28 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[Animation] À la rencontre d'AnneCastleBeck  (18.05.2020 à 00:22)

Ce printemps, nous vous invitons à visionner ou revisionner la série Anne With An E, par le biais d'une petite animation.

Vous avez rendez-vous, chaque jour, pour répondre à une ou deux questions liées à l'épisode du jour.

Vous pouvez aussi participer à votre propre rythme.  

Plus d'informations sur l'animation

Pensez, SVP, à préciser le numéro de l'épisode en tant qu'objet du message, afin que tout le monde puise bien suivre la conversation.


Questions | Épisode 1.01CastleBeck  (18.05.2020 à 00:31)
Message édité : 18.05.2020 à 02:20

Voici les questions liées au premier épisode.  Si vous ne voulez pas êtres spoilés, attendez d'avoir vu l'épisode avant de cliquer. 

1.01 : Vous-même allez prendre une décision sur votre avenir

Question 1 : Anne a menti pour rester à Avonlea. Quauriez-vous fait à sa place dans une telle situation? 

Question 2 : Marilla revient sur sa décision de retourner Anne à lorphelinat. Que pensez-vous de ce revirement de situation?


Questions | Épisode 1.02CastleBeck  (19.05.2020 à 23:12)

Voici les questions liées au seconde épisode.  Si vous ne voulez pas êtres spoilés, attendez d'avoir vu l'épisode avant de cliquer ;)

 1.02 : Je ne suis pas un oiseau, et aucun filet ne m'enveloppe

Question 1 : Lors du pique-nique, comment auriez-vous réagi lors de l'arrivée des Cuthbert? Seriez-vous parmi les gens qui se sont moqué d'Anne.

Question 2 : (pour ceux qui ne connaissent pas la suite) Pensez-vous que les habitants d'Avonlea changeront rapidement d'attitude envers Anne?
Réponses | Épisode 1.01ophjus  (20.05.2020 à 13:41)
Question 1 : Anne a menti pour rester à Avonlea. Quauriez-vous fait à sa place dans une telle situation ? 
Réponse 1 : J'avoue ne pas être à l'aise avec le mensonge. En l'occurence elle a vu le mensonge comme sa chance de rester et, dans sa tête d'être heureuse. Je ne suis pas sûre que j'aurais eu la capacité de mentir.
Question 2 : Marilla revient sur sa décision de retourner Anne à lorphelinat. Que pensez-vous de ce revirement de situation ?
Réponse 2 : Heureusement ! Elle a la capacité de reconnaître une erreur qui en plus les rendait tous malheureux donc je valide !

@ophjusCastleBeck  (20.05.2020 à 22:55)

Chouette! Une première participation! En plus, venant de quelqu'un qui en profite pour se lancer dans la série, c'est encore mieux :)

Question 1 : Ah, comme je te comprends... je n'aurai pas été capable non plus. Mais, aux grands maux, les grands remèdes, non?

Question 2 :

En effet, tous étaient malheureux par cette décision. J'ai apprécié voir Marilla reconnaitre son erreur et surtout regretter sa décision. Ça casse un peu la personnalité du personnage, qui est parfois plus rigide et peu émotive, mais c'est parfait comme ça.
@CastleBeckophjus  (20.05.2020 à 23:31)

Ravie d'être la première participante ^^ !

Et nous sommes d'accord pour ce 1er round :-) !


Réponses | Épisode 1.01langedu74  (21.05.2020 à 22:49)
Message édité : 21.05.2020 à 22:50
Question 1 : Franchement je ne pense pas que j'aurais été capable de mentir sur ça, surtout en voyant à quel point la broche compte pour Marilla... Mais j'aurais surement fouillé la maison de fond en comble pour la retrouver et ainsi rester ;-)
Question 2 : Je suis évidemment contente qu'elle change d'avis et qu'elle n'ai pas peur d'admettre son erreur. Cela montre qu'elle est déjà bien attachée à Anne, malgré son insistance à dire qu'elle n'est qu'à l'essai ^^
Réponses | Épisode 1.02ophjus  (22.05.2020 à 11:09)

 1.02 : Je ne suis pas un oiseau, et aucun filet ne m'enveloppe

Question 1 : Lors du pique-nique, comment auriez-vous réagi lors de l'arrivée des Cuthbert ? Seriez-vous parmi les gens qui se sont moqué d'Anne.
Très énervée par des mentalités pareilles ! Juger sans connaître et prêter des intentions à une jeune fille qui a déjà tant subis. Même les enfants ont déjà cette mentalité preuve en est, ceux qui dansent autours d'Anne en chantant ... Je serais donc allée au devant de la famille pour les accueillir avec chaleur et bienveillance contrairement aux autres ! Même le prêtre pense comme ça ...
Question 2 : (pour ceux qui ne connaissent pas la suite) Pensez-vous que les habitants d'Avonlea changeront rapidement d'attitude envers Anne ?
Je ne connais pas la suite ;-) ! J'espère bien ! Elle est travailleuse et obstinée donc elle a la capacité de montrer ses qualités même si eux semblent un peu, comment dire ... "bien-pensant".

@lange / @ophjusCastleBeck  (23.05.2020 à 04:03)

@lange :

Question 1 : J'avoue que ta solution au problème est nettement plus honnête.  Mais, parfois, sur l'impulsion du moment, on ne pense pas aux solutions qui peuvent paraitres les plus évidentes. Mais, comme toi, j'aurais eu du mal à mentir surtout sur un quelque chose auquel Marialla tient.  

Question 2 : Marilla n'est pas des plus expressives quand à ses sentiments, mais on voir bien qu'elle s'est attachée à Anne, quand il n'hésite pas è revenir sur sa décision. 

@ophjus :

C'est frustrant, en effet de voir l'attitude de ses gens. Dommage qu'il n'y en a pas eu un pour aller vers eux. Même Diana, qui a essayé, n'a pu se rendre. Heureuseement que Rachel était présente!  Espérons que Anne sera conquérir les habitants d'Avonlea. À suivre :)

Réponses | Épisode 1.02langedu74  (23.05.2020 à 22:44)

 

Question 1 : Lors du pique-nique, comment auriez-vous réagi lors de l'arrivée des Cuthbert? Seriez-vous parmi les gens qui se sont moqué d'Anne.
Comme je l'ai dit dans mon commentaire de l'épisode, j'ai trouvé les enfants méchants par rapport à Anne, mais je m'y attendais... Par contre que les adultes aient de tels préjugés sur une jeune fille qu'ils ne connaissent absolument pas était juste horrible ! En plus si les Cuthbert vont jusqu'à aller la rechercher par tous les moyens c'est qu'elle en vaut largement la peine ! Bref c'est de la pure cruauté !
Question 2 : (pour ceux qui ne connaissent pas la suite) Pensez-vous que les habitants d'Avonlea changeront rapidement d'attitude envers Anne?
Je pense que cela va prendre du temps car c'est très dur de changer la mentalité de certaines personnes... Après, si Rachel a réussi à changer d'avis sur Anne, je suppose en partie grace à son amitié avec Marilla, rien ne dit que les autres habitants ne le feront pas aussi. Et puis si ca va trop vite, il n'y aurait pas d'histoires à raconter, non ? ;-)

 


Réponses | Épisode 1.03langedu74  (23.05.2020 à 23:59)
Message édité : 24.05.2020 à 00:01
Question 1 : Alors, acceptez-vous d'être membre du CCMP, le cercle de couture des mères progressistes?
A première vue oui, car la partie féministe a l'air bien, surtout pour l'époque. Mais elles ont quand même vite jugé Anne et Marilla pour des rumeurs sans réellement chercher sur quoi elles étaient fondées ! Donc si j'accepte, j'essaierai de les faire changer de point de vue sur encore plus de sujets et de les rendre plus tolérantes et ouvertes d'esprit.
Question 2 : Anne, Gilbert et une ardoise brisée... Une des scènes incontournables de toutes les adaptations de l'oeuvre de Lucy Maud Montgomery. Mais que pensez-vous réellement de cette scène? Anne surréagit-elle? Gilbert a-t-il eu ce qu'il méritait?
Bon je n'ai pas vraiment eu l'effet de surprise car j'ai vu cette scène dans la bande-annonce, même si je ne savais pas précisément quand elle allait arriver ^^ Anne a évidemment surréagit, un coup d'ardoise ce n'est pas rien, surtout si elle finit brisée ! Mais on a déjà vu qu'elle avait des réactions excessives et soudaines et qu'elle peut s'emporter très vite sous le coup de l'émotion (ici tout faire pour ne pas parler et être acceptée par ses camarades). Une simple gifle aurait suffit pour punir Gilbert de l'avoir traitée de "Carots" et de lui avoir tiré la tresse ;-)
En tout cas, c'est une scène culte ! ^^

@langeCastleBeck  (24.05.2020 à 12:59)
Message édité : 24.05.2020 à 12:59

Épisode 2

Question 1 : En effet, c'est de la pire cruauté. Je ne suis pas tant surprise par la réaction de certains adultes, mais quand même le révérent s'y met, on ne peut que se demander dans quelle ville elle a atterri!

Question 2 : Il y a toujours des histoires a raconté. Pour Rachel, les excuses d'Anne et son amitié avec Marilla ont certainement grandement aider. Que devra donc faire Anne pour convaincre les autres? Y parviendra-t-elle? 

Épisode 3

Question 1 : Tu as un bon défi devant toi pour les convaincre! 

Question 2 : Évidemment, avec les bandes-annonces, l'effet de surprise est moins présent.  Et Anne n'y est pas allé de main morte avec le jeune homme! Mais, entre parler à Gilbert et se faire accepter par les autres fills de la classe, il n'y avait pas d'hésitation. Mais, que le geste soit trop impulsif ou pas, j'aurais été déçue de ne pas voir la scène!

 


Réponses | Épisode 1.04langedu74  (24.05.2020 à 23:00)
Question 1 : Une question fort différente pour cet épisode où nous avons fait la connaissance de Katie Maurice. Avez-vous déjà eu, comme Anne, un ami imaginaire? Si oui, pouvez-vous nous en parler? Vous pouvez aussi parler d'autres amis imaginaires de votre connaissance : ceux de vos enfants, de votre fratrie...
Ah je n'étais pas sure à 100% que Katie était une amie imaginaire, je croyais que c'était une des filles de Mme Hammond, chez qui était Anne avant, et qui peut-être était morte.
Je n'ai pas vraiment eu d'ami imaginaire, mais quand j'étais petite, disons que je me parlais dans ma tête, une vraie conversation et tout... Surtout sur des choses qui n'allaient pas ou que je n'avais pas osé dire en réalité...

Je n'en suis qu'au 4ème épisode et donc 7 questions, mais je te dis déjà beau travail sur les questions que tu as choisi CastleBeck ^^

Et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a que 7 épisodes dans la saison 1 ! Je croyais que c'était 10 aussi ! :-(


Réponses | Épisode 1.05langedu74  (25.05.2020 à 00:09)
Question 1 : Nous avions déjà vu, à quelques reprises, des flashback d'Anne avant son arrivée à Avonlea. Cette fois-ci, ce sont des flashback de l'enfance de Matthew que nous voyons. En général appréciez-vous les flashbacks de la série ou les trouvez-vous inutiles?
J'apprécie ces flashbacks car ils permettent d'en apprendre plus sur les personnages et de mieux comprendre les réactions qu'ils peuvent avoir aujourd'hui. Et puis je trouve que la série les dose bien, il n'y en a pas trop. Juste assez pour donner quelques informations utiles.
Question 2 : (pour ceux qui ne connaissent pas la suite) Deux nouveaux personnages ont fait leur apparition dans cet épisode. Lequel selon vous présage l'histoire la plus intéressante à suivre dans les prochains épisodes : Jeannie, et son histoire avec Matthew, ou encore John, dont Gilbert prend soin?
Dure question car d'un côté en savoir plus sur John permettrait de mieux connaître Gilbert, mais d'un autre côté, j'adore Matthew et je suis intriguée par plusieurs points : pourquoi a-t-il dû arrêter l'école au décès de son frère, pourquoi il vit avec sa soeur sans être marié, pourquoi n'a-t-il pas continué à voir Jeannie si elle lui plaisait, etc. Donc je dirais que l'histoire de Matthew me semble la plus intéressante.

@langeCastleBeck  (25.05.2020 à 04:05)

Merci de ton commentaire sur l'animations et les questions. Il y en a certainement des meilleurs que d'autres, mais j'essaie de varier et d'essayer de vous faire aborder des éléments différents que dans vos commentaires de visionnement.

Épisode 4

J'aim bien ta théorie concerant Katie. 
je faisais ça aussi, des conversations avec moi-même... c'est très utile, parfois (surtout en confinement quand on n'a personne d'autre à quiparler que soi-même. ;) 

Épisode 5

 

Je partage ton avis sur les flashback. Par ailleurs, ils montrent parfois des instants fort inétressants de la vie des protagonistes. 

Les deux nouveaux personnages peuvent nous en apprendre en effet davantage sur ceux qu'on connait déjà. Tu as d'ailleurs des questionnements intéressants concernant Matthew. Tu auras peut-être quelques réponses prochainement.

 

Hé, oui, la saison 1 ne compte que 7 épisodes (ou 8, quand le tout premier est disivé pour les diffusions). C'est trop court!


Réponses | Épisode 1.06langedu74  (28.05.2020 à 23:29)
Message édité : 28.05.2020 à 23:30
Question 1 : Une des particularité de la série est que les titres des épisodes proviennent d'oeuvres littéraires. Croyez-vous que celui de cet épisode est bien choisi?
Les titres des épisodes m'ont toujours intrigué car ils sont vraiment différents des autres séries. Je trouve que ça colle bien avec le personnage d'Anne de mettre des titres qui viennent de romans.
Et pour répondre à la question, le remords du titre est plutôt bien choisi car il s'applique à plusieurs personnages dans cet épisode :
 - à Anne qui s'en veut d'avoir dit à Gilbert qu'il était chanceux alors qu'il vient de perdre son père,
 - à Marilla qui imagine sa vie différemment si elle était parti avec John, si elle avait été plus courageuse...
 - à Matthew qui regrette surement d'avoir perdu sa récolte dans le bateau échoué et sans pouvoir être payé pour son dur labeur.
Le remords peut en effet empoisonner l'existence... Le personnage de Joséphine Barry est d'ailleurs l'exemple opposé car elle a l'air d'avoir vécu sans remords, sans se refuser d'être heureuse, et de vivre avec sa meilleure amie (qui, si j'ai bien compris les sous-entendus, était bien plus que ça...?). J'ai bien aimé sa citation "Grief is the price you pay for love".

@langeCastleBeck  (29.05.2020 à 21:25)
Message édité : 29.05.2020 à 21:25

 

En effet, les titres sont fort orignaux, mais ils représentent bien l'univers de la série, reprenant des oeuvres lues par certains personnages.

De mon côté, pour les personanges que tu cites, j'ai l'impression que ce sons davantage des regrets que des remords, même si la ligne est parfois mince entre les deux (et ça vient peut-être de la traduction(. Je crois que les remords sont plutôt du côté d'Anne pour ses propos à Gilbert... et pour les autres fois dans la série où elle agit impulsivement ou maladroitement. 

Je crois, comme toi que les titre concerant les remords/regrets est on ne peut plus vrai, puisque si on les rassasse trop, il peuvent nuire à notre bonheur. La vie de Marilla aurait-elle été meilleure si elle avait accompagné John? Une chose est sure, sa vie aurait été différente.    Donc, il vaut parfois mieux de penser au positif que les décisions qu'on n'a prises nous ont apporté, plutôt que de d'être pris dans les regrets / remords de ce que la décision contraire aurait pu nous apporteer.

Pour Josephine, je ne te dis pas si tu as visé juste ou non. concernant Gertrude, mais tu en apprendras prochainement davantage. 

 


Réponses | Épisode 1.07langedu74  (30.05.2020 à 22:49)
Message édité : 30.05.2020 à 22:50

 

Pour la question de l'épisode précédent : j'ai un peu de mal à faire la distinction entre regrets et remords (comme beaucoup de gens je crois). Pour moi le regret est de ne pas avoir fait quelque chose (Marilla) et le remords est d'avoir fait quelque chose de mal et de s'en vouloir (Anne). Donc comme dans ton commentaire, CastleBeck.

Question 1 : Les Cuthbert ont multiplié les stratégies pour pouvoir récolter l'argent pour sauver leur ferme. Lesquelles auriez-vous employées? Les mêmes qu'eux ou auriez-vous eu une meilleur idée?

Je ne vois vraiment d'autres possibilités pour faire de l'argent : vendre les biens, le bétail, le matériel agricole qui n'est pas nécessaire tout de suite... J'avais pensé au fait qu'Anne allait se mettre à travail mais je n'avais pas du tout pensé au fait de loué des chambres de la maison. C'est une bonne idée ! Par contre, contrairement à Marilla, j'aurai mis ma fierté de côté et accepté l'aide de Rachel et des autres habitants !

Question 2 : (pour ceux qui ne connaissent pas la suite) Réfléchissons à ce qui pourrait arriver lors de la seconde saison. Que peuvent bien comploter les nouveaux pensionnaires des Pignons verts?
On sait qu'ils ne sont pas gentils du tout ! J'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient faire car il n'y a pas de bijoux ni d'argent liquide à voler. Ils ne vont peut-être pas payer les Cuthbert mais dans ce cas, ils seront surement mis à la porte... Donc franchement je ne vois pas !

Je ne savais pas qu'Amanda Tapping (Samantha Carter dans Stargate SG-1) avait réalisé des épisodes de séries et encore moins d'Anne with an E !


Réponses | Épisode 2.01langedu74  (31.05.2020 à 00:11)
Message édité : 31.05.2020 à 00:13
Question 1 : Vous êtes un habitant lambda d'Avonlea présent à la rencontre. Investissez-vous? (en tenant compte, bien évidemment, des informations disponibles pour eux.)
Non je ne pense pas. Je suis de nature trop peureuse pour investir une forte somme d'argent sur quelque chose d'aussi incertain ! Par contre, si je vois que d'autres le font et que ça rapporte, là je changerai probablement d'avis s'il n'est pas trop tard ^^

Question 2 : Pour l'épisode 1,07, vous aviez faits des prédictions concernant les nouveaux pensionnaires des pignons verts. Se sont-elles avérées justes?
Je n'avais rien prédit de précis, juste qu'ils allaient faire un mauvais coup... Mais j'avoue que je n'avais pas compris l'intérêt du mensonge sur l'or jusqu'à la scène de la réunion où Nate leur dit qu'en gros, il va récolter l'argent pour envoyer les échantillons de terre/or ! J'ai bien peur de ne pas avoir l'imagination créative des 2 pensionnaires... Ouf ! ;-)


@langeCastleBeck  (31.05.2020 à 14:46)
Message édité : 31.05.2020 à 14:46

Pour Amanda Tapping, je l'avais remarqué lors de l'animation À ton clavier, sur le quartier SG-1. Il me semble qu'elle avait également réalisé des épisodes de SG-1. 

En effet, je comprends regrets et remords de la même façon que ce que tu indiques. Mais, j'avoue que la distinction est difficile, car ce sont des mots proches. 

1.07

Comme tu le dis, il faut parfois savoir mettre sa fierté de côté, et accepter de l'aide. Heureusement, Anne réussit à convaincre Marilla à la fin, pour l'aide apportéee par Josephine.

Pour les pensionnaires, ils ne le savent pas, à ce moment, qu'il n'y a rien à voler. Donc, ça aurait pu  être leur plan initial. Mais, comme tu as déjà vu l'épisode suivant, maintenant, tu en sais déjà un peu plus. 

 

2.01

C'est une bonne stratégie que d'attendre et de voir plus tard. S'il y a de l'or sur ton terrain, il y en aura encore plus tard.

Il vaut mieux avoir l'imagination d'Anne que celle de Nate et M. Dunlop. ;)

Réponses | Épisode 1.03ophjus  (03.06.2020 à 09:44)

 1.03 : Cependant rien n'est plus entêté que la jeunesse

Question 1 : Alors, acceptez-vous d'être membre du CCMP, le cercle de couture des mères progressistes ?

Je trouve génial d'aborder les questions de féminisme, des premières étudiantes et l'éducation des jeunes filles en général par contre, ça reste ancré dans la mentalité de l'époque : pas jolie -> pas de mariage -> étude -> métier. Le groupe est intéressant mais montre que quelque soit les idées certain(e)s ne les appliquent que chez eux et pour qui ils le souhaitent. Donc clairement, je rejoins le groupe, j'en deviens la cheffe pour que les idées féministes et égalitaristes s'appliquent dans un premier temp sà tous et toutes dont Anne puis il sera temps d'aller encore plus loin dans les idées :-) !

Question 2 : Anne, Gilbert et une ardoise brisée ... Une des scènes incontournables de toutes les adaptations de l'oeuvre de Lucy Maud Montgomery. Mais que pensez-vous réellement de cette scène ? Anne surréagit-elle ? Gilbert a-t-il eu ce qu'il méritait ? 

Alors, mitigée. Anne n'est pas très cool avec lui alors qu'il a juste été gentil (je comprends la pression des filles mais même avant dans les bois !). Tirer les cheveux plus l'insulte "poil de carotte" c'était bas et méchant mais je crois qu'il était prêt à tout pour obtenir son attention et la faire réagir. Une fois son intégrité physique atteinte (tirer les cheveux) ça ne me semble pas disproportionné de repousser la personne avec l'objet en main (une ardoise) pour repousser la personne. Au passage, Anne, donne le motif du coup d'ardoise (elle est importunée) comme une personne aggresée dirait "reculez" , "laissez moi tranquille" ou encore "A l'aide". Oui Anne est souvent dans l'accès mais c'est dû à son passé et au fait qu'elle ne sache pas interagir en sociét. En l'occurence, je pense qu'elle a tappé un peu fort mais qu'elle n'a pas surréagi. Gilbert ne pensait certainement pas à mal mais, a mal agi et a cherché un contact physique donc bien qu'un peu fort c'est mérité !

Réponses | Épisode 1.04ophjus  (05.06.2020 à 22:38)

1.04 : J'ai un trésor intérieur, né avec moi

Question 1 : Une question fort différente pour cet épisode où nous avons fait la connaissance de Katie Maurice. Avez-vous déjà eu, comme Anne, un ami imaginaire ? Si oui, pouvez-vous nous en parler ? Vous pouvez aussi parler d'autres amis imaginaires de votre connaissance : ceux de vos enfants, de votre fratrie ... 
Alors pour ma part je n'ai pas eu d'ami(e) imaginaire, j'ai eu une petite soeur et des amies donc peut être que ça a joué mais je n'ai pas eu le temps et ou nécessité. J'ai découvert ce que c'était plus tard dans la littérature, avec le recul je comprends que ça peut aider et soulager ou enfermer une personne dans sa bulle. 

@ophjusCastleBeck  (06.06.2020 à 02:19)
Message édité : 06.06.2020 à 02:20

Hypno boguant hier, je n'ai pas eu l'occasion de te répondre. Ce sera donc une réponse double aujourd'hui ;)

Épisode 1x03

Ouf, devenir la chef... Tu ne manques pas d'ambition. J'espère que tu parviendras à les convaincre avec tes idées. En tout cas, tu as mon vote pour le poste de chef du CCMP.

Anne est indépendante et n'a pas apprécié qu'un garçon vole à son secours, mais effectivement, elle a poussé un peu en l'ignorant. D'un autre côté eelle est guère habituée à ce qu'on soit gentil avec elle... Mérité ou pas, il ne seemble pas lui en vouloir, puisque, au final, il a eu ce qu'il voulait : elle lui a parlé :)

 

Épisode 1x04

Il est vrai que les amis imaginaires sont présentes dans diverses oeuvres fictives. Mis à part dans Anne... aux pignons verts,  je ne me rappelle pas en avoir rencontré dans la littérature, mais je me souviens de quelques films où les amis imaginaires étaient au coeur de l'histoire.
En effet, selon la personnalité de l'enfant et son environnement, cela peut être positif ou négatif. Mais, généralement, en psychologie, c'est plutôt positif d'avoir un ami imaginaire, qui peut, par exemple, aider l'enfant à surmonter des épreuves difficiles. 
@CastleBeckophjus  (06.06.2020 à 10:38)

Épisode 1x03

Déjà une voix ^^ ! Ce n'est pas de l'ambition mais le meilleur moyen de faire avancer les choses je pense ^^
Réponses | Épisode 1.05ophjus  (06.06.2020 à 11:09)

1.05 : Fortement attachée à une corde toute semblable

Question 1 : Nous avions déjà vu, à quelques reprises, des flashback d'Anne avant son arrivée à Avonlea. Cette fois-ci, ce sont des flashback de l'enfance de Matthew que nous voyons. En général appréciez-vous les flashbacks de la série ou les trouvez-vous inutiles ?

Au début j'appréciait moyennement car le contraste était saisissant mais maintenant pour mieux connaître les personnages je suis contente même si en général ce sont de tristes souvenirs. Les flashback sont très utiles pour mieux cerner les personnages !

Question 2 : (pour ceux qui ne connaissent pas la suite) Deux nouveaux personnages ont fait leur apparition dans cet épisode. Lequel selon vous présage l'histoire la plus intéressante à suivre dans les prochains épisodes : Jeanie, et son histoire avec Matthew,  ou encore John, dont Gilbert prend soin ?  

Alors Jeanie-Matthew c'est trop choupi, j'en veux plus ! John et Gilbert je suis curieuse mais j'ai peur qu'à terme ça soit triste (décès, maladie qui empire etc.). Donc je choisis la première option qui a plus de chances d'être joyeuse !


@ophjusCastleBeck  (06.06.2020 à 22:31)
Message édité : 06.06.2020 à 22:32

 

En effet, le souvenirs présentés ne sont pas toujours des plus joyeux. Un peu d'équilibre entre les deux auraient pu être bien. Toutefos, aurait-ce été aussi pertinent? Comme tu le mentionnes, ça aide à mieux cerner lues personnages, donc les souvenirs présentés aident possiblement davantage à ce sujet que des scènes plus positives. 

Pour ce qui concerne les personnages, selon ce qu'on sait dans cet épisode, l'histoire Jeannie/Matthew s'annonce effectivement  plus joyeuse que celle de John/Gilbert. Je ne te dis pas si c'est le cas ou pas, mais tu auras tout de l'opportunité de découvrir les deux suites tout prochainement. 

 


Réponses | Épisode 2.02langedu74  (06.06.2020 à 23:28)
Message édité : 06.06.2020 à 23:29
Question 1 : Que pensez-vous de la décision des Cuthbert de laisser Anne faire son propre choix, plus tard, concernant l'or? (en tenant compte, bien évidemment, des informations qu'ils ont.)
Je trouve touchant qu'ils pensent tous les deux à son avenir en lui laissant la ferme et continuant à vivre avec ce qu'ils ont, plutôt que de penser au profit immédiat que pourrait leur apporter l'or. C'est très joli et généreux de leur part. Je ne suis pas étonnée que cette décision vienne de Matthew et je suis contente que Marilla soit sur la même longueur d'onde. Donc je trouve ça une bonne idée et une belle preuve d'amour pour Anne.

Question 2 : L'imagination d'Anne prend vie, au point que la jeune fille s'effraie elle-même. Avez-vous déjà imaginer quelque chose au point d'être convaincue de sa réalité.
Cela m'a fait rire quand Anne invente son histoire devant Diana et Ruby et parle de la "dame blanche" (je n'ai plus les mots exacts en tête) car cela m'a fait pensé aux histoires que l'on se racontait à l'école pour se faire peur : n'approche pas cette maison car la dame blanche vit là, etc ^^ Mais je ne pense pas avoir imaginer quelque chose au point de croire à sa réalité... Quoi que, quand j'entend un bruit suspect le soir chez moi, que je m'imagine qu'on va entrer dans ma maison et que j'ai peur, ça compte ? ;-)


Réponses | Épisode 2.03langedu74  (07.06.2020 à 00:33)
Question 1 : D'après vous, y-a-t-il une part de vérité dans le popos de M. Dunlop, notamment lorsqu'il parle de son attachement à Avonlea? 
Oui je pense qu'il voulait vraiment changer de vie, arrêter les arnaques, rester et s'installer à Avonlea car il pensait être accepté. Mais il a oublié que ce n'est pas lui qui a été accepté, mais le M. Dunlop imaginaire qui a fait la guerre et perdu sa famille !
Question 2 : Le cas de Cape Wolfe, rapporté par Malcolm Frost, c'est réellement produit. Que pensez-vous de l'idée de s'inspirer de ce cas réel pour créer cette histoire à Avonlea?
Je ne savais pas que l'histoire de Cape Wolfe était vraie ! L'idée de s'en inspirer était bonne, ça donne encore plus un côté réel, ancré dans la réalité, à la série. Surtout quand Malcolm Frost le mentionne dans l'épisode. Cela me donne envie d'en savoir plus : que s'est-il passé réllement ? Est-ce que c'était une arnaque ? Est-ce que la compagnie d'extraction a poussé les habitants à tester leur terre en sachant qu'il n'y avait pas assez d'or pour s'enrichir ? ^^

@LangeCastleBeck  (07.06.2020 à 13:30)
Message édité : 07.06.2020 à 13:30

Épisode 2.02

En effet, c'est une belle preuve d'amour pour Anne, qui fait bel et bien partie de la famille. 

Je pourrais te dire que de penser que quelqu'un entre chez toi est de la paranoïa, mais en fait, je crois que c'est assez normal ;)  En effet, enfant on aimait bien se raconter ce genre de peur. 

 

Épisode 2.03

En effet, les gens ont apprécié le faux Dunlop... Il aurait été obligé de continue rlejeu longtemps s'il s'était réellement installé au village. 

Pour Cape Wolfe, il y a peu d'info à ce sujet, mais ce n'est pas la même histoire qu'à Avonlea. En fait, un homme aurait dit qu'il y avait des traces d'or dans du quartz à un endroit précis. Et une mine a été construite en 1883 pour fermer en 1884. Dans les grandes lignes, c'est ça. Il faut que je lise plus à ce sujet pour vous en dire davantage.

Réponses | Épisode 1.06ophjus  (09.06.2020 à 17:07)

1.06 : Le remords est le poison de la vie

Question 1 : Une des particularité de la série est que les titres des épisodes proviennent d'oeuvres littéraires. Croyez-vous que celui de cet épisode est bien choisi ? 
Top que les titres viennent d'ouvrage. En l'occurence pas trop car c'est le cas pour Marilla mais les autres ne regrettent pas leur choix, tante Jo en est fière !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Calendrier | Mai 2021

Calendrier | Mai 2021
Le mois de mai est arrivé et c'est au tour de ptitebones de nous proposer un nouveau...

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die

[Geraldine James] Une bande-annonce pour The Beast Must Die
À un mois de l'arrivée des premiers épisodes de la minisérie The Beast Must Die sur Britbox, une...

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones

Pour toi Flora : Une série sur les pensionnats autochtones
Ceux qui ont suivi la 3e saison de Anne With An "E" ont certainement été touchés par l'histoire de...

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!

[Kiawentiio] Rutherford Falls arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 22 avril qu'arrive, sur la plateforme Peacock, la série Rutherford Falls dans...

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce

[Dalmar Abuzeid] Faith Heist arrive ce dimanche sur Bounce
Ce dimanche 4 avril sera diffusé Faith Heist, un téléfilm dans lequel joue Dalmar Abuzeid. Le film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !