VOTE | 27 fans

#204 : L'avidité douloureuse d'un espoir que rien n'encourage

Anne joue les cupidons en écrivant des lettres tandis que Diana s'entraîne à être une lady. Une rencontre déterminante pousse Gilbert vers son destin.

 

*** Captures de l'épisode ***

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
The Painful Eagerness of Unfed Hope

Titre VF
L'avidité douloureuse d'un espoir que rien n'encourage

Première diffusion
06.07.2018

Première diffusion en France
06.07.2018

Vidéos

Sneak Peek - "So Much For Romance" (VO)

Sneak Peek - "So Much For Romance" (VO)

  

Photos promo

Minnie May (Ryan Kiera Armstrong) et Diana (Dalila Bela) travaille leur posture.

Minnie May (Ryan Kiera Armstrong) et Diana (Dalila Bela) travaille leur posture.

Diffusions

Logo de la chaîne ICI ARTV

Québec (redif)
Mardi 28.01.2020 à 16:30

Logo de la chaîne CBC

Canada (inédit)
Dimanche 14.10.2018 à 19:00

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.07.2018 à 09:00

Plus de détails

Scénarisation : Jane Maggs
Réalisation : Anne Wheeler 

Durée : 44 min 14 s

Distribution :

Amybeth McNulty ... Anne Shirley-Cuthbert
Geraldine James ... Marilla Cuthbert 
R.H. Thomson ... Matthew Cuthbert 
Dalila Bela ... Diana Barry 
Lucas Jade Zumann ... Gilbert Blythe
Aymeric Jett Montaz ... Jerry Baynard 
Dalmar Abuzeid ... Sebastian 'Bash' Lacroix
Corrine Koslo ... Rachel Lynde 
Cory Gruter-Andrew ... Cole Mackenzie

Brenda Bazinet ... Jeannie
Helen Johns ... Mme Eliza Barry
Jonathan Holmes ... M. William Barry
Ryan Kiera Armstrong ... Minnie May Barry
Greta Onieogou ... Ruth, la femme qui accouche
Kyla Matthews ... Ruby Gillis
David Frisch ... Vendeur ambulant
Luke McCoag ... Voisin
Chandra Galasso ... Propriétaire du bordel
Yanna McIntosh ... Hazel, mère de Bash
Stephen Tracey ... M. Phillips
Brian Bisson ... Pompier
Katie Advani ... Doublure d'Anne
Taras Lavren ... Nate (voix seulement, non-crédité)

Anne et Diana rient alors qu'elles courent, avec des foulards à la main, flottant au vent derrière elles. Ruby et Jane se joignent à elles. Arrivées à la mare des Barry, près d'une barque, les filles préparent leur reconstitution du poème «Lancelot and Elaine» de Lord Tennyson et elles débattent pour savoir laquelle d'entre elles devrait interpréter Elaine. Il est décidé que ce sera Anne.

Pendant ce temps, Mme Barry cherche Diana et entend les filles rire au loin.

À la mare, les rôles sont répartis et Anne prend place dans la barque, jouant Elaine morte. Les trois filles, dans la peau de leur personnage, lui font leurs adieux, lorsque Mme Barry arrive. Elle demande à Anne de quitter rapidement la barque et elle réprimande Diana qui joue à un jeu dangereux plutôt que d'étudier, comme on le lui a demandé. Anne et Diana tentent d’expliquer à Eliza qu'elle révisait le poème à l'étude, mais cela ne la convainc pas. Elle renvoie les filles chez elle et dit à Diana qu'elle doit lui obéir.

Anne rentre donc à Green Gables et surveille le facteur qui apporte une lettre. Elle espère que c'est une réponse de Gilbert, mais c'est pour Matthew. Elle lui apporte donc la lettre, constatant que c'est la troisième qu'il reçoit de Jeannie. Anne raconte aux Cuthbert son après-midi, constatant que Mme Barry est trop sévère et qu'elles ne se mettaient nullement en danger. Marilla l'invite à se remettre, parfois, en question. Anne songe à devenir raisonnable, mais Marilla se dit qu'elle aurait dû l'être plus tôt, faisant allusion aux chercheurs d'or. Elle propose plutôt à Anne de faire des corvées. Quand Marilla s'éloigne, Matthew dit à la jeune fille qu'il n'a rien de mal à rêver un peu.

Chez les Barry, Eliza demande aux installateurs de rideaux de les mettre plus haut, William intervient, faisant remarquer qu'il apprécie le calme. Elle lui suggère de se promener, faisant remarquer qu'il n'a pas mis les pieds dehors depuis des jours. Il veut profiter de la vue des rideaux qui ont dû coûter une fortune. Elle lui fait remarquer qu'elle les a commandés avant qu'il ne perde une grande part de leurs économies, ce qu'elle lui reproche toujours. Elle met les employés dehors pour avoir une discussion avec son mari. Elle s'inquiète de l'avenir de ses filles et de l'éventualité qu'ils ne puissent plus retourner en Europe. Il lui reproche de ne rien faire.

 

À Green Gables, Anne fait des tâches ménagères et tombe sur les lettres que Matthew a reçues. Incapable de résister, elle les ouvre. Ce sont des lettres que Jeannie, désireuse de reprendre contact, lui a envoyées. Anne partage le contenu de ces lettres à Diana et Ruby, lors de leur rencontre du Avonlea Story Club. Ruby se demande pourquoi Matthew ne lui répond pas et elle constate que ce doit être affreux de vivre toute une vie sans connaitre l'amour véritable. Anne décide d'être un agent de l'amour et de répondre à Jeannie. Diana doute grandement de ce plan, car elle ne peut pas être certaine qu'ils soient réellement amoureux.

À la grange, Anne questionne Matthew pour savoir s'il a déjà fait la cour à une femme et s'il croit en l'amour véritable. Il lui conseille plutôt de voir avec Marilla pour ce genre de discussions, mais elle insiste. Gêné, il tente de lui parler de ce qu'elle pourrait faire si elle éprouvait des sentiments pour un garçon, mais elle part à rire, disant qu'il ne s'agit pas d'elle. Elle reste à l'écoute, attendant sa réponse. Jerry arrive pile à ce moment et Matthew, soulagé par la distraction, en profite pour quitter la grange avec lui.

À Trinidad, Bash fait découvrir à Gilbert le babash, une boisson locale. Gilbert parle des découvertes qu'ils font, se demandant ce qu'il y a de mieux. Bash lui dit l'or, lui demandant ce qu'il fait encore ici alors qu'une fille lui a dit qu'il y a peut-être de l'or sur sa terre. Il lui dit qu'on ne peut pas se fier toujours à Anne et à ses histoires. Mais, selon Bash, or ou pas, si une jolie fille l'attendait chez lui, il ne devrait pas hésiter à y retourner. Gilbert précise qu'ils ne sont qu'amis, mais Bash ne le croit pas. Après avoir bu le babash, Gilbert devient malade et sort de l'établissement où il vomit. Les deux quittent les lieux.

 

Chez les Lynde, Anne est venue chercher un patron parce que Marilla veut coudre une nouvelle robe. Rachel n'est pas convaincue que ce soit une bonne idée, alors que les habitants ont perdu leur argent. Anne en profite pour la questionner sur Jeannie, mais Rachel a bien peu d'informations à lui donner, car ça fait longtemps. Elle se souvient uniquement que Matthew rendait, de temps en temps, visite à Jeannie, mais que, quand Michael est mort, cela a été la fin de tout. Cet évènement a changé la vie des Cuthbert et, à partir de là, Matthew est entré dans la grange et n'en est jamais ressorti.

De retour, Anne passe devant la grange et observe Matthew travailler. Sa décision est prise. Elle retourne dans sa chambre et écrit une lettre à Jeannie, au nom de Matthew, s'excusant du délai de réponse.

Chez les Barry, Eliza dépose un colis bien enveloppé sur la table devant les filles, leur demandant de ne pas y toucher, mais Minnie May s'empresse de l'ouvrir pour découvrir, à l'intérieur, un livre sur l'étiquette sociale. Eliza n'apprécie pas le fait que le livre a été déballé et ses deux filles s'accusent mutuellement. Mme Barry en profite pour leur dire qu'elles finiront peut-être leur éducation à la maison. Elle les informe que leur enfance est terminée et qu'il est temps d'apprendre à se comporter en lady. Les filles apprennent donc à marcher et faire la révérence, en tentant de garder l'équilibre avec un livre sur la tête. Diana y arrive bien, mais cela s'avère plus difficile pour Minnie May. William affirme que ce n'est pas à coup de révérence qu’elles changeront le monde et il retourne à son journal.

Chez les Lynde, Marilla vient prendre le thé et Rachel amorce tout de suite la conversation concernant les arnaqueurs que les Cuthbert ont hébergés et de la douleur qui est encore vive. Cela plonge Marilla dans ses souvenirs, et elle affirme en éprouver beaucoup de remords, car elle est celle qui les a amenés à Avonlea. Rachel lui précise que, dans leur situation, à Noël, n'importe qui aurait fait la même chose et que ce n'est pas de sa faute. Tous lui pardonneront, mais cela prendra plus de temps pour le révérend.

Pendant ce temps, Anne balaie le balcon alors qu'un vendeur ambulant arrive proposant diverses marchandises à vendre, Anne examine le tout avec intérêt, inventant des histoires pour l'origine de certains objets. Le vendeur lui explique que sa femme et ses enfants sont en Allemagne et qu'il travaille nuit et jour pour les faire venir, car c'est compliqué, là-bas, pour le peuple juif. Elle remarque un bijou cassé. Elle lui dit qu'elle préfère les objets cassés. Elle n'a pas d'argent, mais il le lui offre. Marilla arrive à ce moment et chasse le vendeur. Anne prend sa défense, mais il quitte Green Gables rapidement. Marilla la réprimande lui disant qu'elle ne peut pas inviter un étranger à entrer chez eux. Anne précise qu'elle ne l'a pas invité dans la maison, mais elle doit tout de même monter à sa chambre. La douleur de Marilla est encore vive après les récents avec les deux escrocs.

 

Pendant ce temps, sur le bateau, Gilbert s'apprête à répondre à Anne.

À Avonlea, Anne se rend à la rencontre du facteur qui lui remet une lettre, qu'elle s'empresse de cacher dans sa poche. Elle s'enferme dans sa chambre pour répondre à Jeannie. Avant qu'elle ne termine, Marilla l'appelle pour qu'elle se rende à l'école.

En classe, Anne et Diana consultent le livre sur l'étiquette sociale et être une lady ne semble guère intéresser Anne, car cela empêche de rire. Diana lui explique la situation à la maison. Cole arrive sur les entrefaites. Anne en profite pour lui demander s'il existe un livre haineux apprenant aux garçons à devenir des hommes. Cole affirme que si ça existe ça ne l'aiderait pas, mais il refuse d'expliquer pourquoi et il quitte le local. Juste après son départ, M. Phillips arrive et éructe sans remarquer la présence de ses élèves et il ressort, ce qui fait bien rire les deux jeunes filles.

À Green Gables, le facteur apporte une lettre à Matthew. Peu de temps après, Marilla l'incite à répondre à Jeannie. Après, elle lui dit bonne nuit et va se coucher. Matthew en profite pour lire la lettre qu'il a reçue. Jeannie répond à sa question, ce que Matthew ne comprend pas.

Le lendemain matin, à son réveil, Matthew se questionne toujours sur la lettre de Jeannie : à quelle question fait-elle allusion? Il entre finalement dans la chambre d'Anne où il découvre une lettre de Jeannie.

 

À la grange, Matthew est visiblement déçu du comportement d'Anne. Un peu plus tard, alors qu'elle fait ses devoirs de géométrie, il va la retrouver dans sa chambre. Après un moment d'hésitation, il lui dit que ce n'est pas bien ce qu'elle a fait. Elle tente de s'expliquer. Il ne le laisse pas finir, lui disant qu'elle ne doit pas se mêler des sentiments des gens. Il quitte tout simplement la chambre, laissant Anne au bord des larmes.

Chez les Barry, c'est l'heure du thé. Alors que Diana fait tout pour se comporter en lady, Minnie May fait comme à l'habitude, mastiquant bruyamment. William, quant à lui, se plaint que c'est froid. Eliza reproche à Minnie May sa façon de mastiquer et, à Diana, le fait qu'elle la dévisage. William critique l'éducation de ses filles.

 

Pendant ce temps, dans la grange, Matthew ne travaille pas, réflexif. Anne passe devant le bâtiment et Jerry vient la questionner pour savoir ce qui ne va pas avec M. Cuthbert, lui disant qu'après l'arrêt des méchants tout devrait pourtant bien aller. Anne lui crie que ce ne sont pas de ses affaires et part en courant dans les bois pour se réfugier dans la cabane où elle s'assoit en larmes. Elle remarque le renard qui passe par là. Ils s'observent et elle lui demande s'il a déjà fait du mal à quelqu'un au point qu'il ne l'aime plus. Le renard entend un bruit et repart. Anne pleure, mais se décide à écrire une lettre à Matthew.

Dans la nuit, Minnie May a mouillé son lit. Diana l'engueule, lui disant que personne, même pas un poissonnier, n'accepterait de se marier avec elle. Eliza arrive dans la chambre et Minnie May, au bord des larmes, lui demande pourquoi plus personne ne s'aime. Eliza prend les filles dans ses bras, lui disant qu'elle est désolée. En sortant de la chambre, elle demande d'avoir une discussion avec son époux. Elle lui dit que leur comportement, leur angoisse et leur colère déteignent sur leurs filles. Elle lui reproche de ne pas lui avoir parlé pour l'or et de ne jamais lui demander son avis. Mais, elle lui dit tout de même qu'elle aurait été d'accord avec lui, pour l'or. Il lui admet qu'il voulait contribuer, pour une fois, à faire quelque chose qui compte réellement. Elle lui dit qu'elle ne veut pas se sentir exclue et qu'ils doivent être solidaires.

À Green Gables, Anne lit à Matthew ce qu'elle lui a écrit, lui expliquant les raisons de son geste. Il lui dit qu'il comprend, mais qu'elle aurait dû s'abstenir, et il s'en va.

À Trinidad, Bash et Gilbert s'apprêtent à aller poster la lettre, mais ce dernier insiste auprès de son ami pour lui faire comprendre que ce n'est pas une lettre d'amour. Au marché, Gilbert dit à Bash que la lettre prendra environ un mois à arriver à destination. Alors qu'ils se promènent, ils entendent une femme hurler. Intrigués, ils vont voir ce qui se passe et découvre une jeune femme se faisant jeter à la porte par une autre. Gilbert constate que la jeune femme est sur le point d'accoucher et il la questionne sur la famille. C'est Bash qui répond; elle n'a pas de famille et sa maquerelle vient de la renvoyer. La dame s'en va alors que Bash insiste à la porte pour que la maquerelle lui ouvre.

Gilbert a suivi la femme et tente de lui parler pour la réconforter. Il lui demande son nom. Elle perd ses eaux. Bash arrive et lui demande d'attendre un médecin. Gilbert lui dit qu'ils n'ont pas le temps et lui demande d'aller chercher de l'aide ou de l'aider, alors qu'il s’apprête à aider Ruth à accoucher. Celle-ci refuse qu'un Blanc l'approche. Bash lui dit qu'il a confiance en Gilbert. Les deux hommes aident Ruth à donner naissance à son enfant, mais il se présente par le siège. Gilbert lui explique qu'il est aussi arrivé par le siège, donc que son enfant peut y arriver aussi. Gilbert a réussi à faire bouger l'enfant. Ruth donne naissance à une fille qui semble en parfaite santé.

À Green Gables, Marilla regarde par la fenêtre et voit Matthew partir. Elle questionne Anne sur la destination de son frère. La jeune fille lui affirme qu'elle a tout gâché avec lui.

Dans le bateau, Gilbert et Bash discutent. Ce dernier confie à son ami qu'il aimerait bien avoir un fils, mais qu'il a besoin d'une terre pour ça. Il le questionne également, car il trouve étrange que Blythe sache pour sa naissance. Il lui explique qu'il voulait savoir pour sa mère, qui est morte en lui donnant naissance. Il lui affirme qu'il ne veut pas être fermier et Bash l'appelle donc «docteur».

À Avonlea, Marilla tente de réconforter Anne, lui disant qu'elle ne doit pas insister auprès de Matthew.

Pendant ce temps, Matthew se promène avec Jeannie lorsqu'elle aborde le sujet des lettres. Il lui avoue qu'il ne les a pas écrites, même s'il avait l'intention de lui répondre. Elle lui dit que ça ne lui ressemblait effectivement pas, mais qu'elle voulait y croire. Elle affirme qu'elle est ravie de renouer contact. Il lui avoue avoir pensé à elle, mais il veut passer le temps qu'il lui reste auprès d'Anne. Jeannie lui parle des lettres, mais Matthew ne veut pas savoir ce qu'Anne a écrit. Jeannie lui fait comprendre que la jeune fille a fait ça dans les meilleures intentions, lui affirmant également qu'Anne a beaucoup de chance d'être avec eux. Ils décident de prolonger leur promenade.

Chez les Barry, toute la famille s'amuse dans les feuilles d'automne, en riant.

 

Pendant ce temps à Green Gables, Anne surveille l'arrivée de Matthew et lui ouvre la clôture. Elle va le retrouver à la grange pour l'aider avec la jument. Elle s'excuse lui disant qu'elle ne voulait pas qu'il passe à côté de l'amour. Il lui demande comment elle en était venue à cette conclusion, lui disant qu'il a de l'amour dans sa vie, car il l'a, elle. Elle se jette dans ses bras.

 

Plus tard, Anne lit dans sa chambre alors que Diana arrive en trompe pour lui annoncer qu'elle a le droit d'être une enfant et que sa mère lui a dit qu'elle pourra devenir une lady plus tard. Anne en est très heureuse et veut lui donner le bijou du vendeur ambulant, mais celui-ci tombe et se casse. Diana lui dit tout simplement qu'elles peuvent en garder chacune une moitié. Elle commence à jouer, mimant un combat d'épées avec des balais.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cappie02 
12.01.2021 vers 21h

eva003 
06.07.2020 vers 20h

langedu74 
13.06.2020 vers 22h

noemie3 
06.04.2020 vers 17h

loveseries 
28.03.2020 vers 23h

CastleBeck 
05.03.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CastleBeck  (17.07.2020 à 13:49)

@ophjus : Oui, les circonstances ont bien aidé Gilbert ici, en lui permettant de trouver sa vocation. La réaction de Metthew est fort comréhensible en effet, mais heureusement qu'ils ont fait la paix, avec Anne. La discussion chez les Barry arrive à temps : les filles n'attendaient que ça ;)

ophjus  (17.07.2020 à 09:34)

Ravie que Gilbert ait trouvé sa vocation !

Je comprend la réaction de Matthew !

Enfin une discussion chez les Barry : top !

CastleBeck  (07.07.2020 à 22:01)

@Eva : je suis d'accord avec toi, concernant l'histoire d'Anne et de Matthew. Il est difficile de pousser deux individus lun vers l'autre, surtout si ça implique un mensonge. Triste de voir l'attitude de Matthew envers Anne, mais c'est plus que compréhensible.

Oui, Gilbert a en effet trouvé sa vocation, qui est assez loin de celle de fermier, même si ce sont les connaissances acquises sur sa ferme qui l'ont aidé (et qui lui ont peut-être donné le courage d'agir).

 

eva003  (06.07.2020 à 21:50)

Episode difficile pour Anne qui en voulant bien faire ne réfléchit pas assez. Personne ne peut pousser le destin si une des personnes n'en a pas spécialement envie Elle croyait bien faire pour Matthew mais cela lui est retombé dessus . Moment triste pour eux deux mais ça montre aussi qu'il a du caractère et qu'il essaie de lui mettre des limites.

Gilbert avec un sang-froid pour faire accoucher cette femme. Lui qui ne veut pas être fermier il trouve sa vocation il lui faudra surement encore du temps pour apprendre.

Il y a aussi le moment d 'éducation de Mme Barrry pour ses filles mais bon vu le résultat elle ferait mieux de penser à ce que ressentent ses filles.

Bien aimé le moment du vendeur ambulant et le coeur en cadeau pour plus tard surement les deux meilleures amies.

Sans oublier la lettre de Gilbert bien sûr qui a fait et fera son effet.

CastleBeck  (14.06.2020 à 03:57)

Il se passe toujours quelque chose d'intéressant à Avonlea, même sans la présence d'arnaqueurs!

Anne a parfois du mal à analyses les conséquences de ses gestes, mais il était bien évident qu'un des deux auraient découvert le tout. Heureusement que la paix est revenu entre Matthew et Marilla. Il est vrai que la peur de MAtthew peut l'avoir poussé à prendre sa décision, conceerant Jeannie.

En effet, il lui a fallu bien du courage à Gilbert, d'autant plus que c'est une première pour lui. 

P.S. C,est pas une lettre d'amour :D

langedu74  (13.06.2020 à 22:39)

J'avais un peu peur de trouver l'épisode moyen après l'intrigue des 2 pensionnaires, mais non pas du tout, j'ai adoré ! ^^

La dispute entre Anne et Matthew était vraiment dure ! Anne a voulu bien faire mais sans penser aux conséquences : que croyait-elle qu'il allait se passer quand Matthew et Jeannie auraient découvert qu'elle avait joué les entremetteuses ? Bref je suis contente que les deux se soient réconciliés, même si je pense que Matthew renonce à Jeannie plus par peur de ce qui pourrait se passer que par peur de délaisser Anne...

Gilbert a trouvé sa vocation ! Quel sang froid d'accoucher cette femme alors que personne ne fait rien pour elle. Même Bash était plus qu'hésitant. Heureusement cela se finit bien pour la mère et l'enfant.

Marilla semble assez traumatisée par l'aventure avec les pensionnaires. Il va lui falloir un peu de temps pour s'en remettre !

J'ai hâte de savoir ce que Gilbert a écrit dans sa lettre d'amour qui n'en est pas une ;-)

stephe  (06.10.2019 à 10:50)

oh la la, quel épisode et quelle dispute entre Anne & Matthew, ça m'a brisé le coeur ! Bien sûr que c'était une mauvaise idée, franchement Anne ! Et d'un côté, je trouve ça triste que Matthew renonce à Jeannie ; il aurait pu consilier les 2 quand même !! mais c'est une belle preuve d'amour, et quand il le dit à Anne ! Adorable.

Gilbert qui accouche une femme ! et ben, il a du sang froid le petit, j'adore son intrigue avec Bash mais hâte qu'il rentre!

leila36  (10.07.2018 à 19:39)
Message édité : 10.07.2018 à 19:46

Voilà, ça c'est ce que j'appelle un épisode parfait. Un épisode tellement beau qui arrive à t'émouvoir de toutes les façons possible jusqu'à te faire monter les larmes yeux et fini par te faire pleurer.

"Est-ce que ça t'es déjà arrivé de faire du mal à quelqu'un au point qu'il ne t'aime plus ?" Oooh, la plus triste phrase mais en même temps la plus belle de l'épisode.

Anne et Matthew sont en froid, je n'aurais jamais pensé voir ça dans la série mais finalement si et ça m'a brisé le coeur ! Anne qui décide d'être romantique dans cet épisode décide de se mêler de la vie sentimentale de Matthew alors qu'elle-même ne voit pas son grand amour, Gilbert. ^^ Enfin, bref, dès le départ, je savais que c'était une très mauvaise idée mais poétique et curieuse comme elle est, Anne décide de répondre aux lettres que Jennie envoie à Matthew et dont ce dernier ne répond pas (J'imagine qu'il voulait prendre son temps). Tout cela a des conséquences sur la relation entre Anne et Matthew qui m'a énormément peiné ! Quand Matthew arrive pour parler à Anne, le visage d'Anne qui s'assombrît, Matthew la sermonne un peu et ne cesse de lui répéter "Ce que tu as fait ce nest pas bien", trop triste ! Anne qui est peinée mais surtout qui a peur de perdre Matthew, de perdre sa famille. Olala, après ça quand elle le regarde de loin, n"ose plus l'approcher, hurle sur Jerry (le pauvre ^^) et lorsqu'elle se réfugie dans la forêt, dans sa cabane et qu'elle explose, croise le renard et sort "Est-ce que ça tes déjà arrivé de faire du mal à quelqu'un au point qu'il ne t'aime plus ?" mais tout simplement la meilleure scène de l'épisode.

Ce qui est encore plus beau, c'est la façon dont il se réconcilie (parce que c'était sur que ça allait arriver ^^). Matthew va finalement voir Jennie et elle-même comprend qu'il veut donner son amour à Anne : "Vous voulez passer le reste de votre temps avec elle", trop beau ! Matthew comprend bien qu'elle n'a pas eu une vie facile avant d'être avec lui et que c'est une chance de l'avoir. Quand il l'exprime lors de son retour, dans la grange avec Anne "Je ne sais pas comment tu en es arrivé à la conclusion que je n'avais pas d'amour - je t'ai toi", waou, juste magnifique, y'a pas dautres mots !

En parallèle, chez les Barry, c'est la situation de crise suite des conséquences de Nathaniel. La mère Barry est un peu à bout. ^^ Elle a peur que ses filles n'aient pas l'éducation qu'elle a prévue pour elles et est un peu en froid avec son mari. J'ai aimé la façon dont ils n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments. Mme Barry décide de leur donner des cours d'éducation à la maison si elle n'arrive pas à avoir l'argent pour les envoyer sur Paris, très mauvaise idée car non seulement, Diana ne voit plus Anne mais ça déséquilibre toute la famille et le fait que ce soit Minnie May qui ouvre les yeux à sa mère sur l'ambiance et le changement à la maison rend cet épisode encore plus parfait. La réplique "Je ne comprends pas. Pourquoi plus personne ne s'aime ?...", ça, ça vient du fond du coeur et ça fait prendre conscience à sa mère que ça n'est pas elle et de s'exprimer... La dernière scène où toute la famille joue ensemble, magnifique !

Marilla qui s'en veut davoir accueilli les deux pensionnaires chez elle, je la comprends, elle peur. Quand elle voit le vendeur, elle n'aurait jamais fait ça avant Nath. Je pense aussi qu'elle s'en veut d'être tombée sous son charme. ^^

Gilbert et Bash : Je les adore ! Belle amitié et beau moment de complicité. Déjà, j'aime le fait que même si Gilbert est loin, à Avonlea, les filles pensent à lui ! Entre Anne qui attend impatiemment la réponse à sa lettre et Ruby qui pense toujours à lui et dont Anne essaie de cacher aussi ça auprès d'elle, ça promet, les retrouvailles. ^^

Bref, j'adore les discussions entre Gilbert et Bash. Bash qui a déjà compris que Gilbert aime Anne mais que lui non, il nie. ^^ Puis quand il boit THE boisson pour prouver quil devient un homme puis la vomit juste après, hilarant !

Ils rencontrent donc une femme enceinte qui vient juste de se faire jeter et ils lui viennent en aide et j'adore car peut-être que personne ne l'aurait fait à part eux. Bref, Gilbert comprend qu'elle va accoucher et décide de l'accoucher lui-même. Belle initiative, l'intensité de la scène, il a réussi à la rassurer et surtout à mettre l'enfant au monde, c'est très beau, il comprend vite même si c'était la première fois.

Je sens quon va la revoir cette femme (et son bébé). Je sens bien que Bash va tomber amoureux et élever son enfant avec Gilbert à leurs côtés. ^^

Belle scène également sur le bateau, où justement Bash exprime ce souhait d'avoir une famille. Gilbert qui parle de la sienne, sa mère est donc morte en le mettant au monde. Dur mais cette histoire à permis à Gilbert de trouver sa voie, devenir docteur (comme dans les livres évidemment ^^).

La fin, quand Diana revient vers Anne puis elles s'amusent ensemble, très beau. Cole est toujours présent, ça fait plaisir de le voir, il a encore tellement de choses à explorer. ;)

Une scène hilarante également lorsque Mr. Phillips rote alors que les filles viennent de lire que c'est signe de déchéance sociale, excellent.

Episode hilarant et émouvant, tout ce qui fait un épisode parfait. Si la suite continue comme ça, j'en serais comblé. :D

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!

[Deborah Grover] Jann arrive bientôt sur Hulu!
Après avoir été diffusée, au Canada, sur CTV, la série Jann, dans laquelle Deborah Grover incarne la...

Bonne année 2021!

Bonne année 2021!
Alors que la nouvelle année est commencée chez la majorité d'entre vous, la soirée du réveillon...

Calendrier | Janvier 2021

Calendrier | Janvier 2021
Janvier 2021 est arrivé, de même que le calendrier créé par CastleBeck. Pour celui-ci, nous...

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!

Avent 2020 | Joyeuses fêtes!
La 25e et dernière case du calendrier de l'Avent d'Anne With An "E" a été dévoilée. En espérant que...

Animation | Calendrier de l'Avent 2020

Animation | Calendrier de l'Avent 2020
À une semaine de Noël, nous vous rappelons qu'un calendrier de l'Avent vous attend sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site