Fiche du personnage de Jeannie dans la série Anne With an E - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Alors qu'ils fréquentaient l'école, elle a été l'intérêt amoureux de Matthew. Un jour, il a apporté un bouton à l'école et l'a déposé sur son encrier, sans qu'elle ne le voit. Elle a tout de même deviné que c'était Matthew qui avait déposé le bouton, car elle lui avait parlé de sa collection un soir où il l'a raccompagnait. Malheureusement, Matthew a quitté l'école peu de temps après et ils ne sont plus revus, mais Jeannie s'inquiétait pour lui. [1.05]
[1.05] Matthew s'est rendu en ville pour acheter une robe à manches bouffantes pour Anne. Il se rend donc dans une boutique sans savoir que Jeannie en est la propriétaire. Elle l'invite à prendre le thé et ils se replongent dans leur souvenir d'enfance. Elle lui montre d'ailleurs qu'elle a conservé le bouton, après tout ce temps.
Matthew ne retourne toutefois pas en boutique pour récupérer la robe. Il envoie plutôt Jerry, mais en prenant soin de lui remettre un bouton à donner à Jeannie. Elle avoue à Jerry qu'elle sert désolée de ne pas avoir l'occasion de revoir Matthew.
[1.07] Alors qu'Anne doit vendre des objets, elle va retourner la robe à la boutique de vêtements et est accueillie par Jeannie. En ouvrant la boite, elle comprend qu'elle a devant elle la Anne de Matthew et s'interroge sur la raison de la vente. Elle lui rembourse donc la robe, en lui offrant davantage que la valeur de celle-ci, lui précisant qu'elle compte beaucoup pour Matthew. Anne la serre dans ses bras pour la réconforter.
En ayant appris la situation de Matthew, Jeannie fait le trajet pour lui rendre visite. Lorsqu'elle arrive, elle voit des balles au sol et pense qu'il veut commettre l'irréparable. Mais, il ne l'a pas fait. Jeannie prend le temps de discuter avec lui de la visite d'Anne. L'homme est surpris que la jeune fille ait vendu la robe. Jeannie lui précise qu'Anne ne s'en remettrait jamais s'il partait de cette façon.
[2.04] Depuis ses retrouvailles avec Matthew, elle tente de rétablir le contact avec lui par le biais de lettres. Elle en a écrit plusieurs avant d'avoir une réponse. Quand elle reçoit une première missive, elle retourne une réponse à la question posée dans la lettre. Toutefois, lors d'une promenade avec Matthew, elle apprend que ce n'est pas lui qui a écrit les lettres. Elle lui dit que ce n'était effectivement pas son style, mais qu'elle voulait y croire. Il lui avoue toutefois avoir pensé à elle, mais il n'a pas de place pour elle, maintenant, dans sa vie. Elle lui répond tout simplement qu'Anne a agi dans les meilleures intentions.
[2.06] Anne croise Jeannie à Charlottetown et s'excuse pour les lettres écrites. Jeannie lui offre la robe, lui disant qu'elle lui est destinée. La propriétaire de la boutique informe Anne qu'elle part pour Paris.