général, Marilla croise Mme Bell, et s'informe de la date de la prochaine réunion. Celle-ci lui dit que le groupe n'est pas adéquat pour elle, puisque Anne requiert toute son attention et devrait être scolarisée à domicile. Sur le chemin du retour, Matthew et Marilla cherchent à comprendre ce qui s'est passé avec Anne à l'école, la veille.

À l'école, Prissy tente d'ignorer M. Phillips. Celui-ci indique qu'ils vont travailler une poésie, ce qui ravit Anne. À la demande du professeur, Diana se lève pour commencer la lecture. M. Phillips juge la lecture de son élève. C'est au tour d'Anne de poursuivre. Elle se lance, en mettant beaucoup d'intonation, ce qui fait rire la majorité des élèves, sauf Diana et Gilbert, qui la trouve douée. Josie lit le poème suivant.

Pendant ce temps, Matthew et Marilla arrivent. Matthew informe sa sœur qu'il aura peut-être du retard, à cause d’une clôture à réparer, et il prie Jerry d'aide Marilla à tout décharger. Matthew se rend en fait chez les Lynde. Il cogne à la porte et Rachel lui ouvre, surprise de le trouver là. Il lui dit qu'il vient pour Anne. Elle l'invite à entrer.

Lors du dîner, Anne est assise seule à l'extérieur, alors que les filles mangent à l'intérieur, l'observant par la fenêtre. Gilbert s'approche et lui offre une pomme, provenant de son verger. Elle lui dit discrètement de s'en aller, mais il reste. Elle se lève, lui dit qu'elle n'a pas le droit de lui adresser la parole et elle part, le laissant dubitatif.

Un peu plus tard, à Green Gables, Marilla semble découragée par les propos de Matthew, qui lui rapporte la situation, telle que racontée par Rachel. Marilla s'inquiète de ce que la population d'Avonlea pourrait penser, alors que Matthew s'inquiète pour Anne. Il lui rappelle que ce n'est qu'une enfant et qu'elle ne devrait pas savoir de telles choses, à son âge. Marilla quitte la maison et se rend chez les Andrews.

Elle cogne à la porte, pour discuter de la situation entre Prissy et Anne. Marilla vient s'excuser, mais Mme Andrews ne la laisse pas entrer et ne semble pas ouverte à accepter les excuses de Marilla. Celle-ci lui dit qu'Anne ne voulait aucun mal à Prissy, mais Mme Andrews met en doute ses propos, précisant à Marilla qu'elle ne peut pas connaitre vraiment Anne, qu'elle vient à peine d'accueillir chez elle. Mme Andrews traite Anne de trainée. Marilla lui dit qu'elle peut en vouloir à Anne pour ses propos, mais pas pour ce que la jeune fille a vu ou vécu avant d'arriver à Avonlea, lui précisant que la jeune fille a certainement subi plus d'atrocités qu'elle ne pourrait l'imaginer. Elle précise que c'est dommage que le progressisme qu'elle vante n'inclut pas la compassion. Sur ces propos, Marilla quitte le terrain des Andrews.

À l'écurie, Jerry questionne Matthew sur un mot que Anne a employé et qu'il n'a pas compris. Mais, il ne peut pas le renseigner.

Pendant ce temps, à l'école, alors que tous les élèves travaillent et que M Phillips a le dos tourné, écrivant au tableau, Gilbert tente d'attirer l'attention d'Anne. Elle essaie de l'ignorer. Il se lève et pose une pomme sur son bureau. Sous les yeux des élèves, dont Ruby, qui ne manque rien de la scène, il se penche près d'Anne pour lui parler, mais elle l'ignore. Il tire sa tresse l'appelant «Poils de carotte», elle se lève et le frappe avec son ardoise lui criant qu'elle refuse de lui parler. Tous se tournent vers la scène, dont M. Phillips. Anne surprise de son geste regarde son ardoise brisée. Gilbert lui dit tout simplement que, pourtant, elle vient de lui parler.

M. Phillips réprimande Anne et l'invite en avant de la classe. Au tableau, au-dessus d'elle, il écrit : «Ann Shirley a très mauvais caractère». Il lui demande de rester devant la classe avec cette phrase au-dessus d'elle. Gilbert se lève pour lui dire que c'est de sa faute, qu'il l'a provoquée, mais M. Phillips lui répond que ce n'est pas une excuse. Il se rassoit et reprend son travail. Anne marche lentement vers la sortie, au fond de la classe, alors que M. Phillips lui demande de revenir. Elle prend son chapeau et sort. Elle court jusqu’à Green Gables.

Matthew l'interpelle lorsqu'elle arrive. Elle entre dans la maison et se jette dans les bras de Marilla qui tente de la consoler. Anne lui apprend qu'elle ne veut plus jamais retourner à l'école.

Kikavu ?

Au total, 36 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
04.05.2021 vers 11h

Constgnan 
04.04.2021 vers 21h

Vivi2311 
26.03.2021 vers 13h

cappie02 
10.01.2021 vers 19h

ptitebones 
04.01.2021 vers 01h

eva003 
29.06.2020 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (30.06.2020 à 02:10)

@Eva : Le jugement est fort présent dans cet épisode (et dans plusieurs, comme tu l'a remarqué aussi avec le précédent), que ce soit envers Anne ou envers Marilla, dans le club des mères progressistes. C'est quelque chose qui n'a malheureusement pas tant changer entre 1895 et 2020.

Je crois que Gilbert a été la goutte qui a fait débordé le vase en effet, d'autant plus que les filles lui mettent de la pression pour qu'elle ne parle pas à Gilbert et que celui-ci insiste (au final, il a quand même eu ce qu'il voulait, puisqu'elle lui a parlé.)

eva003  (29.06.2020 à 19:00)

Début difficile pour la scolarité d'Anne ce n'est pas évident déjà d'être la nouvelle et là en plus avec les préjugés de chacun.

Anne a une seule amie pour l'instant Diana, mais même elle subit la pression des autres filles de la classe. 

Quant au coup d'ardoise si on regarde que le moment du coup porté ce ne soit pas bien mais vu tout ce quelle a subi en si peu de temps et en plus se sentant rabaissé par la couleur de ses cheveux c'est trop pour elle. Faudra qu'elle soit moins impulsive par la suite. Le garçon voit bien qu'il a exagéré.

Pour Marilla elle veut elle aussi s'intégrer dans un groupe de mères mais bon elles la jugent.

Le maitre d'école personne ne réagit pour l'instant ne se plaint pour les autres élèves.

CastleBeck  (06.06.2020 à 02:38)
Message édité : 06.06.2020 à 02:38

@ophjus : Le duo Marilla et Rachel est en effet fort intéressant à voir évoluer. Fort différente l'une de l'autre, elles n'en demeurent pas moins de fidèles amies.

Astreindre Anne au silence? Tu crois que c'est possible. Mais, en effet, elle doit apprendre à contrôler ses propos, mais il faut d'Abord l'éduquer pour qu'elle apprenne. Matthew a bine compris cela, en ce demande ce qu'elle a pu vivre avant d'arriver à Avonlea. 

Pour les élèves, je pourrais te dire que ça cadre avec les livres et donc l'époque qu'ils ont été écrit, mais de mémoire, ils s'éloignent des personnages originaux. Mais, j'avoue que Billy peut paraitre cliché, mais pour travailler dans le milieu scolaire, il y a des Billy dans bien des écoles... et des Ruby pleurnicheused aussi. Mais, j'avoue que le côté pleurnicheur de Ruby peut être énervant, sur tout que ça ne fait pas tant avancer l'histoire, contrairement au côté brute de Billy.

Il n'y a qu'Anne qui n'a pas envie de mieux connaitre Gilbert. :)

ophjus  (03.06.2020 à 09:57)

J'ai adoré la scène Marilla-Rachel, j'aime de plus en plus leur amitié ^^ ! Rachel et ses grimaces c'est hilarant !

Matthew qui se demande à quoi Anne a été exposé, il a raison c'est la seule chose qui compte même si il faudrait penser à lui dire que tout ne se dit pas sans tact à son âge (pas question de l'abstreindre au silence juste de lui éviter plus de problème) ;-)

Diana est vraiment une bonne amie dans cet épisode !

Les écoliers et écolières sont un peu cliché, la brute et la pleureuse m'ont bien énervé !

La thématique féministe abordée c'est top !

J'aimerais une belle amitié Anne-Jerry !

J'ai envie de mieux connaître Gilbert également !

Je me rends compte que je parle peu d'Anne mais pour le coup, elle sert à mettre en lumière les mentalités, clichés, moeurs et train-train quotidien car elle brise le schéma et la monotonie. Mais j'ai hâte de la voir apporter sa touche personnelle sans que ça rime avec chaos !

CastleBeck  (24.05.2020 à 12:50)

@lange : Ah, les qu'en-dira-t-on sont assez important à l'époque (et même aujourd'hui!) surtout dans un village où tous se connaissent et où les rumeurs se propagent vite.

Gilbert est en effet un très gentil garçon (Et l'acteur qui le joue est vraiment très bien choisi!) Mais, Anne a un léger côté impulsif et n'apprécie pas qu'on se moque de ses cheveux! 

Tiens, je viens de voir un autre épisode où le E a été omis dans le prénom d'Anne. Contexte différent, personne différente, Anne l'a à peine remarqué, contrairement à l'oubli de M. Phillips.

langedu74  (23.05.2020 à 23:44)
Message édité : 23.05.2020 à 23:57

Dur ce premier et second jour d'école !

Je remarque que tout le monde, y compris Marilla au début, ne pense qu'à la réputation de Prissy avec le professeur et au qu'en-dira-t-on, sauf Matthew qui lui se demande vraiment à quoi a été exposé Anne à son jeune âge...

Mais enfaite Gilbert est gentil ! ^^ J'ai toujours cru en voyant la bande-annonce et le coup d'ardoise qu'Anne lui met (au passage, il a la tête dur pour avoir réussi à fissurer l'ardoise sans se blesser lol) que c'était lui qui l'embêtait le plus, alors qu'il la défend contre l'autre garçon et ne cherche qu'à lui parler et à la connaître ;-)

Edit : Oh et le professeur a osé oublier le E dans Anne !! xp

stephe  (30.09.2019 à 18:34)

Oui Gilbert en effet! j'aime bien ! 

ah moi quand j'avance, j'avance LOL

CastleBeck  (30.09.2019 à 03:49)

T'avance à bon rythme, toi! 

Le nouveau, c'est Girbert?  (J'essaie de me resituer dans le temps) Ah, oui, il est chouette, même si Anne ne le pense pas vraiment. 

stephe  (29.09.2019 à 21:59)

Aw pauvre Anne. Pas facile l'intégration à l'école... heureusement que Diana est là et gentille. Les autres sont des pertes. Le nouveau a l'air chouette 

Oh et pauvre Marilla. Pas cool les dames.

Et le prof !! Que fait il avec cette jeune fille ?!! 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

CastleBeck 
Hanchi 
leila36 
Activité récente
Actualités
Calendrier | Mai 2021

Calendrier | Mai 2021
Le mois de mai est arrivé et c'est au tour de ptitebones de nous proposer un nouveau...

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die
À un mois de l'arrivée des premiers épisodes de la minisérie The Beast Must Die sur Britbox, une...

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones
Ceux qui ont suivi la 3e saison de Anne With An "E" ont certainement été touchés par l'histoire de...

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 22 avril qu'arrive, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans...

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce
Ce dimanche 4 avril sera diffusé Faith Heist, un téléfilm dans lequel joue Dalmar Abuzeid. Le film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !