VOTE | 28 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Forum développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

[Animation] À la rencontre d'Anne


Réponses | Épisode 1.03

langedu74  (23.05.2020 à 23:59)
Message édité : 24.05.2020 à 00:01
Question 1 : Alors, acceptez-vous d'être membre du CCMP, le cercle de couture des mères progressistes?
A première vue oui, car la partie féministe a l'air bien, surtout pour l'époque. Mais elles ont quand même vite jugé Anne et Marilla pour des rumeurs sans réellement chercher sur quoi elles étaient fondées ! Donc si j'accepte, j'essaierai de les faire changer de point de vue sur encore plus de sujets et de les rendre plus tolérantes et ouvertes d'esprit.
Question 2 : Anne, Gilbert et une ardoise brisée... Une des scènes incontournables de toutes les adaptations de l'oeuvre de Lucy Maud Montgomery. Mais que pensez-vous réellement de cette scène? Anne surréagit-elle? Gilbert a-t-il eu ce qu'il méritait?
Bon je n'ai pas vraiment eu l'effet de surprise car j'ai vu cette scène dans la bande-annonce, même si je ne savais pas précisément quand elle allait arriver ^^ Anne a évidemment surréagit, un coup d'ardoise ce n'est pas rien, surtout si elle finit brisée ! Mais on a déjà vu qu'elle avait des réactions excessives et soudaines et qu'elle peut s'emporter très vite sous le coup de l'émotion (ici tout faire pour ne pas parler et être acceptée par ses camarades). Une simple gifle aurait suffit pour punir Gilbert de l'avoir traitée de "Carots" et de lui avoir tiré la tresse ;-)
En tout cas, c'est une scène culte ! ^^

@lange

CastleBeck  (24.05.2020 à 12:59)
Message édité : 24.05.2020 à 12:59

Épisode 2

Question 1 : En effet, c'est de la pire cruauté. Je ne suis pas tant surprise par la réaction de certains adultes, mais quand même le révérent s'y met, on ne peut que se demander dans quelle ville elle a atterri!

Question 2 : Il y a toujours des histoires a raconté. Pour Rachel, les excuses d'Anne et son amitié avec Marilla ont certainement grandement aider. Que devra donc faire Anne pour convaincre les autres? Y parviendra-t-elle? 

Épisode 3

Question 1 : Tu as un bon défi devant toi pour les convaincre! 

Question 2 : Évidemment, avec les bandes-annonces, l'effet de surprise est moins présent.  Et Anne n'y est pas allé de main morte avec le jeune homme! Mais, entre parler à Gilbert et se faire accepter par les autres fills de la classe, il n'y avait pas d'hésitation. Mais, que le geste soit trop impulsif ou pas, j'aurais été déçue de ne pas voir la scène!

 


Réponses | Épisode 1.04

langedu74  (24.05.2020 à 23:00)
Question 1 : Une question fort différente pour cet épisode où nous avons fait la connaissance de Katie Maurice. Avez-vous déjà eu, comme Anne, un ami imaginaire? Si oui, pouvez-vous nous en parler? Vous pouvez aussi parler d'autres amis imaginaires de votre connaissance : ceux de vos enfants, de votre fratrie...
Ah je n'étais pas sure à 100% que Katie était une amie imaginaire, je croyais que c'était une des filles de Mme Hammond, chez qui était Anne avant, et qui peut-être était morte.
Je n'ai pas vraiment eu d'ami imaginaire, mais quand j'étais petite, disons que je me parlais dans ma tête, une vraie conversation et tout... Surtout sur des choses qui n'allaient pas ou que je n'avais pas osé dire en réalité...

Je n'en suis qu'au 4ème épisode et donc 7 questions, mais je te dis déjà beau travail sur les questions que tu as choisi CastleBeck ^^

Et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a que 7 épisodes dans la saison 1 ! Je croyais que c'était 10 aussi ! :-(


Réponses | Épisode 1.05

langedu74  (25.05.2020 à 00:09)
Question 1 : Nous avions déjà vu, à quelques reprises, des flashback d'Anne avant son arrivée à Avonlea. Cette fois-ci, ce sont des flashback de l'enfance de Matthew que nous voyons. En général appréciez-vous les flashbacks de la série ou les trouvez-vous inutiles?
J'apprécie ces flashbacks car ils permettent d'en apprendre plus sur les personnages et de mieux comprendre les réactions qu'ils peuvent avoir aujourd'hui. Et puis je trouve que la série les dose bien, il n'y en a pas trop. Juste assez pour donner quelques informations utiles.
Question 2 : (pour ceux qui ne connaissent pas la suite) Deux nouveaux personnages ont fait leur apparition dans cet épisode. Lequel selon vous présage l'histoire la plus intéressante à suivre dans les prochains épisodes : Jeannie, et son histoire avec Matthew, ou encore John, dont Gilbert prend soin?
Dure question car d'un côté en savoir plus sur John permettrait de mieux connaître Gilbert, mais d'un autre côté, j'adore Matthew et je suis intriguée par plusieurs points : pourquoi a-t-il dû arrêter l'école au décès de son frère, pourquoi il vit avec sa soeur sans être marié, pourquoi n'a-t-il pas continué à voir Jeannie si elle lui plaisait, etc. Donc je dirais que l'histoire de Matthew me semble la plus intéressante.

@lange

CastleBeck  (25.05.2020 à 04:05)

Merci de ton commentaire sur l'animations et les questions. Il y en a certainement des meilleurs que d'autres, mais j'essaie de varier et d'essayer de vous faire aborder des éléments différents que dans vos commentaires de visionnement.

Épisode 4

J'aim bien ta théorie concerant Katie. 
je faisais ça aussi, des conversations avec moi-même... c'est très utile, parfois (surtout en confinement quand on n'a personne d'autre à quiparler que soi-même. ;) 

Épisode 5

 

Je partage ton avis sur les flashback. Par ailleurs, ils montrent parfois des instants fort inétressants de la vie des protagonistes. 

Les deux nouveaux personnages peuvent nous en apprendre en effet davantage sur ceux qu'on connait déjà. Tu as d'ailleurs des questionnements intéressants concernant Matthew. Tu auras peut-être quelques réponses prochainement.

 

Hé, oui, la saison 1 ne compte que 7 épisodes (ou 8, quand le tout premier est disivé pour les diffusions). C'est trop court!


Réponses | Épisode 1.06

langedu74  (28.05.2020 à 23:29)
Message édité : 28.05.2020 à 23:30
Question 1 : Une des particularité de la série est que les titres des épisodes proviennent d'oeuvres littéraires. Croyez-vous que celui de cet épisode est bien choisi?
Les titres des épisodes m'ont toujours intrigué car ils sont vraiment différents des autres séries. Je trouve que ça colle bien avec le personnage d'Anne de mettre des titres qui viennent de romans.
Et pour répondre à la question, le remords du titre est plutôt bien choisi car il s'applique à plusieurs personnages dans cet épisode :
 - à Anne qui s'en veut d'avoir dit à Gilbert qu'il était chanceux alors qu'il vient de perdre son père,
 - à Marilla qui imagine sa vie différemment si elle était parti avec John, si elle avait été plus courageuse...
 - à Matthew qui regrette surement d'avoir perdu sa récolte dans le bateau échoué et sans pouvoir être payé pour son dur labeur.
Le remords peut en effet empoisonner l'existence... Le personnage de Joséphine Barry est d'ailleurs l'exemple opposé car elle a l'air d'avoir vécu sans remords, sans se refuser d'être heureuse, et de vivre avec sa meilleure amie (qui, si j'ai bien compris les sous-entendus, était bien plus que ça...?). J'ai bien aimé sa citation "Grief is the price you pay for love".

@lange

CastleBeck  (29.05.2020 à 21:25)
Message édité : 29.05.2020 à 21:25

 

En effet, les titres sont fort orignaux, mais ils représentent bien l'univers de la série, reprenant des oeuvres lues par certains personnages.

De mon côté, pour les personanges que tu cites, j'ai l'impression que ce sons davantage des regrets que des remords, même si la ligne est parfois mince entre les deux (et ça vient peut-être de la traduction(. Je crois que les remords sont plutôt du côté d'Anne pour ses propos à Gilbert... et pour les autres fois dans la série où elle agit impulsivement ou maladroitement. 

Je crois, comme toi que les titre concerant les remords/regrets est on ne peut plus vrai, puisque si on les rassasse trop, il peuvent nuire à notre bonheur. La vie de Marilla aurait-elle été meilleure si elle avait accompagné John? Une chose est sure, sa vie aurait été différente.    Donc, il vaut parfois mieux de penser au positif que les décisions qu'on n'a prises nous ont apporté, plutôt que de d'être pris dans les regrets / remords de ce que la décision contraire aurait pu nous apporteer.

Pour Josephine, je ne te dis pas si tu as visé juste ou non. concernant Gertrude, mais tu en apprendras prochainement davantage. 

 


Réponses | Épisode 1.07

langedu74  (30.05.2020 à 22:49)
Message édité : 30.05.2020 à 22:50

 

Pour la question de l'épisode précédent : j'ai un peu de mal à faire la distinction entre regrets et remords (comme beaucoup de gens je crois). Pour moi le regret est de ne pas avoir fait quelque chose (Marilla) et le remords est d'avoir fait quelque chose de mal et de s'en vouloir (Anne). Donc comme dans ton commentaire, CastleBeck.

Question 1 : Les Cuthbert ont multiplié les stratégies pour pouvoir récolter l'argent pour sauver leur ferme. Lesquelles auriez-vous employées? Les mêmes qu'eux ou auriez-vous eu une meilleur idée?

Je ne vois vraiment d'autres possibilités pour faire de l'argent : vendre les biens, le bétail, le matériel agricole qui n'est pas nécessaire tout de suite... J'avais pensé au fait qu'Anne allait se mettre à travail mais je n'avais pas du tout pensé au fait de loué des chambres de la maison. C'est une bonne idée ! Par contre, contrairement à Marilla, j'aurai mis ma fierté de côté et accepté l'aide de Rachel et des autres habitants !

Question 2 : (pour ceux qui ne connaissent pas la suite) Réfléchissons à ce qui pourrait arriver lors de la seconde saison. Que peuvent bien comploter les nouveaux pensionnaires des Pignons verts?
On sait qu'ils ne sont pas gentils du tout ! J'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient faire car il n'y a pas de bijoux ni d'argent liquide à voler. Ils ne vont peut-être pas payer les Cuthbert mais dans ce cas, ils seront surement mis à la porte... Donc franchement je ne vois pas !

Je ne savais pas qu'Amanda Tapping (Samantha Carter dans Stargate SG-1) avait réalisé des épisodes de séries et encore moins d'Anne with an E !


Réponses | Épisode 2.01

langedu74  (31.05.2020 à 00:11)
Message édité : 31.05.2020 à 00:13
Question 1 : Vous êtes un habitant lambda d'Avonlea présent à la rencontre. Investissez-vous? (en tenant compte, bien évidemment, des informations disponibles pour eux.)
Non je ne pense pas. Je suis de nature trop peureuse pour investir une forte somme d'argent sur quelque chose d'aussi incertain ! Par contre, si je vois que d'autres le font et que ça rapporte, là je changerai probablement d'avis s'il n'est pas trop tard ^^

Question 2 : Pour l'épisode 1,07, vous aviez faits des prédictions concernant les nouveaux pensionnaires des pignons verts. Se sont-elles avérées justes?
Je n'avais rien prédit de précis, juste qu'ils allaient faire un mauvais coup... Mais j'avoue que je n'avais pas compris l'intérêt du mensonge sur l'or jusqu'à la scène de la réunion où Nate leur dit qu'en gros, il va récolter l'argent pour envoyer les échantillons de terre/or ! J'ai bien peur de ne pas avoir l'imagination créative des 2 pensionnaires... Ouf ! ;-)


@lange

CastleBeck  (31.05.2020 à 14:46)
Message édité : 31.05.2020 à 14:46

Pour Amanda Tapping, je l'avais remarqué lors de l'animation À ton clavier, sur le quartier SG-1. Il me semble qu'elle avait également réalisé des épisodes de SG-1. 

En effet, je comprends regrets et remords de la même façon que ce que tu indiques. Mais, j'avoue que la distinction est difficile, car ce sont des mots proches. 

1.07

Comme tu le dis, il faut parfois savoir mettre sa fierté de côté, et accepter de l'aide. Heureusement, Anne réussit à convaincre Marilla à la fin, pour l'aide apportéee par Josephine.

Pour les pensionnaires, ils ne le savent pas, à ce moment, qu'il n'y a rien à voler. Donc, ça aurait pu  être leur plan initial. Mais, comme tu as déjà vu l'épisode suivant, maintenant, tu en sais déjà un peu plus. 

 

2.01

C'est une bonne stratégie que d'attendre et de voir plus tard. S'il y a de l'or sur ton terrain, il y en aura encore plus tard.

Il vaut mieux avoir l'imagination d'Anne que celle de Nate et M. Dunlop. ;)

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente
Actualités
[Cara Ricketts] Sortie de Sometime Other Than Now

[Cara Ricketts] Sortie de Sometime Other Than Now
Ce vendredi 5 mars arrivait en salle le film Sometime Other Than Now, dans lequel Cara Ricketts joue...

Un premier EP pour Kiawentiio

Un premier EP pour Kiawentiio
Saviez-vous que Kiawentiio, qui interprète Ka'kwet dans la série, est également chanteuse? L'actrice...

[Geraldine James] Une première vidéo pour The Beast Must Die

[Geraldine James] Une première vidéo pour The Beast Must Die
Alors que la minisérie The Beast Must Die est attendue plus tard en 2021, un premier extrait a été...

Cara Ricketts dans The Resident ce mardi soir!

Cara Ricketts dans The Resident ce mardi soir!
L'actrice Cara Ricketts sera au générique de l'épisode 4.07 de la série médicale The Resident.  Dans...

Calendrier | Mars 2021

Calendrier | Mars 2021
Le 8 mars, c'est la Journée internationale des droits des femmes. C'est ce que CastleBeck a voulu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:50

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who sur l'amour, Nouveau thème dans Voyage au centre dut Tardis

ShanInXYZ, Hier à 16:51

Et n'oubliez pas de venir voter pour votre synopsis préféré dans le concours cross-over Doctor Who/X-Files

ptitebones, Hier à 17:31

Hello, les bannières de Manifest attendent toujours des petits pouces en l'air dans les préférences Merciii

emeline53, Hier à 18:00

Nouveau sondage en cours sur The Fosters pour parler de la série Good Trouble ! Venez nombreux

pretty31, Hier à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site