28 fans | Vote

#206 : Gardons-nous d’un jugement précipité

Anne fait face au monde avec une nouvelle apparence alors que la ville se prépare pour le spectacle annuel de Noël. Gilbert et Bash rejoignent les Cuthbert pour le dîner.

 

*** Captures de l'épisode ***

Popularité


5 - 6 votes

Titre VO
I Protest Against Any Absolute Conclusion

Titre VF
Gardons-nous d’un jugement précipité

Première diffusion
06.07.2018

Première diffusion en France
06.07.2018

Vidéos

Sneak Peek - "A Bad Hair Day" (VO)

Sneak Peek - "A Bad Hair Day" (VO)

  

Photos promo

Anne (Amybeth McNulty) aborre une nouvelle coupe de cheveux.

Anne (Amybeth McNulty) aborre une nouvelle coupe de cheveux.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Gilbert Blythe est interprété par Lucas Jade Zumann.

Gilbert Blythe est interprété par Lucas Jade Zumann.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Lucas Jade Zumann prête ses traits à Gilbert Blythe.

Gilbert (Lucas Jade Zumann) est invité à célébrer Noël chez les Cuthbert.

Gilbert (Lucas Jade Zumann) est invité à célébrer Noël chez les Cuthbert.

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Jeudi 30.01.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 28.10.2018 à 19:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.07.2018 à 09:00

Plus de détails

Scénarisation : Naledi Jackson
Réalisation : Ken Girotti 

Durée : 44 min 14 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Lucas Jade Zumann ... Gilbert Blythe
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Dalmar Abuzeid ... Sebastian 'Bash' Lacroix
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 

Miranda McKeon ... Josie Pye
Cory Gruter-Andrew ... Cole Mackenzie
Kyla Matthews ... Ruby Gillis
Glenna Walters ... Tillie Boulter
Lia Pappas-Kemps ... Jane Andrews
Stephen Tracey ... M. Phillips
Christian Martyn ... Billy Andrews
Jacob Horsley ... Charlie Sloane
Jacob Ursomarzo ... Moody Spurgeon
Ella Jonas Farlinger ... Prissy Andrews
Philip Williams ... Thomas Lynde
Brian Tree ... Minister
Charlie Benger ... Michael Cuthbert
David Fox ... Vieil homme infirme
Janet Porter ... Mme Andrews
Ryan Kiera Armstrong ... Minnie May Barry 
Glen McDonald ... Homme n°1
Shawn Devlin ... Homme n°2
Kyle Meagher  ... Ami de billy n°1
Daimen Landori-Hoffman ... Ami de Billy n°2
Brenda Bazinet ... Jeannie
Jonathan Holmes ... M. William Barry
Helen Johns ... Mme Eliza Barry 
Gabriel Grennan ... Jeune Matthew 
Harper Gunn ... Enfant n°1  Ella Parent ... Enfant n°2
Ivano DiCaro ... Enfant n°3 Maxim Lutterotti ... Enfant n°4
Zoë Brown ... Enfant n°5 Alec Dahmer  ... Membre de la chorale 
Madi Langdon ... Membre de la chorale 
Alexandra Chaves ... Membre de la chorale
Karen P. Brown ... Membre de la chorale
Michael Crawford ... Membre de la chorale
Malakai Fox ... CMembre de la chorale
Christina Pitts Jazzar ... Membre de la chorale
Steve Ross ... Membre de la chorale
Deborah Tennant ... Membre de la chorale

Dans sa chambre, Anne reste cachée sous ses draps alors que Marilla tente de la convaincre d'aller à l'école, malgré la longueur de ses cheveux. Elle ne lui laisse pas le choix. Anne finit par se lever et se rendre à l'école, mais elle a du mal à montrer ses cheveux, même à Diana. Toutefois, cette dernière finit par la convaincre d'enlever son chapeau. Et elle lui noue un ruban autour de la tête, lui disant que des cheveux, ça repousse.

Elle entre finalement dans la classe alors que tous la regardent. Elle tombe face à face avec Gilbert, dont elle est surprise du retour. Elle l'informe qu'il n'y a pas d'or, ce qu'il savait. Il lui répond que c'est bon de la revoir, elle n'a pas le temps de répondre puisque M. Philips fait son entrée dans la classe et les élèves regagnent leur place.

M. Phillips se moque de la nouvelle coupe d'Anne la comparant à un garçon, étant donné la longueur de ses cheveux. La majorité des élèves rit avec lui.

De retour à la maison, Anne explique à Marilla toutes les méchancetés qui ont été dites sur elle à l'école, notamment par Josie et M. Phillips. Elle précise que Gilbert ne s'est pas moqué d'elle. Marilla est surprise d'apprendre de retour du jeune garçon. Anne lui reproche d'avoir choisi ce jour pour revenir, alors que Marilla s'inquiète pour lui, disant que ce ne doit pas être facile d'être seul en cette période de l'année.

Pendant ce temps, chez les Blythe, Bash tente d'apprivoiser le froid, mais il entre rapidement pour se réchauffer auprès du feu. Gilbert arrive pendant ce temps pour aider Bash à s'installer. Il se rend donc dans la chambre de son père. Il prend dans le coffre une veste qu'il offre à son ami, lui disant que son père aurait été heureux que ça serve à quelqu'un.

À Green Gables, Marilla fait de la couture alors qu'Anne et Cole récupèrent tous les bouts de tissus inutilisables pour faire de l'art, ou plus précisément la forêt pour le décor du spectacle de Noël. Diana arrive à ce moment tout excité, car sa mère lui a prêté une robe et une tiare. Dans la chambre, elle se change pour revêtir les beaux habits. Diana propose à Anne d'essayer la tiare, mais elle dit que ça n'irait pas avec sa coupe. Cole, qui a revêtu une robe alors que les filles regardaient ailleurs dit qu'il veut bien l'essayer. Anne prend donc la casquette de Cole alors qu'elle lui tend la tiare. Ils rient tous les trois lorsque Marilla arrive dans le cadre de porte. Surprise de voir les tenues, elle rebrousse tout simplement le chemin sans dire un mot, ce qui fait rire les trois jeunes qui continuent à s'amuser.

Des villageois, jeunes et moins jeunes, sont réunis pour préparer le spectacle de Noël, avec plus ou moins de talent. Matthew fait son arrivée et remarque tous les enfants qui s'amusent, le replongeant dans ses souvenirs.

- Flashback : Une femme s'inquiète de ne pas voir Matthew. Un autre garçon lui dit qu'il s'est mis à pleurer comme un bébé. Le jeune Matthew, pendant ce temps, est caché avec le texte qu'il devait présenter. -

Il finit par trouver Anne, qui lui tend les costumes sur lesquels Marilla doit travailler pour le spectacle. Ensemble, ils retournent à Green Gables et Anne, fidèle à son habitude, se montre des plus bavardes, lui racontant notamment qu'elle incarnera un arbre lors de la pièce. Elle questionne Matthew sur le rôle qu'il jouait, lorsqu’il était enfant, dans le spectacle de Noël et sur son enfance. Il lui apprend qu'il n'a jamais participé au spectacle de Noël et, voulant éviter le sujet, il lui précise que ça remonte à loin.

De retour à Green Gables, Matthew se rend à l'étable et se replonge dans ses pensées. Il monte dans le grenier où il fouille et retrouve ses billes d'enfance, ravivant de vieux souvenirs.

- Flashback : Caché dans un coin de l'étable, le jeune Matthew fait une sculpture en bois. Son frère ainé, Michael, arrive et le félicite pour son talent à cache-cache. Il lui fait cadeau d'un sac de billes pour qu'il puisse les apporter à l'école et se faire des amis. Selon lui, c'est une bonne façon de devenir populaire. Il lui propose de lui montrer à jouer. -

Matthew observe ses billes et il les fait rouler.

 

Marilla demande à Anne de se rendre à Carmody pour aller chercher des ingrédients. Elle demande d'envoyer Jerry à sa place. Mais, elle lui dit que Jerry doit s'y rendre pour d'autres courses. Anne ne veut pas y aller, à cause de ses cheveux courts, mais Marilla ne lui laisse guère le choix.

Un peu plus tard, à l'étable, Matthew entend Anne sangloter. Il va la retrouver et la félicite pour sa cachette, qui était la sienne, plus jeune. Anne lui dit que toute la ville la traitera de garçon, si elle se rend à Carmody. Il tente de la réconforter, lui disant qu'elle est trop courageuse pour se cacher et qu'il l'admire pour sa capacité à foncer tête baissée. C'est donc ce qu'elle fait. Elle fonce donc à sa chambre.

Alors que Jerry attèle les chevaux, Anne qui a un bonnet sur la tête, lui interdit de faire quelques remarques que ce soit sur ses cheveux et qu'elle ne veut pas en parler. Jerry lui rappelle, avec raison, que c'est elle qui aborde le sujet. Ils prennent donc la route et Jerry chante tout au long du trajet.

Pendant ce temps, Marilla rend visite à Gilbert, mais est surprise, en cognant à sa porte, de se retrouver face à face avec Bash, qui se présente. Gilbert est tout aussi surpris de voir Marilla à sa porte et l'invite à entrer. Elle refuse l'invitation et lui dit qu'elle voulait l'inviter à passer le réveillon aux pignons verts avec eux. Devant son hésitation, elle invite également Bash. Les deux hommes acceptent donc l'invitation.

 

À Carrmody, Anne se déguise comme un garçon. Elle se fait offrir une pièce par un homme qu'elle aide à décharger sa voiture et elle se joint à de jeunes garçons qui jouent aux billes. Elle est toutefois distraite par la vue de son ancienne robe dans la vitrine. Jeannie sort justement de la boutique et elle lui demande de l'aider à trimballer une malle. Jeannie reconnait Anne et est surprise de la voir avec ces vêtements. Elle lui explique donc la situation et précise que c'est une expérience enrichissante que de jouer les garçons, que c'est libérateur. Mlle Jeannie l'informe qu'elle part pour Paris, où les femmes portent des pantalons. Anne en profite pour s'excuser pour les lettres écrites. Elle retourne regarder la robe et Jeannie lui dit que celle-ci lui est destinée, mais Anne n'a pas les sous. Un peu plus tard, Anne retrouve Jerry avec ses courses et une robe. Tous deux reprennent le chemin de la maison.

 

Lors de répétitions, Rachel, qui assure la mise en scène, reproche son jeu à Thomas, qui ne joue pas un homard assez diabolique et menaçant... Il tourne cela en blague et rit en l'enlaçant. Elle le laisse et retourne à ses occupations. Pendant ce temps, Cole peint la murale qui servira de décor et les filles de sa classe le regardent, pâmées devant son talent. Billy, qui observe la scène au loin, a un plan en tête. Il prend une planche et s'approche de Cole. Il accroche l'escabeau sur lequel ce dernier est grimpé, faisant semblant que ce geste était accidentel. Cole chute, tombant d'abord sur la scène pour terminer sa chute sur le plancher. Un craquement se fait entendre. Les autres élèves se précipitent vers lui. Gilbert constate que son ami a un poignet cassé, et peut-être davantage. Billy persiste à dire que c'était un accident.

 

À la veille de Noël, Jerry se rend à Green Gables, Anne est surprise, car il ne doit pas travailler. Mais, il lui remet une carte sur laquelle il a écrit, lui-même, un mot pour lui souhaiter de joyeuses fêtes. Touchée par le geste et son apprentissage de l'écriture, elle ne passe aucun commentaire sur le fait qu'il n'y a pas de «e» à «Anne». Elle le remercie, en lui donnant un baiser sur la joue.

Cole est seul, le bras en écharpe et regarde son décor. Certains élèves de l'école arrivent pour lui donner un coup de main pour finir le tout.

Anne et Marilla cuisinent en discutant de la soirée qui arrive. Anne dit qu'elle a hâte de rencontrer Bash, mais Marilla l'invite à ne pas s'emballer, sans parvenir à lui dire pourquoi. Donc, elle conclut en disant qu'elle a l'impression que c'est un homme très gentil. Matthew arrive sur les entrefaites avec le sapin. Anne continue à préparer les tartelettes en chantonnant.

Plus tard, les Cuthbert accueillent Bash et Gilbert. Matthew, surpris de se retrouver face à face avec un homme de couleur, ne dit pas un mot en ouvrant la porte. Marilla lui présente Bash qui lui dit que la maison est bien jolie. Il remet à Marilla une bouteille de curry, un produit que Marilla ne semble pas connaitre. Lorsque Matthew se questionne sur ce qui peut retarder Anne, Bash dit qu'il a bien hâte de la rencontrer et, se tournant vers Gilbert, il précise qu'il a beaucoup entendu parler d'elle.

Anne arrive finalement dans sa jolie robe. Gilbert se lève rapidement pour l'accueillir, suivi de Bash. Gilbert est plutôt surpris que toute l'attention d'Anne soit dirigée vers Bash, alors qu'elle exprime être plus que ravie de faire sa connaissance. Enthousiaste, elle explique à Bash que c'est la première fois qu'elle fait la connaissance d’une personne de couleur, avec sa carnation, et lui précise que sa peau est belle. Le prenant en riant, il serre la main qu'elle lui tend. Après les présentations, c'est l'heure de passer à table. Marilla demande à Anne d'éteindre les bougies, donc elle reste dans le salon alors que tous se dirigent à la cuisine. Gilbert demeure avec elle pour lui remettre un cadeau. Elle lui dit qu'elle n'a pas de cadeau pour lui. Gilbert lui dit que ce n'est pas grave et l'aide à éteindre les bougies du sapin. Ils éteignent la dernière ensemble et Anne dépose son cadeau au pied du sapin.

Durant le repas, ils discutent tous, principalement des voyages de Bash et Gilbert et du spectacle de Noël. Gilbert demande à Bash de l'aider avec les décors.

Plus tard en soirée, Anne, seule, déballe le cadeau offert par Gilbert. Il s'agit d'un mini-dictionnaire. Elle sourit à la lecture du message qu'il a écrit à l'intérieur : «So you can beat me fair and square».

 

C'est le grand moment du spectacle. Tout le monde s'affaire et Rachel panique, car Josie Pye est absente. Elle voit Bash et félicite Gilbert d'avoir engagé un ouvrier pour les aider. Le jeune garçon se fait un devoir de rapidement rétablir la situation : Bash n'est pas un ouvrier, c'est un ami. Josie arrive sur les entrefaites et Rachel est ravie de la voir, mais elle constate vite qu'il y a un problème. Non seulement la jeune actrice a oublié son accessoire principal pour le spectacle, mais en plus elle n'a plus de voix. Rachel essaie de ne pas paniquer et demande à Anne de remplacer Josie et d'interpréter le garçon. Josie devra donc incarner l'arbre, ce qui déplait à la jeune fille.

Pendant ce temps, Matthew tente de se convaincre d'assister au spectacle, malgré ses souvenirs d'enfance.

- Flashback : Michael tente de convaincre son jeune frère qu'il peut se faire des amis, mais celui-ci insiste sur le fait qu'il n'est pas assez courageux.

 

Matthew finit par entrer dans la salle. Mais, dans la foule, il veut sortir. Marilla insiste, lui disant que ça ne durera qu'une heure. Ils s'assoient, mais Anne arrive, car elle a absolument besoin d'une pelle pour son rôle. Matthew saute sur l'occasion pour quitter la salle. Il part donc à la recherche d'une pelle dans le village.

 

Pendant ce temps, le spectacle de l’île magique commence, au grand plaisir des spectateurs et de Mme Lynde, en coulisse.

Matthew cogne aux portes, en espérant que quelqu'un puisse lui prêter une pelle. Il finit par en trouver une et la prend, mais son propriétaire le voit et le questionne. Matthew lui explique donc et l'homme dit qu'il aurait aimé voir ce spectacle. Matthew se rend donc au spectacle avec l'homme, qui est en fauteuil roulant.

Pendant ce temps, c'est au tour de Billy sur scène. Il demande aux gens qui applaudissent de se taire. À ce moment, un morceau du décor lui tombe sur la tête, et il tombe. Gilbert et Bash ferment donc les rideaux, alors que Mme Andrews s'inquiète pour son fils. Les autres acteurs et Mme Andrews se précipitent sur Billy. Avant de quitter les lieux avec son fils, la mère de Billy engueule Bash, qu'elle croit responsable de la situation.

 

Matthew arrive à ce moment avec la pelle pour Anne. Et la pièce reprend, sans autre incident. Toutefois, comme la pièce devait se terminer avec la présence de Billy, Rachel, prise au dépourvu, demande à Matthew, resté en coulisse, de le remplacer. Elle ne lui laisse guère la possibilité de refuser, même s'il tente désespérément de s'en sauver. Il se retrouve donc sur scène avec le texte de Billy entre les mains. Il regarde, effrayé, vers le public. Marilla est surprise de le voir apparaitre sur scène.

- Flashback : Des coulisses, Matthew observe le spectacle. Son frère vient le voir pour lui signifier qu'il n'est pas obligé de participer. Ils rentrent à la maison. -

 

Sur scène, Matthew dit la réplique de Billy et la foule se met à applaudir. Les autres artistes le retrouvent sur scène, sous le bruit des applaudissements. Dans la peau de la reine Victoria, Rachel arrive sur scène dans un trône pour conclure le spectacle. Les artistes entament une chanson.

 

Un peu plus tard, à Green Gables, Anne enthousiaste parle de la soirée et Marilla la félicite de sa performance. Par inadvertance, Anne l'informe qu'elle s'était exercée à être un garçon à Carmody. Mais, comme Matthew arrive, la jeune fille en profite pour ne pas répondre aux interrogations de Marilla et pour détourner la conversation. Elles le félicitent pour son rôle. Matthew offre à Anne les billes de son enfance. Elle lui lance donc un défi et ils jouent, alors que Marilla les regarde.

 

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
04.05.2021 vers 11h

ptitebones 
25.01.2021 vers 01h

cappie02 
12.01.2021 vers 23h

eva003 
07.07.2020 vers 18h

langedu74 
21.06.2020 vers 23h

CastleBeck 
19.05.2020 vers 02h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

ophjus  (26.02.2021 à 10:44)

Un super épisode (de reprise pour mo). J'avais peu de voir un épisode type Les Malheurs de Sophie sur les cheveux d'Anne mais pas du tout !

Ravie de revoir Gilbert sur l'île, Matthew qui affronte ses peurs c'est super !

J'espère que Bash va bien s'intégrer mais j'ai peur pour lui !

La brute qui fait tomber le si gentil ami d'Anne ... 

Le prof et son égo c'était drôle mais la fin avec la tenue de reine c'était génial ^^

Un super épisode ^^

CastleBeck  (22.06.2020 à 17:12)

@lange : Concernant les cheveux d'Anne, Gilbert l'a déjà dit en début de série : Une jolie fille est une jolie fille.

Ça m'avait frappé le E manquant. Heureusement qu'Anne n'a rien remarqué, touchée par l'attention de son élève. 

Je m'inquiétais aussi, lors de l,arrivée sur scène de MAtthew... Surtout qu'on ne lui a pas donné l'occasion de refuser.

J'adore la rencontre de Bash avec Marilla d'abord, et Matthew et Anne. Ils ont tous trois des réactions bien différentes, cadrant avec leur personnalité. Mais, à la fin, pour chacun la fin est la même : Bash est bien accepté pour la Cuthbert.

 

langedu74  (21.06.2020 à 23:47)

Je l'attendais la rencontre de Bash avec les Cuthbert ! Marilla est étonnée et Matthew aussi, avec le regard qu'il lance à Marilla, l'air de dire "tu aurais pu me prévenir !". Elle essaie de prévenir la réaction d'Anne, histoire qu'elle ne mette pas les pieds dans le plat. Bon, Anne n'arrive pas à se contenir mais heureusement Bash le prend très bien !

Oh trop mignon Jerry qui a écrit une carte à Anne, sans le E d'ailleurs ! Mais peu importe car la jeune fille est touchée par son attention :-)

Gilbert, lui aussi a un cadeau pour Anne, un dictionnaire miniature, histoire que la compétition entre les 2 puisse reprendre ^^ Scène intéressante quand ils éteignent les bougies... ;-) et ouf, il n'a pas fait de remarque pour ses cheveux, contrairement à M. Phillips qui décidément est vraiment cruel avec Anne et Cole !

J'ai bien aimé les flash-back sur l'enfance de Matthew et de voir son grand-frère Michael qui essaie de le faire sortir de sa coquille mais sans le pousser trop fort. J'ai d'ailleurs eu un peu peur quand il est monté sur scène, mais finalement il s'en est très bien tiré !

stephe  (07.10.2019 à 20:50)

Un super épisode !! 

Anne a bien du courage avec sa coupe de cheveux... la pauvr e! j'ai bien aimé la voir en garçon quand ils vont faire des courses! Et évidemment Gilbert qui revient ! je ne pensais pas si vite lol

Avec Sebastian, c'est top et le spectacle de Noel est vraiment chouette, pauvre Cole qui voit sa main cassée et Matthew qui arrive sur scène !! trop drole ! le pauvre, il brave beaucoup de chose pour sa petite Anne *_*

leila36  (04.08.2018 à 21:01)
Message édité : 04.08.2018 à 21:02

Excellent, excellent ! C'est tellement excellent entre le retour de Gilbert et le spectacle de Noël, j'ai adoré !

La chose qui m'a le plus manqué ce sont quand même les cheveux d'Anne avec ses tresses... :)

Anne doit maintenant affronter sa "bêtise" et le fait qu'elle est les cheveux courts, des cheveux de "garçon".

Son arrivée à l'école entre Diana qui n'ose rien dire mais qui tient à la soutenir, Anne a un peu peur mais un autre évènement évite un peu la classe de réagir... Le retour de Gilbert ! Ils étaient tous réuni autour de lui et là surprise pour Anne. ^^ Comme elle l'a dit à Marilla après, de tous les jours où il aurait pu revenir, il a choisi celui-ci eh oui... ^^ En tout cas, pas de remarque sur sa coiffure (il a du se retenir) mais je pense qu'il est tellement content de la revoir que sa coiffure l'importe peu. ^^

Bash... Non Sébastien, qui ne s'habitude pas au froid d'Avonlea. :) Lorsque Gilbert part l'installer et entre dans la chambre de son père, encore un gros pincement au coeur... Mais très contente que Sébastien soit avec lui, je pense que si il arrive à surmonter le fait de vivre dans cette maison c'est parce qu'il a quelqu'un avec lui. Encore une fois j'adore leur amitié qu'on pourrait voir aussi comme une relation père/fils. :)

Toute l'école se prépare pour le spectacle de Noël, j'adore. Rachel qui gère tout et qui essaie de faire de son mieux, les élèves aussi ça amène à des scènes très agréables. :D Par contre, j'ai détesté quand Billy fait tomber Cole, j'ai trop eu peur ! Ca montre bien la méchanceté et il s'en sort avec un poignet cassé que docteur Gilbert a constaté. ^^ C'est bien qu'il commence déjà à travailler comme ça. :P Bref, heureusement il peut compter sur la solidarité de ses camarades, belle scène. :)

Pendant ce temps, Anne n'accepte pas sa nouvelle coupe et quand Marilla l'envoie en ville, au début elle refuse mais heureusement Matthew a su trouver les mots, encore une belle scène ! Elle va donc en ille avec Jerry qui j'étais sure allait nous chanter un petit quelque chose. :P Arriver en ville, Anne arrive à faire tourner son "malheur", elle décide de se faire passer pour un garçon et découvre et tire profit de la situation et j'adore, quelle créativité, c'est tout ce qui fait son charme, j'adore j'adore !

Et Jerry qui offre une carte de Noël à Anne, trop beau !!! Il écrit "Ann" petite référence au titre de la série (?), Anne avec un E. ^^ Anne qui est touchée, lui offre un bisou sur la joue, Jerry tout content aussi. :P Belle amitié !

Marilla qui apprend que Gilbert est de retour tient à l'inviter comme elle tenait à son père, ça ne m'étonne pas... Elle rencontre donc Bash et est un peu surprise de même que Matthew lorsqu'il rencontre lui aussi à son tour Sébastien... Le sujet de la couleur de peau est mis en avant et j'aime que la série traite ces sujets là et c'est tellement bien amené. :)

Bref, Gilbert chez Anne !!! Ca arrive enfin ! Sébastien évidemment qui a beaucoup entendu parler d'elle avant de la rencontrer. :P Sa rencontre avec Anne peut paraître maladroite mais difficile de faire taire Anne quand elle commence à parler. ^^ En plus, elle descend sa robe, elle s'accepte en tant que fille malgré sa coiffure et sa beauté n'échappe pas à Gilbert. ^^ Son regard waou ! Pareil, lorsqu'il lui offre un beau cadeau (petit dictionnaire), trop beau, leurs regards, pareil aussi quand ils soufflent les bougies, magnifique jeu de regard (et de compétition qui recommence ?). ^^ Le diner, très sympathique également, Gilbert est de retour et ça fait plaisir !

Le spectacle était sublime ! Les costumes déjà, waou, quel travail ! Anne qui monte finalement sur scène, yes ! Sa place était là et pas en arbre. ^^ Le devant de la scène, c'est pour elle. Entre le hibou, le pommier et les autres personnages costumés, un vrai régal ! Mr Philipps, il était excellent, Prissy qui était très contente et amusé comme moi. :P

Ca a aussi permis à Matthew de surmonter son enfance... D'ailleurs, lorsqu'Anne lui demande si il a eu une enfance facile, j'aimerais bien qu'il lui en parle mais en tout cas, comme il se dévoue pour Anne et puis Rachel qui le force à monter sur scène en hibou, excellent, la tête de Marilla mais contente qu'il ait été "courageux". Par contre, si il a été obligé de monter sur scène, c'est parce que le premier hibou a eu un accident de décor. ^^' Ca peut paraître drôle au début mais non, car après toute la faute se retourne vers Sébastien et ça m'a fait de la peine mais encore une fois, je suis contente que la série traitre ce sujet...

Bref, la fin était belle également Matthew qui offre ses billes et beau moment en famille.

Cette série est tellement agréable à regarder et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réverse pour la suite !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

CastleBeck 
leila36 
Activité récente
Actualités
Calendrier | Mai 2021

Calendrier | Mai 2021
Le mois de mai est arrivé et c'est au tour de ptitebones de nous proposer un nouveau...

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die
À un mois de l'arrivée des premiers épisodes de la minisérie The Beast Must Die sur Britbox, une...

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones
Ceux qui ont suivi la 3e saison de Anne With An "E" ont certainement été touchés par l'histoire de...

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 22 avril qu'arrive, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans...

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce
Ce dimanche 4 avril sera diffusé Faith Heist, un téléfilm dans lequel joue Dalmar Abuzeid. Le film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !