Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le film Beans, dans lequel Kiawentiio incarne le personnage-titre, pourront profiter de son arrivée en vidéo sur demande, le 5 novembre prochain.
En guise de rappel, le long métrage s'intéresse à évènement réel qui a marqué l'histoire du Québec et se base, plus particulièrement, sur la jeunesse de Tracey Deer, qui en est la scénariste et réalisatrice. L'histoire est celle de Beans, une jeune Mohawk de 12 ans. Prise entre sa naïveté d'enfance et la délinquance de l'adolescence, celle-ci doit se transformer rapidement en guerrière mohawk, une warrior, alors que la nation mohawk doit défendre ses terres ancestrales durant la crise d'Oka qui a déchiré le Québec et le Canada pendant 78 jours tendus durant l'été 1990.
Au générique figurent également les noms de Rainbow Dickerson (The Patron), Jay Cardinal Villeneuve (Brother, I Cry), D'Pharaoh Woon-A-Tai (Tribal), Joel Montgrand (Hey Cuzzin), Violah Beauvais, Taio Gélinas et Paulina Alexis.
À la même date, le film sera aussi proposé dans quelques salles aux États-Unis.
Source : Twitter

