28 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3CastleBeck  (25.11.2019 à 04:19)

Vous avez vu la troisième saison d'Anne With An "E"? Vous êtes au bon endroit pour discuter de la saison.

N'hésitez pas à commenter également les épisodes sur leur fiche respective.


saison 3stephe  (16.04.2020 à 10:19)

Voilà, j'ai fini la saison et donc la série *pleure *

j'avais très peur pour cette saison vu que j'étais dégoutée que ce soit la dernière, qu'ils n'avaient pas prévu de fin... du coup  j'ai eu du mal à accrocher au début à cause de cela mais heureusement à partir de l'épisode 4 je pense, j'étais vraiment dedans ! Et j'ai adoré :

Diana qui prend son indépendance entre Jerry et l'université ! Elle a été forte!

Bash qui a une nouvelle famille, d'abord avec Marie puis avec sa mère et Elijah et l'adorable petite Delphine!

Anne & Gilbert qui se tournent au tour pour finir par s'embrasser!! Et tout commence *_* j'adore! 

Petite déception : on ne sait pas pour Ka'kwet !


@stepheCastleBeck  (24.04.2020 à 00:53)

Je comprends ta tristesse de finir cette 3e saison, sachant qu'il n'y aura pas de suite.

Dommage que cela ait pu nuire à ton visionnement des premiers épisodes, par contre. 

Pour moi, l'histoire de Ka'Kwet qui n'a pas de réelle fin est ma déception de la saison. J'ai adoré suivre son histoire et j'aurais aimé en savoir davantage. Heureusement que tout se termine sur une note plus positive pour les autres personnages, notamment avec ce baiser entre Gilbert et Anne  :)


stephe  (24.04.2020 à 10:27)

oui j'aurais du la regarder de suite la saison 3 ! mais oui kak'wet c'est vraiment décevant et c'est là que c'est dommage et j'ai jamais compris pourquoi ils prenaient la décision des renouvellements après la fin des tournages ! ça n'a aucun sens,  il n'y a vraiment aucun respect pour les fans :(


@stepheCastleBeck  (28.04.2020 à 00:42)

Surtout que dans ce cas, l'annulation n'a aucun lien avec les audiences. C'est un dommage collatéral d'une décision d'affaire de CBC...


stephe  (28.04.2020 à 09:56)

pff ouais c'est vraiment décevant !  c'est une annulation dont j'aurais du mal à m'en remettre je pense! 

Episodes 1 à 4Evangeline  (09.07.2020 à 22:12)

De très bons épisodes pour ce début de nouvelle saison! (de toute façon, quel épisode n'est pas bon ? ^^). 

Anne a bien grandi, ça fait drôle. Mais elle a toujours ce côté enfantin/ imaginaire qui me plaît. J'adore toujours autant la voir intéragir avec la nature! :) 

J'ai bien aimé sa quête pour en savoir plus sur ses parents et cela donne des intéractions savoureuses avec Marilla.

Sinon, j'ai adoré voir Diana prendre son envol et se "rebeller" (très sympa les scènes avec Jerry et sa famille).

J'ai beaucoup aimé aussi revoir Cole et Joséphine.

A part ça, j'aime bien qu'on s'intéresse à l'histoire des indiens (ça fait écho à ce que leur peuple à vécu aux Etats- Unis). 

Pour finir, j'adore la famille Bash, Mary, Gilbert et Delphine (adorable *-*) et l'épisode 3 m'a vraiment bouleversé. Tellement émouvant. J'avoue j'ai pleuré. 

Ah la la, cette série me met dans tous mes états! ^^

Saison 3eva003  (09.07.2020 à 23:27)

Moi perso je trouve une fin plutôt réusssie et l'on ne reste pas en suspens pour la majorité des personnages. Bien sûr moi aussi j'aurais apprécié d'autres saisons pour voir leur évolution. Mais quand on le sait déjà depuis le début du visionnage cela paraît moins difficile à accepter. 

Tant de sujets sont encore abordés dans cette saison comme le féminisme et la place laissée aux femmes en général dans la société. Le fait de vouloir que tout le monde pense la même chose sans aucune évolution possible et donc nous avons pour faire réfléchir à tout cela et surtout pouvoir dire non à un geste non consenti ,Anne et son article dans le journal en fin de saison. ainsi que l'homosexualité et son acceptation d'abord par Cole lui-même et plus tard quand il a trouvé les bonnes personnes pour l'accepter.

L'amitié entre Diana et Anne mit à l'épreuve par moments mais elles finissent par se retrouver elles aussi et le caractère des deux filles se complète Le réveil de Diana ce n'est pas rien. 

Sans compter plusieurs facettes de l'intégration avec les personnages de Bach et sa mère.

Cette fois-ci une enseignante moderne qui essaie tant bien que mal surtout au départ de changer les choses même si cela ne plait pas à tout le monde elle relève la tête. 

Maintenant un côté qui fait monter l'arme à l'oeil et par moments bien plus. Tout ce qui concerne enfin le rapprochement tellement attendu entre Anne et Gilbert après tant de moments d'attente et de possibles déceptions.

On en sait plus sur les origines d'Anne pour ses recherches avec l'aide de Marilla et Matthew.

Il y a encore beaucoup de choses à raconter en détail sur chaque épisode ce que je ferais surement plus tard 

Le sujet resté sans réponse mais il vaut mieux imaginer que cela s'est bien passé pour elle la nouvelle amie d'Anne, Kakwet. Et quelque chose de nouveau entre l'enseignante et Bach.


@EvangelineCastleBeck  (10.07.2020 à 16:49)

Je ne saurai te dire quelques épisodes n'est pas bons. ;) Même si certains ont des scènes mons intéressantes, chacun des épisodes est, dans son ensemble, bien réussi.

Je trouve que, particulièrement dans cette saison, la relation Anne / Marilla estparticulièrement mise de l'avant, avec cette histoire de retrouver sa famille. Ça donne de bon moment.

J'aurais bien apprécié explorer davantage la famille de Jerry. Donc, tout comme toi, ce court passage chez lui m'a paru fort intéressant.

Je ne sais pas pour les États-Unis, mais c'est assez raéliste par rapport à ce qui se passait au Canada pendant des dizaines d'années (et qui est souvent occulté). Un période bien sombre pour les Autochtones.

L'épisode 3, je dirais que, malgré la fête et tout, est un des plus tristes de la série...


@evaCastleBeck  (10.07.2020 à 16:56)

De mon côté, j'ai vu la saison avant l'annonce de l'annulation... j'étais pas prête...  Je ne voyais pas cette fin de saison comme un fin de série, mais comme le début d'un nouveau chapitre pour tout le monde. En effet, globalement, la série se termine bien pour presque tout le monde. C'est surtout pour Ka'kwet et sa famille que je suis déçue de ne pas avoir la suite... Prisonnière du pensionnat à tout jamais...

Le féminisme est bien présent dans cette série, et ce même depuis le premier épisode, mais il est en effet bien mis de l'avant ici, notamment par Prissy.  Josie nous entraine également dans une sujet fort actuel, assez près du courant Me Too. Bref, comme tu le dis, les sujets abordés sont en effet fort intéressant lors de cette dernière saison.

Au plaisir de te recroiser par ici, même si ton visionnement (tout de même rapide!) est terminé :)

@CastleBeckeva003  (10.07.2020 à 18:27)

Quand j'aime bien une série j'y vais à fond en général et en plus comme c'était la dernière saison la curiosité et la crainte de rester sur une petite fin ou pas de fin du tout.

Si l'on regarde du côté d'Anne elle a ses réponses sur ses origines et le début de sa relation avec Gilbert. Faudra se contenter et regarder le côté optimiste de la saison.

Heureusement que tu connais aussi la suite par les romans.

@CastleBeckEvangeline  (10.07.2020 à 19:02)

Oui l'épisode 3 est l'un des plus intenses de la série, émotionnellement parlant ! 

En ce qui concerne l'intrigue autour des indiens, cela fait penser à ce qui est arrivé à leurs voisins aux Etats- Unis. Ils ont été massacrés et ceux qui restaient ont été enfermés dans des réserves et on les a obligé à adopter les coûtumes de l'homme blanc :(. Je suis une Grande fan de la série Dr Quinn femme médecin, dans lequel le sujet est particulièrement bien traité. Alors je connais pas mal le sujet et je m'y suis toujours intéressée! :) 

Saison 3eva003  (10.07.2020 à 19:29)

@ Evangeline : C'est vrai que par le personnage Kakwet c'est l'histoire de tout un peuple et tellement de versions différentes on a pu voir entre films et séries Mais je pense qu'avec le temps elles sont peut être un peu plus réalistes.

Par contre ce sont les moments "d'éducation" pour les enfants indiens qui sont mis en avant, c'est important de nous montrer ou nous apprendre ce côté des choses.


@Evangeline / @EvaCastleBeck  (11.07.2020 à 03:01)

@Evangeline: En ce qui concerne les différents peuples Autochtones, je m'intéresse davantage à ce qui s'est passé (et se passe toujours) au Canada, car c'est chez moi. Mais, il y a beaucoup de ressemblance dans la façon dont il sont été traités (et dont ils sont traités) des deux côtés de la frontière.

 

@Eva : Pour la suite,, oui, on a un aperçu de plusieurs autres pesonnages, même si l'histoire demeure différente. D'ailleurs, dans les romans, au moment où l'histoire se termine, par l'entrée à Queen's, elle n'a toujours pas pardonné à Gilbert pour l'avoir appelée «Poil de carotte.  Et tous le spersonnages n'y sont pas. Mais, oui, c'est tout de même une belle fin de saison, pour une série annulée et non terminée.

Episodes 5 et 6Evangeline  (11.07.2020 à 10:37)
Message édité : 11.07.2020 à 10:38

@CastleBeck : pour le coup, moi je n'avais jamais trop pensé au peuple indien vivant au Canada, donc je trouve cela vraiment bien que cela soit abordé dans la série. Tu as raison, les ressemblances sont là. 

Ah le canada! j'espère pouvoir y retourner un jour! tu as ce genre de magnifiques paysages près de chez toi ? ;-)

******

Sinon, j'ai vu deux nouveaux épisodes qui se concentre sur les états d'âmes amoureux des ados d'Avonlea! ;-) 

Anne se rend compte de ses sentiments pour Gilbert (il était temps! ^^). J'ai bien aimé leur scène avec l'entraînement de danse :-).

Diana continue à prendre son envole, et j'aime beaucoup sa relation naissante avec Jerry même si cela me semble sans avenir malheureusement.

Gilbert et Winnie passent à l'étape supérieure avec la présentation des parents. Bon la jeune femme est sympa mais j'aimerais tellement que Anne et Gilbert finissent ensemble (ça c'est mon côté romantique qui parle! ).

Et puis il y a Josie qui doit faire face à Billy qui se montre trop entreprenant. J'aime beaucoup Anne qui défend son amie face au jeune homme. Et je suis pressée de découvrir ce qu'elle a écrit dans le journal... 

@CastleBeckeva003  (11.07.2020 à 19:56)

J'imagine même pas la frustration si on avait une fin sans au moins un petit rapprochement entre Anne et Gilbert Ce n'est pas le seul sujet de la série et heureusement mais ça en fait une grande partie.

Episodes 7 et 8Evangeline  (12.07.2020 à 14:49)

Encore deux bons épisodes avec les répercussions de l'article de Anne. C'est bien ce qu'elle a voulu faire, néanmoins, elle a été impulsive et n'a pas réfléchi aux conséquences que cela pourrait avoir, notamment sur Josie.

Mais son article a le mérite d'éveiller les consciences. J'ai adoré voir toute la classe soutenir la jeune fille (en particulire Gilbert!) et j'ai adoré les voir manifester devant le conseil. Bon au final, à cause de vieux monsieurs à l'esprit étriqué, leur école brûle et ils perdent leur presse. Mais au moins, grâce à Rachel et Marilla, les femmes vont pouvoir siéger au conseil, en nombre égal à celui des hommes. Les choses bougent! ;-)

Sinon la scène de dispute entre Anne et Diana est horrible. Heureusement qu'elles finissent par se réconcilier, sinon je ne m'en serais pas remise. A part ça, on assiste au périple de Kak'wet pour rentrer chez elle (courageuse petite), et j'ai bien aimé la scène entre Bash et Miss Stacey (il pourrait peut- être y avoir quelque chose entre eux ?). Pour finir, Gilbert et Anne ont du mal à faire face à leurs sentiments. J'espère vraiment que Gilbert va changer d'avis. Il faut que Anne lui dise ce qu'elle ressent! ;-)

Plus que deux épisodes avant la fin.. :(


RéponsesCastleBeck  (12.07.2020 à 18:01)
Message édité : 14.07.2020 à 17:49

@eva : En effet, ça aurait pu être frustrant... Mais d'un autre côté, je sais que dans les livres ça arrive nettement plus tôt (au 3e tome, il me semble, alors que là, selon l'âge d'Anne, on est encore au 1er...). Donc, peut-être que, de mon côté, j'aurais été moins déçcue que si je ne connaissais pas l'univers. Mais, ça n'aurait certainement pas été le cas tous.

 

@Evangeline : Ça avance vite de ton côté aussi.  Je crois que, de base, Anne s'est abstenue de mettre des noms pour éviter les répercussions sur Josie. Mais, elle n'a pas réfléchit que dans un petit village comme Avonlea ou tout le monde se connait, il était inévitable qu'elel soit identifier et qu'il y ait des répercussions. Heureusement que Gilbert était là pour prendre la défense d'Anne. C'est bien, tout de même, de voir que, grâce à cet article, certaines choses ont quand même bougé, comme tu indiques. Espérons que ça continue dans cette voie (pour les femmes, mais aussi pour les gens provenant d'autres origines.) 

Ka'kweet est en effet bien courageuse. Une histoire fort intéressante à suivre. 

je ne dis rien de plus pour Bash / Mlle Stacy ou pour Gilbert / Anne. je te laisse à ton visionnement.

Episodes 9 et 10Evangeline  (13.07.2020 à 10:21)

Ca y est j'ai terminé la saison. Qui est aussi la fin de la série! :( Je suis tellement déçue qu'il n'y ai pas de suite! La série aurait mérité amplement une saison 4!

On aurait pu voir Anne à l'université, tout comme Gilbert qui poursuit ses études de médecin, et on aurait pu voir comment Matthew et Marilla s'en sortent sans Anne aux Pignons Verts ;-) 

Et on aurait eu la fin de l'intrigue concernant Ka'kwet. Car, autant la plupart des intrigues sont clôturées avec cette fin de saison, autant celle sur la petite indienne reste sans réponse. La fillette va- t- elle réussir à s'échapper et à retrouver ses parents ? Anne va- t- elle comme prévu écrire un article pour dénoncer ce qui se passe ? J'aurais tellement voulu qu'on ai le fin mot de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, les deux épisodes sont très bons et ils terminent quand même bien la série (heureusement que ça ne se finissait pas en cliffangher!). 

- Bash et sa mère parviennent finalement à s'entendre et le retour d'Elijah à la ferme, permet de clore cette partie de l'histoire. Reste en suspens quand même "l'amitié" qui semblait s'établir entre Bash et Melle Stacy et qui aurait pu déboucher sur autre chose ?...

- Diana va finalement à l'université avec Anne! Ce n'était pas gagné mais finalement le père finit par accepter (même si je n'ai pas trop compris pourquoi il change d'avis ?). Les deux meilleures amies se retrouvent ensemble c'est super.

- Marilla et Matthew laissent leur fille prendre son envol et ils lui font un magnifique cadeau en retrouvant un livre qui a appartenu à ses parents biologiques. La quête de vérité était quand même l'une des intrigues de ce début de saison alors c'est bien que Anne ai pu enfin avoir des réponses. 

On a encore eu le droit à de très belles scènes entre les trois Cuthbert! *-*

- Et ENFIN : Anne et Gilbert !! Ah, on aura attendu mais ça valait le coup! La scène où ils se retrouvent et s'embrassent est trop belle. Et pourtant ce n'était pas gagné avec l'histoire des lettres! ^^. Très contente de l'évolution de leur relation et de comment cela a été écrit. 

J'aurais tellement voulu les voir ensemble dans la saison 4... 

 


@EvangelineCastleBeck  (14.07.2020 à 12:29)

Je suis amplement d'accord sur le fait que la série méritait une 4e saison, voire plus. Plusieurs sujets auraient pu être abordés. Ceux que tu mentionnes, mais également toutes les nombreuses nouvelles amitiés qu'Anne et Gilbert auraient pu former à Queen's et à Toronto... Il y a tellement de possiiblités.

J'ose croire qu'Anne a bel et bien écrit sa lettre ouverte au journal. Toutefois, connaissant l'histoire de ces pensionnats, je doute que cela aurait changer quoique ce soit, mais j'espère que Ka'kwet a pu retrouver ses parents. C'est pour cette  histoire que la fin de la série est la plus décevante. Alors que les autres débutent de nouveaux chapitres de leur vie, on ne sait pas ce qui arrive avec Ka'kwet.

Pour le reste on a eu de belels conclusions : Anne qui en sait plus sur sa famille, Diana qui va à Queen's...  Hé, oui, heureusement qu'on a eu droit à cette fin (euh, ce début) pour Gilbert et Anne. C'était en effet une belle scène. J'aimais bien quand Gilbert part, mais qu'il revient vers elle. 

Pour Diana, je crois que Marilla a résussi à persuader Mme Barry, tout simplement. Par la suite, elle en aurait discuter avec son mari.  


@EvangelineCastleBeck  (14.07.2020 à 17:59)

Je réalise que je t'ai répondu à la suite de ton message concernant les épisodes 7-8, mais pas les 5-6... Donc, je n'ai pas répondu à ta questions.

Donc voilà :  En fait, j'habite près de Montréal, donc c'est nettement plus urbain comme paysage, mais j'ai quand même une rivière et une montagne tout près (Par contre, mon amie parisienne m'a dit que c'était plutôt une colline et un fleuve...) Mais, on est loin des forêts et de l'océan qu'on voit à Avonlea.

Et pour le reste : Comme toi, j'ai bien aimé la scène où Anne réalise ses sentiments, une ses scènes marquantes dans la série. 

Je sentais bien aussi que la relation Jerry / Diana était voué à l'échec. Elle cherchait plutôt un peu de liberté et de s'opposer à ce que ses parents voudraient.

 

@CastleBeckEvangeline  (14.07.2020 à 18:14)

Même une colline et un fleuve c'est bien! ;-) 

Pour en revenir à la fin de saison 3 et surtout la fin de la série, c'est quand même incroyable qu'une série d'une telle qualité et qui avait trouvé son public, n'ai pas eu le droit à une saison 4 :(

C'est ça le risque quand il y a un partenariat entre deux "grosses boites" et qu'ils finissent par ne plus avoir les mêmes intérêts (CBC et Netflix si j'ai bien compris). Mais c'est dommage par ce que c'est les téléspectateurs qui en subissent les conséquences... 


@EvangelineCastleBeck  (15.07.2020 à 02:39)

Oui, c'est décevant, sachant que autant les fans que les critiques appréciaient la série.

Mais, comme tu le dis, c'est lié à l'entente CBC et Netflix (En fait, c'est mon hypothèse, puisque rien n'a été dit officiellement à ce sujet, mais quand on sait que CBC a pris la décision de ne plus développer de nouvelles séries avec Netflix, on peut en déduire que l'annulation d'Anne est un dommage collatéral).

Sinon, heureusement que ça ne finit pas trop mal et qu'on peut se satisfaire d'avoir un bonne fin, malgré l'annulation.

@CastleBeckEvangeline  (18.07.2020 à 18:44)

Oui, heureusement que la saison 3 se termine plutôt bien pour tout le monde et qu'il n'y a pas un gros suspens, sinon la pilule aurait été encore plus dure à avaler! ^^

Sinon, je suis d'accord en ce qui concerne la relation Diana/ Jerry. Certes, ils étaient mignons tous les deux, mais c'était surtout un moyen pour Diana d'échapper à sa famille et à un avenir dont elle ne voulait pas. 


@EvangelineCastleBeck  (19.07.2020 à 12:05)

Oui, je n'aurais pas aimé que la série se termine sur un gros suspense. 

Pour Diana, c'est ce que j'en avais compris, et je trouvais ça dommage pour Jerry qui, en quelque sorte, a été utilisé dans toute ces histoire.

Diana/Jerryeva003  (19.07.2020 à 22:15)

La relation entre Diana et Jerry aurait pu marcher si au moins ils avaient les mêmes centres d'intérêt. Je ne pense pas que Diana aurait été gêné de la situation familiale de Jerry. Mais comme ils n'ont pas de point commun sur leur avenir, Diana se sentirait mal comprise. C'est une relation qui était vouée à l'échec dès le départ. Diana voulait plus de liberté et c'est la mauvaise solution qu'elle a trouvée. Pauvre Jerry qui y a cru.

Je trouvais que ma réponse sur l'animation irait aussi ici.


@evaCastleBeck  (20.07.2020 à 13:46)

Je suis en partie d'accord avec toi, notamment concernant le fait que Diana pourrait passer ourtre la situation familialle. Toutefois, je crois que la situation familiale de Jerry joue un peu sur leurs diffrences d'intérêt et le fait que Diana se sente moins comprise. Jerry a été dans l'obligation de travailler très jeune est n'est donc pas aller à l'école, ce qui peut influencer ses intérêts et le fait qu'il soit parfois plus difficile pour lui d'interagir avec une jeune fille ayant davantage d'éducation. Cela se voit, notamment lorsqu'il ne comprend pas ce qu'elle tente de lui expliquer.


ptitebones  (02.02.2021 à 15:42)

Et voilà, j'ai fini la série hier soir, et franchement gros de coup de coeur.

J'aurai tellement aimé une suite, je suis dégoutée que la série ait été annulé. La saison 3 était vraiment géniale -comme toute la série-.

J'ai pleuré plus d'une fois, notamment dans le dernier épisode que j'ai trouvé extra. La fin avec Gilbert et Anne, le départ de Anne des Pignons Verts très touchant, Diana qui a la confiance de ses parents, Anne qui en apprend plus sur ses origines. 

C'était un très beau voyage à Avonlea en tout cas, cette série a vraiment conquis mon coeur. J'en ai encore les larmes aux yeux. Les personnages vont me manquer. Mais je vais sûrement regarder les téléfilms par curiosité.


@ptitesbonesCastleBeck  (06.02.2021 à 15:24)
Message édité : 06.02.2021 à 15:24

Déjà fini? Je suis surper en retard pour te répondre, en fait, concernant la saison 1 (bon, je suis un peu en retard partout pour répondre!)

Je comprends ton dégoût concernant l'annulation de la série. J'ai ressenti la même chose. Surtout que, avec la fin, il y a tant de choses à développer pour la suite. 

C'est en effet une magnifique série.

Bon visionnment avec la série de Megan Follows... Toutefois tu constateras un grand écart entre les deux, mais chacune des adaptation a ses points forts. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Calendrier | Mai 2021

Calendrier | Mai 2021
Le mois de mai est arrivé et c'est au tour de ptitebones de nous proposer un nouveau...

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die
À un mois de l'arrivée des premiers épisodes de la minisérie The Beast Must Die sur Britbox, une...

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones
Ceux qui ont suivi la 3e saison de Anne With An "E" ont certainement été touchés par l'histoire de...

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 22 avril qu'arrive, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans...

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce
Ce dimanche 4 avril sera diffusé Faith Heist, un téléfilm dans lequel joue Dalmar Abuzeid. Le film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !