VOTE | 18 fans

#204 : L'avidité douloureuse d'un espoir que rien n'encourage

Anne joue les cupidons en écrivant des lettres tandis que Diana s'entraîne à être une lady. Une rencontre déterminante pousse Gilbert vers son destin.

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
The Painful Eagerness of Unfed Hope

Titre VF
L'avidité douloureuse d'un espoir que rien n'encourage

Première diffusion
06.07.2018

Première diffusion en France
06.07.2018

Vidéos

Sneak Peek - "So Much For Romance" (VO)

Sneak Peek - "So Much For Romance" (VO)

  

Photos promo

Minnie May (Ryan Kiera Armstrong) et Diana (Dalila Bela) travaille leur posture.

Minnie May (Ryan Kiera Armstrong) et Diana (Dalila Bela) travaille leur posture.

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Mardi 28.01.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 14.10.2018 à 19:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.07.2018 à 09:00

Plus de détails

Scénarisation : Jane Maggs
Réalisation : Anne Wheeler 

Durée : 44 min 14 s

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

nadege021 
16.01.2020 vers 22h

hazalhia7 
14.10.2019 vers 13h

stephe 
06.10.2019 vers 10h

polochon76 
01.02.2019 vers 17h

grims 
06.12.2018 vers 09h

breched 
18.09.2018 vers 07h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (06.10.2019 à 10:50)

oh la la, quel épisode et quelle dispute entre Anne & Matthew, ça m'a brisé le coeur ! Bien sûr que c'était une mauvaise idée, franchement Anne ! Et d'un côté, je trouve ça triste que Matthew renonce à Jeannie ; il aurait pu consilier les 2 quand même !! mais c'est une belle preuve d'amour, et quand il le dit à Anne ! Adorable.

Gilbert qui accouche une femme ! et ben, il a du sang froid le petit, j'adore son intrigue avec Bash mais hâte qu'il rentre!

leila36  (10.07.2018 à 19:39)
Message édité : 10.07.2018 à 19:46

Voilà, ça c'est ce que j'appelle un épisode parfait. Un épisode tellement beau qui arrive à t'émouvoir de toutes les façons possible jusqu'à te faire monter les larmes yeux et fini par te faire pleurer.

"Est-ce que ça t'es déjà arrivé de faire du mal à quelqu'un au point qu'il ne t'aime plus ?" Oooh, la plus triste phrase mais en même temps la plus belle de l'épisode.

Anne et Matthew sont en froid, je n'aurais jamais pensé voir ça dans la série mais finalement si et ça m'a brisé le coeur ! Anne qui décide d'être romantique dans cet épisode décide de se mêler de la vie sentimentale de Matthew alors qu'elle-même ne voit pas son grand amour, Gilbert. ^^ Enfin, bref, dès le départ, je savais que c'était une très mauvaise idée mais poétique et curieuse comme elle est, Anne décide de répondre aux lettres que Jennie envoie à Matthew et dont ce dernier ne répond pas (J'imagine qu'il voulait prendre son temps). Tout cela a des conséquences sur la relation entre Anne et Matthew qui m'a énormément peiné ! Quand Matthew arrive pour parler à Anne, le visage d'Anne qui s'assombrît, Matthew la sermonne un peu et ne cesse de lui répéter "Ce que tu as fait ce nest pas bien", trop triste ! Anne qui est peinée mais surtout qui a peur de perdre Matthew, de perdre sa famille. Olala, après ça quand elle le regarde de loin, n"ose plus l'approcher, hurle sur Jerry (le pauvre ^^) et lorsqu'elle se réfugie dans la forêt, dans sa cabane et qu'elle explose, croise le renard et sort "Est-ce que ça tes déjà arrivé de faire du mal à quelqu'un au point qu'il ne t'aime plus ?" mais tout simplement la meilleure scène de l'épisode.

Ce qui est encore plus beau, c'est la façon dont il se réconcilie (parce que c'était sur que ça allait arriver ^^). Matthew va finalement voir Jennie et elle-même comprend qu'il veut donner son amour à Anne : "Vous voulez passer le reste de votre temps avec elle", trop beau ! Matthew comprend bien qu'elle n'a pas eu une vie facile avant d'être avec lui et que c'est une chance de l'avoir. Quand il l'exprime lors de son retour, dans la grange avec Anne "Je ne sais pas comment tu en es arrivé à la conclusion que je n'avais pas d'amour - je t'ai toi", waou, juste magnifique, y'a pas dautres mots !

En parallèle, chez les Barry, c'est la situation de crise suite des conséquences de Nathaniel. La mère Barry est un peu à bout. ^^ Elle a peur que ses filles n'aient pas l'éducation qu'elle a prévue pour elles et est un peu en froid avec son mari. J'ai aimé la façon dont ils n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments. Mme Barry décide de leur donner des cours d'éducation à la maison si elle n'arrive pas à avoir l'argent pour les envoyer sur Paris, très mauvaise idée car non seulement, Diana ne voit plus Anne mais ça déséquilibre toute la famille et le fait que ce soit Minnie May qui ouvre les yeux à sa mère sur l'ambiance et le changement à la maison rend cet épisode encore plus parfait. La réplique "Je ne comprends pas. Pourquoi plus personne ne s'aime ?...", ça, ça vient du fond du coeur et ça fait prendre conscience à sa mère que ça n'est pas elle et de s'exprimer... La dernière scène où toute la famille joue ensemble, magnifique !

Marilla qui s'en veut davoir accueilli les deux pensionnaires chez elle, je la comprends, elle peur. Quand elle voit le vendeur, elle n'aurait jamais fait ça avant Nath. Je pense aussi qu'elle s'en veut d'être tombée sous son charme. ^^

Gilbert et Bash : Je les adore ! Belle amitié et beau moment de complicité. Déjà, j'aime le fait que même si Gilbert est loin, à Avonlea, les filles pensent à lui ! Entre Anne qui attend impatiemment la réponse à sa lettre et Ruby qui pense toujours à lui et dont Anne essaie de cacher aussi ça auprès d'elle, ça promet, les retrouvailles. ^^

Bref, j'adore les discussions entre Gilbert et Bash. Bash qui a déjà compris que Gilbert aime Anne mais que lui non, il nie. ^^ Puis quand il boit THE boisson pour prouver quil devient un homme puis la vomit juste après, hilarant !

Ils rencontrent donc une femme enceinte qui vient juste de se faire jeter et ils lui viennent en aide et j'adore car peut-être que personne ne l'aurait fait à part eux. Bref, Gilbert comprend qu'elle va accoucher et décide de l'accoucher lui-même. Belle initiative, l'intensité de la scène, il a réussi à la rassurer et surtout à mettre l'enfant au monde, c'est très beau, il comprend vite même si c'était la première fois.

Je sens quon va la revoir cette femme (et son bébé). Je sens bien que Bash va tomber amoureux et élever son enfant avec Gilbert à leurs côtés. ^^

Belle scène également sur le bateau, où justement Bash exprime ce souhait d'avoir une famille. Gilbert qui parle de la sienne, sa mère est donc morte en le mettant au monde. Dur mais cette histoire à permis à Gilbert de trouver sa voie, devenir docteur (comme dans les livres évidemment ^^).

La fin, quand Diana revient vers Anne puis elles s'amusent ensemble, très beau. Cole est toujours présent, ça fait plaisir de le voir, il a encore tellement de choses à explorer. ;)

Une scène hilarante également lorsque Mr. Phillips rote alors que les filles viennent de lire que c'est signe de déchéance sociale, excellent.

Episode hilarant et émouvant, tout ce qui fait un épisode parfait. Si la suite continue comme ça, j'en serais comblé. :D

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Hypnoweb fête les 3 ans des HypnoCards, tentez de gagner votre carte préférée !
Les HypnoCards ont 3 ans | Misez !

Vote pour l'HypnoCup 2020!
Voter! | Teaser Youtube

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ICI ARTV

305 : Je suis sans peur, par conséquent puissant (inédit)
Jeudi 20 février à 21:00

306 : Le comble de mes désirs (inédit) à 22:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

307 : Un bel effort de l'esprit du bien (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

309 : De denses et effroyables ténèbres (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Actualités
[Québec] Deux nouveaux épisodes ce jeudi sur Artv

[Québec] Deux nouveaux épisodes ce jeudi sur Artv
Ce jeudi 13 février, la chaine québécoise Artv poursuit la diffusion de la 3e saison d'Anne, avec...

Brandon Oakes bientôt en vedette dans Unsettled

Brandon Oakes bientôt en vedette dans Unsettled
Brandon Oakes, qui interprète Aluk dans la 3e saison d'Anne With An "E", a décroché un des rôles...

[Canada] La saison 3 disponible en DVD dès mars

[Canada] La saison 3 disponible en DVD dès mars
Au Canada, c'est dès le 3 mars qu'il vous sera possible de vous procurer le coffret de la 3e saison...

[Québec] La saison 3 arrive ce jeudi sur Artv!

[Québec] La saison 3 arrive ce jeudi sur Artv!
Pour les Québécois qui attendent de découvrir les derniers épisodes d'Anne With An "E" ont...

 Canadian Screen Awards | Votez pour Amybeth McNulty

Canadian Screen Awards | Votez pour Amybeth McNulty
En attendant les Canadian Screen Awards, le 29 mars 2020, le public est appelé à voter pour le prix...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ophjus, Aujourd'hui à 09:30

Pour bien commencer la semaine venez admirer le nouveau design de The Bold Type !

SeySey, Aujourd'hui à 11:00

Bonjour, nouveau design mais aussi sondage sur le quartier Outlander, pas besoin de connaître la série! J'attends vos avis & votes

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 15:13

Nouveau Survivor chez Doctor Who et n'oubliez pas de venir voter pour le concours de Wallpaper

pretty31, Aujourd'hui à 15:14

Venez voter et départager les Wallpapers St Valentin sur le quartier 13 reasons why ! Merci aux participants, que de belles créations !

Locksley, Aujourd'hui à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News