Biographie du personnage de Mary Handford dans la série Anne With An E. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Handford
Prénom : Mary
Née en 1865
Décédée le 6 avril 1899
Première apparition : épisode 2.08
Dernière apparition : épisode 3.03
Nombre d'épisodes : 6
Interprétée par Cara Ricketts
Famille :
Mari : Sebastian Lacroix
Fils : Elijah Hartford
Fille : Delphine Lacroix
Belle-mère : Hazel Lacroix
* Le personnage est absent des romans ou des autres adaptations.
Mary est une jeune femme forte aimant la vie. Travaillante, elle est une excellente employée de la blanchisserie du Bog et elle ne s'absente jamais. Elle a élevé seule son fils, maintenant devenu adulte.
Mary est née à l'hiver 1865. Fidèle employée de la blanchisserie depuis 6 ans, elle n'a jamais manqué une journée de travail. [2.09]
Lors de la naissance de son fils, elle s'est fait la promesse de donner assez d'amour et d'attention à celui-ci pour qu'il ne souffre pas de la situation dans laquelle il est arrivé au monde. [3.02]
[2.08] Alors qu'elle travaille à la blanchisserie, Bash se présente pour faire nettoyer ses vêtements. Ils font un peu la conversation et lorsqu'elle apprend que Gilbert et lui n'ont pas d'endroit où passer la nuit, elle leur offre de leur louer une chambre.
[2.09] Bash revient voir Mary, ce qui permet à une de ses collègues de remporter un pari concernant le retour du jeune homme. Ils discutent en marchant. Il se confie à elle. Lorsqu'il veut lui prendre la main, elle la retire, disant qu'il se fait tard et qu'elle doit rentrer. Elle l'invite pour le souper, et il accepte avec plaisir.
[2.10] Au Bog, Bash aide Mary à faire diverses réparations à sa maison. Elle s'inquiète de ce que les gens penseraient, au travail, car c'est la première fois qu'elle prend une journée de congé.
Plus tard, Elijah vient lui rendre visite. Malheureusement, au moment où elle le prend dans ses bras, elle voit Bash par la fenêtre et comprend qu'il a mal interprété la situation, puisqu'elle ne lui avait jamais parlé de son fils. Elle sort, mais elle n’a pas le temps de le rattraper.
Lorsqu'elle le retrouve, elle lui explique la situation. Il la demande donc en mariage et elle accepte en l'embrassant.
Bash et Mary se marient.
[3.01] Bash et Mary sont maintenant les parents d'un jeune bébé, Delphine. Ils vivent heureux sur la ferme des Blythe, avec Gilbert.
[3.02] Lorsqu'Elijah vient la visiter, elle est plus que ravie de le retrouver. Elle lui propose même de rester avec eux, lui disant qu'il y a suffisamment de travail pour lui à la ferme. Malheureusement, les choses ne déroulent pas du tout comme prévu. Elijah boit et s’en prend verbalement à elle. Elle prend toutefois sa défense lorsque Bash veut intervenir.
[3.03] Excellente cuisinière, elle enseignait à Anne ses recettes.
Elle est alitée depuis quelques jours, faisant de la fièvre, ayant la nausée et ayant des éruptions cutanées, semblables à une multitude de piqures. Le médecin vient l'examiner et il lui diagnostique une maladie appelée sepsis. Malheureusement, il ne peut rien faire pour l'aider. Sachant qu'il quittera ce monde prochainement, elle écrit une lettre pour chacun de ses deux enfants. Elle confie celle pour Elijah à Gilbert pour qui lui donne. Malheureusement, il ne le retrouve pas.
Elle décède quelques jours plus tard, en avril 1899, après avoir célébré Pâques une dernière fois.