Biographie du personnage de Aluk, le père de Ka'kwet, dans la série Anne With An E. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Prénom : Aluk
Première apparition : épisode 3.01
Dernière apparition : épisode 3.09
Nombre d'épisodes : 6
Interprété par Brandon Oakes
Famille :
Conjointe : Oqwatnuk
Fille : Ka'kwet
Fils : Kitpu
Fille : Mimikej
* Le personnage est absent des romans ou des autres adaptations.
Micmac, Aluk est un père de famille qui survient aux besoins des siens notamment en vendant aux Blancs des objets de sa fabrication, comme des bâtons de hockey.
Il a lui-même construit le wigwam dans lequel vit sa famille.
[3.01] Aluk est un Micmac qui vend, aux jeunes garçons d'Avonlea, des bâtons de hockey qu'il fabrique. Il en vend notamment à Moody et à Gilbert, mais il refuse de faire affaire avec Billy, à cause de l'égo surdimensionné du jeune homme. Il accepte qu'Anne écrive un article sur ses bâtons, en espérant que cela lui permette d'en vendre davantage.
[3.03] Lorsque Rachel Lynde leur parle, à lui et à Ka'kwet, des écoles réservées aux enfants des Premières Nations, il n'est pas convaincu que cela puisse être une bonne idée pour sa fille, car il n'y voit que les aspects négatifs. Oqwatnuk ne partage pas son avis, voyant ce que cela pourrait apporter à Ka'kwet.
[3.04] Malgré ses réticences, une décision est prise : Ka'kwet ira à l'école. Il la laissera donc partir, en train, non sans s'être assuré qu'elle était certaine de sa décision.
[3.05] Il n'a pas de nouvelles de Ka'kwet depuis son départ.
[3.09] Lorsque des hommes blancs armés viennent pour récupérer Ka'kwet, il s'interpose, chargeant avec un tomahawk. Malheureusement, un des hommes tire et il reçoit une balle dans le bras. Malgré sa blessure, il se rend chez les Cuthbert pour réclamer de l'aide afin de récupérer Ka'kwet. Perdant du sang, il manque de s'évanouir et Oqwatnuk prend le temps de le soigner. Les Cuthbert acceptent de les aider. Les parents de Ka'kwet partent donc vers la Nouvelle-Écosse avec Anne et Matthew. Arrivés à destination, ils campent à l'extérieur.
Le lendemain, ils arrivent au pensionnat. Aluk et Oqwatnuk cognent à la porte, mais on leur demande de s'en aller. Matthew tente à son tour, mais des hommes armés l'accueillent. Aluk leur donne de l'argent pour récupérer sa fille. La religieuse finit par sortir et leur dit qu'ils doivent tout simplement demander au père Beck, qui sera de retour dans deux semaines. Aluk et Oqwatnuk prennent donc la décision de camper sur place, alors qu'Anne et Matthew repartent.
Aluk et Oqwatnuk campent devant le pensionnat, mais des policiers arrivent et le père Beck demander aux Micmacs de partir, indiquant que c'est la loi, telle que décrétée par le gouvernement. Par conséquent, s’ils ne partent pas, ils seront arrêtés. Sanglotant, Aluk explique la situation à Oqwatnuk. Ils décident de camper à proximité le temps de trouver une autre solution pour récupérer leur fille. Ils prennent leurs choses, discutant de la suite des évènements.