VOTE | 27 fans

#105 : Fortement attachée à une corde toute semblable

Anne est confrontée à une nouvelle réalité lorsqu'elle a ses premières règles. Matthew veut lui faire une surprise, ce qui l'amène à rencontrer une personne de son passé qui ravivra des souvenirs de jeunesse. Anne reçoit Diana pour le thé, mais cela ne tournera pas comme elles l'avaient espéré.

 

*** Captures de l'épisode ***

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Tightly Knotted to a Similar String

Titre VF
Fortement attachée à une corde toute semblable

Première diffusion
16.04.2017

Première diffusion en France
12.05.2017

Vidéos

Extrait [VO] It's Anne vs. Gilbert in a spelling bee competition

Extrait [VO] It's Anne vs. Gilbert in a spelling bee competition

  

Photos promo

Rachel (Corrine Koslo) et Marilla (Geraldine James) cuisinent en riant.

Rachel (Corrine Koslo) et Marilla (Geraldine James) cuisinent en riant.

Geraldine James incarne Marilla Cuthbert.

Geraldine James incarne Marilla Cuthbert.

Rachel Lynde (Corrine Koslo) et son mari Thomas (Philip Williams).

Rachel Lynde (Corrine Koslo) et son mari Thomas (Philip Williams).

Anne (Amybeth McNulty) passe un bel après-midi en compagnie de Diana (Dalila Bela).

Anne (Amybeth McNulty) passe un bel après-midi en compagnie de Diana (Dalila Bela).

Amybeth McNulty prête ses traits à Anne Shirley.

Amybeth McNulty prête ses traits à Anne Shirley.

Diana (Dalila Bela) est invitée à prendre le thé chez Anne (Amybeth McNulty).

Diana (Dalila Bela) est invitée à prendre le thé chez Anne (Amybeth McNulty).

Diana est incarnée par Dalila Bela.

Diana est incarnée par Dalila Bela.

Deux grandes amies, Diana (Dalila Bela) et Anne (Amybeth McNulty).

Deux grandes amies, Diana (Dalila Bela) et Anne (Amybeth McNulty).

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Lundi 20.01.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 16.04.2017 à 20:00

Plus de détails

Scénarisation : Moira Walley-Beckett
Réalisation : Patricia Rozema

Durée : 44 min 08 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Lucas Jade Zumann ... Gilbert Blythe
Ella Jonas Farlinger ... Prissy Andrews 
Lia Pappas-Kemps ... Jane Andrews
Christian Martyn ... Billy Andrews
Kyla Matthews ... Ruby Gillis
Miranda McKeon ... Josie Pye
Glenna Walters ... Tillie Boulter
Jacob Horsley ... Charlie Sloane
Jacob Ursomarzo ... Moody Spurgeon
Stephen Tracey ... M. Phillips
Helen Johns ... Mme Eliza Barry 
Philip Williams ... Thomas Lynde 
Brenda Bazinet ... Jeannie

Wayne Best ... John Blythe
Kyle Meagher ... Ami de Billy n°1
Daimen Landori-Hoffman ... Ami de Billy n°2
Catherine McNally ... Mme Kincannon, aide-soignante de John Blythe
Nicolette Pearse ... Vivienne, la vendeuse 
Stephen Jackson ... Cordonnier
Shannon McDonough ... Femme du cordonnier
Gabriel Grennan ... Matthew (Jeune)
Anna Claire Bartlam... Jeannie (Jeune)
Kira Gelineau  ... Amie de Jeannie

Un concours d'épellation est en cours. M. Phillips choisit les mots en regardant Prissy. Tillie est éliminée, de même pour Moody. Il ne reste que Gilbert et Anne en course. La compétition est forte, mais Anne l'emporte. En effet, Gilbert fait une erreur sur le mot «Engagement». M. Phillips lui dit que c'est incorrect, mais il précise à Prissy que c'est l'épellation qui est incorrecte et non le sentiment. Gilbert félicite Anne, mais elle va vite s'asseoir, puisqu'elle a eu mal au ventre tout au long de la compétition. Diana la questionne sur son état.

Dans la nuit, Anne se réveille catastrophée, car elle saigne. Elle descend pour laver ses draps. Marilla arrive. Anne s'excuse de l'avoir réveillée. Elle lui dit que si elle doit l'envoyer à l'hôpital pour mourir, elle comprendra. Marilla lui dit qu'elle n'est pas mourante et lui explique qu'elle devient tout simplement une femme et que c'est normal. Anne avoue qu’elle n’est pas prête pour être une femme et que, si Dieu croit le contraire, il fait erreur. Pendant qu'elle exprime son découragement, Marilla lui explique ce qu'elle doit faire. Anne est désespérée quand elle apprend que ça peut durer des années et que ça se produit tous les mois. Matthew choisit ce moment pour arriver, afin de savoir ce qui ne va pas pour Anne, mais Marilla le chasse alors qu'Anne continue de pleurer.

Marilla caresse le dos d'Anne pour la consoler et lui conseille de manquer les cours, ce qu'elle refuse avidement. Elle commence à peine à récupérer son retard et à rattraper Gilbert et la classe.

Au matin, Gilbert prépare le déjeuner et va porter son repas au lit à son père, avant de se rendre à l’école. Celui-ci tousse beaucoup. Gilbert informe son père que Mme Kinkanon arrive bientôt et qu'il revient tout de suite après l'école.

Gilbert part en courant, dans la neige, saluant Mme Kinkanon en chemin, lui promettant sa paie rapidement.

Pendant ce temps, à Green Gables, Marilla et Rachel font des confitures, discutant de la scène avec Anne au sujet de ses menstruations. Rachel avoue même qu'elle préférait être enceinte plutôt que d'être menstruée.

À l'école, lors du dîner les filles abordent le sujet des menstruations. Josie affirme qu’elle a eu les siennes depuis trois mois et qu'elle se sent plus mature maintenant et que les garçons la prennent plus au sérieux. Anne s'inquiète que les garçons puissent le savoir, mais Josie confirme que c'est impossible. Elle mentionne aussi ses seins qui ont commencé à pousser à ce moment. Diana et Tillie disent qu'elles ont eu leurs premières règles l'année précédente. Diana précise que son père a commencé à lui ouvrir la porte maintenant. Ruby est découragée, car elle n'a pas eu ses règles... et ça la fait pleurer. Anne aimerait bien lui donner les siennes, c'est tellement peu pratique. Les filles tentent d'expliquer à Anne que c'est un sujet qu'on ne devrait pas aborder, ce qu'Anne a du mal à comprendre. Si c'est Dieu qui le veut, ça doit être une bonne chose et, si on peut créer une personne en soi, c'est merveilleux. Josie affirme, une nouvelle fois, qu'Anne est folle. La conversation est interrompue par des bruits. Elles regardent par la fenêtre et voient les garçons s'amuser à frapper une bûche… Elles n'en voient pas du tout l'intérêt. La conversation reprend et Tillie aborde sa peur d'avoir un accident durant ses règles, donc elle reste à la maison. La possibilité d'avoir un accident inquiète maintenant Anne.

Les cours reprennent avec des questions sur les provinces canadiennes. M. Phillips pose une question à Gilbert qui répond parfaitement. Quand c'est au tour d'Anne, elle est nerveuse à l'idée d'avoir un accident et ne parvient pas à nommer les provinces maritimes.

Après les cours, Gilbert vient la voir pour lui donner une phrase mnémotechnique aidant à retenir les provinces maritimes. Anne demande à Diana de dire à Gilbert qu'elle n'a pas besoin de son aide. Il ne comprend pas pourquoi elle ne lui parle pas directement. Gilbert part en leur souhaitant un bon week-end. Diana lui répond, ce que lui reproche Anne, du regard.

Lorsqu'Anne arrive chez elle, Marilla fait de la couture et Anne lui apprend qu’elle a vécu la pire journée de sa vie. Marilla est découragée par l'attitude d'Anne.

Le lendemain, Anne ne parvient pas à déjeuner, elle ne se sent pas bien et, puisque c'est samedi, elle retourne se coucher. Marilla lui propose d'inviter Diana à prendre le thé. Anne est ravie de l'idée, car prendre le thé entre adultes est une des idées qu'elle se fait du bonheur sur Terre. Selon elle, elle n'a rien à se mettre, mais, malheureusement, Marilla refuse de lui ajouter des manches bouffantes. Elle s'excuse et promet de ne plus demander des choses qu'elle ne pourra jamais avoir. Elle commence à imaginer le déroulement de son heure de thé avec Diana. Pendant ce temps, Matthew monte.

Anne, enthousiaste, monte s'habiller pour se préparer à inviter Diana. Elle croise Matthew fermant la porte de sa chambre, il justifie en disant qu'il y avait un courant d'air. Joyeuse, Anne lui dit tout simplement que Diana vient prendre le thé. Elle chantonne cette phrase en se préparant.

Matthew prend la route pour se rendre à Carmody.

Un peu plus tard, Anne prépare la table pour accueillir Diana.

Au même moment, Gilbert apporte le thé à son père et, à sa demande, il lui fait la lecture.

À Carmody, Matthew se rend dans une boutique de vêtements pour femmes. Une vendeuse vient le voir pour lui demander ce qu'il cherche. Nerveux, il ressort de la boutique. Le cordonnier et sa femme interpellent l'homme pour lui proposer leur nouveau modèle de bottes. Il les suit dans leur boutique.

Pendant ce temps, Diana arrive pour prendre le thé et est émerveillée par la belle table d'Anne. Celle-ci en fait beaucoup, pour ce thé. Elle va chercher la bouteille de sirop de framboise. Anne et Diana ont une vraie conversation d'adulte sur la météo. Elles boivent leur sirop de framboise en discutant et Diana se met à parler français, ce qui impressionne Anne. Diana explique que sa mère veut l'envoyer terminer son école à Paris. Les deux jeunes filles trouvent que le sirop de framboise est différent de ceux qu'elles ont déjà bus, mais elles en apprécient le goût, donc elles en boivent beaucoup. Elles rigolent et trouvent que le fait d'être adultes est merveilleux. Anne réalise qu'elle a oublié le thé.

Au même moment, à Carmody, Matthew s'est laissé convaincre d'acheter des bottes. Il retourne par la suite à la boutique de vêtements. Il veut expliquer à la vendeuse ce qu'il veut, mais, nerveux, il met beaucoup de temps, alors la jeune vendeuse ne le laisse pas trop parler. À ce moment, la propriétaire arrive, surprise de trouver Matthew dans sa boutique. Elle vient vers lui, il reconnait Jeannie.

Matthew lui parle d'Anne, pour choisir la robe parfaite, mais, il ne sait pas trop répondre à ses questions, notamment sur sa couleur préférée. Il peut toutefois lui préciser qu'elle veut une robe avec des manches bouffantes. Il a apporté une robe, qu'il lui donne, pour savoir sa taille.

Jeannie lui dit qu'elle lui fera un prix d'ami et elle l'invite à prendre le thé, car la prise de mesure peut prendre un certain temps. Après hésitation, il accepte l'invitation.

Un peu plus tard, alors qu'ils prennent le thé chez Jeannie, Matthew lui parle d'Anne. Elle lui rappelle que, malgré le fait qu'il aime peu parler, il sait se faire connaitre. Elle lui montre le bouton qu'il lui avait offert, un jour, à l'école. Il se replonge dans ses souvenirs.

- Flashback : Matthew regarde les jeunes garçons jouer aux billes alors qu'une jeune fille demande à Jeannie de lui montrer comment faire un point de croix. Matthew s'approche du bureau de Jeannie et dépose un bouton sur son encrier. Il s'éloigne. -

Matthew prend le bouton des mains de Jeannie. Elle lui dit que, à l'époque, n'importe quel autre jeune garçon se serait vanté de le lui avoir offert. Matthew savait que Jeannie collectionnait les boutons, car elle lui avait dit un soir où il la raccompagnait.

Il a quitté l'école peu de temps après. Jeannie s'inquiétait pour lui. Tous étaient peinés d'apprendre la mort de son frère. Matthew devient émotif et annonce qu'il doit reprendre la route. Elle lui dit que la robe d'Anne sera prête dans une semaine et qu'elle est heureuse de l'avoir revu.

Matthew s'apprête à rependre la route, mais il semble avoir mal et porte sa main au cœur, avant de monter sur son cheval et de reprendre la route.

Pendant ce temps, Rachel et Marilla cuisinent en discutant, alors que Thomas arrive. Marilla observe la complicité du couple qui semble toujours s'aimer après tant d'années. Les deux femmes prennent le thé, et la conversation revient vers Anne et son thé avec Diana.

Au même moment, chez les Cuthbert, les filles semblent ivres et rient à rien. Elles s'imaginent dans une autre histoire, dans laquelle elles doivent se rendre au bal. Elles dansent et s'écroulent sur le lit en chantant. Mme Barry arrive à ce moment. Surprenant les deux jeunes filles.

Lorsque Marilla arrive à Green Gables, Mme Barry affirme que la scène est scandaleuse. Marilla prend la défense d'Anne lui disant que c’était involontaire : elle a pris du vin de groseille plutôt que du sirop de framboise. Marilla pensait qu'elle n'avait plus de vin, dont elle se servait pour ses vertus médicinales. Elle pensait avoir tout jeté quand le révérend a dit désapprouver. Malgré tout, Mme Barry persiste à dire qu'Anne a une mauvaise influence sur sa fille et empêche Diana de voir Anne, malgré le fait que cette dernière s'excuse. Marilla est d'avis qu'elle doit être punie et propose une durée de deux semaines à l'interdiction, mais Mme Barry insiste : elle doit préserver Diana de toutes contaminations. Diana supplie sa mère, mais rien n’y fait. Anne se réfugie en larmes dans sa chambre, regardant, par la fenêtre, Diana s'éloigner.

Marilla pleure également du chagrin causé à Anne.

En soirée, Marilla questionne Matthew sur son achat de bottes et lui conseille de les rapporter. Il lui parle de Michael, leur frère. Il lui dit que la vie serait différente, mais elle ne veut visiblement pas aborder le sujet, même si elle pense fréquemment à son frère. Elle arrête la conversation et monte à l'étage.

Elle se rend à la chambre d’Anne où elle trouve la jeune fille endormie, elle dépose un baiser sur son front et la borde.

Le lendemain, Mme Kinkanon retrouve Gilbert à l'écurie, surprise de ne pas le voir se rendre en classe. Il croit qu'il doit éviter de laisser son père seul.

Pendant ce temps, en classe, M. Phillips demande à Ruby et Anne de changer de place, afin que cette dernière n'exerce pas sa mauvaise influence sur Diana. Ruby devient donc la voisine de Diana et Anne, celle de Josie. Lorsqu'Anne regagne sa nouvelle place, sa nouvelle voisine fait un geste pour s'éloigner.

Un peu plus tard, Anne et Diana se font leurs adieux de façon solennelle, se faisant la promesse de ne jamais s'oublier. Anne est surprise que Diana lui dise qu'elle l'aime. Elle n'en espérait pas autant. Elles se font la promesse de ne jamais s'oublier et elles s'échangent une mèche de cheveux en souvenir, car, dorénavant, elles devront coexister comme deux étrangères.

À la fin de la journée, M. Phillips demande à Anne d'apporter ses livres à Gilbert, car il manquera plusieurs jours de classe et qu'il ne doit pas prendre trop de retard, car c'est son meilleur élève. Résignée, Anne prend les livres et se dirige vers la maison des Blythe.

Elle cogne à la porte, mais Gilbert ne répond pas. Elle insiste et c'est son père, malade qui ouvre la porte. Elle constate qu'il n'est pas très en forme, mais John lui dit seulement qu'il est désolé de l'avoir fait attendre et que Gilbert est derrière à couper du bois. Il lui dit qu'elle a de jolis cheveux et devine qu'elle est la fille des Cuthbert. On lui aurait dit beaucoup de bien d'elle. Il s'informe de Marilla, à savoir si elle est toujours aussi fougueuse. Elle ne sait visiblement pas quoi répondre. Gilbert arrive à ce moment pour dire à son père qu'il ne devrait pas être debout. Celui-ci affirme que son fils s'inquiète trop, mais il rentre tout de même. Il lui demande de transmettre ses amitiés à Marilla.

Anne tend ses livres à Gilbert, qui la remercie. Elle explique que c'est M. Phillips qui ne veut pas qu'il prenne de retard. Il ne veut pas prendre de retard non plus, car, si elle doit le battre en cours, il préfère que le combat soit équitable. Gilbert entre et Anne retourne à Green Gables.

Un peu plus tard, Anne et Marilla font de la broderie. Anne aborde ses règles, disant qu'elles sont terminées et qu'elle se sent plus sage et plus grande qu'auparavant. Elle a pris consciente qu'il y a pire dans la vie.

Matthew envoie Jerry retourner les bottes et chercher la robe d'Anne. Il lui donne également un bouton, à rendre à Mme Jeannie.

Un peu plus tard, à la boutique, Jeannie questionne Jerry sur Matthew, lui demandant s'il va bien. Elle lui dit qu'elle est désolée de ne pas l'avoir vu. Jerry lui donne le bouton qu'il avait failli oublier. Jeannie sourit alors que Jerry quitte la boutique.

Anne monte à l'étage voyant Matthew sortir de sa chambre, elle le salue. Elle entre et voit une boite sur son lit. Elle ouvre et découvre la robe. Enthousiaste et reconnaissante, elle remercie Matthew en le serrant dans ses bras. Émue, elle s'essuie une larme.

Elle descend avec sa nouvelle robe, toute souriante. Marilla dit à Matthew qu'il la gâte trop. Anne, quant à elle, souhaite arriver en retard à l'église pour que tous la voient arriver. Marilla constate qu'il manque un bouton sur la plus belle tenue de Matthew. Ils quittent tous la maison pour se rendre à l'église.

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cappie02 
10.01.2021 vers 22h

ptitebones 
05.01.2021 vers 00h

eva003 
01.07.2020 vers 17h

langedu74 
24.05.2020 vers 23h

noemie3 
29.03.2020 vers 18h

loveseries 
26.03.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (02.07.2020 à 01:43)

@eva : En effet, Matthew et Marrilla ne sont pas des plus expressifs, surtout Matthew! Mais, comme le dit Jeannie, il sait se faire comprendre. Il le démontre aussi, avec cette robe offerte à Anne.

J'aime bien ses autres facettes des personnes qui  sont présentée, que ce soit par le flashback de Matthew ou encore, comme tu  le mentionns, Anne qui voit Gilbert chez lui.

eva003  (01.07.2020 à 17:45)

On apprend des moments importants du passé de Matthew et Jeannie grâce aux flash-back. Lui et sa soeur ne sont pas expressifs cela permet d'en savoir par petits bouts un peu plus. Quel beau cadeau pour Anne cette robe

Moment stressant pour Anne quand elle devient "une vraie femme" . Entre hystéries pour elle et calme pour Marilla. On voit que les conversations de filles de cet âge entre copines ne changent pas beaucoup.

Quant à la mère de Diana c'est de trouver une occasion de séparer les deux amies sans se sentir trop coupable. Je suis tolérante mais là ce n'est pas ma faute.

Plus de détails sur la vie en dehors de l'école pour Gilbert et cela permet pour Anne de voir une autre facette du garçon. Bien qu'elle le sache et ne reste pas indifférente en sa présence même si elle essaie de le cacher aux autres filles mais surtout à elle-même.

CastleBeck  (06.06.2020 à 22:46)

@ophjus : Oui, la neige, ça arrive parfois au Canada :) et tu pourras voir d'autres belles scènes dans la neige en poursuivant ton visionnement.

Moi aussi, je l'avais vu venir pour le vin... bon, en même temps, c'est dans le livre et dans d'autres adaptations, donc c'était facile pour moi. 
Pour la réaction de la Mme Barry, c'était peut-être exagéré en fait, mais au départ, les Barry n'était pas des plus favorables à cette amitié. M. Barry est venu questionné Matthew avant d'autoriser la visite d'Anne et, au pique-nique, ils ont empêché Diana de la voir, à cela s'ajoute la mauvaise réputation d'Anne... Peut-être que l'accumulation a créé cette attitude. Mais, oui, c'était exagéré. J'aurais opté comme Marilla le suggère, un délai de 2-3 semaines à cette interdiction. En plus, en voulant punir Anne, elle punit aussi Diana.

Le E, dans les mots, est une lettre des plus importantes! :)

Anne qui a ses premières règles, c'est tout de même une scène marquante.  Ça m'avait bien amusé. Mais, en effet l'évolution a ce sujet, le fait que c'est moins tabou, a certainement du aider bien des jeunes filles qui passent par là. 

ophjus  (06.06.2020 à 11:25)

Un épisode sous la neige ^^ !

Le vin de groseille je l'avais vu venir ;-) ! La sanction de la mère de Diana et un peu disproportionnée.

Il est relou ce prof ... 

Trop choupi Matthew et son crush ;-) !!

Pauvre Gilbert ce n'est pas facile pour lui et ses proches. Il m'a fait rire avec le E en épellant les mots :-) !!

Génial d'aborder le sujet des premières règles et ça prouve bien que sans tabous à ce niveau et en étant une part de l'éducation, ça évite aux jeunes filles d'avoir peur comme Anne ! Par contre à l'école entre filles en parler pour dire c'est un secret, c'est comme ça on n'en parle pas en public, les accidents = honte etc. Je me rends bien compte que ça représente une époque et malheureusement encore la notre pour certains : les tabous et l'humiliation des jeunes filles ou femmes qui auraient une tâche ou "accident" comme ils disent mais j'espère qu'en regardant les personnes se rendent compte que c'est bête : c'est naturel, ça nécessite d'être inclu dans les éducations de tous les enfants, il faut arrêter les tabous sur le corps féminin, la solidarité et l'entre-aide c'est important et surtout, humilier quelqu'un pour du sang c'est incroyablement stupide.

CastleBeck  (25.05.2020 à 04:21)

Elles m'ont bien fait rire, Diana et Anne à vouloir jouer les adultes pour prendre le thé. Ah, le pouvoir de l'imaginaire des jeunes :)

En effet, Matthew est un personnage fort apprécié et personne ne souhaite qu'il fasse une attaque,

je ne connais pas Timothée Chalamet, mais en effet, à voir les photos, lui et Lucas pourraient éventuellement jouer des frères dans un éventuel projet. 

langedu74  (25.05.2020 à 00:00)

Trop marrant Diana et Anne qui prennent le "thé" !! ^^ Mais la joie est coupée nette par l'arrivée de la mère de Diana.

J'ai bien aimé en savoir plus sur Gilbert et son père, et sur Matthew et Jeanne. D'ailleurs j'espère que ce dernier ne va pas faire une attaque ou autre car c'est un personnage que j'aime beaucoup, et je ne suis pas la seule apparemment :-)

L'acteur qui joue Gilbert me fait penser à Timothée Chalamet, je ne sais pas si c'est le physique, les expressions ou la façon de jouer. Pas vous ?

CastleBeck  (02.10.2019 à 02:57)
Message édité : 25.05.2020 à 04:21

AH, l'histoire de Matthew... C'est un des élément que je préfère de la série au film/roman : les  personnages "secondaires" sont davantage approfondis. J'aime bien découvrir ce passé de Matthew. 

stephe  (01.10.2019 à 18:57)

Très sympa cet épisode ! Pauvre Anne et ses premières règles, elle devient un peu hystérique ! et de boire trop avec Diana, c'était drôle jusqu'à l'arrivée de la mère de Diana. Pas cool elle !! 

Gilbert est adorable et il s'occupe de son papa très bien ! Anne a vu un autre visage de lui du coup !

Matthew garde tellement tout en lui, ça fait mal au coeur de le voir ainsi avec Jeannie ! J'espère qu'il y aura une suite à eux 2 ! 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!

[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!
Après avoir été diffusée, au Canada, sur CTV, la série Jann, dans laquelle Deborah Grover incarne la...

Bonne année 2021!

Bonne année 2021!
Alors que la nouvelle année est commencée chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon...

Calendrier | Janvier 2021

Calendrier | Janvier 2021
Janvier 2021 est arrivé, de même que le calendrier créé par CastleBeck. Pour celui-ci, nous...

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!
La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée. En espérant que...

Animation | Calendrier de l'Avent 2020

Animation | Calendrier de l'Avent 2020
À une semaine de Noël, nous vous rappelons qu'un calendrier de l'Avent vous attend sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site