VOTE | 27 fans

Rachel Lynde

Nom : Lynde
Prénom : Rachel

Première apparition : épisode 1.01
Dernière apparition : épisode 3.08
Nombre d'épisodes : 27 (tous)
Interprétée par Corrine Koslo

Famille : 
Mari : Thomas Lynde
FIls : Caleb Lynde
Fils : Thomas Lynde Jr (aîné)
Enfants : 10 au total, dont deux sont décédés.

 

 

*****

Femme au foyer, Rachel Lynde est une commère qui sait tout ce qui se passe à Avonlea. Elle est une amie de longue date de Marilla. Ses enfants n'habitant plus à la maison, elle a dorénavant tout son temps pour se mêler de la vie des autres, avec ou contre leur gré. Malgré tout, c'est une amie fidèle et loyale. 
Ayant des valeurs conservatrices, elle est parfois réticente aux changements, même si les évènements peuvent lui faire changer de perspective.

Ecrit par CastleBeck 

Son histoire

Avant la série

Depuis l'enfance, elle est une des amies de Marilla Cuthbert.

Mariée à Thomas Lynde, elle a élevé 10 enfants et en a enterré deux. Maintenant que ses enfants sont devenus grands, elle vit seule avec son époux. 

Saison 1

[1.01] Rachel Lynde est, comme à son habitude, près d'une fenêtre de sa maison, à l'affut, lorsque Matthew Cuthbert se rend à la gare. Intriguée de voir son voisin sur la route à cette heure de l'après-midi, elle se rend chez les Cuthbert pour s'informer de la situation, craignant qu'il ne soit peut-être allé quérir le docteur. Quand elle apprend que les Cuthbert veulent adapter un garçon, elle trouve que c'est une très mauvaise idée, d'autant plus que Marilla ne l'a pas consultée avant de prendre sa décision.
Le lendemain, Rachel est de de retour chez sa vieille amie pour constater de visou que les rumeurs entendues sont vraies : les Cuthbert ont en fait reçu une fille. Elle fait donc la rencontre d'Anne, mais le côté franc de Rachel n'a pas été apprécié lors de cette première rencontre avec Anne. En effet, la jeune fille s'est sentie blessée lorsque Rachel a critiqué son apparence, notamment sa maigreur et ses cheveux roux. Elle a rétorqué en visant la laideur et le manque de cœur de sa nouvelle voisine. Anne a été forcée de s'excuser à Rachel, qui l'a rapidement pardonnée en reconnaissant ses propres torts. 

[1.02] Rachel est curieuse, mais cette curiosité peut souvent être fort utile pour son entourage. En effet, lorsque Marilla renvoie Anne à l'orphelinat, Rachel voit, par sa fenêtre, que Matthew part tard cette journée-là et en déduit qu'il va cherche la jeune fille. Ne voyant pas son voisin revenir, elle s'inquiète et demande à son mari de partir à sa recherche.  
Au pique-nique, elle fera partie des rares personnes à parler aux Cuthbert et à Anne, disant notamment à cette dernière que Marilla s'inquiétait pour elle.

[1.03] Puisqu'elle sait toujours de quoi il retourne à Avonlea, c'est également à sa porte que Matthew choisit de cogner quand il veut savoir pourquoi certains habitants d’Avonlea en ont contre l’attitude d’Anne, alors que cette dernière ne leur a rien dit. Rachel a pu, sa difficulté, lui expliquer la situation. 

[1.06] Pour aider les Cuthbert, qui risquent de perdre leur ferme, elle propose de rallier les habitants du village, mais Marilla ne veut pas accepter la charité. Plus tard, à l'église, Rachel proposera tout de même de passer la quête pour aider les familles touchées par le naufrage.

 

Saison 2

[2.01] Lorsqu'elle a l'impression qu'Anne cache quelque chose, elle l'incite à parler, disant que son secret sera bien gardé. Peu de temps après, tout le village est informé de la présence d'or à Avonlea. 

[2.05] Rachel est une grande privilégiée : Marilla lui a dévoilé sa recette de choux à la prune. 

[2.06] Lorsqu'elle rencontre Bash, elle croit que c'est un ouvrier engagé par Gilbert.

[2.08] Rachel s'excuse auprès de Bash pour la confusion lors du spectacle de Noël.

[2.09] Membre fondateur du conseil d'administration, elle s'était opposée à ce qu'une femme devienne la nouvelle institutrice d'Avonlea. Elle veut donc tenter d'en savoir plus et elle convainc Marilla de questionner Mlle Stacy, car, en tant que parent d'élève, elle a tout son droit de contester l'enseignement de la nouvelle institutrice. Toutefois, sa visite à Mlle Stacy ne l’a guère convaincue.

[2.10] Rachel informe Mme Andrews qu'elle a vu Mlle Stacy dans la calèche de son mari, indiquant que la nouvelle institutrice est assurément une femme aux mœurs légères. 
Une dispute éclate entre Rachel et Marilla, car elles ne partagent pas le même avis concernant le possible renvoi de Mlle Stacy. Les deux femmes se disent leurs quatre vérités et Rachel quitte Green Gables en claquant la porte.
Lorsque viendra le temps de voter pour le congédiement de Mlle Stacy, Rachel s'est laissé convaincre : elle vote pour que la nouvelle institutrice conserve son poste.
Le lendemain, Rachel arrive à Green Gables avec un bouquet de fleurs et son amitié avec Marilla reprend où elle s’était arrêtée, presque comme si de rien n'était.

Saison 3

[3.01] Son médecin lui ayant recommandé de faire davantage d'exercices, elle en profite pour marcher et accompagner Mlle Stacy jusqu'à l'école. Son but est toutefois bien évident : elle veut la convaincre de commencer à fréquenter un homme. 

[3.03] Après la visite d'un agent des Affaires indiennes, Rachel informe les parents de Ka'kwet de l'ouverture prochaine d'une école pour Autochtones à Halifax.

[3.04] S'étant mis en tête de trouver un bon parti pour Mlle Stacy, elle lui présente son fils, Caleb 

[3.05] Depuis le décès de Mary, Rachel aide grandement Bash avec Delphine. Toutefois, cette nouvelle routine l'épuise. Elle décrète donc qu'il est temps pour Bash de se trouver une nouvelle épouse. Elle indique d'ailleurs à Bash que s'il ne le fait pas, il sera dans l'obligation de placer Delphine.
Par ailleurs, elle a toujours en tête de trouver le parfait prétendant pour Mlle Stacy, de préférence Caleb.

[3.07] Rachel est membre du Conseil d'Avonlea. Elle préside donc la réunion concernant le journal de l'école. Rachel ne partage pas l'avis de la majorité et veut trouver des solutions. Toutefois, on ne lui laisse pas l'opportunité de s'exprimer. Finalement, la décision est prise que le journal demeure actif, mais avec des sujets imposés et des sujets interdits. Bien que Rachel ne soit pas tout à fait d’accord avec cette décision, elle a comme mandat de l'annoncer à Mlle Stacy, car elle est une femme.

[3.08] Lorsque Anne vient la confronter concernant l'incendie à l’école, dont elle accuse le conseil, Rachel ne sait visiblement pas de quoi il est question. Elle se met à pleurer, se sentant responsable, mais Anne lui dit que ce n'est pas de sa faute, puisqu'elle l'ignorait. Rachel est toutefois convaincue, tout comme Anne, que c'est l'œuvre du conseil d'administration. Elle avoue à Anne et Marilla qu'elle a pris conscience, avec les derniers évènements, du vrai visage des membres du conseil, notamment en ce qui concerne leur façon de parler des femmes. Elle affirme à Anne qu'elle est son alliée.
Rachel décide donc d'agir et se rend à la réunion du conseil. Grâce à l’aide de Marilla, le révérend s'éloigne, laissant Rachel libre de confronter les autres membres du conseil, concernant l'incendie et le vol de la presse d'imprimerie. Elle leur rappelle qu'elle est la seule témoin de leur indignation après la manifestation, mais qu'elle serait ravie d'en informer tous les habitants d’Avonlea, tous les jours, pendant des années. Pour qu'elle oublie la situation, elle propose de nommer trois autres femmes au conseil, pour avoir un équilibre des genres. Ils acceptent et votent la proposition tout juste avant le retour du révérend.

Ecrit par CastleBeck 

Photos

Cette galerie contient 5 photos

Anne with an E Rachel Lynde PhotosAnne with an E Rachel Lynde PhotosAnne with an E Rachel Lynde PhotosAnne with an E Rachel Lynde PhotosAnne with an E Rachel Lynde Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!

[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!
Après avoir été diffusée, au Canada, sur CTV, la série Jann, dans laquelle Deborah Grover incarne la...

Bonne année 2021!

Bonne année 2021!
Alors que la nouvelle année est commencée chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon...

Calendrier | Janvier 2021

Calendrier | Janvier 2021
Janvier 2021 est arrivé, de même que le calendrier créé par CastleBeck. Pour celui-ci, nous...

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!
La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée. En espérant que...

Animation | Calendrier de l'Avent 2020

Animation | Calendrier de l'Avent 2020
À une semaine de Noël, nous vous rappelons qu'un calendrier de l'Avent vous attend sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site